Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 13 avr. 2011 à 11:50

Gray ... (3/4)

Image
Le camion, un gros Kennworth américain, s’arrêta en soufflant et grognant devant l’enceinte du bâtiment. Sophia sauta à terre et entra en trombe dans le bureau du poste, secouant son manteau plein de sable et de poussière, et son appareil photo en bandoulière, qui ne l’avait plus quitté depuis qu’elle avait embarqué à Djanet.

Ahmed l’avait fait appeler. Il y avait quelqu’un au téléphone pour elle, qui attendait, qui n’était pas Lignac, mais un autre homme, dont le khodja n’avait jamais entendu la voix jusqu’à aujourd’hui. Et il fallait qu’elle fasse vite. La liaison était mauvaise. Sophia sourit. " Dans ce coin perdu, lui avait dit l'officier à Alger, la liaison a toujours été mauvaise et elle le restera probablement jusqu’à la fin des temps" .
Des yeux, la jeune femme chercha le téléphone.
« Choûf ! » lui dit le petit homme en lui désignant le minuscule réduit dans lequel s’entassait tout un fatras d’objets anonymes couverts de saleté et de poussière. Parmi eux, à coups sûr, certains vestiges de l’époque où les frères Estienne, désireux de faire passer leurs timmaboula dans le Tanezrouft, avaient balisé la piste avec plusieurs bouteilles vides, des bouts de ferrailles et de vieux bidons vides, comme ceux qui se trouvaient là aujourd’hui, au centre de la minuscule pièce.
Sophia bondit en avant, jouant des coudes, bousculant au passage les hommes qui allaient et venaient, mécaniciens, chefs d’atelier, pilotes, graisseurs, et les autres, qui regardaient avec dédain ou envie cette petite bonne femme qui voulait se mesurer avec les lois du pays, et se réfugia dans la petite pièce où trônait le poste téléphonique.

[...] C’était Bob. [...] Tandis qu’il parlait, elle regardait l’entrée du réduit, et le couloir qui le prolongeait. [...]

La fois dernière, cela avait été son tour de parvenir à joindre Bob Morane, qui se trouvait quelque part au fin fond du San Felicidad, en Amérique centrale, et alors que trois villes, un océan, un désert de sel et une forêt vierge les séparaient tout les deux.
Ses joues devaient être couvertes d’une barbe de plusieurs jours, ses vêtements en haillons, qui sait s’il ne poursuivait pas alors l’un ou l’autre trafiquant, pourtant, c’était le plus naturellement du monde que le français s’était vu demandé – le combiné crachant et sifflant cette voix de femme que Morane aurait su reconnaître entre mille - « si cela allait, là-bas, loin de son quai Voltaire ? ».
Bob avait rit, se jurant bien de rendre à la jeune journaliste la monnaie de sa pièce.
Aujourd’hui, c’était lui qui l’appelait pour l’inviter bientôt à ... Une exposition ? ... En France ?
Sophia s’était fait prendre à son propre jeu, et pouvait croire difficilement ce qu’elle entendait.
Voilà ...

et merci à Masque pour son aide sur ce dessin :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Dessins Bob Morane

Message par Masque Jade » 13 avr. 2011 à 12:30

Pour si peu... :D

Et bravo, c'est encore plus beau en grand et avec ton texte. Et Sophia est si expressive...

Qui sait, peut-être aurons-nous un jour une nouvelle, ou une aventure, écrite et illustrée par tes soins. :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 13 avr. 2011 à 12:37

Oui pas mal,Par contre Le trou dans ces cheveux sa me fait drôle autrement j'aime bien :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Dessins Bob Morane

Message par Brands » 13 avr. 2011 à 13:21

Jerk a écrit :Gray ... (3/4)

Image
Le camion, un gros Kennworth américain, s’arrêta en soufflant et grognant devant l’enceinte du bâtiment. Sophia sauta à terre et entra en trombe dans le bureau du poste, secouant son manteau plein de sable et de poussière, et son appareil photo en bandoulière, qui ne l’avait plus quitté depuis qu’elle avait embarqué à Djanet.

Ahmed l’avait fait appeler. Il y avait quelqu’un au téléphone pour elle, qui attendait, qui n’était pas Lignac, mais un autre homme, dont le khodja n’avait jamais entendu la voix jusqu’à aujourd’hui. Et il fallait qu’elle fasse vite. La liaison était mauvaise. Sophia sourit. " Dans ce coin perdu, lui avait dit l'officier à Alger, la liaison a toujours été mauvaise et elle le restera probablement jusqu’à la fin des temps" .
Des yeux, la jeune femme chercha le téléphone.
« Choûf ! » lui dit le petit homme en lui désignant le minuscule réduit dans lequel s’entassait tout un fatras d’objets anonymes couverts de saleté et de poussière. Parmi eux, à coups sûr, certains vestiges de l’époque où les frères Estienne, désireux de faire passer leurs timmaboula dans le Tanezrouft, avaient balisé la piste avec plusieurs bouteilles vides, des bouts de ferrailles et de vieux bidons vides, comme ceux qui se trouvaient là aujourd’hui, au centre de la minuscule pièce.
Sophia bondit en avant, jouant des coudes, bousculant au passage les hommes qui allaient et venaient, mécaniciens, chefs d’atelier, pilotes, graisseurs, et les autres, qui regardaient avec dédain ou envie cette petite bonne femme qui voulait se mesurer avec les lois du pays, et se réfugia dans la petite pièce où trônait le poste téléphonique.

[...] C’était Bob. [...] Tandis qu’il parlait, elle regardait l’entrée du réduit, et le couloir qui le prolongeait. [...]

La fois dernière, cela avait été son tour de parvenir à joindre Bob Morane, qui se trouvait quelque part au fin fond du San Felicidad, en Amérique centrale, et alors que trois villes, un océan, un désert de sel et une forêt vierge les séparaient tout les deux.
Ses joues devaient être couvertes d’une barbe de plusieurs jours, ses vêtements en haillons, qui sait s’il ne poursuivait pas alors l’un ou l’autre trafiquant, pourtant, c’était le plus naturellement du monde que le français s’était vu demandé – le combiné crachant et sifflant cette voix de femme que Morane aurait su reconnaître entre mille - « si cela allait, là-bas, loin de son quai Voltaire ? ».
Bob avait rit, se jurant bien de rendre à la jeune journaliste la monnaie de sa pièce.
Aujourd’hui, c’était lui qui l’appelait pour l’inviter bientôt à ... Une exposition ? ... En France ?
Sophia s’était fait prendre à son propre jeu, et pouvait croire difficilement ce qu’elle entendait.
Voilà ...

et merci à Masque pour son aide sur ce dessin :D

C'est un Bo dessin, et oui qu'il est bô ! Il est bô ! Il est bô ! (Pagnol)
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 13 avr. 2011 à 15:49

MERCI SERGE! MERCI JERK! rien à ajouter si ce n'est... ENCORE...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 13 avr. 2011 à 15:51

Yeeeeh! :shock:
Jolie, la Soso!
Et le texte l'accompagne à merveille!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par S.S.S. » 13 avr. 2011 à 16:41

Félicitations pour ce magnifique dessin, Jerk ! :shock:

Tu as décidément un sacré coup de crayon ! Bravo et encore :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dessins Bob Morane

Message par cachi » 13 avr. 2011 à 19:59

Bon comme Jerk et moi, nous avons un amour commun, je peux me permettre :?:
Sa SOSO n'est pas "bandante", elle me fait penser à Martine qui n'était pas mal dessinée mais on est pas dans le même monde :mrgreen:
Désolé Jerk :mrgreen: Je te paierai un verre ou 2 à Gray pour me faire pardonner :D :D :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Dessins Bob Morane

Message par Mike » 13 avr. 2011 à 20:01

bravo Jerk

Beau personnage et beau décor !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par ananké » 13 avr. 2011 à 20:08

Un seul mot : SUPERBE !!! :shock:
Toutes mes félicitations Jerk.
A bientôt
Pascal

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 13 avr. 2011 à 20:43

cachi a écrit :Bon comme Jerk et moi, nous avons un amour commun, je peux me permettre :?:
Sa SOSO n'est pas "bandante", elle me fait penser à Martine qui n'était pas mal dessinée mais on est pas dans le même monde :mrgreen:
Désolé Jerk :mrgreen: Je te paierai un verre ou 2 à Gray pour me faire pardonner :D :D :D
Peu importe à qui elle ressemble la Sophia de Jerk, le principal c'est la qualité artistique du dessin :shock: ...Et là je lui tire mon chapeau ! :D
Jerk, tu n'oublies pas le dessin original que tu as promis de m'apporter à Gray ! :mrgreen: :lol:

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 14 avr. 2011 à 18:22

A paraitre (peut être) un de ces jours .... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 14 avr. 2011 à 19:44

Mais oui elle va sortir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dessins Bob Morane

Message par cachi » 14 avr. 2011 à 20:12

Non seulement la BD sortira :D mais, en plus, on aura, en ex-libris, la fâmeuse scène de la grotte dessinée par Serge :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 15 avr. 2011 à 5:48

Quelle couverture :D elle me rappelle celles des premiers Bob, illustrées par Attanasio ou Forton... SUPERBE! je (on) attend cette sortie avec IMPATIENCE :shock:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 15 avr. 2011 à 6:22

enfin une bd ou sortie bob qui fera revenirs nos souvenirs :wink: bravo

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: Dessins Bob Morane

Message par CHTIMI » 15 avr. 2011 à 9:01

On y tiens à cette B-D.
Je comptes sur vous.
Merci, c'est SUPERBE.
CHTIMI.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 15 avr. 2011 à 16:35

Très belle couv' ! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 15 avr. 2011 à 17:54

Merci :D mais ce n'était qu'un essai... Pour la vraie couv j'aimerais garder la présentation Marabout et je ferai bien entendu un dessin original ...
Mais y a encore le temps ! :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 15 avr. 2011 à 21:28

Alors pourquoi tu perds du temps à nous faire des fausses couvertures alors qu'on attend impatiemment la planche 18? :lol:
Naaaaaan, j'déconne! Enfin si, on attend la planche 18, hein! :mrgreen:
C'est pour la couv' que je déconne! Tu peux même en faire 4, une par page de couverture! Intérieur et extérieur! 8)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 16 avr. 2011 à 8:00

Serge a écrit :Merci :D mais ce n'était qu'un essai... Pour la vraie couv j'aimerais garder la présentation Marabout et je ferai bien entendu un dessin original ...
Mais y a encore le temps ! :wink:
:( :roll: dit ma gazelle va mettre les bout............ :(

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 18 avr. 2011 à 18:21

Encore pas souvent chez moi ce week-end...Pas pu continuer la bd, seulement fait l'esquisse de la pl 18 vendredi dernier...
J'attaque l'encrage ce soir !... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 18 avr. 2011 à 20:49

genial meme ainsi :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 18 avr. 2011 à 23:13

Oui Je trouve Nos amis de plus en plus réussi vraiment du très bon boulot Serge :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 19 avr. 2011 à 5:57

BRAVO. J'aime vraiment et surtout les visages de Bill (case 5) et de Bob (case 6). Quand au dernier dessin, il donne envie de connaitre la suite. Excellent.
Merci aussi de nous montrer les étapes de l'élaboration de cette B.D.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 19 avr. 2011 à 11:11

Ha oui, c'est sympa la planche en crayonné léger, avec ça et là, un Bob plus ébauché, etc ...

Case 4, Lil est bien. et l'indien derrière est génial :shock: , avec ce "grisé" sur la joue qui lui donne un certain relief.

Je me demandais : a quel moment du récit ils quittent les pirogues ?
Je ne sais plus ... 'Vont quand même bien finir par aller crapahuter dans la jungle, non ? qu'on voit Bob manier la machette ! :D

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Dessins Bob Morane

Message par Stoker » 19 avr. 2011 à 13:10

Une ou deux pages encore...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 19 avr. 2011 à 20:29

Une suffira ! :D ...Marre des pirogues, vais les couler tiens ! :D

Fini à l'instant la planche 18 :) ...Ouf ! Pensais jamais la terminer, toujours à vouloir rajouter une feuille, une branche...ça en devenait interminable ! :lol: ...Je vous le dis faut avoir de la patience !...moi qui n'en ai aucune ! :lol:
Bref pour m'amuser j'ai fait le visage de Bob en case 6 au crayon...Je le laisse comme ça ou pas ?
Et la foret en ligne claire case 7 je la laisse comme ça ou pas ?

Bon, pendant que Patrice planche sur les textes de la planche 20 (!), moi je vais plancher...dans mon lit ! :lol:
Avertissement : la planche 19 sera saignante et appétissante ! :shock: :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 19 avr. 2011 à 22:50

genial touche plus a rien :wink: merci

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 20 avr. 2011 à 6:05

EXCELLENT :D Bien l'idée des cases 4,5 et 6 dans lesquelles on voit chacun des héros de cette histoire.
La foret de la case 7, bien aussi: on a les personnages qui se détachent encore mieux de leur entourage.
J'adore la dernière case: on sent bien le mouvement avec les éclaboussures de la pagaie et le guide Indien dont le geste est bien rendu.
Suspens en fin de page , vivement la suite "saignante et appétissante"
:shock: MERCI :D

Répondre