curieux

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

curieux

Message par jean-yves » 20 févr. 2004 à 21:37

http://www.prevensectes.com/magicien/sf60.html
bob (ohhhhhohhh!!!bob!!!!!) est partout! :D

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 20 févr. 2004 à 22:13

Bob mène à tout :)

(il a souvent combattu des sectes de toutes sortes...)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 févr. 2004 à 1:58

Etonnants raprochements en tout cas :shock:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 févr. 2004 à 9:29

Mais tout à fait plausible car Rael étant français et ayant eu accès à toute cette littérature dans sa jeunesse, il est fort possible qu'il en ai tiré comme dit l'auteur de ce site un plan à grande échelle. Rael est surement quelqu'un ayant une grande érudition (c'est souvent le cas des méchants comme Mr Ming) en plus d'un charisme lui permettant de faire gober n'importe quoi aux naïfs qui désirent croire à une vie extra-terrestre. Ce n'est pas ce dernier point que je critique car j'y crois personnellement mais au fait qu'on puisse croire aux visites extra-terrestres telles que Rael les présente. Il n'est en fait qu'un gourou comme n'importe quel gourou de secte : amassant de l'argent, faisant travailler femmes et enfants (et je n'ose imaginer le genre de travail...) et batissant un empire.
:evil:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 févr. 2004 à 9:46


Tient tient tient....... ça me rappelle vaguement un empire ça .......avec un chiffre dedans mais je me souviens plus vraiment.......
Tu crois à E.T. Attila?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 févr. 2004 à 9:48

Bin oui ! Depuis que j'ai regardé Taken à la télé ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 févr. 2004 à 9:49


Imagine si tu avait vu Tiken alors :D :D :D :D

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 22 févr. 2004 à 4:12

Et aussi TIC et TAC (comment c'est hors sujet!!!!!)
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 23 févr. 2004 à 9:46

Je ne pense pas que Rael soit très cultivé. Il a un certain talent, comme ce personnage de Faulkner, dont j'ai oublié le nom, qui ne savait rien de rien mais auquel les mules obéissaient au doigt et à l'oeil alors que quiconque d'autre ne les aurait pas fait bouger d'un pouce.
Ce n'est pas une question d'érudition, les érudits, ne serait-ce que pour le devenir, n'ont guère le temps de se pavaner à la télé.
Cela dit, le clone est une stimulation pour l'imaginaire depuis si longtemps (voir Villiers de l'Isle Adam, Mary Shelley, et toute la littérature d'Europe de l'Est qui implique des golems et des réincarnations) qu'il n'est pas étonnant d'en trouver des exemples un peu partout.
En tout cas, on ne peut que se réjouir que HV serve de référence, cela signifie qu'en lisant ses livres depuis - pour beaucoup - des dizaines d'années, nous nous sommes ouverts et sensibilisés à des problèmes importants et que nous pouvons nous préserver des manipulations dont ils font l'objet.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Répondre