gil56 a écrit :Bonjour à tous,
Je m'étais déjà présenté sur les forums en fin d'année dernière pour vous annoncer du nouveau dans le monde de Bob Morane. Aujourd'hui, tout cela a pris forme. Je deviens, sous contrat, le nouvel auteur des Aventures de Bob Morane avec l'approbation d'Henri Vernes et de ses collaborateurs, et aussi, avec la volonté d'être totalement fidèle à l'Oeuvre du Maître. C'est sous la direction de Claude Lefrancq et des Editions Ananké que verront le jour " Les Nouvelles Aventures de Bob Morane ".
Gilles Devindilis.
Ayant vaguement eu la confirmation, sur ce forum, qu'il y avait belle lurette qu'Henri Vernes n'écrivait plus lui-même entièrement ses romans, mais se contentait de les relire et de les corriger, voire de ne même plus s'intéresser à leur écriture, j'espère que la "volonté d'être totalement fidèle à l'Oeuvre du Maître" concerne la période où il nous enchantait par sa créativité et son sens du récit d'Aventures, (grosso modo, la période des Marabouts), et non la période où j'ai du mal à reconnaître mon héros de tout les temps.
N'ayant pas moi-même, par mon expérience personnelle, une très haute estime de l'image du "Père" (surtout quand celui-ci renie le fils), je me réjouis de voir Bob Morane recueilli par toi Gilles; à toi de nous montrer qu'il est bien LE centre d'intérêt principal des Moraniens, et crois bien que nous serons vigilants quant au respect du caractère du personnage. (désolé pour la pression mise, mais Bob Morane mérite que l'on te coache bienveillamment)
Refais nous rêver !!
Et pour ma part, (c'est subjectif, question de goût), si on pouvait retrouver un illustrateur comme Pierre Joubert, de la glorieuse époque des Marabouts, je signe à deux mains pour te lire jusqu'à la nuit des temps.