Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 02 janv. 2009 à 21:05

Surtout il a une très belle couverture de Joubert. Pas moins de huit personnages plus un décor fabuleux. :D

Il y en a des qui feraient bien de s'en inspirer. Bon, passons...

En effet c'est un très bon roman. :D

A noté qu'il est très recherché en Europe, en type 12.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 02 janv. 2009 à 21:49

C'était pas de lui tous les dessins sur l'univers BM en vente le jour du lancement du BM n°200 à l'Age d'Or à Charleroi ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 07 janv. 2009 à 13:25

J'ai fini le talisman des Voïvodes...

et j'ai bien aimé! :P une des choses les plus atractives est l'impression qu'on connait le méchant... on peut en effet comparer machoir de fer à Orgonetz. Et à un moment on parle d'un chauffe, habillé de noir, aux yeux noirs qui conduit une Mercedes... Là on se dit pourquoi pas Ming?? C'est cette intrigue qui donne l'envie au lecteur habitué de continuer :wink:

Hier j'ai commencé et fini l'émissaire du 6 juin. pour moi, c'est du Bob de bonnes qualités :P

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Brands » 07 janv. 2009 à 13:48

Carlos a écrit :Salut Pierre! Ben, L'EO qui est un T6... :D

Image
Image
Par erreur, acheté en double exemplaire à mon Broc pour Carlos.
M'en reste un sur les bras Super nickel :
Pour la France :
9 euros dont 4 euro de frais de port inclus
Pour la Belgique :
6,77 dont 1,77 de frais de port inclus
Le premier qui me contacte par PM fera affaire avec moi.
Bien à vous tous
chatpapillon

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 07 janv. 2009 à 14:27

Je viens de finir le dernier Massaï ... j'ai bien aimé, je trouve qu'il fait un peu penser aux "bons-vieux-Bobs" :P

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 07 janv. 2009 à 21:04

Je viens de lire La prison de l'Ombre Jaune et L'Ombre Jaune fait trembler la Terre...Je suis en train de finir Les captifs de L'Ombre Jaune...
3 Bob en moins d'un mois, ça ne m'était pas arrivé depuis des années ! :D

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 07 janv. 2009 à 21:35

A LAULAU: "le Talisman des Voïvodes" est profondément original si on met de côté les singes cambrioleurs au thème archi rabattu!
A SERGE:" La prison de l'ombre jaune" est un "must" et il faut le dire bien haut et fort pour un certain Christophe C. et son inspiration "fantasy" à 2 balles!
A SIMON: " Le dernier Massaï" est un retour aux sources d'Henri Vernes mais dans l'Afrique d'aujourd'hui. Notre BOB a bien de la chance de s'en tirer avec son avion désarmé parce que là bas on tire et on parle après...

Signé: le censeur Moranien
moranien para la vida

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Serge » 07 janv. 2009 à 21:45

C'est vrai que la prison de l'OJ est génial...ça fait plaisir de lire des Bob comme ça...

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 08 janv. 2009 à 16:53

cachi a écrit :A LAULAU: "le Talisman des Voïvodes" est profondément original si on met de côté les singes cambrioleurs au thème archi rabattu!
A SERGE:" La prison de l'ombre jaune" est un "must" et il faut le dire bien haut et fort pour un certain Christophe C. et son inspiration "fantasy" à 2 balles!
A SIMON: " Le dernier Massaï" est un retour aux sources d'Henri Vernes mais dans l'Afrique d'aujourd'hui. Notre BOB a bien de la chance de s'en tirer avec son avion désarmé parce que là bas on tire et on parle après...

Signé: le censeur Moranien
oui c'est vrai que les singes c'est un peu bizarre :? mais c'est pas très important... je n'y pensais même plus :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 10 janv. 2009 à 12:08

Hier j'ai fini "Retour à Overlod" :D Je le trouve un peu moins bien que le premier mais chouette quand même. J'ime le postface qui rappelle les Marabout Chercheur :P

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 10 janv. 2009 à 14:00

Il est nettement moins bien parce que, finalement, il n'apporte rien à l'histoire. C'est 2 ou 3 fois la même histoire qui se déroule un peu différemment, avec des retours en arrière dans le temps. Tu meurs ou tu meurs pas, un coup j'te sauve un coup j'te sauve pas, un coup tu meurs dans ton lit d'une cirrose du foie, un coup tu meurs je sais plus comment... et à la fin, finalement, on ne sait toujours pas qui est la fille... (si j'ai un peu de mémoire). Pour moi : A NE PAS RETENIR ! (J'suis vache, hein)

Encore un exemple des trop nombreux derniers livres qui manquent de cohérence, d'un réel travail sur les fils de l'histoire. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 10 janv. 2009 à 14:01

C'est le premier qui est vraiment bien, c'est vrai que le second vaut moins la peine !

