Au commencement

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 juin 2004 à 14:05

J'ai pas compris la private joke ! :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 25 juin 2004 à 15:07

Bienvenue à toi Emma,
et faut pas avoir peur du monsieur avec la tête de mort là au-dessus, c'est un troll débutant :lol: :lol: :lol: :lol: (qui comprend plus les private joke en rapport avec des routes formant un cercle et moi d'ailleurs ...:oops: )

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 juin 2004 à 15:19

Bin si j'ai compris ! mais c'était une private private joke :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 25 juin 2004 à 15:26

J'ai oublié de préciser que, afin d'éviter de pourrir un topic déjà bien entamé, l'explication de la private joke est donnée sur demande... privée, et oui.
Mais si, c'est logique :!:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 juin 2004 à 11:43

Lilou Multipass a écrit ::?: :?: :?: ... Ben, mon bonhomme, tu m'as l'air bien mal entouré ...
Ben oui a part Lorie ma fille, pour la faire lire faut se lever tot ! Mon fils c'est un peu mieux mais pour un vieux con comme moi qui ai lu des tonnes de bouquins et qui ai tenté d'en écrire quelques uns, ça me deçoit un peu ; et par ailleurs ce que je vois autour de moi c'est plutot du pc ou des séries télé qui les interessent...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 juin 2004 à 11:46

Emma a écrit :Zut, je crois que je suis repérée, oui je suis la fille de Caoa.

JE SOUTIENS LECLERCQ !!!!!!!!

Sinon, les ados qui aiment lire c'est pas si rare, j'en connais pleins(une dizaine quand meme!), et puis moi, j'adore lire!
Tant mieux et bravo sauf pour le soutien a Leclercq que je continue a considerer comme le plus mauvais illustrateur de Bob et pour une fois je ne suis pas le seul sur le forum
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

geeskcat
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2004 à 8:53

Message par geeskcat » 28 juin 2004 à 14:10

Je ne me rappelle pas lequel j'ai lu en premier
et je ne me souviens pas si c'est Jacques qui m'en a filé un ou bien l'inverse, mais je me rappelle très bien que j'alimentais nos lectures en épouillant systématiquement, le jeudi, l'étal du seul et unique bouquiniste du marché de Bulle (à côté de Gruyères, Suisse, pour ceux qui connaissent le fromage mieux que la géo), et le samedi matin, les échoppes plus nombreuses mais pas nécessairement mieux fournies du marché de Vevey.
On étais collégiens, on avait un bac à passer et une école bien disciplinée, bien catholique, bien étouffante... et moi j'étais forte en thème et j'avais besoin de toute mon imagination pour ne pas crever d'ennui et/ou d'étouffement... Alors je bouffais tous les bouquins qui tombaient entre mes griffes, je passais 2-3 heures par jour sur mon vélo (jusqu'à ce que j'achète une moto, en terminale) et pour les cours vraiment trop insupportables, j'avais un Morane caché sous le bord du pupitre, que je finissais pile dans les 50 minutes tout en prenant toutes les notes de cours qu'il fallait...

Morane, c'était l'anesthésique, l'oxygène, ma drogue à moi. La survie.
Bon, il ne faisait pas ce boulot tout seul, je lisais tout, comme d'autres se shootent... mais c'était chouette de le partager avec d'autres, on était trois ou quatre à se les prêter et à les échanger.

Mes préférés, c'étaient surtout les vieux.
Et oui, ces "dos jaunes"...
Alors, pourquoi je les offre à vendre aujourd'hui?
parce que plus de quinze ans ont passé, parce que si la nostalgie doit frapper, elle se contentera bien des quelques favoris que j'ai gardés dans ma bibliothèque - et surtout parce que, si je suis toujours bibliophage, je ne suis pas (et n'ai jamais été) collectionneuse.

En y repensant (c'est dangereux ces forums, ça fait réfléchir!) je me dis que comme péché de jeunesse, on peut faire pire - et je ne me repends de rien :) .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 juin 2004 à 14:22

geeskcat a écrit :Mes préférés, c'étaient surtout les vieux.
Et oui, ces "dos jaunes"...
Alors, pourquoi je les offre à vendre aujourd'hui?
:) .
:shock: Oui, euh, non! Ne les vends pas, tu vas le regretter!
:twisted: Donne les moi!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 déc. 2005 à 11:46

Un fil que l'on pourrait placer en post-it . :idea:

Horizon
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2006 à 17:25

Message par Horizon » 02 août 2006 à 21:44

Vu que je suis nouveau, je fais un déterrage de post que vous jugerez ou non du plus bel effet...

Mon premier Bob Morane : juillet ou août 82 (je crois). J'avais 10-11 ans. J'étais en vacances chez ma grand-mère dans les pyrénées atlantique. Et il m'arrivait de m'ennuyer ferme comme les gamins de cet âge. On me permet de m'acheter un livre dans un supermarché. Je choisis au pif "La vapeur du passé" en bibliothèquue verte. Pourquoi ? Dur à dire : la silhouette du dino ? la brume énigmatique ? Sûrement pas la tête de Bob, je l'ai toujours trouvé mal dessiné sur ces couvertures. Et non, je ne connaissais pas Morane. Je pensais même que c'était une aventure "one-shot". Mais ce bouquin a suffi pour me rendre accro pendant de longues annéés.

Quelques mois plus tard, c'est la sortie du 45 trs L'aventurier d'Indochine. Incroyable, des gens avait sorti une chanson pour moi sur mon héros de papier préféré !

Quelques années plus tard, ma préférence va pour les couvertures des premiers marabout. Encore que certaines couv' types 10 à 13 me plaisent par leur dynamisme ou leur (relative) violence.
Mon Bob préféré ? Dur à dire... Spontanément je pense aux Ombre Jaune (surtout les revanche de l'OJ, châtiment de, retour de...) mais je garde une tendresse toute subjective pour la croisière du mégophias.
Et bizarrement, moi qui suis très BD (comics principalement), je n'ai jamais accroché aux adaptations en BD de Bob Morane...

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 02 août 2006 à 22:12

Salut et bienvenue :D !
Personellement j'ai commence par 'mission pour thule', pioche dans ceux que mon Pere avait achetes. J'ai d'abord lu tous ceux qui avaient trait à l'aviation car , féru de bd et lisant beaucoup Buck Danny, j'étais bien dans ce style. Pendant longtemps mon prefere a ete 'tempete sur les andes'.
Finalement, celui qui m'a le plus marqué, c'est 'le poison de l'ombre jaune', il y a une ambiance dans celui la qu'on ne trouve dans aucun autre :twisted: .
Pour les bd Morane, a part les dernieres de Vance, aucune n'est vraiment a la hauteur. Coria dessine super bien mais son style n'est pas assez dynamique et la narration du style:
Ce jour la ...
...Bob et Bill...
...se promenaient...
...en foret. (NB: je schematise :wink: )
Ca casse completement le rythme.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 02 août 2006 à 23:24

Bienvenue Emma!!! Ça fait plaisir de voir d'autres adolescentes qui lisent des Bob...(c'est rare!!!)

Au fait, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'ados qui lisent beaucoup(!), mais je pense que c'est aux parents de leur en donner le goût dès leur jeune âge. Les livres, ça fait partie de l'éducation...
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 août 2006 à 1:31

Mouaih... elle lit, mais elle ne vient plus poster, mon Emma...

Elle a ses private raisons :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 août 2006 à 10:09

Bienvenue Horizon. :D

C'est un fil à déterrer, comme tous les autres, dès lors que l'on y apporte quelque chose. :idea:

Horizon
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2006 à 17:25

Message par Horizon » 03 août 2006 à 17:15

Tackleberry a écrit :Finalement, celui qui m'a le plus marqué, c'est 'le poison de l'ombre jaune', il y a une ambiance dans celui la qu'on ne trouve dans aucun autre :twisted: .
Tu m'a donné envie de le lire et comme par hasard, il me le manque celui là ! Et ça m'ennuie d'acheter un tome des compil OJ pour un seul titre...
Quand j'y pense, ça doit faire des années que j'ai pas lu un Bob d'ailleurs.
Faut dire qu'il y a tellement de bonnes choses à lire.

Répondre