Trois petits singes en Fleuve Noir

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Trois petits singes en Fleuve Noir

Message par Robin-des-Bois » 29 août 2004 à 21:09

Salut à tous,

J'ai une question, je sais que j'ai lu une réponse par rapport à ça, probablement ici, mais je ne la retrouve plus et surtout je ne sais plus trop ce qu'elle disait ...
Voilà ma question : "Les trois petis singes" en édition "Fleuve Noir", ça vaut (presque) aussi cher que "Les trois petis singes" en "Champs Elysées" ou le prix en est tout à fait raisonnable et je ne dois surtout pas mettre un prix qui semblent, à première vue, raisonnable ?
Ou, pour poser la question encore plus clairement : 20 EUR, c'est raisonnable ou pas ?

D'avance merci de vos réponses ...

Souris 5190, qui avait pourtant promis à Madame Souris de ne pas acheter de livres :wink:

Game_Per
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2004 à 16:19
Localisation : Gatineau

Message par Game_Per » 29 août 2004 à 21:22

Je ne crois pas que le "Trois Petits singes" en Fleuve Noir est autant rare que celui en Champs Élysées. À 20 Euros pour celui en Fleuve Noir, je trouve cela un peu cher.

Ils n'ont pas la même valeur, car un est plus rare que l'autre.
À toi de voir si tu veux vendre ton "Trois Petits singes" en fleuve noir à 20 euros.
Cela est mon opinion, regarde ce que les autres vont dire pour porter un jugement car je ne suis surement pas l'expert dans ce genre de cas.

Pier-Luc

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 29 août 2004 à 21:32

Salut Game_Per,

Petite précision : Là, je ne suis pas le vendeur, mais l'acheteur ... Ou plutôt le candidat acheteur ... Et pas sur eBay ...

Par contre, du coup, je revois un peu ma position. Je ne trouvais pas normal de vendre aussi cher (100 EUR pour un des derniers vendus sur eBay) un livre tel que "Les trois petits singes" alors que vendre l'Omnibus au même prix ne me dérangeait pas outre mesure, pour la simple raison que je vois ça comme un "caprice de collectionneur :wink: " ... car je pensais (désolé, je débarque un peu, moi) que c'était le seul moyen de le lire ...
Si "Les trois petits singes" existe en réédition, je considère ça également comme un "caprice de collectionneur :wink: " (je vais me faire des "ennemis" :wink: , je le sens) et même si je continue de trouver ça trop cher, ben je critique déjà moins ...

Souris 5190, ne mange pas les vestes, mais les retournent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

3 petits singes

Message par Twix » 29 août 2004 à 23:15

en fleuve noir, ca ne vaut pas plus que les autres rééditions en fleuve noir noirs (par opposition aux fleuve noirs blancs, qui eux sont effectivement un peu plus rares).

Mais toutes les rééditions en fleuve noir noirs ne valent pas beaucoup; perso je n'aurais jamais mis plus de 5 euros pour une de ces rééditions, 3 petits singes y compris.

(sauf si j'avais déja eu les 42 autres et que le manquant aurait été mon dernier ... donc là oui j'aurais mis plus)

Bref, tous les bob Morane chers sont "des caprices de collectionneurs" qui cherchent les EO, car tous ont été réédités depuis à des couts normaux.
Eh oui, les znouf font youk ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 23:43

Ah, tu me rassures...
Parce que je courrai pas après les éditions originales qui atteignent des prix que je juge personnellement déraisonnables, mais je ne voudrais pas pour autant me passer d'un roman!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Prix des Bob Morane

Message par Brands » 30 août 2004 à 2:50

:D
Je voudrais tout simplement signaler que le "caprice du collectionneur" revient souvent TRES CHER.
Quoique... Rien ne nous force à acheter...
Toutefois, les éditeurs et bouquinistes sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or...
Exemples :
- Pour les 50 ans de BM : 3 tirages de luxe différents de "Bob Morane et moi..." (avec ou sans jaquettes) - au
pluriel car 2 modèles de jaquette différents
- L'émissaire du 6 juin : 3 versions différentes. Les "luxes" sont accompagnées d'un ex-libris ''carte postale''
ou d'une autre couverture - d'où : prix double !
- 3 versions des Murailles en BD (dont une à 75 euros)
La version "cartonnage mou" du "Secret de l'Antarctique" en BD s'est vendue 200 €.(elle n'est même pas
côtée au BDM... que c'en est un scandale ! Et un exemplaire neuf
des "Trois petit singes" est souvent vendu par et chez les professionnels au prix de 125 €...
Petite pub : allez voir le site de Bédéphage, Il y a des dessins originaux de Coria à vendre 125 € pièce.
Sur ce, cordial bonjour chez vous !
chatpapillon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 août 2004 à 9:20

Les collectionneurs sont aussi responsables que les éditeurs et bouquinistes.
Quelques réflexions personnelles, complètement hors Bob, mais qui rejoignent ce problème:

