Les manuscrits d'Henri Vernes

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Les manuscrits d'Henri Vernes

Message par SUN » 28 déc. 2003 à 23:05

Ayant utilisé la fonction "rechercher" du forum, je suis tombé sur un message où l'un d'entre-nous signale qu'il a gagné un manuscrit original d'Henri Vernes à un concours de l'AG...

En voilà un... mais que sont devenus les autres manuscrits :?:

Henri Vernes les garde t'il ou les donne t'il à l'éditeur :?:
Si c'est bien le cas, que sont devenus les manuscrits après les divers faillites :?:

Arkan

Message par Arkan » 28 déc. 2003 à 23:12

Je pense qu'il y a au moins un manuscrit gagné chaque année lors de l'Assemblée générale par l'un des participants mais comme je n'y suis jamais allé, je ne sais pas te dire si c'est le cas toutes les années ou pas.

On devraient tous se mettre ensemble et dresser une liste des personnes possédent les manuscrits originaux. Ainsi nous saurons ou passer le jour de noel prochain déguisés en père noël (sauf qu'au lieu de donner des cadeaux nous en prendrions pour nous :P :P :P ). Mais je pense qu'au moins l'un des membres de ce forum en possède un (mais je ne dirais pas qui et il ne s'agit pas de moi :? )

Dan

Message par Dan » 28 déc. 2003 à 23:47

j'ai rencontré a Audincourt un collectionneur qui exposait des planches original d'Attanasio mais surtout en manuscrit ( les geants de la Taiga ) possedant son adresse je vais lui demandé comment il a fait pour les avoirs. :?:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 29 déc. 2003 à 8:27

En ce qui me concerne, j'ai gagné le manuscrit du "Jade de Séoul" BD en décembre 1991, suite à un questionnaire lors de l'A.G. qui s'était déroulée à la maison de la culture de Tournai en novembre 1991. Il fallait répondre à 10 questions que l'on trouvait dans les vitrines. J'ai d'ailleurs fait la même chose lors de mon exposition à Douvrin, malheureusement il n'y avait pas de manuscrit à gagner, mais je crois que les 10 gagnants n'ont pas eu à se plaindre.

Arkan

Message par Arkan » 29 déc. 2003 à 12:22

Voilà, c'était bien à Jannick que je pensais lors de mon post précédant de ce lien mais je ne voulais pas le dénoncer de ma propre main pour ne pas que certains le harcèle lors de prochaines rencontres :P :P
Mais comme tu t'est dénonçé tout seul Jannick :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 05 janv. 2004 à 15:47

Ce qui est passionnant avec les vrais manuscrits, c'est d'accéder aux différentes retouches . :idea:

Attila08

Message par Attila08 » 05 janv. 2004 à 16:46

Jannick DENIS a écrit :En ce qui me concerne, j'ai gagné le manuscrit du "Jade de Séoul" BD en décembre 1991, suite à un questionnaire lors de l'A.G. qui s'était déroulée à la maison de la culture de Tournai en novembre 1991. Il fallait répondre à 10 questions que l'on trouvait dans les vitrines. J'ai d'ailleurs fait la même chose lors de mon exposition à Douvrin, malheureusement il n'y avait pas de manuscrit à gagner, mais je crois que les 10 gagnants n'ont pas eu à se plaindre.
Faudra que tu me montres ça mon cher Jannick !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre