Tic! Tac! Tic! Tac!...le décompte est amorcé...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 09 sept. 2004 à 20:14

...4,991...4,995...4,999...

Oui, je sais, je sais, j'en ai déjà parlé. Je sais aussi que le nombre de messages envoyés n'est pas important en soi. Il n'y a pas de record à battre ou à établir.

MAIS...je suis allé voir dans la liste des membres et sur 258 inscrits, je dirais, au pif comme ça, qu'il y a bien 220 noms que je n'ai jamais vus sur les forums. Et ils ont parfaitement le droit de s'abstenir de poster. C'est pas une obligation.

MAIS...si ce n'était de Claude, Attila08, Arkan, Kijang, Twin Cobra, Caoa54, Sun, Michel D., ceux/celles que j'oublie et une poignée d'autres, en n'omettant pas bien sûr Le Colonel et Lilou et Zorie et cetera, ce site sur Bob Morane ne serait certainement pas en aussi bonne santé. Qui sait? peut-être même serait-il moribond? J'en connais un autre, de site, qu'est plutôt mal en point. Enfin, passons.

Donc, je ne trouve pas inapproprié de profiter du 5,000e message de Claude pour les remercier tous, les grands bavards de "À propos de Bob Morane". :)
D'ailleurs, ce n'est pas le chiffre 5,000 qui m'épate le plus chez Claude, mais plutôt le nombre de fil(s) qu'il a créés...ça c'est inouï :shock:

Bref, longue vie à notre site! :D :!: :!: :!:

-- Alors, il vient ce champagne?
-- Euh...pour moi ce sera du Zat 77, commandant.
-- Bill, je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler commandant!
-- Ok, Bob.
-- Pardon? Comment m'as-tu appelé?
-- Ben...Bob?...
-- Appelle-moi commandant, Bill.
-- Bien, commandant.
Dernière édition par Le Dacoït le 10 sept. 2004 à 13:51, édité 1 fois.

jean-yves

Message par jean-yves » 09 sept. 2004 à 20:37

bon , faut bien une note un peu differente :
moi je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de participants , ce qui est un signe de vitalité ds un forum
heureusement que les Actifs le sont vraiment et chaleureusement !
quel dommage qu'il n'y ai pas plus de synergie sur bob morane , par rapport au Club , par rapport aux divers sites , par rapport aux maisons d'éditions ( bd /roman )
il y aurait un peu moins d'ego chez ces differents responsables , qui devraient plus penser au héros qu'à leur propre " succés/reconnaissance " , BM se vendrait mieux et plus et enthousiasmerait un peu plus de monde ( les d'jeunes entre autre)
i have a dream , comme dirait l'autre.... :twisted:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 09 sept. 2004 à 23:15

D'abord touché de ton Merci Dacoït, tu n'es pas absent non plus, pensai-je. :wink:
Question santé du forum, il y a des indices qu'on ne peut guère évaluer, mais qui sont aussi parlant:
- Des invités sont souvent présents, qui ne causent pas forcement, mais qui regardent...
- La liste des inscrits qui se sont connectés dans les 24 heures me semble très parlante de l'intérêt de la communauté (je viens d'en compter 60 pour ces dernières 24 heures)
- Si quelques bavards :oops: font un pourcentage non négligeable, il semble qu'ils ne soient pas les seuls à s'entrelire

De toutes façons, tous les sujets d'un forum ne peuvent pas intéressser tous les inscrits du dit forum, et comme tu le dis, Dacoït, ceux qui n'écrivent pas en ont bien le droit.

Bien sur qu'on pourrait rassembler plus de monde, Jean Yves. Je ne suis pas assez ancien ici pour m'inscrire dans l'histoire de ce site, mais il y aurait peut être un peu de pubs à faire lors des manifestations autour de Bob... J'en avais parlé à propos de Villers où, ignorant tout de la communauté, j'ai du demander à Masque de Jade s'il y avait un site internet.

A prendre en compte aussi. Bob et les moraniens sont souvent d'une autre époque, avec un soupçon plus que négligeable de nostalgie. Nos collègues et amis inconnus -comme ceux qui me piquent les Bob sous le nez dans les brocantes autour de Nancy! :evil: )- ne sont pas forcemment reliés à la toile: ce ne sont pas des genres évidemment comptatibles.

Pour moi qui suis loin d'être passionné uniquement par Bob Morane, ce forum là a le mérite d'exister, d'entretenir une bonne ambiance, d'accueillir les nouveaux avec tolérance, ouverture et générosité, de cultiver un certain esprit moranien dans les dicussions comme dans les échanges et ventes de bouquins.
Non membre du club, je ne suis même pas tenté de le devenir, car j'ai trouvé ici la communauté qui me convient.

Au fait, les anciens, je ne le redirai jamais assez: merci de votre accueil! Il y a vraiment pire ailleurs! :wink:
Et merci de votre patience, quand le caoa pose des questions si naïves qu'un Moranien qui se respecte s'en roule par terre de rire... :oops:

God save the forum (this one!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 10 sept. 2004 à 7:09

Pour résumer mon sentiment envers ce forum :
"tant que je ne savais pas qu'il existait, je pouvais m'en passer".

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 11:51

4995...
la barrière n'est pas loin...

Je sens qu'il n'ose pas poster...
Refus de l'obstacle?
Trop d'étudiants?
Trac?
Timidité?
Peur d'un vide quadrispatial?
Etonnement au moment du bilan
Il se réserve pour un 5000ème post mémorable?

Allez, Claude: Saute!

:wink:

claude
Modérateur

Re: Tic! Tac! Tic! Tac!...le décompte est amorcé...

Message par claude » 10 sept. 2004 à 12:00

Le Dacoït a écrit : D'ailleurs, ce n'est pas le chiffre 5,000 qui m'épate le plus chez Claude, mais plutôt le nombre de fil(s) qu'il a créés...ça c'est inouï :shock:
J'ai au moins 30 fils à créer que j'ai remisés en août 2003 dans mes fiches . :wink:

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 12:03

"L'art du tricotage"

le nouveau Bob à chercher chez Ananké

:wink:

Le Dacoït

Message par Le Dacoït » 10 sept. 2004 à 13:49

Et voilà! :!:
Bravo! et...bienvenue au «Samouraï aux 5,000 Soleils»
Je suis sûr que ce n'est d'ailleurs qu'un...prologue. :wink:
Et j'enlève le mot futur de mon premier message.
Claude, tu feras mes amitiés à Bill et dis-lui de ne pas venir au Québec,
ces jours-ci, car la province est noyée sous de nombreuses innondations
et vu qu'il n'aime pas tellement l'eau...
Moi, ce midi, je dégusterai un whisky en ton honneur
Une fois (ou dix) n'est pas coutume :oops:

Félicitations, Dac

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 10 sept. 2004 à 13:54

Pour moi qui ne suis pas un enragé de BoB ou si peux...

Je reconnait que l'acceuil fut agréable

Merci les gas et ces dames!

je regarde combiens on est connecté en 24 h
la moyenne en semaine se situe toujours vers ~55
le week end ~35-40

Je connait un certain nombre d'inscrit ici qui ne post pas ou peu mais qui font affaire et des pm à la pelle.

Merci à ceux ci car je peux gentiment compléter les Bob qui me manque
Merci aux autres aussi

C'est vrais qu'on a des grands bavards ici qui tire le forum en avant
Sans eux aurais je poster + de 500 messages j'en doute

Sans conter le zoo qui circule sur ce forum
araignée souris panthère grizzli ect...

amicalement

Cédric

Attila08

Message par Attila08 » 10 sept. 2004 à 15:52

Heureusement que moi je ne poste jamais sinon qu'est ce que ça serait ! 5000 messages ?! Pfeu ! Dire que je l'ai connu tout p'tit le Glaude ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

zorie_lc

Message par zorie_lc » 10 sept. 2004 à 18:02

Bravo Claude. A quand les 10 000? :lol:

claude
Modérateur

Message par claude » 10 sept. 2004 à 18:11

Quand j'aurai atteint mes capacités de voltage ! :D

Bravo Zorie pour avoir deviné le grand jour ! :D

zorie_lc

Message par zorie_lc » 10 sept. 2004 à 18:15

T'aurais pas fait exprès par hasard??? :roll:

Mike

Message par Mike » 10 sept. 2004 à 18:33

Claude bravo

mais j'ai peut être pas bien compris car je pensais que tu arrêtais dès 5000 en fait dès ta parution ds le guiness book (en français le livre de ?? ...je ne sais pas ce que vous avez comme bierres sorry en france ..)et là tu es déjà à 5018

bref pour en revenir au nombre de tes messages (et je suis certain qu'entretemps les données ne sont déjà plus correctes

bravo pour ttes les infos et messages/ questions et pensées sympa que tu mets sur ce site (sympa aussi)

A +

Mike

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 10 sept. 2004 à 19:03

claude a écrit :Quand j'aurai atteint mes capacités de voltage ! :D
! :D
Tu penses à Claude François, ou à monsieur 100 000 volts?