Bocaux: Avec ma femme, on collectionne des bocaux de conserve. Il y en a des plus ou moins rares suivant les marques, surtout les petites tailles. Il y a surtout, chez nous, des bocaux avec un chardon sur la panse et le bouchon et l'inscriptin La Lorraine. Nous, on se les achète jusqu'à 2, voir 3€ maxi, même pour les plus rares qui ont un bouchon en porcelaine. Et bien il y a des brocs et des particuliers qui vendent ça à 10 ou 12 €, parce que c'est recherché... Et ça part à ce prix là! Et nous on fait encore affaire à nos prix! S'il y a des gens pour payer cher par plaisir, ce sont aussi eux qui font les prix de demain!
Livres: Certains livres ont une certaine cote assez reconnue en général. Au village du livre de Fontenoy la Joute, il y a une quinzaine de bouquinistes et pas mal de livres se retrouvent autant chez l'un que chez l'autre. Chez Jacquemin, il y a des Bobs T1, pas plus rares que d'autres à mon avis, qui sont à 10 ou même 15 €. Les mêmes sont en face, chez le Belge, à 3 €, dans le même état, et en plus il en a plus... Et bien, les bouqins tournent autant chez l'un que chez l'autre. Il y a des gens qui ne regardent pas les prix. Et ils n'encourage pas le bouquiniste aux prétentions modestes et Jaqcuemin finit par avoir raison de gonfler ses prix! C'est vrai pour les Bobs et pour le reste!
Objets d'art en général: Les objets d'art, les antiquités ont une certaine cote sur le marché officiel des antiquaires. Normalement, les professionnels garantissent une certaine honnêteté d'origine. Il y a des collectionneurs là encore prêts à mettre le prix pour des oeuvres qui ne devraient pas, vu leur rareté, leur unicité, quitter le domaine public (d'ailleurs, un objet cultuel propriété de commune n'a aucune possibilité légale d'être vendue!!!). Les oeuvres sont rares, les prix montent... Et cela encore un autre phénomène, qui est celui des vols et d'un marché parallèle. Sur ce marché là, les prix montent aussi... L'action illégale devient encore plus juteuse!
L'exemple des amphores antiques est flagrant: seules celles pèchées avant 1989 (pas sur de la date) sont légalement sur le marché. Mais comme il y a des gens pour payer cher d'autrespuces, la pèche continue. En fait de pèche, c'est du sabotage de site, avec destruction sauvage de l'épave et des témoins historiques.
Qui paye? Nous tous! Car ce sont les collectivités qui subventionnent les mises en sécurité, c'est l'état qui consacre des moyens pour surveiller, rechercher, enquêter! Qui en sont les victimes? L'histoire de l'art, les édifices et nos enfants...
Avions de collection: dans le monde des wars birds, il y a des pièces rares, des avions exceptionnels que certains collectionneurs tentent de s'arracher lors de ventes... il existe l'exemple de celui qui a acheté un zinc, très très cher, et qui l'a fait voler et qui s'est tué avec. Parce que le prix d'achat justifiait, prouvait pour lui l'acquisition d'un avion en très bon état. Mais il avait oublié que l'avion avait encore beoin de gros travaux!
Bon, je sais je suis loin des Bobs... mais tout ça pour dire que le responsble des prix quui flambent sur certains marchés passionnés, ce sont les passionnés eux mêmes. Les vendeurs, éditeurs ne font que profiter d'eux dans un monde où le fric est roi. Les conséquences ne sont pas toujours seulement "un objet m'échappe et manque à ma collection"... C'est souvent aussi: "le système devient pourri" et "la collection tue la collection"

Mais en même temps, je comprends ceux qui veulent terminer une collection quitte à y metre le prix. Attention toutefois à ne pas trop participer à cette escalade et cette flambée d'euros! Et les échanges de bons procédés sur ce forum en sont d'autant plus sympathiques!

Alors je suis, moi, pour la collection coooool, raisonnable... ne faisons pas le marché que nous ne pourrons pas suivre!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 31 août 2004 à 5:19

Lors de l'AG canadienne le 10 juillet dernier, je me souviens d'avoir vu 2 fois les 3 petits singes en FN, les 2 en TBE. Le prix demandé n'était seulement que 6 euros.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 31 août 2004 à 6:34

Je l'ai eu et je l'ai revendu, je crois à 5 euros.
Par contre, j'ai eu plusieurs FN blancs (des rééditions) que j'avais mis sur Delcampe au alentours de 4 euros, et j'ai eu la bonne surprise de voir l'un d'eux partir à 50 euros.
C'est vrai que lorsque c'est le dernier exemplaire qui manque à la collection, on est prêt à un "sacrifice" supplémentaire.

Tiens, moi, je monterais bien à 50 euros pour le Don 11. :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 31 août 2004 à 8:27

Moi aussi, j'aurais monté à 50 euros pour le Don #11. Toutefois, j'avais eu un sapré chance il y a 5 ans lorsque, à quelques jours d'intervalle, j'avais déniché un disque canadien (3 euros) et un Sultan de Jarawak en type 12 (2 euros). Les 2 m'ont servis à acquérir les Don #9, 10 et 11.

C'était le bon temps!! Ma collection s'est fait à peu de frais car j'ai souvent trouvé des raretés (à un moment, j'avais 4 CE #34 sur une tablette) que j'ai pu marchander pour tous mes livres, sans exception. Nostalgie.....

Répondre