Coffrets "Tout Bob Morane" + les cavaliers de l'ap

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Allez-vous...

Le sondage a expiré le 14 oct. 2005 à 13:17

acheter les 4 coffrets Ananké contenant l'inédit
4
10%
acheter les 4 coffrets vides Age d'Or + l'inédit
11
27%
ni l'un, ni l'autre...
26
63%
 
Nombre total de votes : 41

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Coffrets "Tout Bob Morane" + les cavaliers de l'ap

Message par Mike » 30 sept. 2005 à 16:06

preneur pour une photocopie

faire vos offres par pm :D

Mike

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 30 sept. 2005 à 20:18

Salut à tous

Mais vous aller me faire tous «un caca nerveux» :lol: , si vous continuer à vous s'énervaient sur cette histoire de coffrets. Mais je vous rassure, vous êtes pas du tout, obligé à l'acheter, ouf :wink: .

Mais pour ceux qui s'intéresses plus au contenu qu'au contenant, cela m'étonnerai beaucoup, qu'il n'y ai pas une réédition, pour un prix normal. Je pense Claude que tu a fait une erreur, 60 euros c'est les 4 coffrets vide + Les chevaliers de l'apocalypse + Tout Bob Morane N 12 ( tu a oublier ce dernier dans ton dernier post).

Autre chose Claude , il me semble reconnaître, une de mes amie pigeonne :wink: , tu m'a pas demander l'autorisation. Mais ma préférence va, je l'avoue au soutient gorges pigeonnant, :oops: je vous rassure pas pour moi.

Redevenons sérieux un instant, je trouve moi aussi, qu'il y a trop de sortie d'éditions spéciale sur BM, surtout en même temps, si c'était plus espacé, cela permettrait à mon avis plus d'achats :evil: .

Amicalement JPM

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 oct. 2005 à 16:01

Je relance le sujet. Je viens de téléphoner au service juridique de Test-Achats (pour les non-belges, l'équivalent de "cinquante millions de consommateurs", si cela existe encore), et j'ai expliqué le problème (devoir acheter 4 boîtes inutiles à 60 euros pour avoir un livre qui en vaut peut-être 10).

La réponse a été très claire : il s'agit d'une "vente conjointe", interdite par la loi. On peut donc exiger d'acheter le livre seul. En cas de refus, plainte peut être déposée contre "L'Age d'Or" auprès du Ministère des Affaires Economiques.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 oct. 2005 à 16:25

Ce que j'appelais plus haut vente jumelée ou subordonnée. :wink:

Donc on glisse adroitement dans la conversation que l'on choisit d'acheter le seul inédit. :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 16:41

Mouai j'ai l'impression que ca doit être plus compliqué que ça. Depuis quelques années la mode est à la vente de lots comprenant un objet à collectionner (figurines, petite voiture, DVD...) et un fascicule. Sans pouvoir acheter l'un ou l'autre seul. Et c'est édité par de grandes maisons d'édition. J'ai du mal à croire que ces sociétés soient dans l'illégalité depuis tout ce temps. Il doit y avoir quelque part un alinéa d'un article d'un sous-chapitre qui dit que on n'a pas le droit mais qu'on a quand même le droit
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 oct. 2005 à 16:43

Et après, qu'est-ce que vous allez faire ???

Soyons sérieux ! Que cela vous plaise ou non, c'est votre droit le plus strict et je le comprends et je comprends aussi que certains peuvent ne pas être content, mais il ne faut pas aller trop loin. :(

Vous achetez ou vous n'achetez pas selon que vous adhérez ou pas à ce que l'on vous propose, c'est cela la force de l'acheteur : si personne n'achète, il n'y aura plus de proposition de ce genre et si au contraire une majorité se porte acquéreur cela fera une majorité d'heureux et une minorité de mécontents.
Je ne vois vraiment ce que le Droit vient faire ici, à ce petit niveau, il y a tellement de causes plus importantes, plus vitales qui sont traitées par dessus la jambe par la justice, qu'il faut vraiment "raison garder".
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 oct. 2005 à 16:47

De toutes man!ère, le jour de l'AG je tente le coup, et ça va pêter si les gens de l'Age d'Or refusent.

