Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Dessins Bob Morane

Message par Lilou Multipass » 19 déc. 2008 à 12:06

Prends soin de toi, Serge, profite de ce repos "forcé" et je te souhaite de très bonnes fêtes. Bisous.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Dessins Bob Morane

Message par S.S.S. » 19 déc. 2008 à 12:22

Oui, repose toi bien :D
Par contre, pour la bise, je préfère la faire à Cath :mrgreen:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 19 déc. 2008 à 18:01

Je ne te le fais pas dire JP ! :D
Merci... mais vous en faites pas, c'est pas grand chose mes petites boules... :wink:
Un qui m'a aussi fait bien plaisir : CORIA :wink: ...Reçu aujourd'hui sa carte de voeux :D ... Toujours aussi sympa l'ami Coria, qui n'oublie pas ses fans... :wink:

Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 19 déc. 2008 à 18:08

et on fait comment pour avoir ses voeux?? :lol: :lol: :mrgreen:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 19 déc. 2008 à 18:31

Oui, comment on fait pour devenir son ami ? :P

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Dessins Bob Morane

Message par Boy » 19 déc. 2008 à 18:38

Essayez Facebook... :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Dessins Bob Morane

Message par caoa54 » 19 déc. 2008 à 18:48

Merci Serge et bon courage à toi avec ton bras... Faudra aussi que tu te trouves quelqu'un pour ouvrir les huitres...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 19 déc. 2008 à 18:51

Boy a écrit :Essayez Facebook... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: à part ça??

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 19 déc. 2008 à 18:54

Boy a écrit :Essayez Facebook... :mrgreen:
Ce machin avec des virus qui récolte plein d'informations qu'il n'a pas le droit de récolter ? Conte dessus :evil:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 19 déc. 2008 à 18:55

c'est comme IE... :mrgreen:

STOP HS :!:

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 19 déc. 2008 à 22:59

pour Coria faut demander à Dan :lol: :lol:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 20 déc. 2008 à 11:12

ah ben moi je demande à Dan :mrgreen: :P :P

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 20 déc. 2008 à 11:51

moi aussi :P

En plus, il a l'air sympa Coria ... :o Je me trompe ? :|

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 20 déc. 2008 à 12:26

Plus que sympa :lol: si tu veux une dédicace sur une BD tu me le dit OK
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 20 déc. 2008 à 12:37

Ha ben, je veux bien :P Mais je pense que je n'ai que des intégrales de lui, je regarde quand j'ai mes BM avec moi :wink: ... dans ce cas, je te l'envoi par la poste ? :P :?:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 20 déc. 2008 à 12:52

Dan a écrit :Plus que sympa :lol: si tu veux une dédicace sur une BD tu me le dit OK
DAN

et il pourrait pas nous fairre un dessin perso?? et dédicacé?? :D

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 20 déc. 2008 à 13:16

il fait toujour un dessin et dédicacé perso :P je vous envoient son adresse et je vous donnes les modalitées OK
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Dessins Bob Morane

Message par Simon » 20 déc. 2008 à 13:17

OK Dan, c'est sympa :P Merci :) :D

Sinon, plus tard y a pas moyen de le rencontrer, il viens plus aux AG de Bruxelles ?

S.S.S.

Re: Dessins Bob Morane

Message par S.S.S. » 20 déc. 2008 à 13:40

Dan a écrit :il fait toujour un dessin et dédicacé perso :P je vous envoient son adresse et je vous donnes les modalitées OK
Dan
Dan, je suis intéressé aussi :mrgreen:

PS: Le livre est en route... :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Dessins Bob Morane

Message par zorie_lc » 20 déc. 2008 à 13:59

S.S.S. a écrit :
Dan a écrit :il fait toujour un dessin et dédicacé perso :P je vous envoient son adresse et je vous donnes les modalitées OK
Dan
Dan, je suis intéressé aussi :mrgreen:
Moi aussi STP :D

NB: La poste chinoise étant un peu (beaucoup) défaillante, si y en a qui veulent une petite carte chinoise pour les fêtes(mais postée de France hélas) qu'ils me fassent signe par PM.
"Il y a 3 grands mensonges en informatique: ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt."
"L'informatique c'est comme les fruits et légumes: On essaie toujours de nous vendre des trucs pas mûrs et trop chers en début de saison."

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Dan » 22 déc. 2008 à 13:37

Montage de dessin pour un nouveau dossier de mon site ( prochainement ) les aventures de Dany Ballantine, un second Bob Morane, dessin des 2 personnages créé par Serge Paquot qui à mis un visage sur les personnages et un montage de Dan avec bien sur la mise en couleur :lol: , le logo des aventure et la page d'ouverture créé par Dan .
à découvrir , l'auteur est un grand fan de Bob et Vernes, d'ou pas mal de ressemblances :shock:
http://stephanlewis.kazeo.com/?page=rubrique&idr=0&pa=1
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 22 déc. 2008 à 13:40

y pas mal de choses en commun...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Dessins Bob Morane

Message par caoa54 » 23 déc. 2008 à 11:15

oui beaucoup de choses

C'est donc cette "adaptation" à laquelle il faut se soumettre pour rendre hommage au maître sans encourir ses foudres ?
Quelle... :| :cry:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 23 déc. 2008 à 11:31

céer une pastiche au nom autre que Bob Morane en clair...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Dessins Bob Morane

Message par Masque Jade » 23 déc. 2008 à 13:44

Nommer nos héros d'un autre nom que B.M & B.B, c'est ce que m'avais dit H.V. lorsque je lui avais demandé la permission. Je lui avais répondu que je ne voyais pas, pour moi, l'intéret de faire ainsi puisque c'était JUSTEMENT un hommage que je voulais rendre à lui même mais aussi au héros que je suivais depuis ma jeunesse.

Alors l'appeler d'un autre nom, n'avait plus de sens pour moi, surtout que je ne voulais en AUCUN CAS me lancer dans la production de roman.

Faire du B.M. sans l'appeler B.M., je trouve cela complètement nul et idiot. C'est de la copie qui ne veut pas dire son nom... Si l'on doit devenir auteur, alors il faut s'inventer ses héros avec leurs caractères, leurs physiques, les amis et ennemis qui vont avec et le contexte dans lequel ils évoluent. Il y a tout un monde à créer.

C'est pour cela que je ne m'intéressent pas aux pastiches et autres plagiat, qu'ils soient humoristiques ou pas. Désolé pour le Bob Marone, les Rob Mobane et le dernier ci-dessus... (dont je n'ai même pas retenu le nom) et les autres...

Par contre, j'aime les "A la manière de..." dont le héros s'appelle B.M. Allez les gars... :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par Laulau » 23 déc. 2008 à 14:35

perso, préfère les à la manière de aussi, ça a plus de sens...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Dessins Bob Morane

Message par Brands » 23 déc. 2008 à 18:18

Masque Jade a écrit :Nommer nos héros d'un autre nom que B.M & B.B, c'est ce que m'avais dit H.V. lorsque je lui avais demandé la permission. Je lui avais répondu que je ne voyais pas, pour moi, l'intéret de faire ainsi puisque c'était JUSTEMENT un hommage que je voulais rendre à lui même mais aussi au héros que je suivais depuis ma jeunesse.

Alors l'appeler d'un autre nom, n'avait plus de sens pour moi, surtout que je ne voulais en AUCUN CAS me lancer dans la production de roman.

Faire du B.M. sans l'appeler B.M., je trouve cela complètement nul et idiot. C'est de la copie qui ne veut pas dire son nom... Si l'on doit devenir auteur, alors il faut s'inventer ses héros avec leurs caractères, leurs physiques, les amis et ennemis qui vont avec et le contexte dans lequel ils évoluent. Il y a tout un monde à créer.

C'est pour cela que je ne m'intéressent pas aux pastiches et autres plagiat, qu'ils soient humoristiques ou pas. Désolé pour le Bob Marone, les Rob Mobane et le dernier ci-dessus... (dont je n'ai même pas retenu le nom) et les autres...

Par contre, j'aime les "A la manière de..." dont le héros s'appelle B.M. Allez les gars... :D
Tant que c'est du domaine "CLUB" on fait ce qu'on veut... D'autant plus que le but n'est pas commercial. Tuy ne fais de tort à personne... Bien au contraire !
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dessins Bob Morane

Message par cachi » 23 déc. 2008 à 20:47

Bien dit Masque mais on attend tes oeuvres, celles de ZIGGY et de SSS en vain depuis quelque temps.
C'est pas parce qu'il n'y a pas d'intérêt commercial qu'il faut traîner!
A contrario de l'éditeur officiel qui, normalement, y a intérêt commercial mais qui fait grève du zèle. Allez y comprendre qq chose?
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Dessins Bob Morane

Message par Masque Jade » 23 déc. 2008 à 22:29

C'est vrai, mais tout est fait pour nous démotiver de tout ce qui concerne B.M. Peut-être est-ce aussi l'âge ??

Il faut, ou il faudrait, pour moi, une dynamique positive pour que le plaisir soit intact, à tous les niveaux. Et que constate-t-on, justement tout le contraire : des livres, des aventures ou nouvelles sans intérêt. Un Bob Morane souvent qui nous est inconnu par son comportement, sa morale, ses aventures... et en plus il est moche sur les couvertures... Ce n'est pas un peu (ou beaucoup) de rhum sur un bloc de bronze qui va me faire changer d'avis...

