Bonjour

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 02 janv. 2006 à 17:55

Un 79 a qques chose à dire? A part bienvenue bien sur :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 02 janv. 2006 à 18:11

Bienvenue Patrick. :D

Je me demande si je ne suis pas le plus "vieux", je suis de 44.
Physiquement d'accord..., mais dans ma tête, c'est tout autre chose... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 02 janv. 2006 à 21:44

Ca me rassure qu'il y ait un Moranien né en 44.

Etant né en 46, je croyais être un des + âgés :lol: :lol: :lol:

Et bienvenue à ceux qui sont nés en 58 et nouveaux venus sur le site "A propos de BM"

Avatar de l’utilisateur
CATALINA
Messages : 192
Inscription : 18 févr. 2005 à 0:20

Message par CATALINA » 19 janv. 2006 à 9:37

CEDRIC CHOLLET a écrit :C'est marrant mais le titre de ce topic m'en rappelle un autre
:wink:

Cédric
Non sans blague! :lol:


Catalina

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 janv. 2006 à 10:40

Ah, Catalina! Quel plaisir de te lire!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 janv. 2006 à 11:02

Chouette ! :D Je suis comme Bill : dans des circonstances joyeuses, je manque de vocabulaire. :wink:

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 19 janv. 2006 à 17:38

claude a écrit :Chouette ! :D Je suis comme Bill : dans des circonstances joyeuses, je manque de vocabulaire. :wink:
Le jour où Claude manquera vraiment de vocabulaire, il neigera de la crème glacée, Bush sera intelligent et (entre autres choses) il n'y aura plus d'hiver....aussi je vivrai nu sur une île tropicale avec 50,000 vahinés :oops: :wink: :oops: 8)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bonjour

Message par Mike » 19 janv. 2006 à 18:20

Le Dacoït a écrit :
claude a écrit :Chouette ! :D Je suis comme Bill : dans des circonstances joyeuses, je manque de vocabulaire. :wink:
Le jour où Claude manquera vraiment de vocabulaire, il neigera de la crème glacée, Bush sera intelligent et (entre autres choses) il n'y aura plus d'hiver....aussi je vivrai nu sur une île tropicale avec 50,000 vahinés :oops: :wink: :oops: 8)
?? vahinés c'est des crêmes glacées à la vanille de chez vous :D sinon quel tempérament

je comprends que les dacoits (sans faire de jeux de mots ) non pas le temps de dire grand chose à part crier tout le temps ... damned

Mike impressionné qui donne à manger à ses poissons rouges gentillement en pyjama

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 19 janv. 2006 à 20:13

papyjuju a écrit :Bienvenue Patrick. :D

Je me demande si je ne suis pas le plus "vieux", je suis de 44.
Physiquement d'accord..., mais dans ma tête, c'est tout autre chose... :wink:
Moi aussi, je suis de 44. Et alors? J'suis pas encore croulant...
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 janv. 2006 à 20:33

Qu'est-ce que vous êtes vieux ! :roll: Moi, je suis de... :P la fin de... 44 :P :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 janv. 2006 à 20:37

Ben moi je suis du XX siècle :shock: :lol:

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 19 janv. 2006 à 22:51

Amusant de voir que les gars donnent leur âge sans pudeur, alors que les femmes (dames du forum) sont trrrrrrèesssssss discrètes...même dans le fil des «photos»...enfin, comme le dit si bien CAOA, ce que j'en dit... :?

S.S.S.

Message par S.S.S. » 19 janv. 2006 à 22:55

Oui mais que disent-elles, elles ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 19 janv. 2006 à 23:24

Masque Jade a écrit :Qu'est-ce que vous êtes vieux ! :roll: Moi, je suis de... :P la fin de... 44 :P :D
Battu, moi, c'est de mai 44 :D
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 19 janv. 2006 à 23:48

8 mai 1944, qui dit mieux ? : :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 19 janv. 2006 à 23:54

5 mai 1944 :D
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 20 janv. 2006 à 0:04

Mais, la date n'a pas d'importance. :roll:
C'est dans la tête que celà se passe !
Passionné de BM, je continue à collectionner, mais j'avoue que je suis un peu déçu du côté mercantile que celà prend actuellement... et je ne sais pas si je pourrai suivre !!!
Où va-t-on ?
Que nous réserve la 200eme aventure ???
Si je me souviens de mes "classiques" : "Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise".
Pour paraphraser un ami moranien : "Pour ce que j'en dis !" :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyjuju
Messages : 272
Inscription : 16 oct. 2004 à 16:50
Localisation : périphérie bruxelloise

Message par papyjuju » 20 janv. 2006 à 0:09

Je n'avais pas vu le message de Jean d'Esneux !!!
Heureux, quelque part de ne pas être le + âgé, mais je maintiens ce que j'ai dit auparavant : collectionner, c'est beau, mais "ON" nous pompe !!! :oops:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 20 janv. 2006 à 12:37

Le Dacoït a écrit :Amusant de voir que les gars donnent leur âge sans pudeur, alors que les femmes (dames du forum) sont trrrrrrèesssssss discrètes...même dans le fil des «photos»...enfin, comme le dit si bien CAOA, ce que j'en dit... :?
1980

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 janv. 2006 à 13:19

L'âge a ses avantages et ses inconvénients. Prenons un gars au hasard : moi-même. Et une situation précise : le jour d'Halloween.
L'inconvénient intervient le soir au moment où l'on abat les masques: je n'enlève rien et je fais hurler de terreur tout mon voisinage, ce qui n'est pas franchement la reconnaissance de mon habileté à choisir un bon chirurgien esthétique. J'en prends mon parti. D'autant que je songe à l'avantage : je n'ai pas besoin d'acheter un masque, ce qui, en plus, contribue certainement à faire plaisir à notre ami Bill qui souffre de voir s'opérer des dépenses inutiles.

