Objets rares ou insolites

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Objets rares ou insolites

Message par Masque Jade » 17 févr. 2004 à 19:15

Il me vient une idée, qui d'ailleurs a peut-être déjà été émise sur ce forum (je n'ai pas lu tous les sujets), auquel cas il faudra la considérer comme nulle.
Elle est du même genre que celle qui demande de présenter sa collection "B.M." mais ce que je propose ce n'est que de présenter sa pièce la plus rare ou inconnue si possible. Celle-ci peut être un objet fabriqué par soi-même et dont peu de gens ont vus (telles les maquettes de J. Denys), un objet dégotté dans une puce ou une brocante dont on n'avait pas entendu parler...

Je ne sais s'il existe beaucoup d'objets de ce type ? S'il y en a pas ou peu, mon idée tombera à l'eau et nous n'en parlerons plus mais, dans le cas contraire, cela permettrait de constituer une sorte de "musée virtuel" des pièces ayants un rapport avec B.M et de révéler des "choses inconnues" (on peut toujours rêver).

Pour illustrer mon propos, je joins une photo d'un objet que j'avais trouvé au marché aux puces de St Ouen à Paris. Je l'avais déjà envoyé à René qui l'avait mis dans un Reflets mais je suis sûr que beaucoup parmi vous ne le connaissent pas.

Regardez bien, ce n'est pas la repro de la couverture de "La couronne de Golconde". Le vrai livre est en bas. C'est une maquette, mais à l'échelle 4 ou 5. En carton, elle ne s'ouvre pas mais tout le tour est identique au livre réel. Cet objet était sûrement destiné à se mettre dans les vitrines des libraires.

Image

Si d'autres personnes ont des objets identiques, peut-être avec d'autres titres de Bob Morane qu'ils envoient une photo.

Je pense aussi que J. Denys devrait prendre ses maquettes en photos et les publier.
Voilà.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 17 févr. 2004 à 19:37

Excelente idée... j'ai justement trouvé aujourd'hui un livre étonnant...
Il ne s'agit pas de Bob Morane mais de Henri Vernes.

"Il était une fois l'aventure - Hommage à Henri Vernes", publié par le centre d'art d'ixelles en 1999 à l'occasion de la nomination d'HV au titre de Chevalier des Arts et Lettres - seulement 450 Exemplaires - 443 pages

Image
Dernière édition par SUN le 10 févr. 2008 à 12:32, édité 1 fois.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 17 févr. 2004 à 20:03

Pour répondre à Masque de Jade, un peu de patience, Dom est en train de préparer quelque chose avec tout ce que je lui ai envoyé la semaine dernière. Pour la couronne de Golconde, c'est vrai qu'il y a quelques années, René en avait parlé dans Reflets.
Pour ce qui est d'objets insolites trouvés sur brocantes, promis, juré, demain je prends une photo que j'envoie au Colonel. Vous verrez qu'avec quelque chose de "presque" insignifiant, multiplié par trois, on peut faire une chose marrante en rapport avec Bob Morane.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

objet rare

Message par jean-yves » 18 févr. 2004 à 1:06

pour l'objet de sun et ben , heureusement que c'est un centre d'art ...! quel horreur cette couv'! :shock: J'espere qu'au moins l'interieur est interessant .Enfin le principal , c'est l'objet : quelle chance d'avoir cette rarete! Idem pour jade / excellente idée cette rubrique : merci ! 8)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 18 févr. 2004 à 17:13

Tout le monde connait le jeu télévisé Fort Boyard. Il en est sorti un jeu il y a quelques années et l'on commence à trouver sur les brocantes les figurines des divers personnages animant ce jeu (les nains, "La Boule", ect). La saison dernière, j'ai trouvé, ou plutôt, j'ai acheté 4 ex. de La Boule, car j'en ai vu beaucoup plus, çà pullule (entre 10 cts et 50 cts). Avec le premier, je l'ai repeint, collé un chapeau, enlevé sa mailloche et remplacé par un revolver et çà fait un parfait Roman Orgonetz.
Pour les trois autre, pareil, je les ai repeint, confectionné à chacun une casquette en patte à modeler, enlevé la mailloche et leur ai mis dans la main droite un petit drapeau avec leur nom dessus. Je trouve que le résultat est marrant. Le colonel devrait mettre les photos.
:arrow: Image
:arrow: Image
La saison des brocantes redémarre bientôt. Bonne chasse.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 févr. 2004 à 17:15

Pour les 3 , je suppose qu'il s'agit des Hénaurmes .