Moi, je ne veux surtout rien prouver, juste y trouver du plaisir. Je n'ai aucune prétention comme je l'ai dit à H.V. lors de l'AG. (Ce qui ne l'a pas empêché de m'engueuler).

Dans ce contexte, mon désintérêt va croissant et mon éloignement envers ce B.M. nouveau, grandissant. :oops:

Il m'a été conseillé, lors de la dernière assemblée, de "Ne pas acheter si cela ne me plaisait pas...". Donc, j'ai été long à me décider (50 ans de fidélité, ça compte...) mais je vais suivre le conseil : je n'achèterais plus un livre de celui dont je ne prononce plus le nom, à moins qu'il ne soit un inédit intégral. Comme je l'ai dit dans une autre rubrique, je suis plus un lecteur qu'un collectionneur... :evil:

Alors, c'est vrai, pour ma modeste part, j'en ai un sur le feu. Il y en a environ la moitié d'écrit mais il me faut retrouver le goût... :roll: :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Dessins Bob Morane

Message par caoa54 » 24 déc. 2008 à 3:00

Masque Jade a écrit :Alors, c'est vrai, pour ma modeste part, j'en ai un sur le feu. Il y en a environ la moitié d'écrit mais il me faut retrouver le goût... :roll: :)
Discussion éternelle que j'ai malheureusement lancée sur le fil de Serge (pardon, Serge P!)

Mais la réponse de Masque me remue une fois de plus: quelles idées ils ont de massacrer ainsi la poule aux oeufs d'or? Bien sur, j'exagère car je sais bien que Lefranc ne gagne pas un sou sur les Bob/Ananké. Mais est-ce une raison pour éditer si... bizarrement?

Moi aussi, je trouve débile d'appeler Bib Morranne et Boll Brillantine les copies de nos héros; c'est peu être plus correct au vu des droits d'auteur, c'est d'un irrespectueux criard et débile!

Ceci dit ,pourquoi tant de déceptions?
Il nous a été confié à la dernière AG les raisons du grand format, que celui-ci est mieux vu, repéré par les gens qui se rappellent le nom "Bob Morane", qu'il se vend mieux, et que l'urgence de cette évolution de format est malencontreusement tombée entre les deux tomes de l'énigme du pole.
OK, mais pourquoi ce genre d'explication, on ne nous l'a donnée qu'au moment du gâteau et quasi en secret et par des voies ... détournées?
Une fois qu'on sait pour ces tome 1 puis tome 1+2, on râle moins (même si on se dit toujours qu'on s'est quand même fait avoir)

Je suis moins choqué que Masque par les couvertures de Lefranc ou même par l'évolution du personnage lui-même... Moi, ce qui me gène, c'est plutôt la légèreté de l'action, les manques de profondeur dans les explications... et les erreurs.

Je suis hyper heureux que M. Verne nous écrive encore des aventures, et je suis bien convaincu qu'il le fait surtout pour nous; mais quand un N°200 sort plein de fautes (de fond et de forme), alors qu'il dénotait un certain effort (de poids), quand un énigme du pole, aventure digne de ce nom, est coupé en deux (je ne parle plus de l'histoire du changement de format, je parle du choix, dès le départ, de faire une histoire en deux tomes), quand on attend des lustres l'occasion de croiser un libraire capable de commander un bouquin... ça reste, disons... amateur ou affligeant.
C'est aussi attristant de voir notre héros terminer ainsi...

Je suis convaincu que plusieurs des "à la manière de", sans jouer aux apprentis-maître, sans vouloir concurrencer M. Verne, sans qu'on s'y croie, juste pour lui rendre hommage, justement, juste aussi pour se faire plaisir et faire plaisir à la communauté, juste pour écrire des histoires comme on les aime, des histoires comme sans doute -et je le comprends- M. Verne n'a plus envie de les écrire, ces "à la manière de", donc, pourraient être utilisées par la communauté plus officiellement.

Pour les HC, ils sont hyper chers au niveau euro/mot. Mais ils ont le mérite de sortir, d'être bien faits, et d'aborder honnêtement le format nouvelles qui me plait bien; dommage aussi que le contenu soit souvent si... "léger". Je crois qu'en fait, ce n'est pas le truc de Verne, le format "nouvelle"...
Là, c'est de l'objet de collection assumé et on peut le comprendre ainsi.
Mais pourquoi ces nouvelles ne sont-elles pas compilées (par exemple par 5 ou 10?) en un recueil disponible, à un prix correct, c'est à dire en rapport avec les origines populaires de l'histoire éditoriale de notre héros? Le marabout junior, il était pour toutes les bourses! Non?

Des fois, ça me nerve grave! Vais me coucher, tiens!

(désolé pour le pourrisage, serge!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre