Visite au Club Bob Morane :o)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Visite au Club Bob Morane :o)

Message par SUN » 17 janv. 2004 à 21:25

Aujourd'hui, j'ai vraiment passé une après-midi moranement extraordinaire....
Suite au message du Colonel, j'ai pris contact avec Mr Fontaine qui m'avait donné rendez-vous au Club à 15h :D

Courte traversée de la ville, une petite erreur dans la direction et je fini par arriver devant l'immeuble....
J'attend un peu dans la voiture car je suis en avance (j'aime pas être en retard, ni à l'avance d'ailleurs) puis... je vais sonner.

A ma grande surprise le garage à ma droite s'ouvre, un monsieur en sort et me demande si je viens pour Bob Morane... c'est René Fontaine :!: :D
On se présente un peu dans l'entrée du hangard ou trônent des effigies grandeur nature de nos héros et on se dirige vers la "pièce de réception" que monsieur Fontaine me fait découvrir comme le "musée" du club... un musée.... un musée :?: un musééééée :?: :?: non, la caverne d'Ali Baba :shock: :shock: :shock: le fort knox de l'amateur de Bob Morane :oops:

On discute et on boit un coup, Mr Fontaine me donne des photocopies contenant des infos sur les différents tirages (j'en ai pour un bout de temps à tout éplucher car il y a plusieurs centaines de pages... je vous tiendrai au courant :wink: ), on rediscute... il me montre des pièces rarissimes, certaines sont même uniques, des pièces dont je ne pouvait même pas imaginer l'existence, un emballage spécial de 12 CLE contenant la liste complète des aventures en Lefrancq, la collection complète des EO, un gros paquet de Bob Morane étranger, une vitrine contenant des objets rarissimes comme... le porte-clef marabout, le vrai... et là je tombe des nues :shock: Ca, le porte-clef Marabout :?: c'est impossible... je l'ai vu à l'expo de tournai et il était 10 fois plus grand :roll:
Mr Fontaine m'explique que l'exemplaire de Tournai n'est qu'une reproduction, le véritable porte-clef ne fait même pas 5 cm de haut :? Ca fait cher du centimètre :lol:

Entre temps on continue à discuter, tout en examinant de temps à autre l'une ou l'autre merveille, des BD rarissimes, des prototypes de romans, le manuscrit "les berges du temps" :? :shock: :shock: qui à bien faillit s'apeller "les portes du temps".... l'omnibus, une montagne d'objets dédicacés par Henri Vernes, des merveilles et encore des merveilles :!:

On parle de "reflet" et Mr Fontaine me dit qu'il ne demande pas mieux que de recevoir des articles, même si certains articles ne peuvent être publiés faute de place... A vos plumes/ordinateurs donc si vous désirez agrémenter "Reflet" à votre manière, les meilleurs de vos articles seront peut-être publiés :idea:

Tout à coup, je regarde l'heure et ohhh, il est déjà 18h30. Le temps de se séparer, de remercier Mr Fontaine pour les infos qu'il m'a transmise et pour sa gentilesse.... merci aussi pour la passion et les efforts auquels il consent pour faire tourner le Club et donc l'image de Bob Morane :wink:

J'ai vraiment passé une excellente après-midi et je compte bien remettre ça... car j'ai des documents à lui rapporter :P :wink:
Dernière édition par SUN le 17 janv. 2004 à 21:42, édité 1 fois.

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 17 janv. 2004 à 21:39

Eh Sun, la prochaine fois, préviens les copains, on fera une visite groupée.

C'est vrai que René c'est quelqu'un qu'on n'oublie pas quand on l'a vu. :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 17 janv. 2004 à 21:46

Oui Michel... ça te permettra de voir les DON 10 et 11 en vrai et les BD qu'on en a tirés :lol: :wink:

Attila08

Message par Attila08 » 17 janv. 2004 à 22:21

René est effectivement quelqu'un que l'on oublie pas quand on l'a vu pour la première fois ! Il est surement l'une des personnes les plus proches de notre créateur préféré et l'un des collectionneurs les plus heureux du monde moranien! Il est, je pense, quelqu'un de très sympathique et qui a maintenant sa vie aussi prise par Bob Morane que son auteur... Bravo René !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dan

Message par Dan » 17 janv. 2004 à 23:17

Je confirme René :shock: est EXEPTIONNEL :D :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Arkan

Message par Arkan » 17 janv. 2004 à 23:37

Comme l'a dis Michel, je n'ai qu'un mot à dire Sun. Quand tu y retourne préviens nous j'aimerai venir voir ça moi aussi :P :P :P Je me sens prêt à venir jusqu'à Bruxelles, depuis le temps que je le dis.... mais je n'y vais jamais. Si j'ai passé 3 jours à Bruxelles sur toute ma vie c'est beaucoup :oops: :wink:
Ce serait une occasion de se rencontrer en plus comme ça :D et de boire un blanche :D :D

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 18 janv. 2004 à 0:33

Arkan a écrit :
Comme l'a dis Michel, je n'ai qu'un mot à dire Sun. Quand tu y retourne préviens nous j'aimerai venir voir ça moi aussi :P :P :P Je me sens prêt à venir jusqu'à Bruxelles, depuis le temps que je le dis.... mais je n'y vais jamais. Si j'ai passé 3 jours à Bruxelles sur toute ma vie c'est beaucoup :oops: :wink:
Ce serait une occasion de se rencontrer en plus comme ça :D et de boire un blanche :D :D
Ouais, sauf qu'il vaudrait mieux lui demander avant s'il veut recevoir autant de monde en même temps.... :?

Arkan

Message par Arkan » 18 janv. 2004 à 3:43

J'amène les petits gateaux et le café si y faut pas de problèmes, je vais d'ailleurs aller acheter mes croissants bientot vu l'heure :D :D :D
Ah oui et dormir aussi :lol: :lol:

Mais bien sur il va de soit que ce genre de rdv est prémédité :P :P Me reste justement 200 photos à faire avec mon numérique :D

Répondre