Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Message par Kijang » 07 avr. 2005 à 12:24

C'est sûrement à causes des cours d'histoires.
Personellement, j'ai amélioré mon coup de crayon en cours de français et d'anglais (histoire, c'était impossible de se faire oublier). C'est d'ailleurs l'époque où j'ai le plus dessiné : l'époque du Lycée.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 avr. 2005 à 18:42

Le fait d'avoir poster quelques dessins sur ce forum m'a donné envie de continuer les dessins d'Ananké...

Merci en tout cas à tous pour vos gentils messages... :) mais je ne voudrais pas non plus "polluer" ce forum, ou du moins ce topic avec tous ces dessins, surtout qu"ils doivent prendre de la place au niveau de l"hébergeur, :?: je ne sais pas comment ça marche...
Je fais confiance au Colonel pour me dire d'arrêter si c'est nécessaire...

Voici donc le premier...d'une nouvelle série ?


Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 08 avr. 2005 à 19:35

Je n'ai pas encer lu le cycle d'anake mais en tout cas, c'est bien fait.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 08 avr. 2005 à 21:39

Continue comme ça Serge :wink: :lol: c'est super :shock: j'ai fait un dossier de tes dessins et peut être te donner quelques idées :idea: pour d'autres :?: :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 avr. 2005 à 22:46

Bon et ben en voilà un autre...

Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 08 avr. 2005 à 22:58

Des hommes oiseaux? Voila qui me rend curieux. :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 08 avr. 2005 à 23:10

whistler il serais temps que tu lise Ananké :wink: la tu loupe quelque chose :shock: J'ai un petit regret quant même :roll: j'ai offert les différents romans de la série d'Ananké au maire de Villers les Nancy , même pas remercier :oops: j'aurais mieux fait de te les offrir :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 avr. 2005 à 9:00

J'espère que tu en as gardé en double, Dan ! Effectivement, si ça se trouve, le maire, ne les a même pas lus et sûrement refilés à quelqu'un. :?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 avr. 2005 à 11:21

Serge a écrit : Merci en tout cas à tous pour vos gentils messages... :) mais je ne voudrais pas non plus "polluer" ce forum, ou du moins ce topic avec tous ces dessins, surtout qu"ils doivent prendre de la place au niveau de l"hébergeur, :?: je ne sais pas comment ça marche...
Je fais confiance au Colonel pour me dire d'arrêter si c'est nécessaire...

t'occupe donc pas !
travaille plus vite , feinéant ! on veut notre dose !
:lol: :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 09 avr. 2005 à 11:47

Ou une overdose !
En voici un autre, fait ce matin...

Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 09 avr. 2005 à 12:08

Dan a écrit :whistler il serais temps que tu lise Ananké :wink: la tu loupe quelque chose :shock: J'ai un petit regret quant même :roll: j'ai offert les différents romans de la série d'Ananké au maire de Villers les Nancy , même pas remercier :oops: j'aurais mieux fait de te les offrir :lol:
DAN
D'après ce que j'en entend je suis sur qu'ils me plairont bien. Seulement ce ne sont pas des exemplaires qui ce trouvent facilement. Mais je n'ai commencé a collectionner les livres que depuis quelque mois et j'en ai déjà pas mal donc je garde espoire que le cycle d'Ananké garnira un jour aussi ma bibliotheque :)

De nouveau un beau dessins. Chapeau.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 avr. 2005 à 12:23

Ah Bravo Serge! Quel coup de patte!

Que du bonheur!

Pour moi, ces dessins ont toute leur place ici. Surtout que leur auteur en est d'accord!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 avr. 2005 à 13:18

Bien sûr qu'ils ont leur place ici. Si ça c'est pas du B.M. alors que faut-il faire ?
Bravo :P :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 09 avr. 2005 à 15:18

encore :wink: encore :shock: encore :o quelle vitesse et quelle coup de patte :wink: :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 09 avr. 2005 à 16:07

Eh bien voilà Dan, il suffit de demander !
Mais c'est quand même le dernier pour ce week end : 4 en 16 heures et j'ai de nouveau mal aux yeux (le droit en fait)... faut qu'il se repose (l'oeil)...

Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 09 avr. 2005 à 16:42

Wow, en plus la rapidité ne diminue en rien la qualité. Bon boulot.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 10 avr. 2005 à 8:08

SUN a écrit :Salut Serge,
comme tu as recommencé à dessiner, j'aimerais bien voir ta version du repas dans la salle à manger de Vlad... ou encore ta vision des anges d'Ananké, au moment ou Bob est sortit du trou de la falaise pour la première fois, le moment ou les anges lui font survoler le cirque... en crayoné c'est encore plus beau :wink:

Quand tu as le temps bien sûr et seulement si tu en as envie...
Serge, n'oublie pas mes idées si tu venais à en manquer :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 avr. 2005 à 10:25

Oui Sun, c'est vrai j'ai pas encore donné suite :oops: mais pour le moment je me consacre au "coloriage" des Ananké, que je fais à temps perdu. Surtout qu'un dessin original, en crayonné, ça prend du temps... mais je n'oublie pas ta proposition...
"Patience et longueur de temps, tout vient à point à qui sait attendre " !

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 avr. 2005 à 15:01

Oui, je sais je me suis planté dans la citation de La Fontaine :oops: mais tu m'as compris Sun...
comme mon oeil allait mieux, voici le dernier dessin de la série Ananké, que je viens de terminer... ouf ! :D

Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 10 avr. 2005 à 15:26

C'est de nouveau bien réusi meme que je ne sait pas ce que ca represente :)
Seul petiti point de comentaire, la figure de Bob, si c'est bien lui, est un peu nondetaillée. Mais peutetre est-ce la un résultat du scan.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 10 avr. 2005 à 15:39

Les anges d'ananké ? Le moment où Bob comprend d'où vient l"énergie qui permet de voler ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 avr. 2005 à 15:48

Effectivement Whistler je n'ai pas bien détaillé le visga de Bob :evil: même s'il est dans l'ombre...
Effectivement aussi, mon scan n'est pas un super et, sans vouloir me jeter de fleurs, les images que je vous poste sont moins belles que les originaux. Je dois par exemple souvent régler le scan avec plus de couleur... ce qui fait plus apparaître les défauts dans les tons...
D'ailleurs, et notament sur le dernier et celui avec le gisant au sol, les tons très clairs n'apparaissent pas au scan... Toutes les couleurs ne sont donc pas vues, c'est un peu dommage :oops:
Non vraiment les originaux sont bien plus beaux... mais je les garde pour moi !! :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 avr. 2005 à 15:53

Tu as raison Michel D, c'est bien ça, les anges d'Ananké.
Ah , Ananké, c'était quand même super. Je vais peut etre le relire, tiens...pour la x ième fois ! :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 avr. 2005 à 19:18

Encore bravo !
C'est vrai qu'Ananké n'a pas fini de nous faire rêver!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 avr. 2005 à 18:21

Saviez-vous que notre ami Dan a vécu une aventure avec Bob et Bill ? :?:
La preuve :

Image

Dan, je t'offre ce dessin...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 avr. 2005 à 18:27

Héééé c'est notre visite des catacombes... la preuve, je suis juste derière Dan sur le dessin :lol:
Plus sérieusement, encore une belle réussite :D
Serge, de quel dessinateur ton Bob et ton Bill sont-ils inspirés... j'ai l'impression que c'est plutôt Forton, me trompe-je :?:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 16 avr. 2005 à 18:58

C est qui Dan?
Je ne vois que Bill, Bob et Clairembart :?:

Mais beau dessin.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 avr. 2005 à 19:18

Sun, je crois que maintenant mes Bob sont un peu un mélange des différents types... Pour ce dessin je ne suis pas inspiré de Forton, et d'ailleurs je pense que ce Bob ressemble plutôt à du Vance...
Whisler, Dan est le sosie de Clairembart ! :D C'est l'un des plus grands fan de Bob Morane...et de spéléologie, d'où ce dessin...
Va sur la page précédente et regarde un de ses messages : il y a sa photo en guise de signature...

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 16 avr. 2005 à 21:05

Ah, oui, je vois :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 avr. 2005 à 1:04

serge , j'esperes que tu as eu le bon gout d'envoyer tes dessins a " reflets" pour publication ? ( tu es membres du club je crois ? Bien sur ce sera en noir et blanc mais le dernier passerait tres bien )

Répondre