comment reconnaitre une E.O. de T7 ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Philippe
Bonjour à tous,
Je suis perplexe quant à reconnaitre à coup sûr une E.O. de T7. Si vous pouvez me donner la réponse je vous en remercie d'avance.
Les livres que j'ai portent en page 3 ou 4 la phrase cette edition originale est la xxx de la collection Marabout Pocket.
On dirait donc que c'est une E.O.
MAIS, et bien sûr qu'il ya un MAIS.
En fin de livre il y a la liste des Pocket Marabout qui se prolonge bien après le titre que j'ai dans les mains et parfois donne les 7 voire 10 suivants ????? Miracle d'une programmation longtemps à l'avance ou bien est-ce la mention de la page trois ou quatre qui est abusive ???
Merci de vos avis élairés.
Philippe speleo26
Je suis perplexe quant à reconnaitre à coup sûr une E.O. de T7. Si vous pouvez me donner la réponse je vous en remercie d'avance.
Les livres que j'ai portent en page 3 ou 4 la phrase cette edition originale est la xxx de la collection Marabout Pocket.
On dirait donc que c'est une E.O.
MAIS, et bien sûr qu'il ya un MAIS.
En fin de livre il y a la liste des Pocket Marabout qui se prolonge bien après le titre que j'ai dans les mains et parfois donne les 7 voire 10 suivants ????? Miracle d'une programmation longtemps à l'avance ou bien est-ce la mention de la page trois ou quatre qui est abusive ???
Merci de vos avis élairés.
Philippe speleo26
Pas de pastille rouge sur la tranche portant le numéro de l'aventure
Mike
Mike
Pour tous les pockets marabout, ils ont commencé par "Cette édition originale constitue ...."
Ils n'ont pas mis ca pour les rééditions des aventures parues avant (en marabout junior); mais ils l'ont mis pour toutes les rééditions des aventures parues chez pocket marabout.
Pour savoir si tu as une EO; déja il faut que le dernier titre de la liste des Bobs soit celui-là ou le précédent.
Pour te confirmer que tu as bien une EO; voilà la liste :
couverture des EO des types 7, 8 et 9 :
Image dans un cadre, BOB MORANE écrit en rouge au dessus, sur fond blanc.
- type 7 : pas de pastille rouge : du n°83 au n°89
- type 8 : pastille rouge, pages blanches : du n°90 au n°96
(attention aux types 8 réédités en type 9, bien vérifier la liste)
- type 9 : pastille rouge, pages crèmes : du n°97 au n°108
couverture des EO du type 10 :
image sur presque toute la couverture, sauf le contour en blanc.
- type 10 : pastille rouge : du n°109 au n°112
couverture des EO de type 11 :
Image sur toute la couverture, titre en vague
- type 11 : pastille rouge : du n°113 au n°128
couverture des EO de type 12 :
image sur toute la couverture, écriture en "muraille"
- type 12 : pastille rouge : du n°129 au n°140
Les deux types 13 sont spécifiques et impossibles à confondre.
Pour visualiser les types, le site de Dom est très bien fait.
Ils n'ont pas mis ca pour les rééditions des aventures parues avant (en marabout junior); mais ils l'ont mis pour toutes les rééditions des aventures parues chez pocket marabout.
Pour savoir si tu as une EO; déja il faut que le dernier titre de la liste des Bobs soit celui-là ou le précédent.
Pour te confirmer que tu as bien une EO; voilà la liste :
couverture des EO des types 7, 8 et 9 :
Image dans un cadre, BOB MORANE écrit en rouge au dessus, sur fond blanc.
- type 7 : pas de pastille rouge : du n°83 au n°89
- type 8 : pastille rouge, pages blanches : du n°90 au n°96
(attention aux types 8 réédités en type 9, bien vérifier la liste)
- type 9 : pastille rouge, pages crèmes : du n°97 au n°108
couverture des EO du type 10 :
image sur presque toute la couverture, sauf le contour en blanc.
- type 10 : pastille rouge : du n°109 au n°112
couverture des EO de type 11 :
Image sur toute la couverture, titre en vague
- type 11 : pastille rouge : du n°113 au n°128
couverture des EO de type 12 :
image sur toute la couverture, écriture en "muraille"
- type 12 : pastille rouge : du n°129 au n°140
Les deux types 13 sont spécifiques et impossibles à confondre.
Pour visualiser les types, le site de Dom est très bien fait.
Eh oui, les znouf font youk ...
- Philippe
E.O. de type 7
Bonjour et merci à tous,
Ben finalement, j'en ai pas tant que çà des E.O. flute !!!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonnes et heureuse année 2004 à tous, pleine d'E.O. e, très bon état ...
Philippe
Ben finalement, j'en ai pas tant que çà des E.O. flute !!!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonnes et heureuse année 2004 à tous, pleine d'E.O. e, très bon état ...
Philippe
Pour compléter ce qu'explique Caoa,
en tant que modérateur de certaines sections, je n'ai pas accès à la fonction déplacer pour les fils qui sont situés hors de mes sections (et juridictions). Le modérateur sectorisé ne peut même pas aller chercher des fils qui concernent ses sections.
Ces déplacements sont nécessaires pour établir une cohérence dans chaque section.
J'ai feuilleté les 24 pages de la section Bob Morane et il y a à faire.
en tant que modérateur de certaines sections, je n'ai pas accès à la fonction déplacer pour les fils qui sont situés hors de mes sections (et juridictions). Le modérateur sectorisé ne peut même pas aller chercher des fils qui concernent ses sections.
Ces déplacements sont nécessaires pour établir une cohérence dans chaque section.
J'ai feuilleté les 24 pages de la section Bob Morane et il y a à faire.