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Masque Jade » 10 janv. 2009 à 14:10

Ou alors, j'y pense maintenant (Mais je me trompe sûrement :lol: ), "L'émissaire du 6 juin" et ""Retour à Overlod" faisaient, au départ, un seul et même volume, un peu plus gros qu'un volume normal.

Pour en faire 2 volumes, une main "innocente" a charcuté, a coupé, a dupliqué des chapitres, a rajouté des paragraphes, bref on retrouve à la fin, 2 volumes avec beaucoup d'incohérences... C'est un peu le cas de ce que nous avons connu avec "L'énigme du pôle", mais aussi avec, malheureusement, "Les secrets de l'OJ"... Mais, il faut se souvenir que seul le Maître a raison, alors...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 10 janv. 2009 à 14:31

Masque Jade a écrit :Ou alors, j'y pense maintenant (Mais je me trompe sûrement :lol: ), "L'émissaire du 6 juin" et ""Retour à Overlod" faisaient, au départ, un seul et même volume, un peu plus gros qu'un volume normal.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ça ? :?
L'émissaire a été écrit en 2004 suite (ou avant) un séjours d'HV en Normandie pour le 60em anniversaire du débarquement et le Retour n'est sorti qu'un an après
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 10 janv. 2009 à 14:56

Masque Jade a écrit :Il est nettement moins bien parce que, finalement, il n'apporte rien à l'histoire. C'est 2 ou 3 fois la même histoire qui se déroule un peu différemment, avec des retours en arrière dans le temps. Tu meurs ou tu meurs pas, un coup j'te sauve un coup j'te sauve pas, un coup tu meurs dans ton lit d'une cirrose du foie, un coup tu meurs je sais plus comment... et à la fin, finalement, on ne sait toujours pas qui est la fille... (si j'ai un peu de mémoire). Pour moi : A NE PAS RETENIR ! (J'suis vache, hein)

Encore un exemple des trop nombreux derniers livres qui manquent de cohérence, d'un réel travail sur les fils de l'histoire. :evil:

c'est vrai que le principal but du livre qu'on attend n'est pas atteint:qui est Patricia??
à venir dans un 3ème volume :evil: :mrgreen: :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 10 janv. 2009 à 15:09

Laulau a écrit : c'est vrai que le principal but du livre qu'on attend n'est pas atteint:qui est Patricia??
à venir dans un 3ème volume :evil: :mrgreen: :roll:
Y'a pas longtemps que t'es arrivé mais déjà tout compris au système de celui-dont-masque-ne-prononce-plus-le-nom :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 10 janv. 2009 à 15:10

:lol: :lol: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 10 janv. 2009 à 15:41

Twin a écrit :
Laulau a écrit : c'est vrai que le principal but du livre qu'on attend n'est pas atteint:qui est Patricia??
à venir dans un 3ème volume :evil: :mrgreen: :roll:
Y'a pas longtemps que t'es arrivé mais déjà tout compris au système de celui-dont-masque-ne-prononce-plus-le-nom :lol:

et tout sera vendu avec les 2 premiers :mrgreen: :evil:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Aristide Hergé » 11 janv. 2009 à 18:57

J'ai profité de ce dimanche tranquille pour lire (ou relire) "Les tours de cristal", d'abord le livre puis la BD.

Et malheureusement, au risque de passer pour un infâme iconoclaste, je dois avouer que j'ai été bien déçu :
- la BD, je le savais déjà, souffre d'un cruel manque de souffle dû essentiellement à son dessinateur ;
- quant au roman, on sent à chaque page qu'il a été réécrit à partir du scénario original : l'écriture y est d'une pauvreté affligeante ...

