Suis-je trop tatillon ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Philippe

Suis-je trop tatillon ?

Message par Philippe » 16 févr. 2004 à 10:54

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que c'est le bon forum pour vous demander votre avis sur un achat que je viens de résilier.
J'ai acheté un Bob Morane, qui, lorsque je l'ai reçu, m'a semblé différent, en effet, il était plus petit que d'origine, il avait été massicoté.
Il manquait 5mm. de haut et 7 mm. de large.
J'ai renvoyé le livre avec l'accord du vendeur.
Mais je me demande, si je devient chia.... avec l'âge ou si vous auriez fait de même ? :(
Philippe

claude
Modérateur

Message par claude » 16 févr. 2004 à 11:28

En tant que juriste, je deviens de plus en plus pointilleux . Et j'aurais fait de même . Car cela correspond à un droit de l'acheteur de ne pas "recevoir" ou de recevoir avec des réserves une chose non conforme . Quant au vendeur, cela ne le dérange pas puisqu'il passe pour un bon commerçant à geste commercial en acceptant de reprendre l'objet non conforme .
Donc pourquoi se gêner ?

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 16 févr. 2004 à 11:33

Pour info j'ai déjà vu certain Marabout plus petit que d'autres, de combien j'en sais rien, pas de maître (:lol:) sous la main.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur

Message par claude » 16 févr. 2004 à 11:43

Pas de maître entre nous, je veux rester simple : appelez-moi Docteur :D

NB Ce qui me rappelle cette blague de Tristan Bernard (quand on me connaît, elle vaut son pesant d'or) :
La différence entre un interne et un interné tient en l'épaisseur de l'accent aigu.

Attila08

Message par Attila08 » 16 févr. 2004 à 12:18

Docteur si je ne mabuse ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 16 févr. 2004 à 16:52

Moi aussi, j'ai déjà vu un format un peu plus petit. Ne serais-ce pas un type 12 ? La Guerre des Baleines ou Formule X33 ???

claude
Modérateur

Message par claude » 16 févr. 2004 à 16:58

Attila08 a écrit :Docteur si je ne mabuse ! :wink:
Avec frictzion de langue . (blague pour initiés) :D

Philippe

Message par Philippe » 16 févr. 2004 à 17:08

Moi aussi, j'ai déjà vu un format un peu plus petit. Ne serais-ce pas un type 12 ? La Guerre des Baleines ou Formule X33 ???

Non, il s'agit d'un T7 qui a été massicoté, le coup de massicot a été donné à raz du dernier E de Bob Morane et en hauteur le haut de la tête du Marabout est partie .... ainsi que la bande blanche du bas de la couverture
Je vois bien que dans le temps les dimensions des livres a légèrement variée, de 1 mm. en plus ou en moins. Les proportions sont conservées, là c'est bien une tranche de papier qui est partie, pourquoi ? je ne peux que le supposer, coins abimés, taches, souillure, moisissure ? bref, en voulant arranger le livre celui qui a massicoté en a fait un livre invendable, à mon avis tout au moins.
Philippe

claude
Modérateur

Message par claude » 16 févr. 2004 à 17:14

Une hypothèse.
La tranche côté feuille était peut-être tamponnée Bibliothèque machin; et comme le point de départ du circuit transactionnel n'était pas net, massicotage pour éviter les ennuis pénaux .

Philippe

Message par Philippe » 17 févr. 2004 à 8:17

Tout est possible ...
Ce qui m'a surtout gêné dans cette vente, c'est que j'aurai aimé que le vendeur précise cet état dans sa description, hors c'était noté, bon état général, et la photo confirmait cela, je n'ai pas du tout réagi à la taille de la photo méttant cela sur une maladresse de scannage.
Philippe

Répondre