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 18 févr. 2004 à 17:18

Bravo Claude.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 févr. 2004 à 18:04

Bravo pour les idées. Nous attendons les photos...

Et bravo aussi pour la révélation sur le livre d'ixelles. Je ne le connaissais pas et donc, bien entendu, il manque à ma collection :cry:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 19 févr. 2004 à 12:56

Dis-moi masque de Jade je serais intéressé par un scan de cette rareté qu'est la maquette du BV.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 févr. 2004 à 13:27

Dom the Cyber Bear a écrit :Dis-moi masque de Jade je serais intéressé par un scan de cette rareté qu'est la maquette du BV.
Tu veux la même photo que celle que j'ai mise sur le forum ou bien veux-tu d'autres photos auquel cas je vais en refaire avec mon appareil numérique. Celle qui est sur le forum est une photo classique et on ne voit pas l'épaisseur et en plus il y a l'éclair de flash.

Je t'envoie déjà celle-ci par email.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 févr. 2004 à 13:30

Super les Hénaurmes et Orgonetz. C'est beau l'imagination. Bravo
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 févr. 2004 à 15:19

Ce que j'aime, ce sont les bretelles .

J'observe par ailleurs que les 4 portent ceinture et bretelles . J'entends tout à coup un bruit d'harmonica .Et une voix dans le lointain qui énonce qu'on ne peut pas avoir confiance en quelqu'un qui ...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 19 févr. 2004 à 16:13

J'avais pensé la même chose que toi, Claude.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 févr. 2004 à 17:15

Je crois que nous sommes ici un grand nombre à avoir les mêmes références et les mêmes inclinations . Effet de l'esprit moranien ? :idea:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 mars 2004 à 9:34

Et alors... c'est tout :?:
Personne d'autre n'a un objet particulier :?: :?: :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 mars 2004 à 9:51

Je me suis constitué une liste des titres de roman de BM par ordre alphabétique, mais c'est seulement manuscrit .

J'ai aussi des photos d'un lecteur de BM : j'en ai publié une sur ce forum. :D

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

objet rare

Message par jean-yves » 03 mars 2004 à 11:38

encore! encore! ou sont les obsédés moraniens avec leurs objets de collections ? Ils ne connaissent pas le site ? ils n'ont pas internet ? ils n'ont ni scanners , ni appareils photos numérique ? la pêche est maigre ( on veut du poisson " gras " ! :D )
par contre le claude , y scanne à tout va : merci claude! :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 mars 2004 à 11:50

En fait il ne s'agit que de photos trouvées sur ebay.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 12 mai 2005 à 18:38

Et bien voici un objet qui est relativement étrange...

Une compilation du Lombard qui reprend 5 BD.
L'une des 5 BD est l'empereur de Macao.

Je dis étrange car cette compilation ne figure pas dans le BDM (la bible de la BD), ne figure pas dans l'Argus Bob Morane, ne se retrouve sur aucun des sites Internet Bob Morane et je ne suis pas parvenu à la trouver sur l'Internet :shock:
Dernière édition par SUN le 12 mai 2005 à 21:06, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 12 mai 2005 à 19:07

C'est le tome 2 d'une série de compilation intitulée "LES GEANTS DE LA BD".
Les titres des BD sont:

- Champion du monde -> Michel Vaillant
- L'empereur de Macao -> Bob Morane
- Le port des fous -> Bernard Prince
- Katale -> Equator
- Muerte transit -> Adler

Je ne sais s'il y en a beaucoup dans cette série mais je pense que c'est le seul avec un Bob Morane. Il n'y a aucune explication dans le bouquin.
C'est sorti en 1995, pratiquement en même temps que les premières intégrales des BD B.M. chez Dargaud.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 12 mai 2005 à 19:13

