Suite au message du Colonel, j'ai pris contact avec Mr Fontaine qui m'avait donné rendez-vous au Club à 15h

Courte traversée de la ville, une petite erreur dans la direction et je fini par arriver devant l'immeuble....
J'attend un peu dans la voiture car je suis en avance (j'aime pas être en retard, ni à l'avance d'ailleurs) puis... je vais sonner.
A ma grande surprise le garage à ma droite s'ouvre, un monsieur en sort et me demande si je viens pour Bob Morane... c'est René Fontaine

On se présente un peu dans l'entrée du hangard ou trônent des effigies grandeur nature de nos héros et on se dirige vers la "pièce de réception" que monsieur Fontaine me fait découvrir comme le "musée" du club... un musée.... un musée

On discute et on boit un coup, Mr Fontaine me donne des photocopies contenant des infos sur les différents tirages (j'en ai pour un bout de temps à tout éplucher car il y a plusieurs centaines de pages... je vous tiendrai au courant

Mr Fontaine m'explique que l'exemplaire de Tournai n'est qu'une reproduction, le véritable porte-clef ne fait même pas 5 cm de haut

Entre temps on continue à discuter, tout en examinant de temps à autre l'une ou l'autre merveille, des BD rarissimes, des prototypes de romans, le manuscrit "les berges du temps"

On parle de "reflet" et Mr Fontaine me dit qu'il ne demande pas mieux que de recevoir des articles, même si certains articles ne peuvent être publiés faute de place... A vos plumes/ordinateurs donc si vous désirez agrémenter "Reflet" à votre manière, les meilleurs de vos articles seront peut-être publiés

Tout à coup, je regarde l'heure et ohhh, il est déjà 18h30. Le temps de se séparer, de remercier Mr Fontaine pour les infos qu'il m'a transmise et pour sa gentilesse.... merci aussi pour la passion et les efforts auquels il consent pour faire tourner le Club et donc l'image de Bob Morane

J'ai vraiment passé une excellente après-midi et je compte bien remettre ça... car j'ai des documents à lui rapporter