et apres Henri Vernes ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Bob Morane doit il etre repris apres le decès d'HV ?

Le sondage a expiré le 09 janv. 2004 à 20:25

oui
11
48%
non
7
30%
ça dépend du repreneur
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Lecteurs Bob Morane

Message par mangani » 14 nov. 2005 à 9:35

TwinCobra a écrit :Bob Morane n'a plus assez de lecteurs. A voir le nombre d'exemplaires édités pour preuve. (
Pour que Bob Morane ait assez de lecteur il faudrait déjà une collection que l'on trouve facilement et qui soit simple d'accès (une seule série, comme quand c'était au Fleuve Noir. pas de série 2000, 3000, 4000 et je-ne-sais-quoi).
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 nov. 2005 à 9:43

C'est sûr que la série 2000, cela parle aux contemporains; quant aux séries 3000 et 4000, certains attendent que ce soit d'actualité. :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 nov. 2005 à 9:50

claude a écrit :Pour les romans période classique, je préconise la réédition en texte intégral original avec des notes de bas de page explicatives pour les jeunes générations de tout ce qui peut leur paraître dépassé et qui ne l'était pas à l'époque.
Excellente idée!
Pour moi, une réédition doit apporter un plus au collectionneur et aussi à d'éventuels nouveaux lecteurs.
Je reviens ainsi aux "romans + BD": pour moi, cette formule eut été très intéressante SI l'édition avait été en "face à face", c'est àdire avec les vignettes en face des paragraphes correspondants.
Comme c'est là, j'en veux pas!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Felix Le Sous-Marinier
Messages : 77
Inscription : 07 juin 2004 à 20:14
Localisation : Liège
Contact :

Message par Felix Le Sous-Marinier » 14 nov. 2005 à 10:02

Je mets mon grain de sel de "technicien" là Caoa... C'est quasi impossible de faire correspondre la planche avec le paragraphe... Ne serait-ce que parce qu'Henri Vernes a souvent effectué des modfications nécessaire à l'adaptation en BD.... Par contre la réédition avec les notes de bas de page, c'est une chouette idées ça...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 nov. 2005 à 10:06

Si si...

Je suis convaincu que si on veut, on peut!

Vais pas leur mâcher le travail, surtout s'ils n'en ont pas envie, mais je suis sur qu'on pourrait faire qqchose!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Message par CHTIMI » 14 nov. 2005 à 11:49

OUI

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Henri Vernes et apres...

Message par Patrick » 25 nov. 2005 à 15:02

Ma réponse est NON !

Bob morane est dépassé dans bien des aspects.....il est trop clean, c'est valeurs sont UTOPIQUE ! La réalité est autrement !! Comme il est,il n'intéresse que les mordus comme nous qui achetons(et lisons) toutes les parutions ! Il ne rejoint pas la masse ! Les éditions Ananké ,pour survivres multiples les éditions à tirages limitées, signée,versions luxe et reluxe et rééditées etc........Ca sent la fin avec Les cavaliers de l'apocalyspe à 60 euro !! Il sont carrément malade......de toute façcon il va être réédité un jour ou l'autre....

Pour survivre à la mort de M.Vernes, Il faudrait changer la formule !! De vrai roman de 300-500 pages ! Viser un marché mondial ! Un film pourrait être un bon moyen de raviver l'intéret et conquérir un nouveau lectorat ! Un héros plus moderne dans ces valeurs.......bref dénaturé Bob Morane !! L'on oublie cela et l'on ferme boutique !! Merci M.Vernes

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

et apres Henri Vernes ?

Message par Mike » 25 nov. 2005 à 17:23

Felix Le Sous-Marinier a écrit :Je mets mon grain de sel de "technicien" là Caoa... C'est quasi impossible de faire correspondre la planche avec le paragraphe... Ne serait-ce que parce qu'Henri Vernes a souvent effectué des modfications nécessaire à l'adaptation en BD.... Par contre la réédition avec les notes de bas de page, c'est une chouette idées ça...
L'idéal serait le roman + le manuscrit de la BD correspondant à la planche

Là ce serait vraiment intéressant

Mike

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

et apres Henri Vernes ?

Message par Mike » 25 nov. 2005 à 17:25

et BM en BD avec un autre scenariste qu'HV ?

Mike

S.S.S.

Re: et apres Henri Vernes ?

Message par S.S.S. » 25 nov. 2005 à 21:00

Mike a écrit :et BM en BD avec un autre scenariste qu'HV ?

Mike
Ben si c'est comme Asterix... :shock:

Répondre