Claude, penses-tu qu'il soit possible de faire saisir les coffrets sur place par un huissier ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 16:56

Euh avant de faire saisir attent qu'on ai acheté les notres, ceux qui le veulent
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 04 oct. 2005 à 17:16

Moi, du coup, je me tâte.. je viens de trouver 60€ sur le trottoir :D
Coup de bol ! Un signe du destin !
Mais bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir f... de ces trois coffrets !
Quelqu'un les v(o)eux pour Noël ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 17:23

Tiens c'est marrant ça moi je viens de perdre 60 € sur le trottoir
T'auras qu'à me les redonner samedi 8)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 04 oct. 2005 à 18:45

(Twincobra a dit :Mouai j'ai l'impression que ca doit être plus compliqué que ça. Depuis quelques années la mode est à la vente de lots comprenant un objet à collectionner (figurines, petite voiture, DVD...) et un fascicule. Sans pouvoir acheter l'un ou l'autre seul. Et c'est édité par de grandes maisons d'édition. J'ai du mal à croire que ces sociétés soient dans l'illégalité depuis tout ce temps. Il doit y avoir quelque part un alinéa d'un article d'un sous-chapitre qui dit que on n'a pas le droit mais qu'on a quand même le droit )
---------------------------------------------------

Je serais assez de l'avis de tiwcobra; Michel avant de péter une durite en l'A.G., pourquoi tu n'ai pas rentrer en contact avec M Decnop.

Amicalement JWP M

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 oct. 2005 à 19:38

Michel D a écrit :De toutes man!ère, le jour de l'AG je tente le coup, et ça va pêter si les gens de l'Age d'Or refusent.

Claude, penses-tu qu'il soit possible de faire saisir les coffrets sur place par un huissier ?

:shock: :shock: On va où là ?

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 04 oct. 2005 à 19:47

TwinCobra a écrit :Mouai j'ai l'impression que ca doit être plus compliqué que ça. Depuis quelques années la mode est à la vente de lots comprenant un objet à collectionner (figurines, petite voiture, DVD...) et un fascicule. Sans pouvoir acheter l'un ou l'autre seul. Et c'est édité par de grandes maisons d'édition. J'ai du mal à croire que ces sociétés soient dans l'illégalité depuis tout ce temps. Il doit y avoir quelque part un alinéa d'un article d'un sous-chapitre qui dit que on n'a pas le droit mais qu'on a quand même le droit
Elles peuvent le faire parce qu'il est indiqué en tout petit petit que tu peux acheter les objets séparément par correspondance mais pas aux prix indiqués sur le lot, généralement ça te coute beaucoup plus cher de les acheter séparément.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 oct. 2005 à 20:26

Ah OK je comprends mieux comme ça. Merci Zorie :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 04 oct. 2005 à 21:19

Et bien moi je dis pareil que l'ami Serge... On va où là ? Aux limites de la folie faniques doublées d'une sérieuse envie procédurière à l'américaine ? Z'êtes fous les gars ? Il ya une expression en anglais qui dit "get a life", soit "faut avoir une vie aussi hein", pas se laisser manger tout cru par une espèce de folie furieuse parce qu'un éditeur veut faire des sous... Ou alors c'est de l'humour ? Rassurez moi ? Si cela n'en est pas, c'est le genre de comportement de "fan" qui provoque, par exemple dans les médias, une stigmatisation systématique des amateurs de quel que produit culturel que cela soit. Comme ces gugusses sous leur couette Star Wars que les journaux télévisés nous sortent des placards à chaque nouvelle sortie d'un film de SF... Mais je pourris le topic alors j'arrête là et je me répète "get a life man".

Et PS : Oui, les Cavaliers de l'Apacalypse ressortiront dans une édition classique. Garanti sur facture sans appeler Test Achat pour autant ;)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 oct. 2005 à 21:29

Mais oui ils ressortiront......dans une nouvelle édition des Bob Morane en 35 volumes intitulés Bob Morane de A à Z...bon d'accord il faudra se taper de nouveau la 250 ème réédition de la vallée infernale....mais on n'a rien sans rien...

A mon avis le vrai collectionneur se doit d'acheter toutes les éditions. Les coffrets avec l'inédit morcellé et les coffrets avec le fascicule complet...+ les différentes éditions romans, seul, avec ex-libris, avec cd, avec cd ET ex-libris...
:evil:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 04 oct. 2005 à 21:39

Felix Le Sous-Marinier a écrit : Et PS : Oui, les Cavaliers de l'Apacalypse ressortiront dans une édition classique. Garanti sur facture sans appeler Test Achat pour autant ;)
Felix, c'est juste une intuition ou tu es mieux renseigné que nous :?:
En tout cas, les coffrets figurent dans le catalogue de parution de cette année, mais aucune trace des "cavaliers de l'apocalypse" :roll:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 04 oct. 2005 à 22:40

ben non , y vont qd meme pas pas le sortir en 2005 ! Patientez qd meme plusieurs mois , sinon il n'y aurait pas eu l'operation coffret
c'est vraiment délirant parfois ce forum :D :wink:
je comprends que certains ne le trouve pas tres sérieux ...( dommage qu'ils s'arretent a ce genre de topic ...)
en tout cas ça blablate vraiment pour pas grand chose mais c'est le propre d'un forum aussi
plus sérieusement je suppose que michel plaisantait ? comme il n'y avait pas de smilie...parceque sinon entre ne rien avoir comme produit moranien et avoir des choses avec qq exces je preferes la 2e solution : n'oublions pas que bob morane aujourd'hui = cacahouette alors remerçions qu'il y ait des initiatives ! Encore une fois personne n'oblige personne et au rythme ou vont les choses , d'ici qq temps on regardera nos années avec regrets car il n'y aura plus grand chose

