Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 20 avr. 2011 à 10:03

Y bosse, le Sergio :shock: :D

Ouais, laisse comme ça !
Tout est bien ! Lil, et Bill (qui n'avait plus parler depuis trop longtemps :lol: !) !! :D
Le gris sur Bob est bien, et la jungle de la case 7 "aère " un peu l'ensemble.
De la jungle "détaillée" sur chaque case d'une page rendrait la page trop lourde ... mais tu sais tout ça ! :D

Purée ! bientôt vingt pages hé ho !! :shock: :D :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 20 avr. 2011 à 17:32

très belle planche!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 24 avr. 2011 à 9:51

Merci :wink:

Pour cause de week end (encore) très chargé, pas fini la planche 19...
En attendant un petit montage d'après des extraits de cette planche...Devrait être terminée lundi soir...:wink:

Image

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 24 avr. 2011 à 10:38

P ... :shock:
Oui. Bon. Alors là, je dis : j'exige la suite.
tes " extraits " sont excellents ! on est plongé dans l'histoire ...
Bob, Bill, les indiens, les, le, la ... :shock:
et Lil en haut à gauche et en bas à droite :shock: :shock: :shock: superbe !

Lundi soir je veux la planche, passé ce délai ....... :twisted: :lol: :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 25 avr. 2011 à 16:27

Voilà Jerk !...
Passé ma matinée à faire un squelette et des petits poissons ! :D

Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par SUN » 25 avr. 2011 à 16:39

Jolis dessins Serge, mais un peu trop "légende urbaine" ou dans ce cas "légende amazonienne". J'ai nagé dans un rio remplis de Piranhas et je n'ai jamais été attaqué.
Les piranhas n'attaquent que si beaucoup de sang est répendu et il leur faut quelques dizaines de minutes (voire des heures) pour transformer un corps de 70kg en squelette :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 25 avr. 2011 à 16:55

Oui Sun, je suis d'accord avec toi...mais cette bd n'est que l'adaptation du roman de Vernes qui écrivait :
"Attirés par le sang sourdant de la blessure, les poissons carnivores s'étaient précipités par bandes entières sur la victime, la dépeçant vive. L'affreux repas dura quelques minutes à peine...Bientôt il n'y eut plus qu'un squelette parfaitement néttoyé, qui coula aussitôt."

C'est vrai que dans la réalité il en aurait été autrement ... mais avec Patrice, on souhaite rester fidèle au roman.
Moi aussi quand j'étais gosse je "fréquentais" parfois quelques requins gris lors de mes baignades dans le lagon polynésien (pas des grands blanc, hein :wink: ) et ils avaient plus peur de moi que le contraire...enfin pas tout de suite :lol:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 25 avr. 2011 à 18:47

C'est un bon malade, le Sergio ! :shock: :mrgreen:
Ou c'est-y déjà sur le forum que j'ai lu que t'aimais le gore ? ... :lol:
tout y est minutieusement détaillé, même le poisson qui fait " burp " :roll:

Je maintiens : le visage de Lil dans l'avant-dernière case est particulièrement réussi ! :shock: :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 27 avr. 2011 à 17:27

Merci Serge! Encore une excellente page avec du rythme. On entre vraiment dans le "vif" de l'histoire. Mais je me demande si, après ceci, je vais encore oser me baigner en dehors de ma baignoire!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Dessins Bob Morane

Message par cachi » 27 avr. 2011 à 20:27

To Jean-Luc
Ta baignoire est-elle vraiment sécurisée? J'ai vu plus d'un film gore où ce n'était pas le cas :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Dessins Bob Morane

Message par Mike » 28 avr. 2011 à 6:05

Une remarque.. Serge et Patrice

Pourquoi ne pas inverser les 4 dernières cases et terminer la planche avec le squelette comme conclusion
Celà éviterait ce sentiment de nettoyage instantané

Mike ..Burp! :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 28 avr. 2011 à 7:33

Bien vu Mike...Je pense que c'est une excellente idée !
Idée à retenir pour la fin de la bd :wink:
Ca pourrait donner ceci...

