Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 14 mars 2015 à 14:34

Une mise en couleurs gouache sur un dessin de Joubert...
Je l'ai intitulé le trésor des incas parce que je n'ai aucune idée de quel roman c'est tiré....

Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 14 mars 2015 à 16:22

En repos forcé suite déchirure musculaire je continue à m'amuser comme je peux !...Après le démon jaune, voici le diable rouge...Au moins l'imagination est toujours là ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 14 mars 2015 à 18:15

Lorsque deux talents sont associés, ce ne peut que donner un excellent résultat: cette mise en couleurs d'un dessin de Pierre Joubert est très belle et fort réussie! Le jeune Robert Morane déjà sur la piste de l'Aventure!

Quand à ton deuxième dessin... Chat alors! :shock:
Nos héros sont toujours ausi bien campés mais ce qui attire le regard et qu'on ne peut plus lâcher c'est le "petit minou" aux yeux presque hypnotiques et qui semble se régaler d'avance de ses proies... il ferait mieux de se méfier car Bob et ses amis en ont vu beaucoup d'autres et ont déjà maté des "bestioles" autrement plus antypathiques.... m'étonnerait pas que ce félin finisse par manger dans la petite menotte de Bill! :wink:

En tous cas, deux excellentes gouaches, Serge! Merci beaucoup pour ton talent et ton imagination toujours là :wink: et surtout, BON RETABLISSEMENT!

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Dessins Bob Morane

Message par MB 152 » 16 mars 2015 à 18:47

Serge a écrit :Merci ! :D

Allez , tant que l'envie est là...Aujourd'hui Le monde d'Ananké ! :wink:

Image
Enfin quelqu'un qui a imaginé les hommes-oiseaux comme moi . Je n'aurais pas su les dessiner, mais maintenant j'ai un dessin :)
Merci
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 16 mars 2015 à 19:14

Merci Marc... :wink:
Dommage que le grain du papier soit trop épais, il ressort avec l'aquarelle, vais changer de matériel !... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 16 mars 2015 à 21:07

Encore un beau dessin ,merci Serge :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 17 mars 2015 à 7:12

Un temple enfoui dans la jungle, une énigmatique jeune fille, une ambiance mystérieuse,... L'AVENTURE selon Bob Morane et Serge! Retrouver le fringant commandant dans la forêt luxuriante du continnet américain est toujours un plaisir; c'est quand même là qu'il a vécu quelques unes de ses aventures les plus mémorables et passionnantes!

Merci beaucoup pour tous ces dessins postés ces dernieres semaines (... et les précédents, évidement). Chacune de ces illustration nous emporte dans le monde de l'imaginaire et c'est un peu le but du héros comme celui créé par Henri Vernes.

Mais, dis-moi, Bob n'est quand même reparti sur la piste d'une autre IDOLE VERTE ?... :wink:

Merci encore en espérant que tu vas mieux!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 17 mars 2015 à 16:25

Merci Jean-Luc
...même si ce dernier dessin est plein de défauts !...
Quant à ma patte ça va mieux (déchirure musculaire au mollet), je peux marcher normalement mais suis pas près de reprendre mes courses, dommage j'approchais des 15 bornes actuellement....Faut que ça revienne vite, voilà les beaux jours qui pointent ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 17 mars 2015 à 16:40

Repose toi bien et masse toi , j'ai eu la même chose trois fois d'affiler depuis le 1 de l'an j'ai voulu reprendre trop vite ,les deux première fois j'ai repris trop vite, pour la troisième presque 1 mois sans vélo n'y marche je reprend juste et je fait gaffe pour le vélo sa va mais pour la marche à pied ce n'est pas encore sa , alors va doucement prend ton temps :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Dessins Bob Morane

Message par CHTIMI » 17 mars 2015 à 19:48

Bon rétablissement à toi.

Continues de nous envoyer tes chefs d'oeuvre.

Amitiés.

Alain.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 20 mars 2015 à 18:22

Nouvelle planche de la future BD "Les Terres Rares"...
Graphiquement ça sera pas mal, mais...voilà que Bob a une tante !!... :?
Pourquoi pas...tant(e) que ce n'est pas Bill !... :mrgreen:

Image
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Dessins Bob Morane

Message par Anankè » 21 mars 2015 à 0:45

Cela continue de me sembler assez sympathique. La colorisation me séduit complètement.
Par contre, Bob Morane qui se néglige avec une barbe de deux jours, sans l'excuse d'être perdu dans l'une ou l'autre jungle, (ici, il est visiblement en ville), ça ne me plaît pas trop.
Mais bon, si un nouveau lectorat se profile et qu'il fait preuve de curiosité, qui dit qu'il ne va pas contribuer à réamorcer une meilleure politique éditorialiste des romans, s'il découvre que cette BD est aussi une prolongation de toute une histoire romanesque (bon ok, pas une prolongation, disons plutôt une émanation, ou une inspiration plus ou moins libre).
Bref, tout ce qui aide à faire survivre le concept du Commandant Morane, ça me convient, pour autant que ce soit de bonne qualité.
:D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 21 mars 2015 à 10:50

la tante semble avoir des origines bretonnes, ça fait quand-même un point commun avec le Bob Morane qu'on connait ! On progresse, on progresse ! :mrgreen:

Côté dessin, je trouve ça plutôt pas moche, quand-même. Côté scénario, je me demande quand-même qui peut bien se balader en ville avec une serviette de toilette dans sa voiture, mais je m'attarde sur un détail. Pour le moment, c'est un peu tout ce qu'on a, aussi.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 21 mars 2015 à 12:10

Pour la pluie, Bob n'avait qu'à mettre sa capuche !...ça aurait évité le ridicule de la serviette...L'a pas un sèche cheveux aussi dans sa bagnole le Will Smith ?... :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Dessins Bob Morane

Message par Mike » 21 mars 2015 à 12:50

Le dessin me plait bien. A vous lire vous regretter le temps des hénaurmes: sommet d'humour dans l'univers de bob Morane :mrgreen: :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 21 mars 2015 à 14:27

Une chouette page qui augure une BD fort attrayante!

Cette BD servira-t'elle de nouvelle rampe de lancement aux romans?... Je me souviens qu'il n'y a guère (fin des années 50 tout de même!), j'avais découvert Bob Morane au travers des planches de Dino Attansio dans l'hebdomadaire "Femmes d'Aujourd'hui" en ignorant les romans... ce n'est que quelques années plus tard que je tombais par hasard, avec stupeur, sur un "Marabout Junior"!
En tout cas, MERCI SERGE! :D :D :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 21 mars 2015 à 16:01

Mike : la seule chose que je regrette c'est ce qu'ils sont en train de faire de Bob Morane... et je le regrette d'autant plus que le dessin de Armand me plait beaucoup...
Jean-Luc : si les nouveaux lecteurs de la BD se mettent à lire les romans ils seraient pour le moins déconcertés... Y a comme une petite différence entre ce BM là et le vrai !...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 21 mars 2015 à 18:24

:wink:
Serge a écrit :Mike : la seule chose que je regrette c'est ce qu'ils sont en train de faire de Bob Morane... et je le regrette d'autant plus que le dessin de Armand me plait beaucoup...
Jean-Luc : si les nouveaux lecteurs de la BD se mettent à lire les romans ils seraient pour le moins déconcertés... Y a comme une petite différence entre ce BM là et le vrai !...
Affirmatif, Serge! :D Déconcertés, peut-être, mais sans doute, aussi, enthousiasmés s'ils abordent l'univers de Morane par des histoires comme "La vallée infernale", "Les chasseurs de dinosaures" ou... "L'idole verte" :wink:

Comme il y a quand même une sacrée différence entre le Bob Morane de "La Vallée Infernale" et celui de "Krouic"... et je ne parle pas des derniers opus de Mythic! :roll:

En tous cas, j'attends cette BD avec impatience et curiosité! J'ai lu dernièrement les BD Ankama consacrée à Doc Savage, un Homme de Bronze plongé dans notre XXIème siècle. Une lecture assez déconcertante qui ne m'a pas convaincu, Doc Savage restant, pour moi, un héros des années 30-40! Quand sera-t'il de ce "nouveau" Bob Morane?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 21 mars 2015 à 18:26

Une situation très habituelle pour nos 2 héros...les vrais ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 21 mars 2015 à 18:45

Encore un autre avion cassé... Situation habituelle mais qui semble mettre Bill hors de lui!

Un Ecossais râleur, un Bob Morane philosophe et ne voulant plus qu'on l'appelle commandant (mais où vas-tu chercher tout ça, Serge? :wink: )... en effet, voilà les VRAIS héros créés par Henri Vernes et que nous apprécions sans retenue!

Merci pour ce nouveau dessin, prologue à de nouvelles aventures pour Bob et Bill, plongés, à nouveau, dans une jungle impénétrable et semée d'embuches! Mention spéciale aux visages et expressions des deux persoonages, particulièrement réussis!

BRAVO SERGE! (en espérant que tu ailles mieux).
Dernière édition par jean-luc le 22 mars 2015 à 7:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 22 mars 2015 à 3:30

Bravo Serge ,j'espère qu'ils arriveront sans dégâts chez moi en juin :shock:
Soigne toi bien :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 06 avr. 2015 à 10:30

Mise en couleurs d'un excellent dessin de Gérald Forton, pour Reflets... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 06 avr. 2015 à 12:26

Excellente mise en couleurs et... détournement des dialogues, Serge!

J'aime beaucoup les illustrations de Gérald Forton et ses albums Bob Morane!

JOYEUSES PAQUES, SERGE! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 08 avr. 2015 à 20:09

Serge a écrit :
Quant à ma patte ça va mieux (déchirure musculaire au mollet), je peux marcher normalement mais suis pas près de reprendre mes courses, dommage j'approchais des 15 bornes actuellement....Faut que ça revienne vite, voilà les beaux jours qui pointent ! :wink:
... le beaux jours sont revenus, Serge... j'espère que ta "patte" va beaucoup mieux! :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 10 avr. 2015 à 19:21

Plus de problème pour ma patte Jean-Luc...je recours comme un lapin ! :wink:

Un petit hommage à Claude Titre :

Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 11 avr. 2015 à 8:50

Très beau portrait de Bob Morane-Claude Titre! :D :D :D

MERCI BEAUCOUP, SERGE! ...qui n'a jamais perdu sa patte de dessinateur!... :wink:


Le sympathique Claude titre incarnait, pour moi, un excellent Bob Morane, plein de fougue,de naturel. Son physique, son visage, sa voix même, le rendaient vraiment crédible dans le rôle de l'Aventurier... A ses côtés, Billy Kearns, par sa gouaille, son français à l'accent britannique et sa corpulence, était un Bill fort acceptable malgré sa "petite taille". Des scénarios un peu plus consistants, des moyens financiers beaucoup plus importants et nous aurions eu un feuilleton digne de Bob Morane et des romans de Henri Vernes!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 11 avr. 2015 à 9:06

Pas mieux !.. :D

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 11 avr. 2015 à 18:41

jean-luc a écrit :Très beau portrait de Bob Morane-Claude Titre! :D :D :D

MERCI BEAUCOUP, SERGE! ...qui n'a jamais perdu sa patte de dessinateur!... :wink:


Le sympathique Claude titre incarnait, pour moi, un excellent Bob Morane, plein de fougue,de naturel. Son physique, son visage, sa voix même, le rendaient vraiment crédible dans le rôle de l'Aventurier... A ses côtés, Billy Kearns, par sa gouaille, son français à l'accent britannique et sa corpulence, était un Bill fort acceptable malgré sa "petite taille". Des scénarios un peu plus consistants, des moyens financiers beaucoup plus importants et nous aurions eu un feuilleton digne de Bob Morane et des romans de Henri Vernes!
D'accord avec toi :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 12 avr. 2015 à 16:51

Petite virée dans un monde perdu...pour changer ! :D

Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 12 avr. 2015 à 18:20

encore une très belle oeuvre ! Bravo et merci ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre