Ananké-Couvertures inversées

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Ananké-Couvertures inversées

Message par Serge » 21 avr. 2017 à 11:55

Je me suis amusé à modifier les couvs des MP Les murailles et les périls d'Ananké...On sait que ces couvs ont probablement été inversées lors de la parution des romans... :wink:
Voici ce qu'auraient pu être les couvs exactes de chaque roman :

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Ananké-Couvertures inversées

Message par Masque Jade » 21 avr. 2017 à 15:02

Pour ma part, je ne savais rien de l'inversion de ces deux couvertures et donc encore moins du motif qui avait poussé Marabout à faire le choix final que nous connaissons.

Et finalement, après réflexion, je me dis que la version initiale, celle qui n'a pas vu le jour, n'était peut-être pas si mauvaise que cela car, en la voyant, on a vraiment l'impression des murailles (jusqu'au travers des personnages) et le dessin si énigmatique de la rosace qui a dû intrigué nombre de lecteurs. Ainsi, c'était une bonne introduction à la série.
Ensuite pour la couverture initiale des "Périls", à mon avis, on ressent bien cette sensation de péril, de peur avec cette bouche, prête à avaler le curieux et ce château si menaçant... En la voyant, je pense immanquablement aux couvertures des livres de Jean Ray que Marabout éditait à l'époque. C'est vraiment une sensation de peur et de fantastique qui prédomine.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Ananké-Couvertures inversées

Message par jean-luc » 24 mai 2017 à 14:48

Merci pour ce "scoop", Serge!

En effet, cette inversion d'illustrations de couvertures semble vraiment de bon aloi!

Répondre