bob morane : son double en timbre
Modérateur : La Patrouille du Temps
bon , ce n'est que le personnage de " XIII " mais vu que wance a repris le visage de Bob : qd j'ai vu ce timbre sur le site de la poste belge , j'etais tout excité avt de comprendre mon erreur . Tant pis . accesoirement je vais qd même l'acheter .De même j'essaye de me procurer les cartes postales pré-timbrées sorties en 2003 sur les heros de BD dont ce cher Bob au service philatelique mais le telephone sonne tj occupé !
: si qq'un a un autre moyen...

son double en timbre
il te reste une carte ou une série ? etant fan de bd belge c'est bien sur la serie qui m'interesse . Des infos sur la possibilité de l'avoir ? ( je continus les scans pendant ce temps )
Au fait le dernier XIII est prévu pour le 14 février http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... F88BB&Fr=0

Et en plus pour les impatients les 5 premières pages sont en ligne sur le site de la fnac.

Et en plus pour les impatients les 5 premières pages sont en ligne sur le site de la fnac.
-
....Ce 16ème album nous donne une nouvelle clef pour tenter de découvrir l'identité de XIII.
-
- Modérateur
On connait l'identité de XIII, en réalité il s'apelle Bob Morane
Suffit de regarder sa tête pour s'en rendre compte

Suffit de regarder sa tête pour s'en rendre compte

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Moralité : Bob Morane + Typex = XIII
ah non!
le typex noir c'est pour transformer XIII en Bob...
le typex noir c'est pour transformer XIII en Bob...
ce serait chouette mais il faudrait aussi lui mettre un coup de typex dans ces cheveux roux
juste pour le fun..
juste pour le fun..
-
La question est de savoir pourquoi Bob aurait changé d'identité...
Maintenant qu'il est acquis que XIII et Bob Morane ne font qu'un, les hypothèses sont multiples : crainte d'etre reconnu par un adversaire par trop redoutable ?
Vous imaginez Bob reculant devant un ennemi ?...
Bob ne supporte plus Bill ?
Inimaginable non plus !
Trop de filles lui courait après ?
Mais là aussi, les filles doivent lui courir après !
Non, je pense qu'en plus de toutes ses aventures officielles, Bob accomplit certaines missions pour des gouvernements dont nous tairons l'existence. Si ça se trouve, les personnes identifiant Bob Morane sous les traits de XIII courent un grave danger, et par définition, Bob ne pourra pas leur venir en aide...
Maintenant qu'il est acquis que XIII et Bob Morane ne font qu'un, les hypothèses sont multiples : crainte d'etre reconnu par un adversaire par trop redoutable ?
Vous imaginez Bob reculant devant un ennemi ?...
Bob ne supporte plus Bill ?
Inimaginable non plus !
Trop de filles lui courait après ?
Mais là aussi, les filles doivent lui courir après !
Non, je pense qu'en plus de toutes ses aventures officielles, Bob accomplit certaines missions pour des gouvernements dont nous tairons l'existence. Si ça se trouve, les personnes identifiant Bob Morane sous les traits de XIII courent un grave danger, et par définition, Bob ne pourra pas leur venir en aide...

Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.
Notez ... j'ai dis typex mais celà pourrait être le fait d'un pigeon aussi et sous le coup bob aurait perdu la mémoire...
En fait, les services secrets savaient que Bob Morane ne collaborerait jamais de son plein gré. Ils ont dû le priver de mémoire pour le faire travailler (j'envoie un bouquet à nos amis corses) et cela s'est grippé . Il est parti tout de suite à la recherche de sa véritable identité .
Cela me rappelle un roman où Bob Morane est frappé d'amnésie pour qu'un bandit ne soit pas découvert .
Cela me rappelle un roman où Bob Morane est frappé d'amnésie pour qu'un bandit ne soit pas découvert .
il a peut être commencé à le chercher dans Ringo, Howard Flint et Ramiro c'est pourquoi il aurait perdu pas mal de temps...
-
Pfffff y en a qui ont de l'imagination quand même

Vous n'y ètes pas du tout mes amis, la vraie histoire c'est que Bob à fait une chute lors d'une aventure et qu'il à du être opéré du cerveau très sérieusement. A la place de la cicatrice les cheveux ont perdu toute pigmentation c'est tout. Et si nous ne croisons jamais Bill dans les aventures de XIII c'est tout simplement qu'il évite le coin car il souhaite se reposer un peu après 50 ans de courses à travers le monde.
Pour ce qui en est des rebondissement dans la série XIII tout est orchestré par l'Ombre Jaune qui s'amuse ainsi et se venge de notre héros.
Pfffff heureusement que quelqu'un est là pour mettre fin à vos élucubrations et rétablir la vérité sinon je ne sais pas ou ce forum aurait terminé

- Attila08
de toute façon, je ne suis pas étonné du fait que Bill s'en aille. En effet, depuis le temps qu'il est en vacances chez Claude... Faut une bonne dose de courage quand même... 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!