- LAGON REQUIN
réponse
moi je voudrai bien savoir
si comme moi vous avez deux type 7
les six premiers car l'empreinte du crapaud lui je l'ai tu seul
les autres c'est a dire les six premiers je l'ai avec enfin du livre avec annonce porte clée
tendis que la réedition du type 7 en fin de page na pas d'annonce porte clée et la liste annonçant les bob ne sont pas pareil
qu'elqu'un peut-il
me répondre
amitié bernard

les six premiers car l'empreinte du crapaud lui je l'ai tu seul

les autres c'est a dire les six premiers je l'ai avec enfin du livre avec annonce porte clée
tendis que la réedition du type 7 en fin de page na pas d'annonce porte clée et la liste annonçant les bob ne sont pas pareil

amitié bernard

-
Re: réponse
salut cher BernardLAGON REQUIN a écrit :moi je voudrai bien savoirsi comme moi vous avez deux type 7
![]()
les six premiers car l'empreinte du crapaud lui je l'ai tu seul![]()
tendis que la réedition du type 7 en fin de page na pas d'annonce porte clée et la liste annonçant les bob ne sont pas pareilqu'elqu'un peut-il
![]()
me répondre
amitié bernard
Je viens de sortir mes T7 pour te répondre. Volià ce que je trouve :
- "un parfum d'Ylang Ylang" : liste des Bob en page 4 s'arrête à (album illustré en couleurs : Bob Morane et l'oiseau de feu). A la fin, la liste de pocket marabout qui s'arrête au 92, puis une annonce pour "la vallée des crotales" Dargaud.
- "le talisman des voïvodes" : idem pour la liste des Bob mais qui s'arrête à un parfum d'Ylang Ylang. A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au n°12, puis questionnaire CICM N°365.
- "les dents du tigre 1" : idem pour la liste des Bob mais qui s'arrête au"talisman des voïvodes". A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au N°17, puis annonce pour le porte-clés et questionnaire CICM N° 370.
- "les dents du tigre 2" : idem pour la liste de Bob mais qui s'arrête aux "dents du tigre 1". A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au N°18, puis annonce pour le porte-clés et questionnaire CICM N° 371.
- "le cratère des immortels" : même présentation qu"un parfum d'Ylang-Ylang", mais liste des PM jusqu'au N°95.
- "le masque du crapaud" : même présentation que le précédent.
- "les papillons de l'OJ" : idem.
- "alias MDO" : idem.
- "l'empreinte du crapaud" : idem que "le talisman des voïvodes" avec la liste des PM jusqu'au N° 48 et à la fin questionnaire CICM n° 401 (mais pas d'annonce pour le porte-clés).
Voilà ami Bernard ce que je peux te dire pour t'aider

Je m'aperçois en écrivant ça que je n'ai pas toutes les EO (sauf 13, 18, 19 et 49) et ça me contrarie

A bientôt, amitiés à tous d'Aristide Hergé
- LAGON REQUIN
réponse
je n'ai pas mit les deux dents du tigre car eux comme l'empreinte du crapaud non pas été reéditer

-
Pour Ylang-Ylang c'est certain, il y a eu 2 éditions ( avec et sans l'annonce porte-clé, effectivement ). Ce n'est pas le seul cas de réédition T7/T7 mais, désolé, je n'ai pas mes références sous la main ...LAGON REQUIN a écrit :moi je voudrai bien savoirsi comme moi vous avez deux type 7
![]()
les six premiers car l'empreinte du crapaud lui je l'ai tu seul![]()
tendis que la réedition du type 7 en fin de page na pas d'annonce porte clée et la liste annonçant les bob ne sont pas pareilqu'elqu'un peut-il
![]()
me répondre
amitié bernard
Je viens de regarder les miens;
- un parfum d'ylang ylang = annonce porte clés
- Le talisman des voïvodes = pas d'annonce
- Le cratère des immortels = annonce
- Les crapauds de la mort = annonce
- Les papillons de l'OJ = annonce
- Alias MDO = pas d'annonce
- L'empreinte du crapaud = pas d'annnonce
je confirme que ce sont tous des T7 (pages blanches, sans pastilles)
- un parfum d'ylang ylang = annonce porte clés
- Le talisman des voïvodes = pas d'annonce
- Le cratère des immortels = annonce
- Les crapauds de la mort = annonce
- Les papillons de l'OJ = annonce
- Alias MDO = pas d'annonce
- L'empreinte du crapaud = pas d'annnonce
je confirme que ce sont tous des T7 (pages blanches, sans pastilles)
J'ajouterai à cet excellent rapport d'Aristide:Aristide Hergé a écrit :[- "un parfum d'Ylang Ylang" : liste des Bob en page 4 s'arrête à (album illustré en couleurs : Bob Morane et l'oiseau de feu). A la fin, la liste de pocket marabout qui s'arrête au 92, puis une annonce pour "la vallée des crotales" Dargaud.
- "le talisman des voïvodes" : idem pour la liste des Bob mais qui s'arrête à un parfum d'Ylang Ylang. A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au n°12, puis questionnaire CICM N°365.
- "les dents du tigre 1" : idem pour la liste des Bob mais qui s'arrête au"talisman des voïvodes". A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au N°17, puis annonce pour le porte-clés et questionnaire CICM N° 370.
- "les dents du tigre 2" : idem pour la liste de Bob mais qui s'arrête aux "dents du tigre 1". A la fin, liste des MJ et des PM jusqu'au N°18, puis annonce pour le porte-clés et questionnaire CICM N° 371.
- "le cratère des immortels" : même présentation qu"un parfum d'Ylang-Ylang", mais liste des PM jusqu'au N°95.
- "le masque du crapaud" : même présentation que le précédent.
- "les papillons de l'OJ" : idem.
- "alias MDO" : idem.
- "l'empreinte du crapaud" : idem que "le talisman des voïvodes" avec la liste des PM jusqu'au N° 48 et à la fin questionnaire CICM n° 401 (mais pas d'annonce pour le porte-clés).
:
- "les crapauds de la Mort": liste PM jusqu'au 29 (Nick Jordan) et le fameux porte-clés? confirmé par Roberto, j'avais pas vu...

Salutations
TELOMOC