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 05 oct. 2005 à 4:39

les gars arreté vos conneries ça deviens du delire l'age d'or n'a cas preciser que le livre est offert en CADEAU pour l'achat des 4 coffrets ou que le prix d' un coffret est de 59 euros et pour un euro de plus on nous offre les 3 autres et le tour est joué on peut façilement detourner la loi
de toute façon je suis sur que l'on retrouvera ce livredans le commerce peut etre en version hors commerce luxe a 200 ex comme d'habitude
si vous lisez reflet il existe deja 2 versions
1 en 4 volumes avec les coffrets et les 12 integrales
1 en 1 volume avec les coffrets vide

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 05 oct. 2005 à 6:39

Bon, je ne plaisantais qu'à moitié.

J'ai bien l'intention d'expliquer au stand de l'Age d'Or que ce type de vente est illégal, et que je veux acheter le livre seul.

En fonction de leur réponse, on verra pour la suite.

PS : je ne fairai pas de scandale pendant l'AG :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 oct. 2005 à 9:14

Personnellement , je suis pour l'arrangement amiable qui ne provoque pas de vagues contre les collègues.
Ce que j'ai expliqué plus haut : on commence à informer le vendeur que l'on est intéressé par l'inédit seul et on demande le prix (normalement il doit figurer en caractères normaux, mais, habituellement comme le dit Zorie, il figure en petits caractères)

NB les petits caractères sont mal ressentis par la jurisprudence qui estime qu'il y a là manoeuvre pour tromper le consommateur, mais le but n'est pas de faire condamner le vendeur, seulement d'acheter l'inédit seul. Or si l'on informe le commerçant que l'on veut acheter quelque chose, il a tout de suite l'oreille attentive et l'esprit ouvert. Il ne va pas se priver d'un client.

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 05 oct. 2005 à 9:35

Pour répondre à SUN, non mon sous-marin ne croise pas dans des parages plus poissonneux que les vôtres, mais bon, par expérience et vu l'exploitation de Bob par Ananké... Je ne dis pas qu'il s'agira exactement de la même version, mais quand on voit la réédition de l'Emissaire sous le titre Overlord 1 et des arrangements cosmétiques de ce genre, on imagine mal Ananké résister à l'envie de repasser une couche sur un soi-disant inédit de la mort qui tue...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 oct. 2005 à 9:36

accesoirement Mr Age d'or n'est pas "sourd" et plutôt sympa donc ...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 oct. 2005 à 9:38

titouan45 a écrit :les gars arreté vos conneries ça deviens du delire l'age d'or n'a cas preciser que le livre est offert en CADEAU pour l'achat des 4 coffrets ou que le prix d' un coffret est de 59 euros et pour un euro de plus on nous offre les 3 autres et le tour est joué on peut façilement detourner la loi
de toute façon je suis sur que l'on retrouvera ce livredans le commerce peut etre en version hors commerce luxe a 200 ex comme d'habitude
si vous lisez reflet il existe deja 2 versions
1 en 4 volumes avec les coffrets et les 12 integrales
1 en 1 volume avec les coffrets vide
Tout a fait d'accord avec toi Titouan.

Je crois qu'il faut aussi rappeler l'histoire.
Au début il ne devait y avoir que la sortie des coffrets AVEC les 12 volumes et l'inédit morcelé en 4. Puis, justement pour ne pas léser les collectionneurs qui ont déjà tous les volumes, une série limitée de boîtage, VIDES, a été décidée, et pour que ceux-ci aient aussi l'inédit, il a été ajouté, ainsi que le 12 ème volume.
Je m'aperçois (mais en fait je le savais déjà) que quoi qu'il soit fait, il y a toujours des mécontents et il y en aura toujours.
Comme le disais Jean-Yves, je préfère et de loin, avoir quelque chose qui n'est pas forcément parfait mais au moins j'ai quelque chose, que rien du tout.
Remarquez avec vos critiques perpétuelles, vous allez arriver à ce résultat. :evil:

Pour ma part, j'achèterai les 4 coffrets vides, avec le N° 12 et avec l'inédit, sans histoire et bien content car je n'aurais pas acheté les coffrets pleins. Mais j'applaudis à cette sortie des coffrets vides car je trouve que cela présente bien dans les rayons d'une bibliothèque, ça protège les livres et j'aime bien l'idée des boîtages cartons qui regroupe une même oeuvre. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 oct. 2005 à 10:21