Il vaut mieux concevoir l'âge comme un millésime : c'est d'ailleurs notre année de naissance que l'on a présentée dans ce fil.

Et de toute façon les moins âgés sont vieux en nombre d'heures et les plus âgés sont jeunes en nombre de siècles ou de millénaires vécus ou parcourus (pour ceux qui marchent depuis le Crétacé).

Pour continuer à lire les Schtroumpfs, je suis né en 2000; pour aimer l'amour courtois, je suis né en 1159; pour aimer Michel Constantin ou Bernard Blier ou Lino Ventura ou l'inventivité de Michel Audiard, je suis né un peu avant le début des années 60... Tout est relatif.
D'ailleurs pour ce que j'en dis, moi (je remercie l'auteur Caoa54 de m'avoir donné l'occasion de le citer).

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 20 janv. 2006 à 13:25

de toute façon, à part le volume de graisse, je n'ai pas beaucoup changé depuis 1977, où mon age n'a plus bougé... :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 janv. 2006 à 13:28

C'est ce qu'avait expliqué Roule-eau d'essuie-glaces. Heureux hommes!
Encore qu'avec le réchauffement climatique. :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 20 janv. 2006 à 19:49

zorie_lc a écrit :
Le Dacoït a écrit :Amusant de voir que les gars donnent leur âge sans pudeur, alors que les femmes (dames du forum) sont trrrrrrèesssssss discrètes...même dans le fil des «photos»...enfin, comme le dit si bien CAOA, ce que j'en dit... :?
1980
Une courageuse, une ! Bises à toi ! :wink:

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 20 janv. 2006 à 22:25

zorie_lc a écrit :
Le Dacoït a écrit :Amusant de voir que les gars donnent leur âge sans pudeur, alors que les femmes (dames du forum) sont trrrrrrèesssssss discrètes...même dans le fil des «photos»...enfin, comme le dit si bien CAOA, ce que j'en dit... :?
1980
C'est vrai, j'avais pensé à toi. Et même, dans les photos, je me souviens de celle (à l'aréoport je crois) avec tes yeux coquins et ton sourire dubitatif. Mais tu es la seule...non, il y avait aussi Anne-Marie, Anne-Marie et Cédric...et aussi Miss Emma...

Finalement, et compte tenu du nombre de représentantes de la gente féminine sur ce forum, statistiquement vous êtes environ 40% à assumer votre âge, votre jolie présence et votre chaleur bien réconfortante en cet hiver merdique.

Ah oui, salut Patrick58 :wink:

Avatar de l’utilisateur
eljab
Messages : 26
Inscription : 16 oct. 2005 à 13:20
Localisation : Tours

Message par eljab » 27 janv. 2006 à 23:04

Je profite de ce topic pour me présenter...

Xavier alias eljab..
Né en 73 et ayant découvert Bob Morane en bibliothèque verte en 83, grace au cadeau d'un pote pour mes dix ans..

J'en ai écrémé des bouquinistes, les quais de Seine ou même certains quartiers Bruxellois pour réussir à compléter ma collection...

voilà..

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 28 janv. 2006 à 7:35

Eh bien bienvenue à tous les deux ! :lol:

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

salut a tous

Message par david pc » 29 janv. 2006 à 11:37

salut a tous je mappelle David PC ( PC un deminutif de mon nom de famille ) et jai 24 ans et sa fait depuis mes 12 ans que je lis des Bob Morane. J essaie d avoir une belle collection mais il m en reste pas mal a en avoir. Comme si quel qu un est capable de me dire ou on peut trouver Les anges d ananke edition pocket marabout j en serait tres reconnaissant et aussi pas a un prix exhorbitant. Aussi pour me tenir au courant.

salut a tous

David PC

P.S. excuser moi pour l ortographe probleme de clavier.
salut

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 29 janv. 2006 à 11:59

oh , un p'ti jeune moranien ! :D c'est rare !
met une annonce ds la bonne section , tu auras plus de chance ! " vos petites annonces" ( ou tu peux aussi d'ailleurs voir les propositions de ventes / echanges des membres )
sinon tu as la liste des bouquinistes sur internet ds " parlez de vos sites " , " tout bob sur le net " : bonne chasse ( et bonne chance effectivement rapport au prix )
e t bienvenu ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 29 janv. 2006 à 12:01

petites annonces,bouquinistes ou sites genre ebay

welcome chez les malades de bob !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 29 janv. 2006 à 12:16

ses si rare un gars de 23 ans qui aime Bob Morane. Bon cest vrai que pas beaucoup d ami a moi connaisse vraiment les Bob Morane, mais je pensais qu avec les nouvelles reeditions et la facon de Leclercq de dessiner, il y aurais plus de jeunes qui lirait les Bob morane.

David PC
salut

Répondre