Masque Jade a écrit : Je ne sais s'il y en a beaucoup dans cette série mais je pense que c'est le seul avec un Bob Morane.
Je n'en connais que 3 et effectivement il n'y a de Bob Morane que dans celui-là...
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

b

Message par titouan45 » 05 juin 2005 à 22:46

je viens de la trouvé aujourd hui au salon de la bd de sens :

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 06 juin 2005 à 1:34

J'ai trouvé ça à la bibliothèque de l'université, mais j'ai rien de particulier qui m'appartienne...
Image

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 07 juin 2005 à 9:59

Voici quelques scans :
Pour infos, je cherche un moyen de creer une "Bobmoranothèque" sur le net ou chacun pourrait inserer des scans et photos de toutes les pièces possibles et inimaginables avec leur référence, afin de repertorier TOUT (et plus si affinités....) ce qui est paru sur BM.
Si quelqu'un a des conseils, des suggestions.........

3 coffrets informatiques méconnus :
Image
Image
Image

Curieuse pièce de théatre - 120 pages :
Image

Jeu de carte indonésien :
Image

The freebee :
Image

K7 audio callispoch :
Image

Marabout chercheur - tirage = 50 ex. :
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 juin 2005 à 10:11

jeux de carte ( tu l'as en propre ? ), theatre ( juste BM ds le titre , la piece ne fait que le citer ) etc sont déjà sur ce site , par contre jamais vu les jeux video ! bravo!
l'endroit ou il y a deja bq de chose ( sans doute le mieux fourni des sites moraniens ) c'est le site " officiel " de Dom le nounours : le plus simple est de le prolonger en lui envoyant les scans de ce qui ni s'y trouve pas encore : a-t-il le temps de s'en occuper , je ne sais : on ne le vois plus ici et il y a un moment que son site n'a pas " bougé " ...mais c'est tj le cas d'un site a un moment ou a un autre
et cela reste qd meme le plus simple , plutot que de creer un énieme site

sinon il y a le site wiki ou chacun peut amener ses informations : je pensais y transferer ma banque de données sur bob mais faut s'y connaitre un peu en informatique , ce qui n'est pas mon cas donc point- mort pour l'instant .A toi de voir : c'est redbug (du forum ) qui le gère

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 02 juil. 2005 à 17:57

joli petit objet que je viens d'acquerir : ce serait bien si le club se remettait a faire ce genre de chose ( a qd une réedition du masque de l'OJ ? ) plutot qu'une 8em version( moche ) des mangeurs d'ames ...

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 02 juil. 2005 à 19:09

Si je ne me trompe pas la petite plaque en ardoise a été réalisée à la demande du Club.

Quant au masque de l'OJ, la club en a réédité une série il y a environ 2 ans.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 03 juil. 2005 à 11:35

c'est bien le club qui proposait cet objet , lors des 45 ans de bob ,d'ou ma demande pour qu'il refasse ce genre de chose
qd au masque , 2 ans c'est loin ! Et comme maintenant ds les reflets il n'y a plus de rubrique " boutique du club" ( mauvais signe ?), impossible de savoir ce qu'il y a d"encore dispo ou pas : bien sur il faut sans doute ecrire...à l'heure d'internet ....bon , je vais pas relancer le debat sur cette aberation ( je vais plutot contacter G.Boiron sur le mail du club :
au moins il y en a un !)
mais je ne me fais pas d'illusion concernant un stock de masque encore dispo !

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

coffret jeux video

Message par titouan45 » 06 juil. 2005 à 4:04

c'est pas juste dans la version du coffret jeu les aventuriers pour amstrad cpc 464 disquette elle contient 8 jeux mais pas bob morane jungle

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 31 août 2005 à 15:32

Bonjour tout le monde. :wink:
Trouvé un curieux coffret informatique "Operation Neptune" (Bob Morane Océans anglais), dans un boitier plastique de la taille d'un CD et très épais, avec une disquette Amiga.
Sur la notice, en anglais evidemment, j'ai pas tout compris mais le nom de M. Ming apparait régulièrement :wink: Voir, pour ceux qu'ont de bon "zieux", la fin de la 1° ligne et le début de la 2°. Il est également indiqué "an international product of Infogrames"

Image

Cela change du boitier carton que tout le monde connait :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Répondre