Serge, es-tu sûr que 60 euros c'est pour les 4 coffrets vides , l'inédit et l'intégrale tout bob n° 12 ? :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 05 oct. 2005 à 10:24

oui claude: lit bien les messages , je crois que ds l'un il y a meme le lien age d'or : tout est là pour 60€

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 oct. 2005 à 10:38

Il me semblait; mais j'ai l'impression que certains ont cru que c'était sans le tome 12, car c'est ce que j'ai lu sous leurs plumes.
C'est un rappel intéressant, car la facture apparaît beaucoup plus raisonnable.
Le tome 12 comporte combien de romans : 3 ? Ce qui nous ferait 30 euros . Plus un roman à 10 euros. Au total pour la lecture 40 euros et 20 euros de coffrets.

Restent évidemment ceux qui ne veulent pas du tome 12 en bloc , car ils ne le voudraient pas à part.

Il me semble aussi qu'il a été dit que pour cette sortie, il n'y a que 250 exemplaires de l'inédit en un seul volume. C'est à la fois peu pour les collectionneurs et beaucoup pour le vendeur.

Je voulais faire le point économiquement pour apporter un peu de réflexion dans le débat. :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 05 oct. 2005 à 11:03

Ce qui me semble, c'est que 250 exemplaires, ce n'est pas seulement pour l'inédit MAIS AUSSI pour les COFFRETS VIDES (c'est-à-dire le lot complet proposé)

250 ne représente pas un nombre faible pour les collectionneurs. C'est bien souvent le tirage des "spéciaux".

Quant à cette histoire de soi-disant vente groupée ou forcée, comme je l'ai dit dans un précédent message, il faut vraiment ramener ça à sa juste proportion et être sûr de ce que l'on met sous cette appelation. par exemple, nombres de quotidiens, une fois par semaine (style Le figaro ou Le monde) vendent le journal + un magazine général+les programmes télé+un magazine féminin et ce jour là, ni le quotidien, ni aucun des magazines n'est disponible seul et il n'y a jamais eu de "scandale". C'est différent il me semble de la vente par lot d'un même produit, par exemple 6 bouteilles d'eau ou de lait. Là, l'achat unitaire est obligatoirement possible car il y une notion de quantité.
Mais par exemple si l'on achète 4 yogourts ou un lot de 3 petites boîtes de petits pois, le détail n'est pas possible car le nombre et donc la quantité de peut-être présentée comme "anormale" ni exagérée.

Bon, MOI je ne suis pas juriste mais plus loin que le Droit strict qui est toujours discutable (dans le sens d'imterprétation), il me semble qu'entre gens de bonne compagnie, certaines choses ne se font pas et en plus dans un domaine qui nous passionne tous. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 05 oct. 2005 à 11:56

Extraordinaire ! Ce topic a démarré sur les boîtes vides et les indédit Moranien... Et on parle maintenant de pots de yahourt... Je crois que même les Monty Pythons n'auraient pas osé :) Ceci dit, cela dénote de la richesse imaginative de ce forum et des réactions parfois exacerbée que provoque la politique d'Ananké envers notre héros favori... Ceci dit (bis) j'imagine les réactions de certains d'entre vous dans une ambiance de collectionnite anglo-saxonnes comme celle qui entoure, par exemple, les objets et publication autour de Star Wars :) Car pour remettre les choses un peu en perspective, Ananké n'est pas Lucasfilm et nous sommes encore bien loti face aux délires qui envahissent les rayons des boutiques en ligne totalement consacrée à cette saga universelle... Et vlan, je pourris encore le topic moi... Je vais finir par me faire bombarder de charges sous-marines par le Colonel si ça continue :)
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 05 oct. 2005 à 14:13

claude a écrit :Il me semblait; mais j'ai l'impression que certains ont cru que c'était sans le tome 12, car c'est ce que j'ai lu sous leurs plumes.
C'est un rappel intéressant, car la facture apparaît beaucoup plus raisonnable.
Le tome 12 comporte combien de romans : 3 ? Ce qui nous ferait 30 euros . Plus un roman à 10 euros. Au total pour la lecture 40 euros et 20 euros de coffrets.

Restent évidemment ceux qui ne veulent pas du tome 12 en bloc , car ils ne le voudraient pas à part.

Il me semble aussi qu'il a été dit que pour cette sortie, il n'y a que 250 exemplaires de l'inédit en un seul volume. C'est à la fois peu pour les collectionneurs et beaucoup pour le vendeur.


J'ai acheté les 4 coffrets vides, plus l'intégrale 12 plus l'inédit pour 60 euros (Stand de l'Age d'Or à la foire BD à Wavre ce week-end)

Je voulais faire le point économiquement pour apporter un peu de réflexion dans le débat. :D

Répondre