Arkan

Message par Arkan » 12 sept. 2004 à 16:50

Claude il peut encore poster après 5000 ?
Moi qui ne venait plus en expérant qu'à 5000 on lui retirerai les droits de le le faire ! 8) 8)

Bon ben je viendrai revoir à 10 000 alors.... :P :P

Dan

Message par Dan » 12 sept. 2004 à 21:18

c'est l'équipe de choc du forum :wink: :wink: mais une petite reflexion :roll: 2 ou 3 personnes qui sont arrivées dernierement dans le monde moraniens , mon dit qu'ils était interressé par le forum :wink: mais déçu celon leurs dires :oops: que trop de personnes mettait des messages pour ne rien dire :?: je cite ( font il un concour a celui qui en met le plus :shock: ) moi je trouve trés trés bien :lol: d'ou leurs non inscriptions :oops:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Dan

Message par Dan » 12 sept. 2004 à 21:20

excusé pas le temps de corrigé les fautes :wink: j'ai juste le temps de posté :cry: mais tout devrais rentré dans l'ordre cette semaine :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

jean-yves

Message par jean-yves » 13 sept. 2004 à 0:02

Dan a écrit :c'est l'équipe de choc du forum :wink: :wink: mais une petite reflexion :roll: 2 ou 3 personnes qui sont arrivées dernierement dans le monde moraniens , mon dit qu'ils était interressé par le forum :wink: mais déçu celon leurs dires :oops: que trop de personnes mettait des messages pour ne rien dire :?: je cite ( font il un concour a celui qui en met le plus :shock: ) moi je trouve trés trés bien :lol: d'ou leurs non inscriptions :oops:
DAN
faut juste voir pourquoi on vient sur le forum :
-juste pour les infos : c'est vrai que des fois , les pourissages de topic , les interventions juste pour faire son petit commentaire sans interet , c'est un peu énervant , surtout vu le nombres de messages et de topics ( heureusement qu'il y a la fonction " lire uniquement les nouveaux messages " qui permet de faire le trie ! )
-retrouver des gens partageant les memes envies/gouts et papoter : alors la , pas de probleme , forum fort convivial !

cela dit , heureusement qu'il y a de temps en temps de petits rappels du colonel ou d'autres pour " moderer "certaines pipelettes et autres pourisseurs de topic ( il me semble d'ailleurs qu'il y a moins de pourissage ces derniers temps.Pour ce qui est des pipelettes ... :wink: )

ben , il est pas mal ce forum finalement ? :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 0:15

OK: rappel entendu 5 sur 5.
Parfois, on oublie de passr sur mode "Message Privé"
Désolé!
Mais parler ensemble d'une passion commune, c'est aussi se connaître, partager, comparer nos impressions sur le sujet même mais en pondérant ses commentaires de ce qu'on pense de la vie et du monde; c'est ici se montrer plus ou moins dans l'esprit moranien.
Piplette, j'assume.
Messages pour ne rien dire? j'espère que non
Course au post: surement pas! j'ai autre chose à faire!

En tout cas, preuve de bonne ambiance! Il y a vraiment pire comme forum, pour ce qui est de l'autodiscipline et de la correction.

Invité

Message par Invité » 13 sept. 2004 à 7:11

L'équipe choc, elle nous emmerde !

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 13 sept. 2004 à 7:27

Anonymous a écrit :L'équipe choc, elle nous emmerde !
Tien revoilà le troll!

Cédric

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 13 sept. 2004 à 8:35

Salut à tous

Il faut reconnaitre que parfois c'est fastidieux :? d'essayer de tout lire, ou de comprendre certains messages trop privé :x , donc je saute aux risque de louper un massage important. Cela montre que malgré les effort de modérateurs tout n'est pas parfaits, comme pour "Reflets", il faut etre dolérant. :wink:

Amicalements J P Marty

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 9:10

Compris!

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 13 sept. 2004 à 10:15

caoa54 a écrit :
Compris!
Euh, moi j'ai pas tout compris :? quelqu'un (puisqu'on ne connait pas le nom) cite au nom des autres ("nous") que l'équipe choc (c'est qui en fait l'équipe choc ???) emmerde ces dits autres ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

jean-yves

Message par jean-yves » 13 sept. 2004 à 11:22

ben l'invité , ça doit être un trou du c.. qui s'ennuie et qui a mal été éduqué par ses parents
et l'équipe de choc , ce sont les forumien assidus et en verves qui participent le plus au discussion , suffit de regarder en bas de la page de presentation duforum et de voir le nbre de messages desdit forumiens :)

Invité

Message par Invité » 13 sept. 2004 à 11:34

Quand je dis compris :?

Allez, à virer dans discussion générale pour faire le ménage ici!

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 13 sept. 2004 à 11:55

Salut à tous

Je viens de me rendre compte que dans ma derniere intervention: j'avais ecrit "massage important" :oops: ou lieu de message, voila que je fantasme tout éveillé :lol: . C'est l'âge sans doute ? :P

Amicalements JP Marty

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 12:26

Anonymous a écrit :Allez, à virer dans discussion générale pour faire le ménage ici!
C'était moi! Car je ne me cache pas sous l'anonymat! :wink:

Et c'est Edith qui me permet de préciser ma pensée...

Je pense que le topic serait bien mieux, rangé dans le forum discussion générale , ce qui permettrait de faire le ménage ici, dans ce forum "Bob"...

Twin

Message par Twin » 13 sept. 2004 à 19:24

C'est bien l'anonyme d'avoir des idées mais c'est encore mieux de les exposer intelligement

Répondre