Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Serge » 25 mai 2018 à 14:49

Dans le nouvel album Ric Hochet qui sort aujourd'hui :
"Une série d'assassinats très bien exécutés ensanglante la France. Mais aucun de ces crimes ne semble lié aux autres, jusqu'au jour où Ric Hochet découvre le coupable : un manuel du crime parfait, discrètement placé dans diverses librairies. Reste à découvrir qui est l'auteur de la machination..."
Henri Vernes est l'un des suspects !... :shock:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par O R Gaunetse » 25 mai 2018 à 19:17

Génial! Merci Serge!!!
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par jean-luc » 27 mai 2018 à 12:40

Superbe trouvaille! Merci Serge!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Masque Jade » 27 mai 2018 à 15:58

Voici un petit complément d'info (Lu dans le Casemate de mai 2018) sur l'opinion donné par l'auteur du Ric Hochet nouveau sur Henri Vernes, qualification, me semble-t-il, pas très sympa... Mais QUI est ce monsieur pour parler ainsi de Henri Vernes ?

Image

Dans le même CaseMate, cette fois l'opinion donnée par le directeur éditorial de Lombard sur le renouveau des Bob Morane. Le moins que je puis dire et qu'il lui en fallut du temps pour se rendre compte de ce que valait les repreneurs... maintenant quand on lit dans l'article qu'il parle de la "justesse de ton" de Zidrou (surtout certainement quand celui-ci parle de H. Vernes ?) on ne s'étonne plus de rien. Enfin une bonne décision (Apparemment) : la reprise de Bob Morane est définitivement abandonnée.

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Serge » 29 mai 2018 à 8:26

Il en prend vraiment pour son grade HV dans la bd !.... Bon, on sait qu'il était plutôt chaud lapin dans sa jeunesse mais "Casanova des bacs à sable !"... :lol:

Image

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Masque Jade » 29 mai 2018 à 9:27

De toute façon que H.Vernes soit un "casanova des bacs à sable", séducteur ou pas, où tout autre..., cela appartient à sa vie privée et n'enlève ou n'ajoute rien à ce qu'il fut en tant que père de Bob Morane et surtout cela ne regarde personne.

Quand les auteurs actuels de Ric Hochet s'estiment obligés de mettre des nanas à poil dans leurs BD (Voir tome 1 de la reprise de R.Hochet) ou de faire, comme on dit actuellement, un "buzz" (surtout en cette période de "féminisme" et de scandales de persécution...), pour accrocher les lecteurs montre bien leur niveau et leur manque d'imagination.

Qu'ils reviennent donc nous en parler quand ils auront égalé celui dont ils se servent de manière si peu élégante.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par jean-luc » 29 mai 2018 à 9:37

Henri vernes aurait-il donné son aval pour apparaître de cette façon dans cette BD? :?:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Masque Jade » 29 mai 2018 à 15:21

jean-luc a écrit :Henri vernes aurait-il donné son aval pour apparaître de cette façon dans cette BD? :?:
Je ne suis bien entendu pas dans le secret des dieux, mais cela m'étonnerait beaucoup, même si l'on sait qu'Henri Vernes a beaucoup d'humour.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par O R Gaunetse » 29 mai 2018 à 18:01

Oui, je me demande si cela ne l'amuserait pas de se voir en "méchant".
J'ai vu le cas dans un film avec Brute Willis, où un gars était méchamment caricaturé, à son vrai poste, et quand on lui a demandé s'il voulait porter plainte, il a répondu : le film a du succès?
Quand on lui a dit qu'il cartonnait, il a dit que c'était tout ce qui lui importait :mrgreen: !
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Epaminondas
Messages : 12
Inscription : 03 nov. 2008 à 12:37

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Epaminondas » 04 juil. 2018 à 21:50

Je n'ai pas lu l'album, mais j'en ai vu des pages. Je suis étonné de cette façon d'introduire une personne dans une intrigue et lui faire jouer un rôle négatif.
En général, quand on introduit une personne réelle dans un roman et qu'elle y tient son propre rôle, c'est plutôt pour lui rendre hommage.
Là, c'est un peu déplacé, voire à la limite de la diffamation.

Je sais : on va dire que l'artiste est libre de faire ce qu'il veut...

Vardis
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2017 à 10:13

Re: Bob Morane et HV dans la BD Ric Hochet !

Message par Vardis » 04 oct. 2018 à 23:43

Ric Hochet non écrit par Tibet et Duchateau ne sont pas bons. J'ai eu le malheur d'acheter le premier.

Répondre