Quel dommage : on avait pourtant un scénario formidable, dont on aurait pu tirer aussi bien une BD qu'un roman extraordinaire !
Enfin, ce n'est que mon avis ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par cachi » 11 janv. 2009 à 21:23

Le scénario original des "7 tours de cristal" était fabuleux et le rendu d' ATTANASIO acceptable pour les très jeunes lecteurs de "femmes d'aujourd'hui" mais bien décevante pour un lecteur adolescent ou adulte d'aujourd'hui.
Si "L'Enigme de l'Atlantide" d'E.P.Jacobs n'a que que très peu vieillie, la représentation des bêtes en fer par Attanasio (entre autres) font sourire si on reste gentil. N'empêche que les tours elles font toujours rêver...
Presque toutes les adaptations en romans des BD d'Henri Vernes ont été décevantes mais, apparemment, il y avait de la sous-traitance plus moins avouée dans l'air. Ceci doit expliquer cela!
Aristide mieux vaut faire l'inverse: lire un roman puis son adaptation en BD. On est carrément moins déçu et même parfois agréablement surpris. Par exemple, voir en "vrai" représenté par Coria le steamer qui remonte la N'GOLO donne toujours des envies d'ailleurs
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 12 janv. 2009 à 22:50

Aristide Hergé a écrit :J'ai profité de ce dimanche tranquille pour lire (ou relire) "Les tours de cristal", d'abord le livre puis la BD.

Et malheureusement, au risque de passer pour un infâme iconoclaste, je dois avouer que j'ai été bien déçu :
- la BD, je le savais déjà, souffre d'un cruel manque de souffle dû essentiellement à son dessinateur ;
- quant au roman, on sent à chaque page qu'il a été réécrit à partir du scénario original : l'écriture y est d'une pauvreté affligeante ...

Quel dommage : on avait pourtant un scénario formidable, dont on aurait pu tirer aussi bien une BD qu'un roman extraordinaire !
Enfin, ce n'est que mon avis ...
:o :shock:

C'est sans aucun doute vrai Aristide, une opinion...est une opinion! :wink:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Carlos » 12 janv. 2009 à 22:57

En ce moment je suis en train de relire "Le Lagon aux Requins" (1962) en EO T3 qui est un excellent Bob, écrit quand "Le Maître" était à son apogée! :D Et, une fois de plus, avec une superbe couverture de Pierre Joubert! :D

Image
Image
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par toutazero » 13 janv. 2009 à 14:32

Terminé hier soir "L'héritage du flibustier", commencé hier soir "Opération Atlantide". :D
En fait depuis environ un an j'ai relu à peut prèt tous mes Bob (je n'en ai que 160)...plus tout le reste :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 13 janv. 2009 à 16:52

Moi, lu et terminé hier soir : retour au crétacé :lol: :lol: Je vais relire SSS :D :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Roberto » 13 janv. 2009 à 17:58

Simon a écrit :Moi je vais relire SSS :D :wink:
Y'a rien à lire chez lui :mrgreen:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Laulau » 13 janv. 2009 à 18:23

Simon a écrit :Moi, lu et terminé hier soir : retour au crétacé :lol: :lol: Je vais relire SSS :D :wink:

ça a dû étre long et dur à lire retour au crétacé :lol: :lol: :lol:
Roberto a écrit :Y'a rien à lire chez lui :mrgreen:
t'es sûr?? :? :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Twin » 13 janv. 2009 à 18:34

Oui c'est sur, ça va être vite lu :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Simon » 13 janv. 2009 à 18:49

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par Lilou Multipass » 13 janv. 2009 à 21:41

Roberto a écrit :
Simon a écrit :Moi je vais relire SSS :D :wink:
Y'a rien à lire chez lui :mrgreen:
Hannnn, moi, j'aurais pas osé dire un truc pareil ... ! En plus c'est pas mon genre, c'est bien un mec du sud-ouest ... hannnnnn !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Quel Bob Morane lisez-vous en ce moment ?

Message par S.S.S. » 13 janv. 2009 à 21:52

Lilou Multipass a écrit :
Roberto a écrit :
Simon a écrit :Moi je vais relire SSS :D :wink:
Y'a rien à lire chez lui :mrgreen:
Hannnn, moi, j'aurais pas osé dire un truc pareil ... ! En plus c'est pas mon genre, c'est bien un mec du sud-ouest ... hannnnnn !

Je vous merde! :mrgreen:

Répondre