Image

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Dessins Bob Morane

Message par Stoker » 28 avr. 2011 à 7:36

Pas trop pour.
Car c'est en voyant le "nettoyage à l'eau" (on peu pas dire "à sec", quand même) que Lil a un sursaut d'horreur avant de se reprendre, ne laissant à Bob et Bill d'autre choix que de continuer.
En inversant l'ordre, elle se reprend trop vite et ça amoindrit l'effet qu'elle ressent.
Dans le roman, il y a un peu plus des pensées de Bob qui compte un instant sur l'effet de cette scène pour que Lil décide de rebrousser chemin (espoir déçu) mais ce genre de truc ne rend pas bien en dessin sauf à mettre des tonnes de bulles façon Jacobs. J'ai tendance à privilégier le visuel dans une BD (étonnant, non ?).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Dessins Bob Morane

Message par cremers » 28 avr. 2011 à 11:52

non non change rien svppp :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 04 mai 2011 à 19:13

Jerk a écrit :Gray ... (3/4)

Image
Le camion, un gros Kennworth américain, s’arrêta en soufflant et grognant devant l’enceinte du bâtiment. Sophia sauta à terre et entra en trombe dans le bureau du poste, secouant son manteau plein de sable et de poussière, et son appareil photo en bandoulière, qui ne l’avait plus quitté depuis qu’elle avait embarqué à Djanet.

Ahmed l’avait fait appeler. Il y avait quelqu’un au téléphone pour elle, qui attendait, qui n’était pas Lignac, mais un autre homme, dont le khodja n’avait jamais entendu la voix jusqu’à aujourd’hui. Et il fallait qu’elle fasse vite. La liaison était mauvaise. Sophia sourit. " Dans ce coin perdu, lui avait dit l'officier à Alger, la liaison a toujours été mauvaise et elle le restera probablement jusqu’à la fin des temps" .
Des yeux, la jeune femme chercha le téléphone.
« Choûf ! » lui dit le petit homme en lui désignant le minuscule réduit dans lequel s’entassait tout un fatras d’objets anonymes couverts de saleté et de poussière. Parmi eux, à coups sûr, certains vestiges de l’époque où les frères Estienne, désireux de faire passer leurs timmaboula dans le Tanezrouft, avaient balisé la piste avec plusieurs bouteilles vides, des bouts de ferrailles et de vieux bidons vides, comme ceux qui se trouvaient là aujourd’hui, au centre de la minuscule pièce.
Sophia bondit en avant, jouant des coudes, bousculant au passage les hommes qui allaient et venaient, mécaniciens, chefs d’atelier, pilotes, graisseurs, et les autres, qui regardaient avec dédain ou envie cette petite bonne femme qui voulait se mesurer avec les lois du pays, et se réfugia dans la petite pièce où trônait le poste téléphonique.

[...] C’était Bob. [...] Tandis qu’il parlait, elle regardait l’entrée du réduit, et le couloir qui le prolongeait. [...]

La fois dernière, cela avait été son tour de parvenir à joindre Bob Morane, qui se trouvait quelque part au fin fond du San Felicidad, en Amérique centrale, et alors que trois villes, un océan, un désert de sel et une forêt vierge les séparaient tout les deux.
Ses joues devaient être couvertes d’une barbe de plusieurs jours, ses vêtements en haillons, qui sait s’il ne poursuivait pas alors l’un ou l’autre trafiquant, pourtant, c’était le plus naturellement du monde que le français s’était vu demandé – le combiné crachant et sifflant cette voix de femme que Morane aurait su reconnaître entre mille - « si cela allait, là-bas, loin de son quai Voltaire ? ».
Bob avait rit, se jurant bien de rendre à la jeune journaliste la monnaie de sa pièce.
Aujourd’hui, c’était lui qui l’appelait pour l’inviter bientôt à ... Une exposition ? ... En France ?

Sophia s’était fait prendre à son propre jeu, et pouvait croire difficilement ce qu’elle entendait.
Voilà ...

et merci à Masque pour son aide sur ce dessin :D
Bon, et ce splendide scan du Gray 4/4, il arrive quand?
Il est déjà encadré sur un mur chez Dan, qu'on attend encore après!
Jeeeeeeeerk!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :wink: :roll:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Dessins Bob Morane

Message par mouloot » 04 mai 2011 à 20:16

P....., Jerk ?Tu dessines comme un vrai pro...super doué ,que des louanges.....

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 04 mai 2011 à 20:25

mouloot a écrit :Tu dessines comme un vrai pro
Merci :wink: comme expliqué pour ceux qui se trouvaient à Gray, j'essaie d'un être un. Un professionnel. :wink:

Le 4/4 est là, scanné, mais je dois écrire le " petit texte " avant ... :lol:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 04 mai 2011 à 20:30

Je m'en doutais! :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 04 mai 2011 à 20:40

Il faudrait faire un truc et voter pour lui comme pour les chanteur :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 04 mai 2011 à 21:13

il devrait envoyer ses dessins à Lefrancq, sûr qu'avec il ferait des jaquettes collector pour le piège infernal 3!
Juste le temps de se faire connaître, hein, Masque, bien sûr! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jerk » 06 mai 2011 à 17:40

Gray ... (4/4)
Amsu était grand, fort et presque beau, c'était surtout un chef né.
Mais il n'appartenait pas à cette race trop nombreuse malheureusement des chefs bornés et stupides.
Amsu, lui, était au contraire très intelligent.
Pas autant bien sûr que tout les savants du monde entier qui se trouvaient là sur le site avec lui, mais assez cependant pour que tous lui accordent leur confiance.
Surtout un, un français dépêché par le centre franco-égyptien d'étude des temples de Karnak, un vieil archéologue qui dirigeait les recherches comme Amsu dirigeait le camps et commandait les manœuvres.

Rien de ce qui n'entrait ou ne sortait du campement lui était étranger. C'est par lui, Amsu - égyptien d'Égypte comme d'autres sont écossais d'Écosse - que tous et tout passait.
Aussi avait-il demandé qu'on lui remette à lui cette lettre venue directement de France pour le professeur Clairembart, le vieil archéologue français, ami de Amsu.
D'ordinaire, ce n'était pas à lui de porter les messages, mais tout ce qui touchait de près au courrier destiné aux savants de l'expédition le concernait.
Il préférait toujours s'en occuper lui-même.
C'était la raison pour laquelle, alors que le soleil commençait à décliner dans le ciel, que tout autour de lui se teintait d'orange, de jaune et d'ocre et qu'une partie du ciel se violaçait lentement, qu'Amsu marchait à travers le camp.
Ce campement qu'on avait établi quinze auparavant devant le grand site de Karnak, près du temple d'Amon.

Amsu longea les grandes tentes alignés contre plusieurs quartiers de roche brunâtres, passa devant les morceaux déchiquetés d'une colonne qu'on avait déterré la première semaine des fouilles, puis, empruntant l'escalier creusé à même le sol, pénétra dans la tranché bordant le temple.
Tout le long, plusieurs hommes et femmes s'affairaient encore, bien que la journée de travail touche à sa fin.
D'autres passaient devant Amsu, transportant des caisses de bois dans lesquelles on avait rangé en ordre et étiquetés plusieurs éclats de pierres.
La fatigue d'une journée de labeur aidant, seul résonnaient encore les ordres des chefs d'équipes et les bruits assourdis des derniers travaux.

Serrant toujours la lettre dans sa main gauche, Amsu avança encore, parcourant le dédale des tranchés noyés d'ombres bleue, brune et violette, et qui s'entrecroisaient follement, suivant pourtant un ordre bien précis.
Cet ordre, on eut pu le croire connu seulement des dieux, pourtant, ce ne devait pas être le cas, puisque Amsu - simple mortel - se dirigeait sans peine dans ce labyrinthe.
Il n'hésitait pas. Il savait où trouver le professeur.
" Du moins, songea Amsu, ... je le sais à la condition que ce diable d'homme veuille bien rester plus de dix minutes à la même place ! Ce qui est rarement le cas !! "
la chance devait être avec Amsu, car il trouva le vieil archéologue exactement là où il l'avait laissé il y a une heure à peine. Ce qui était un véritable miracle en soi qu'il aurait fallut fêter dignement.
Amsu s'approcha en agitant la lettre.
- Professeur ! Professeur !!
Groupé autour de plusieurs manœuvres, un homme se retourna. Un petit homme, presque un vieillard.
De son visage brunit par le sable du désert se détachait ses cheveux d'un blanc presque immaculé.
Tout comme sa fine moustache et la barbiche de chèvre que le savant ne cessait de tirailler de sa main droite, tandis qu'Amsu s'approchait.
- Amsu ! ... Que se passe-t-il ?! Un ennui ?!?
L'interpellé secoua vivement la tête dans un signe de dénégation.
- Du tout ! ... Une simple lettre ... Pour vous ... Venue de France !!
La surprise la plus sincère se peignit sur les traits du visage - un visage étonnement jeune encore - du vieil archéologue. Sans attendre, il prit la lettre que le chef du camp lui tendait.
- De France, soliloqua le professeur Clairembart, ... De France ... Serait-ce le gouvernement qui aurait décidé de mettre un terme à nos petits travaux ici, ou bien ...
Amsu eut un geste d'ignorance.
- Je ne pourrais pas vous le dire ...
Des yeux - des yeux clairs mais blottis derrière les verres épais de larges lunettes cerclés d'acier - des yeux, donc, le savant parcouru en tout sens l'enveloppe couverte de poussière, la retournant sans cesse entre ses doigts squelettiques.
Son visage s'illumina lorsqu'il trouva enfin ce qu'il cherchait : l'adresse du destinateur.
- Bob ! s'exclama Clairembart, ... Ce vieux Bob ! Allons ... Que lui arrive-t-il encore ?!?
Vivement, le vieil archéologue se tourna vers Amsu. Il dit :
- Je vais lire cela au calme ! Veillez à ce que le troisième groupe remonte la statue du grand couloir, d'accord ?
Amsu opina de la tête, puis lui et le groupe de manœuvres regardèrent le vieux savant s'éloigner d'un pas rapide, presque bondissant.
Assurément, chacun des hommes de l'expédition devait jalouser secrètement l'étonnante forme physique du vieux professeur, encore vert alors qu'il avait passer depuis longtemps son soixante-dixième anniversaire ...
Image

:wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Dessins Bob Morane

Message par Jannick DENIS » 06 mai 2011 à 17:54

Bravo Jerk... Bientôt en carte postale

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Dessins Bob Morane

Message par yan59 » 06 mai 2011 à 18:09

trop beau! :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 06 mai 2011 à 18:26

Beau reportage Jerk tu as fait un heureux Car derrière cette homme il y a un gros cœur mais comme il veux pas que l'on voie il parle d'autre chose mais moi je sais tu lui a fait plaisir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 06 mai 2011 à 20:04

SUPERBE...rien à ajouter!!!! et vive BOB MORANE!!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 06 mai 2011 à 20:22

...et vive DAN CLAIREMBART!!!

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Dessins Bob Morane

Message par jean-luc » 06 mai 2011 à 21:15

Ton meilleur dessin, Jerk.... la muraille, excellent :D il y a de la matière, du relief, de l'histoire... quand au "personnage"... il est vivant, de chair et d'os!!! tes premiers dessins étaient bons mais là... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Dessins Bob Morane

Message par MB 152 » 06 mai 2011 à 23:16

Je suis soufflé par les détails. Bravo !
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 06 mai 2011 à 23:50

Image

Ou l'on parle de Jerk :shock:
Image
Image
Image
Image
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Dessins Bob Morane

Message par LAGON REQUIN » 07 mai 2011 à 0:01

Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre