Les prépublications

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Les prépublications

Message par SUN » 26 sept. 2004 à 17:24

Comment gardez-vous vos prépublications :?:
- à l'intérieur des magazines d'origine
- ou vous découpez les planches qui vous intéresse sans tenir compte du magazine pour les relier d'une façon ou d'une autre
- ou :?:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les prépublications

Message par Mike » 26 sept. 2004 à 20:17

SUN a écrit :Comment gardez-vous vos prépublications :?:
- à l'intérieur des magazines d'origine
- ou vous découpez les planches qui vous intéresse sans tenir compte du magazine pour les relier d'une façon ou d'une autre
- ou :?:

difficile de répondre en ce sens que les prépublications F/aujoudhui étaient déjà découpées et classées avec amour qd je les ai achetées sur une brocante

et je dis ouf parce devoir garder ts les magazines d'époque m'aurait obligé d'acheter une nvelle biblio et que déjà maintenant a que/ j'en sors pas trop

mais bon les prépublications en Pilote là j'y touche pas
d'abord parce que bon c'est du pilote qui sent le bon vieux magazine et puis au prix au gramme en genéral...

enfin bon c"est le topo au stade actuel de la maladie

Mike

Kijang

Message par Kijang » 26 sept. 2004 à 20:39

Personellement, je vois pas trop l'intérêt de garder le magazine avec.
Pas vraiment pratique, non ?

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 26 sept. 2004 à 23:18

Bonjour tout le monde.
Désolé Kijang, j'suis pô d'accord avec toi. Personnellement, j'estime que les prépublications gardent leur interêt quand le magazine est entier et non découpé. Même mes "Femmes d'aujourd'hui ont leur patron.
Je sais ce que vous allez dire........ça prend de la place......et c'est vrai...

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 26 sept. 2004 à 23:49

Pour moi, pas le choix... Il faut qu’elles soient déjà découpées.
Femme d'aujourd'hui ne s'est pas vendue au Canada.

S'il fallait que je paie les frais de poste pour les magazines au complet il m'en coûterait probablement plus cher de transport que le prix de la prépublication elle-même.

Les seules qui sont complètes, sont celles en "Album" comme les albums Pilote ou Super Tintin ou Bayard comprenant plusieurs revues avec couverture rigide.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 27 sept. 2004 à 0:30

cela dépend effectivement du magazine contenant la bd : faudrait être cinglé pour découper ds les " pilote" ! Ne serait-ce que par rapport a la cotation des dit magazine ! Et surtout il serait dommage de ne pas profiter de la qualité des autres séries . Je pense que cela est valable pour les autres mags de bd ( tintin , bayard etc )
pour les " femmes d'aujourd'hui " et autres " marianne" , le seul interet est d'avoir un " vrai" collection et c'est un tout , donc cela a plus de valeur d'avoir le mag en entier. Dans l'absolu car ds les faits , on trouve plus en encheres des receuils de pages decoupées que de piles de mags entiers
pour ma part , j'ai la collection des " pilote" en recceuils éditeurs des 12 1er années avec les BM ds le lots

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 sept. 2004 à 6:20

Justement à propos des cotations des pilotes, combien vaut un pilote ? J'en ai tout un tas (un p'tit) qui ne demande qu'à être vendu.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 sept. 2004 à 6:36

Je suis de l'avis de Jean-Yves. J'ai découpé sans scrupule les planches dans Marianne, mais il ne me viendrait pas à l'idée de découper un vieux pilote. Je me régale de trop à lire les autres pages en même temps que celles de Bob

Kijang

Message par Kijang » 27 sept. 2004 à 7:19

ERIC D a écrit :... Personnellement, j'estime que les prépublications gardent leur interêt quand le magazine est entier et non découpé...
Quel intérêt :?:
jean-yves a écrit :cela dépend effectivement du magazine contenant la bd : faudrait être cinglé pour découper ds les " pilote" !
Effectivement, je ne pensais qu'aux "Femmes d'aujourd'hui".

