Oui, je sais, je sais, j'en ai déjà parlé. Je sais aussi que le nombre de messages envoyés n'est pas important en soi. Il n'y a pas de record à battre ou à établir.
MAIS...je suis allé voir dans la liste des membres et sur 258 inscrits, je dirais, au pif comme ça, qu'il y a bien 220 noms que je n'ai jamais vus sur les forums. Et ils ont parfaitement le droit de s'abstenir de poster. C'est pas une obligation.
MAIS...si ce n'était de Claude, Attila08, Arkan, Kijang, Twin Cobra, Caoa54, Sun, Michel D., ceux/celles que j'oublie et une poignée d'autres, en n'omettant pas bien sûr Le Colonel et Lilou et Zorie et cetera, ce site sur Bob Morane ne serait certainement pas en aussi bonne santé. Qui sait? peut-être même serait-il moribond? J'en connais un autre, de site, qu'est plutôt mal en point. Enfin, passons.
Donc, je ne trouve pas inapproprié de profiter du 5,000e message de Claude pour les remercier tous, les grands bavards de "À propos de Bob Morane".

D'ailleurs, ce n'est pas le chiffre 5,000 qui m'épate le plus chez Claude, mais plutôt le nombre de fil(s) qu'il a créés...ça c'est inouï

Bref, longue vie à notre site!

-- Alors, il vient ce champagne?
-- Euh...pour moi ce sera du Zat 77, commandant.
-- Bill, je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler commandant!
-- Ok, Bob.
-- Pardon? Comment m'as-tu appelé?
-- Ben...Bob?...
-- Appelle-moi commandant, Bill.
-- Bien, commandant.