le "pourrissage" de topic....rappel

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

le "pourrissage" de topic....rappel

Message par Colonel Graigh » 10 juin 2004 à 21:05

ne vous laissez pas emporter....Image

Il ne faut poster dans un forum que des messages en rapport avec son sujet, par correction envers les autres (les personnes qui s'abonnent à un forum l'ont choisi par intérêt pour le thème : ce n'est pas pour lire des messages parlant d'autre chose) mais aussi pour soi-même (il y a peu de chance d'avoir une réponse).

Messages sans rapport avec le sujet initial : C'est malheureusement l'erreur la plus courante.
Il faut bien comprendre qu'un forum n'est pas le café du commerce 8) : ce n'est pas parce qu'on y est bien, parce qu'on a l'habitude d'y participer, qu'on peut y dire n'importe quoi : respectez les autres. Ce ne sont pas aux autres de s'adapter à vous, mais bien à vous de respecter le bien-être des autres.

trop de pourrissage de topic nuit :wink: du forum
Dernière édition par Colonel Graigh le 15 juin 2004 à 16:56, édité 1 fois.
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 juin 2004 à 22:53

tiens , cela faisait un moment que l'on n'avait pas eu une petite remise à l'ordre , nécessaire of course !
mais depuis que j'utilise la fonction " voir les nouveaux messages " systematiquement qd j'arrive sur le forum ( apres avoir mis un raccourci sur mon bureau et utilisé la fonction connexion direct ) je vais beaucoup plus vite à l'essentiel et les pourrissages me gênent moins ( on les trouvent peu ds les sujets " brûlants "- genre expos prévues etc -)
en tout cas effectivement cela prouve bien que ce forum est convivial : encore merci aux concepteurs et aux gérants !

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 11 juin 2004 à 7:44

Pardon mon Colonel :oops: je le ferais plus :twisted: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 11 juin 2004 à 7:47

Eh Dom, t'es administrateur, tu dois donner l'exemple :roll: :!:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 11 juin 2004 à 7:51

oui mais lequel. :twisted:
C'est comme chez les policiers t'as le bon et le méchant. Le colonel est gardien de l'ordre, moi... ben Dieu me garde. :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 juin 2004 à 8:02

En parlant des policiers bla bla bla... :oops: je pourris un topic anti-pourrissage :lol:
ça me fait penser à ces affiches sur lesquelles il est écrit "défense d'afficher" :roll:
Bon allez, comme je pourris rarement, le Colonel me pardonnera :P
Dernière édition par SUN le 11 juin 2004 à 8:15, édité 2 fois.

Kijang

Re: le "pourrissage" de topic....rappel

Message par Kijang » 11 juin 2004 à 8:03

Colonel Graigh a écrit :Il faut bien comprendre qu'un forum n'est pas le café du commerce 8)
C'est ça le plus difficile, j'arrive pas à m'y faire.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 juin 2004 à 8:25

:idea: number 1: Y aurait il moyen de séparer plus clairement les parutions (dates, faits, prix, disponibilités... ) et les râlements prises de nerf etc qui en découlent quand cela revient à parler d'un certain éditeur?

:idea: number 2: Je trouve, pour avoir cherché dans vos anciens topics (c'est parfois rigolo :D ), que l'objet devrait souvent être plus clairement défini décrit compréhensible...

:idea: number 3: J'ai surement ma grosse part de pourrisage pas sage :oops: On va dire que c'est le manque d'expérience... :oops:
Je tacherai d'y penser plus 8)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 11 juin 2004 à 8:46

:oops:
Puisses-tu trouver dans ta grande sensibilité la force de me pardonner mon Colonel ? :cry:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 juin 2004 à 8:56

Personnellement, j'utilisais le plus possible (c'est souvent une question de temps lorque je commets une entorse) un truc peut-être validable ou condamnable . A vous de vous prononcer en dernier ressort , mon Colonel ! :idea:
Une partie de mon intervention était en phase directe avec le sujet . Une autre partie était consacrée à une réponse personnalisée avec autant que possible un jeu de mots adapté au thème du fil. :idea:
En ce qui concerne les fils que j'ai créés, j'ai toujours apprécié les messages à double partie de ce genre. :D :idea: Mais si les amis qui lisent les thèmes que j'ouvre peuvent être gênés par des bavardages hors sujet, je suis prêt à participer efficacement à la lutte contre l'engluement de fil . :idea: :D

Ce que propose Caoa me paraît judicieux :idea: . J'en propose la formalisation suivante. :idea: Si l'on a l'intention de répondre avec des dérapages de rires délires ou ires, on ouvre un fil comportant le titre initial assorti de défoulement entre parenthèses par exemple. :idea:
Triple avantage :idea: :
*on sait quel thème a provoqué la montée d'adrénaline ou de globules rouges
*les copains plus zens sur le thème ne sentent plus gênés et n'ont plus à avaler les dérapages des autres
*les copains qui avaient besoin légitimement (c'est toujours légitime) de se défouler se défoulent seuls ou en compagnie volontaire

De toute façon, cela ne va pas être simple à respecter. Regardez par exemple ce qui se passe lorsqu'un nouveau copain se fait connaître. On l'accueille dans le fil qu'il a ouvert; il faudrait au moins rajouter quelques mots sur le thème qu'il a lancé :idea: .

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 juin 2004 à 9:56

Moi j'aime bien qu'on pourrit mes topics mais bon... :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 juin 2004 à 17:10

Ce qu'il faudrait pour se défouler c'est un topic spécial "a pourrir" mais ce serait pas drôle à pourrir ça :lol:

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 11 juin 2004 à 22:48

Mmh... Sur un forum concernant les flippers, il existe une section "shoutbox", où le dernier message "coup de gueule" s'affiche en haut de la page de sommaire des topics.

Je ne pense pas que ce serait applicable ici car on est très bavards !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 12 juin 2004 à 9:05


Moi j'aime bien pourrir les topics d'Attila mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 12 juin 2004 à 10:07

:twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 12 juin 2004 à 22:32

Une rubrique qui s'appellerait "Défouloir" ??? Ca vous tente ?

On pourrait cracher particulièrement sur l' (les ? :twisted: ) auteur(s) actuel(s), la miazon d'aidition Ananké, les ... Quoi, c'est déjà fait ? Ah bon excusez-moi alors.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 13 juin 2004 à 9:43


Non ça ce ne serai pas bien ça Para...... quelle idée quand même.
C'est tellement meilleur de les "casser" dans les vrais forums plutôt qu'un petit sur le côté que personne ne lira :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin moi je dis ça c'est pour vous, je suis un gentil moi, diplomate et tout et tout :? :?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Entre Para et Arkan, mon coeur balance!

Message par caoa54 » 20 juin 2004 à 23:18

Les deux sont tentants...

regrouper tous les coups de grogne?
ou grogner partout?

Entre Para et Arkan, mon coeur balance!

Y pourrait peut-être quand même y avoir un "dossier" paru/pas paru... Et là, c'est sur qu'on irait voir parce que c'est utile, eet que ca grognerait, tout en laissant d'autres forums pour le fond, l'analyse, et tout et tout...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre