Mais pour les écrivains amateurs, à titre d'exercice, rewriter Les secrets de l'Ombre jaune pour lui donner la densité et la cohérence des Dents du Tigre
Qui s'y lance?

Modérateur : La Patrouille du Temps
Bof... les éditions Ananké ont bien de la chance qu'Internet existe car, avant de découvrir ce forum, je ne savais même pas que les éditions Ananké existaient....Parasite Tome II a écrit : On peut comprendre pourquoi les éditions Ananké ne veulent pas entendre parler d'Internet, suffit de voir ce topic! A chaque parution, y'a un incendie!
Idem pour moi, j'ai même moins de messages que toi au compteur!Loup79 a écrit :
Tu sais, je n'ose même pas répondre / praticiper à certain Post du fait que je ne me 'trouve pas' assez fan de Bob Morane. Et je serais le dernier sur terre à critiquer le contenu du livre à la vue d'une simple couverture, mais pour moi, qui ne lis -presque- que des bédés les images sont super importantes. Je voulais le signaler dans un message éclair. Ni plus ni moins.
Loup79
Jean d'Esneux a écrit :Ce soir, je viens de terminer la lecture de ce 200e roman de Bob Morane.
En commençant la lecture du livre, j'ai décidé de faire fi de toute critique et de fermer les yeux sur les fautes d'orthographe et autres invraisemblances....
De ce fait, j'ai bien aimé et j'ai retrouvé le plaisir de mes lectures de jeunesse : l'aventure pour l'aventure et rien d'autre.
Si je le relisait, peut-être serais-je plus critique, mais je n'ai pas envie de me décevoir.
Bien vu.Parasite Tome II a écrit :on reprocherait presque à Bob Morane d'évoluer [...] mais faut faire votre deuil du Bob de chez Marabout les gars!!! Arrêtez de comparer chaque fois les nouvelles aventures avec les premiers Bob! C'est dead ce temps-là!
Pas de problème, c'était juste une remarque mais j'avais mal interprété ton messageLoup79 a écrit :caoa54, merci pour ta critique, on est sur la même radio...
Parasite Tome II et TwinCobra, je suis désolé mais il me semble qu'on sait mal compris.Je ne parlais pas du contenu mais belle et bien de la couverture avant du roman. (Pourtant mon message est clair, non ?!)
Je ne vais pas acheter un livre pour dire : "d'après la couverture, le livre est pourri, je ne le lis pas !"![]()
![]()
![]()
J'adore Bob Morane et j'adore c'qu'écrit Henri. Je vous asssure.
Pour le 200ième tome de cette merveilleuse série et de ce fait du retour du plus célèbre méchant, j'espérais une plus belle couverture, quelque chose de plus rechercher, quelque chose qui reflète bien le thème de l'histoire...
caoa54, je ne suis pas d'accord avec toi. Si une personne ne connais pas la série, elle n'aura pas forcément la même critique que moi (qui connais la série via la bédé) pour cause elle ne connaît pas L'Ombre Jaune !!! C'est pour cela que je trouve la couverture pas terrible.
Je ne veux blessé personne. Je présente toutes mes excuses à Parasite Tome II et à TwinCobra si je les ai froissés. Je ne suis pas là pour embêter ou dire des bétises, mais seulement pour discuter, pour débatre d'une série que j'aime bien lire avant d'aller dormir (pour rêver de cette même série ! hihiihi)
Mille et une excuses les gars !![]()
J'espère que vous ne me verrez pas d'un mauvais oeil...
Loup79.
Je dirais même plus......Eric Leblanc a écrit :Bon, je viens de le terminer aussi, et j'ai aussi relever les détails des monastères qui changent, 2 hommes qui deviennet 3.... personnellement, je trouve ca innaceptable. Vous direz ce que vous voudrez, mais il y a certainement un éditeur quelque part et il ne fait pas son travail.
Il faut reconnaître cependant que Bob lui-même se posait la question depuis pas mal de temps de savoir si l'Ombre Jaune ignorait vraiment l'aide que lui apportait Tania.Eric Leblanc a écrit :Finalement, je suis très surpris qu'une seule personne dans ce fil n'est soulevé l'aspect Tania qui est dévoilée. Même Bob n'a pas trop réagit. Moi en tout cas j'ai fait le saut lorsque Héléna fait cette remarque.