Achat en ligne ils me(nous) prenne(nt) pour des C.....

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Achat en ligne ils me(nous) prenne(nt) pour des C.....

Message par Philippe » 16 janv. 2004 à 17:04

Bonjour à toutes et tous,

Cherchant à parfaire ma collection, je fais des enchères sur divers sites, je farfouille ce site et achète à ceux d'entre vous qui vendent leurs doubles ou leur collection.
Pour les bouquinistes, je n'en ai pas beaucoup autour de chez moi et les quelques que je fais prennnent leur Bob Morane pour des lingots d'or en général (j'en ai trouvé un ou deux qui vendent des E.O. moins de 5 euros, les autres ... jusqu'à 10 euros un type 1 !!! rêve !
ET (objet de ce mail) je fais parfois le tour des librairies sur le Net ...
Je viens de trouver une librairie pas trop chère TIENS ! çà éxiste, E.O. vers 4 euros ... MAIS frais d'envoi 14 EUROS !!!! oui vous m'avez bien lu !
Je viens de demander confirmation car je suis sur le cul.
Il y en a une autre qui me proposait une E.O. que je n'avais pas juste un peu chère mais somme toute pas trop encore. ET qui me fait le détail des frais : 4 ou 5 euros pour écrire les mails+aller dans les rayons prendre le livre+faire le paquet+frais de poste....... autant dire que pour 1 ou 2 livres ils sont allés se rhabiller.
Je pense donc que les achats entre nous et les enchères lorsque elles ne flambent pas comme une ou deux fois ces semaines dernières (remarque tant mieux pour le vendeur) ont donc encore de beaux jours devant eux.

Philippe

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 janv. 2004 à 17:49

Tout-à-fait raison.

J'achète et je vends sur ce forum et sur Delcampe. Je respecte les tarifs de La Poste belge, en ce sens que pour un livre de - de 350 gr, je demande 2.5 €, ou 4.5 € si le poids dépasse les 350 gr.

Une EO, sauf pour les raretés, devrait, selon moi, se situer entre 2.5 et 5 €, suivant l'état et l'édition.

C'est ce que je pratique comme prix, et actuellement je n'arrive plus à suivre les demandes.

Faut pas être trop gourmand :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 16 janv. 2004 à 20:04


Oui et en plus tu le fais bien Michel donc c'est cool.
Quand à moi je viens d'aller voir un autre site d'enchère qu'Ebay et Delcampe, qui se nomme Yezzz.com. On y vend pas mal de choses en néérlandais pour des prix pas trop exagéré (en tout cas pour les prix de bases). Comme Phillippe je suis tombé sur le cul à un moment donné :D car un vendeur avait mis aux enchères certains Marabout Junior (style "Le Sultan de Jarawak";"L'oeil d'émeraude", "Tigre des lagunes";... donc pas des trop rares :? ), en état fort moyen voire mauvais.... et tout cela pour la modique somme de ......... (roulementS de tambourS) ............ 20 euros pièce :shock: :shock: :shock: :shock:
Scandalisé que je suis :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 20 janv. 2004 à 9:45

Je confirme, Michel est vraiment super. Je viens de m'en rendre compte lors d'une de nos transaction. Il a arrondi en ma faveur. Un grand Monsieur !!!
Philippe

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 janv. 2004 à 10:01

Dans quelle région vis-tu Philippe pour que l'on te guide sur des bouquinistes ?

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 20 janv. 2004 à 10:08

Je suis à Montélimar .... donc il faut que je descende sur Avignon ... ou que je remonte sur Valence ou Lyon ...
Sinon, dès que je voyage, je vais direct à l'office de tourisme pour leur demander les adresses de bouquinistes.
Je connais ainsi ceux de Grenoble, Perpignan, Caen, Paris ... les Bob Morane forment les voyageurs.
Philippe

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 janv. 2004 à 12:10

Philippe, merci du compliment.
Il y a au moins un bouquiniste à Montélimar. C'est à quelques centaines de mètres de la gare. J'y suis allé il y quelques années alors que le train qui amenait mon fils sur notre lieu de vacances (l'Ardèche) avait du retard. Maintenant te dire où exactement ?? Je sais qu'en quittant la gare, j'ai traversé un parc où il y a un étang et des animaux, puis une large avenue, pour me retrouver dans des rues piétonnes. C'est tout ce dont je me rappelle.
Concernant l'Ardèche qui n'est pas loin de chez toi, je fais tous les marchés autour de Ruoms et Vallon. Il y a chaque fois plusieurs étals de bouquinistes. C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé presque tous les Don.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 janv. 2004 à 21:49


Je confirme Michel il est trop fort .... et trop sympa.

Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 janv. 2004 à 22:24

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Bruno
Messages : 29
Inscription : 30 déc. 2003 à 15:44
Localisation : Paris

Message par Bruno » 20 janv. 2004 à 22:51

Quels sont les bouquinistes avec des Bob Morane à Paris?

Merci par avance du renseignement.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 20 janv. 2004 à 22:56

Salut Bruno,

Je pense qu'on doit trouver ça sur le site de Dom :

http://www.moranebob.com/moranein.htm

Sinon, il y a quelques mois j'avais lancé un sujet sur les "bonnes adresses". Le tout, c'est de le retrouver.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 janv. 2004 à 23:08


Voilà le lien Michel et Bruno : viewtopic.php?t=835&highlight=bonnes+adresses :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 janv. 2004 à 15:37

C normal qu'il soit bien Michel quand on connait son travail ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 janv. 2004 à 16:29

Arrêtez, je vais devoir acheter de nouvelles chemises (col 54 au moins)
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 21 janv. 2004 à 16:42

Hé hé hé,

Je viens de réagir juste à l'instant à l'image Gif animé qui apparait en bas de tes messages ...

Mon cerveau fonctionne en Pentium 004 !!!

Trois jours pour réagir .... vieux motard que j'aimais ... comme disait Bérurier.

Philippe cerveau lent.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 janv. 2004 à 18:50

Parce qu'en plus tu es amateur de San Antonio. Je les ai tous, y compris les hors série, les Frédéric Dard, les Patrice Dard, les Alix Karol, les Vic-St-Val ...
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 22 janv. 2004 à 8:25

OUI OUI OUI, je ne les ai pas tous, loin s'en faut, j'en achetai lorsque j'était plus jeune ... hem.
Mon épouse aussi, j'adorai les descriptions de parties de jambes en l'air...., de San Antonio, des pages de cabrioles les plus folles les unes que les autres avec des expressions top classe.
Cà ne me rajeunis pas.
Philippe

Répondre