Mais dans ce cas, c'est parce que le magazine lui-même a un intérêt, indépendemment du fait qu'il une prépubli BM dedans, non ?
Je pense que pour Eric D., l'intérêt est autre.

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 27 sept. 2004 à 10:11

Surprenant !!!, j'ai l'ai de surprendre avec mon point de vue. Personnellement, je ne conçois pas de découper un magazine quel qu'il soit.........il s'achète entier, se lit entier et se conserve entier.....Maintenant je respecte le choix de chacun....je possède des planches BM "Femmes d'aujourd'hui", on me les a données et je les garde.
Je reconnais que je serai le premier à acheter un lot de planches si l'histoire est complète, planches proprement découpées et le tout pas cher.....mais ma priorité reste le magazine entier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 sept. 2004 à 10:32

Le problème du découpage, c'est ensuite celui de la conservation dans des pochettes . Il faut trouver des pochettes transparentes suffisamment larges et en très grand nombre: une par planche recto verso. :idea:

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 27 sept. 2004 à 11:10

Moi j'ai eu des Pilote dans le temps, j'ai taillé dedans sans problèmes 8) 8)
J'ai aussi fait des boulettes de papiers et des munitions pour ma sarbacane avec :lol: :lol: C'est grave ?

Non je me suis bien fendu la gueule :P :P

Mais c'est vrai que les 6 Pilote qu'il me reste je les gardent en entier car me faudrait des protections plastiques hors normae A4 pénible à ranger. Et plier les page n'est pas génial non plus.

Kijang

Message par Kijang » 27 sept. 2004 à 13:35

ERIC D a écrit :... Personnellement, je ne conçois pas de découper un magazine quel qu'il soit.........il s'achète entier, se lit entier et se conserve entier.....
Je persiste à dire que dans le cas des "Femmes d'aujpourd'hui", c'est du vice.
La preuve (enfin, si on est d'accord avec moi, c'est une preuve :D ), y'a marqué en bas un truc du genre :
" Maman, pensez à découper cet page pour vos enfants" (ou à peu près :? )

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 sept. 2004 à 14:41

Arkan a écrit : J'ai aussi fait des boulettes de papiers et des munitions pour ma sarbacane avec :lol: :lol: C'est grave ?
Non je me suis bien fendu la gueule :P :P
:shock: :evil: Ah? :evil: C'était toi? :evil:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Daniel de Namur
Messages : 47
Inscription : 16 mai 2003 à 21:32
Localisation : Namur

Message par Daniel de Namur » 27 sept. 2004 à 20:20

Je découpe proprement chaque planche et je la mets dans une chemise ensuite dans une farde de bureau, cela fait quatre fardes bien remplie.
Si on veut garder tous les magazines qui vont avec c'est l'équivalent d'au moins six caisses à bananes.
Autre solution les faire relier, un ami l'a fait et c'est très réussi.

Bonne soirée Daniel.
Daniel de Namur

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 28 sept. 2004 à 6:36

A propos de PREpublication, il y a aussi les POSTpublications :

Le journal "Le Soir" publie depuis le début du mois, à raison d'une demi-page par jour, l'édition originale de Tintin "Le Secret de la Licorne"

http://www.lesoir.be/dossier/tintin/La_ ... 3112.shtml
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 sept. 2004 à 6:37

Et dans ce cas évidemment il faut aimer les bananes ! :lol: :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 28 sept. 2004 à 7:20

Bref, les avis divergent en fonction du type de magazine...

Personnelement je serais plutôt pour garder le magazine car finalement une prépublication sans son magazine, c'est un peu comme une BD dont les pages se seraient décollées, ça n'a de sens que si c'est une édition différente du tirage BD... :roll:

Mais pour le transport et le stockage j'avoue que c'est pénible :?

Répondre