Les illustrations découvertes par des sites de ventes

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les illustrations découvertes par des sites de ventes

Message par claude » 16 mars 2005 à 12:15

Je voulais demander un service. Comme vous fréquentez e-bay, pourriez-vous enregistrer les images des raretés moraniennes et les basculer sur notre forum une fois que vous avez réussi vos transactions ? Je n'ai plus le temps et je ne peux toujours pas utiliser en-cache après coup comme autrefois.
Merci d'avance.
Dernière édition par claude le 30 mars 2005 à 16:31, édité 1 fois.

Kijang

Message par Kijang » 16 mars 2005 à 12:18

Vais essayer d'y penser...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2005 à 12:19

Merci, ô rédacteur de notre encyclopédie inachevée ! :wink:

Kijang

Message par Kijang » 16 mars 2005 à 13:21

Ah ? Je l'ai commencée ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2005 à 13:36

En pensée :D ; mais on a tout de même une table des matières. :wink:

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 16 mars 2005 à 13:56

De quoi parles tu Claude? Kijang était aussi a l'origine d'une encyclopedie morane?

Je veux bien prendre les images que je trouve mais qu'est ce qui est vraiment rare? C'est mon problème, je connais peu ce qui se fait. J'en apprend toutes les semaines depuis que je suis sur ce forum! C'est d'ailleurs son intéret!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2005 à 15:27

Il faut prendre le site de Cyber Bear alias Dom alias Nounours : www.moranebob.com. Si l'image n'y est pas , il est utile de la récupérer.

Pour l'encyclopédie, Kijang a créé un site où il a classé les fils du forum, parce que j'avais multiplié les sujets d'études, de réflexions , de débats... au-delà des listes de recherches ou d'événements pour parler plutôt (pour diversifier) de l'univers de Bob dans les romans
et parce qu'il trouvait que cela pouvait faire l'objet d'une véritable encyclopédie, au moins thématique.

Nous avions des idées plus larges, mais nous n'avons pas eu le temps d'en reparler. Lui est devenu l'héritier du grenier puis a été repris par son travail , moi j'ai été happé par mes travaux.
Dernière édition par claude le 16 mars 2005 à 15:36, édité 1 fois.

Kijang

Message par Kijang » 16 mars 2005 à 15:34

Tellemnt larges, nos idées, qu'elles ont du mal à passer par les tuyaux d'internet :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2005 à 15:41

Surtout que mon plombier me bloque de plus en plus. :roll: :wink:

Kijang, on devait justement interroger les forumeurs sur ce qu'ils aimeraient; c'est peut-être le moment. :idea: Sorte de questionnaire initial d'étude de marché ! :wink:

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 16 mars 2005 à 17:39

ah ok, j'avais pas compris que c'étai de ca que vous parliez...

Je connaissais le travail de kijang
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 mars 2005 à 18:20

Tu ne sais pas tout, car on a mijoté bien des choses avec Kijang; et ce ne sont pas vos montres qui sont le plus en danger . Hé , hé , hé , hé ! :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 mars 2005 à 15:27

Je voulais demander un service. Comme vous fréquentez e-bay, pourriez-vous enregistrer les images des raretés moraniennes et les basculer sur notre forum une fois que vous avez réussi vos transactions ? Je n'ai plus le temps et je ne peux toujours pas utiliser en-cache après coup comme autrefois.


Certaines photos ne sont plus accessibles si vous jetez un oeil sur les vieilles pages (ou alors c'est mon en cache bloqué) . Toute aide pour reconstituer notre encyclopédie est la bienvenue. Celle d'Eric par exemple.

Merci d'avance.
Dernière édition par claude le 01 avr. 2005 à 9:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 mars 2005 à 20:41

moi je prends des images sur e-bay et ailleurs mais je ne sais pas si elles disparaitront de mon ordi qd elles disparaitront du site ou je les ai prises ...?
c'est quoi " en cache " et compagnie ? moi y en a etre nul en informatique
Dernière édition par jean-yves le 01 avr. 2005 à 11:43, édité 1 fois.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 avr. 2005 à 9:59

Si tu as fait un enregistrement de l'image, elle t'est définitivement acquise, sauf si ton info te fusille ta partie réservée sur disque dur local comme cela m'est arrivé en août 2003 (et ce n'était pas des images, mais des documents juridiques classés :roll: :cry: :cry: :roll: . je n'ai jamais pu combler mon retard dasn la reconstitution depuis ) .

Le "encache" est un doublon des éléments d'un site conservé par un moteur de recherche; mais cela ne perdure pas très longtemps. Là j'ai besoin d'une aide pour préciser.

Si tu fais une recherche sur google, tu vois apparaître une liste de sites. Chaque élément de cette liste comporte 4 parties:
*un titre lien hypertexte sur lequel tu cliques pour aller sur la page du site
*un court texte comprenant les mots-clefs d'interrogation
*l'adresse du site
*la mention en cache en lien hypertexte à gauche et la mention pages similaires en lien hypertexte à droite.
Qaund tu clqiues sur en cache, tu vois apparaître seulement la partie écrite de la page avec en couleur le smots-clefs d'interrogation. Cela fait gagner un temps fou en économisant ses yeux, car tu vois immédiatement le contexte de la phrase qui contient ces mots parce qu'ils apparaissent en couleur et tu te rends compte si la page est pertinente par rapport à ta recherche. Eh bien c'est bloqué depuis un certain changement sur le serveur il y a eu 6 semaines mercredi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: . Mon info m'a déjà promis à 4 reprises de faire le nécessaire devant témoins et rien n'a été fait et j'enrage, fulmine, maudis, voue aux gémonies ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 avr. 2005 à 11:44

merci et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 26 mai 2005 à 18:16

Une petite rareté que j'ai déja vu une fois sur ebay,
Image


Il s'agit d'une nouvelle "le cri de la louve" numéroté et signé par l'auteur avec jacquette couleur SVP

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 26 mai 2005 à 20:12

autant pour moi je suis dans les topic langues etrangeres :oops:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 26 mai 2005 à 20:45

ja ! :D
sinon ce ne serait pas étonnant que " l'age d'or" en ai encore ( c'est lui l'éditeur de cette édition )
de meme que l'integrale YY 2 :wink:

Répondre