Je sais que ca a deja ete demande..

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Je sais que ca a deja ete demande..

Message par Gotlieb » 02 déc. 2004 à 10:31

Je suis plutot nouveau et j avoue que j ai la flemme de rechercher dans tous les posts alors je vous le demande maintenant : Quel est votre bob préféré? c est un petit sondage rapide. je propose de choisir un bob préféré par collection, ou tous les 50 si vous voyez ce que je veux dire..
Par exemple, mon bob préféré serait Les chasseurs de dinosaure dans la premiere periode, puis Le Samouraï aux 1000 Soleils, puis le cycle d Anankè et dans les plus récents La Bête hors des Ages. On pourrait aussi faire un classement par style, aventure, fantastique, SF,espionnage... Qu en pensez vous ? et ne me dites pas d aller voir un topic precedent svp :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 déc. 2004 à 10:45

"Classement typologique de nos romans préférés" pourrait être ton titre de fil. :wink:

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 02 déc. 2004 à 11:00

oui ca aurait ete mieux mais les quelques topics que j ai lance sur le forum ont ete vite refermes par va voir dans l historique...c est assez gonflant quand meme :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 déc. 2004 à 11:35

Il n'y a pas volonté de te chagriner. Au contraire.
En fait beaucoup pensent ici qu'il est mieux de regrouper toutes les idées ayant rapport à la même discussion dans le même fil. Cela permet des échanges plus riches et plus documentés .
Et s'il y a eu renvoi, c'était avec l'adresse pour te permettre de poster , donc de remonter le fil et de déclencher une conversation.

L'autre difficulté que l'on rencontre (moi le premier forcément : c'est statistique), c'est de faire redémarrer une discussion sur laquelle certains pensent qu'ils ont déjà tout dit . Le fait de remonter le fil où ils ont déjà parlé est le meilleur moyen de leur démontrer qu'ils n'avaient pas tout dit (ils peuvent ainsi se relire).
C'est ainsi que tu vas avoir des correspondants intéressés par ton fil et tu te sentiras moins seul.

NB Personnellement j'ai beaucoup de travail en ce moment (corrections de rapports d'études et autres) , c'est pour cela que je suis peu bavard (et comme les chances d'obtenir une réponse sont très fortes d'abord de mon côté statistiquement , cela ne peut pas faciliter la vie des petits nouveaux), mais je lis tout, la preuve.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 déc. 2004 à 11:59

Je te répondrai quand j'aurai tout RElu ou lu tout court...
J'avais lu mes premiers vers 7ans (1967)... puis j'ai contunué à suivre et à rattraper ce retard jusque vers 14 ans (1974).
Puiis j'ai décroché pour ne reprendre qu'il y a un an pour les romans (mais j'avais repris Bob par le côté BD il y a cinq ans...)

Alors, maintenant, je relis les premiers Bob (je tiens à relire les premiers dans l'ordre) et j'en lis de temps en temps des plus récents (d'après 1974) qui pour moi sont inédits!

Et je n'ai pas fini!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 déc. 2004 à 18:26

Je ne sais pas si c'est vraiment mon préféré mais c'est un que j'aime beaucoup : Ceux des roches qui parlent

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Je sais que ca a deja ete demande..

Message par Mike » 02 déc. 2004 à 20:18

rien à faire pour moi c'est la bd marabout Les tours de cristal
que je partageais avec le frangin

Magique!


Et il doit regarder le bouquin au dessus de mon épaule quelque part dans un autre monde

Mike Blues

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 02 déc. 2004 à 20:42

Merci de vos reponses.Je dois dire que ce sont de bons choix

Guy Bonnardeaux
Messages : 270
Inscription : 02 juil. 2004 à 12:20

Préférés

Message par Guy Bonnardeaux » 03 déc. 2004 à 9:20

Bonjour Gotlieb,

Voici dans l'ordre :

Romans :
l'empereur de Macao
l'orchidée noire
les requins d'acier
le masque de jade
+ les 5 premiers Ombre Jaune

B.D.
l'oiseau de feu

Amicalement,
Guy B

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 déc. 2004 à 9:42

Roman Catégorie Aventures non technologiques dans la nature :
Sur la Piste De Fawcett

Dès la 1ère lecture pour les anacondas géants, la ville d'une civilisation inconnue, le puits aux squelettes et... le nombre de pages.
Et rétroactivement pour le lien que je fais entre le puits aux squelettes et la fosse sous le pont de la cave aux Momies dans Ananké.

BD Catégorie SF et Voyages dans le temps et dans l'espace
Les Tours de Cristal.

Pour le scénario très riche, la visite du continent Mu, les bêbêtes et ... le nombre de pages.

J'ai d'autres prix à distribuer, mais il faut que je définisse les catégories.

NB Gotlieb, en utilisant editer, retitre ton message pour que ton thème soit clair à 1ère lecture.
viewtopic.php?t=695 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Roman préféré

Message par Twix » 03 déc. 2004 à 11:44

"Les voleurs de mémoire" .... pour moi de loin mais c'est personnel ...
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 05 déc. 2004 à 22:24

comme ca en vrac

SF:
Les captifs de l'OJ
les tours de cristal
le satellite de l'oj
les chasseurs de dinosaures
l'ennemi invisible

Policier
El matador

Espionnage
les mangeurs d'atome

fantastique
Les perils d'Ananké, "Les monstres de la nuit"
Krouic

exploration/jungle
la vallée des Brontosaures

eventuellement d'autres, mais voila pour l'instant :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Aristide Hergé

Bob préférés

Message par Aristide Hergé » 06 déc. 2004 à 17:34

Bonsoir les amis

Pas de changement en ce qui me concerne :
"les dents du tigre", aussi bien pour le contenant que pour le contenu ;
"ceux-des-roches-qui-parlent" et "Piège au Zacadalgo" pour leur exceptionnelle qualité de rédaction ;
Evidemment "le cycle d'Anankê".
En BD, je suis beaucoup plus réservé, je n'arrive pas à m'y faire et ceci quelque soit le dessinateur. Peut-être "l'Empereur de Macao" qui ressort de loin au milieu de la production de Vance.

Amitiés d'Aristide Hergé

Répondre