Quels seront les vedettes du 200e Bob Morane?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Boris

Quels seront les vedettes du 200e Bob Morane?

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 17:07

La 200ième aventure de Bob Morane sera...espérons-le...un événement. Si vous étiez Henri Vernes, quels protagonistes choisiriez-vous?

a) Bob, Bill, Sophia & un nouveau méchant.
b) Bob, Bill, Sophia & aucun méchant.
c) La mort de Bob.
d) La mort de Ming (il est déjà dans le coma...)
e) Un nouveau dentier pour Orgonetz.
f) Bob, Sophia, Tania, Ylang-Ylang...enfin, vous me comprenez.
g) Bob tue Henri Vernes...ou l'inverse du contraire.
h) Le mariage (tant attendu) de Bill & Sophia. Devinez la couleur des cheveux de leur progéniture.
i) Une histoire débile avec les Harkans. (harkan la fin de cette série merdique?)
j) L'Axe du Mal: Ming, Xhatan & Lefrancq/éditeur.
k) La revanche des "petites filles".
L) Bob tombe dans le coma, Bill a une cirrhose, Sophia a la lèpre et Ming devient danseur nu.
M) Un duel, au whisky, entre Bill et Haddock.
N) Tout le monde dans le coma, l’auteur y compris.
O) La Patrouille du bon vieux Temps ramène Henri Vernes cinquante ans en arrière et ce dernier se remet à pondre de bons bouquins.
P) Ming fait sauter la planète et on n’en parle plus.
Q) Votre choix... :?:

Pour moi, ce seraient les mémoires érotiques de Bob...
....et là, enfin, je pourrai mourir...satisfait. :wink:

Boris

claude
Modérateur

Message par claude » 13 avr. 2005 à 17:43

Moi j'aimerais revoir la bobine des Hénaurmes face à Bob et Bill.

Bienvenue à toi, Boris !

Boris

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 17:57

Salut Claude, j'étais un de tes avides lecteurs sur le forum de Johnny Hart (à recommender), alors on se connaît déjà par forum et messages interposés :wink:

À bon entendeur, Salut!

Boris :D

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 avr. 2005 à 17:59

Bob, Bill, et Boris! :wink:

Bienvenue à toi!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Attila08

Message par Attila08 » 13 avr. 2005 à 19:45

Ce sont des personnes comme Claude qui ont réconcilié les 2 forums... :wink: Personnellement, je verrai bien Bob et Bill contre la tondeuse d'Attila. mais peut-être pensais-tu à moi dans le rôle du "nouveau méchant" ? :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Boris

Message par Boris » 13 avr. 2005 à 22:04

Attila08 a écrit :Personnellement, je verrai bien Bob et Bill contre la tondeuse d'Attila. mais peut-être pensais-tu à moi dans le rôle du "nouveau méchant" ? :wink:
200ième Morane: "Le Duel ATTILA!". Ouais ça a de la gueule. En supposant, évidemment que tu sois à peu près identique physiquement au dessin (avatar?) qui orne tes messages.

Pourquoi aies-je un doute? :shock:
À bon entendeur, Salut!
Boris

Boris

Message par Boris » 14 avr. 2005 à 0:22

Attila08 a écrit :Ce sont des personnes comme Claude qui ont réconcilié les 2 forums... :wink:
J'aimerais dire une fois pour toute que Johnny Hart est quelqu'un de charmant. Il se trouve seulement qu'il n'est plus stimulé par les récentes aventures de Bob Morane. Moi-même dans un message fabuleux "L'Assassinat de l'Ombre Jaune" (en nomination pour le meilleur message à vie des forums francophones!) j'ai dit que je n'achèterais jamais plus de Bob Morane.

Sauf que, bien je vais le faire parce que.........on espère toujours ou on n'accepte jamais la mort de nos souvenirs heureux. Difficile à dire. Mais après le 200ième, là C'EST FINI!

À moins que... :?: :?:

Ah oui, j'éprouve un léger sentiment de trahison en passant du forum de Johnny Hart à celui-ci. Manque d'interaction, c'est une évidence. J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop.

Bien, c'est dit. Fallait le dire.
À bon entendeur, Salut!
Boris

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 avr. 2005 à 0:23

Boris est... passé à l'Est... :wink:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 14 avr. 2005 à 7:33

Boris a écrit :Ah oui, j'éprouve un léger sentiment de trahison en passant du forum de Johnny Hart à celui-ci. Manque d'interaction, c'est une évidence. J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop.

... il n'y a pas trahison, tu peux toujours participer à l'autre forum quand tu en as envie.

Quand au manque d'intérêt des derniers BM tu trouveras sur ce forum pas mal de post qui en parle... en résumé: tu n'es pas le seul.

FkM

Message par FkM » 14 avr. 2005 à 8:11

Bienvenue, Boris - et merci pour la question des personnages du "200ème" !
Pourquoi pas un Bob tout seul, sans ennemis, sans Bill, ni Soso, ni Clairembart, et qui décide que, l'aventure n'étant plus ce qu'elle était, il vaut mieux prendre sa retraite ?
L'inconvénient, c'est qu'il y a, depuis les paradoxes temporels traversés par la mouture originale de notre héros, une certaine quantité de Bob Morane dans divers continui espace-temps, et qu'il y en aura toujours un à poursuivre la quête du fondateur de la série.
Donc nous serons obligés de nous poser la question duquel il s'agit, puisque s'il s'agit de l'original, il nous reste une chance de lire une bonne aventure.

Quant aux romans récents, franchement il y en a de pas mal et je préfère nettement "L'Emissaire du 6 juin" à "L'espion aux 100 visages" (pour rester dans les nombres...), lequel, sur la distance, est devenu parfaitement illisible.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 14 avr. 2005 à 8:21

Boris, pour être précis, je préfèrerais que tu parles du 200ème roman de Bob Morane car il y a déjà plus de 200 aventures (si l'on compte les nouvelles).
J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans un autre post...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 14 avr. 2005 à 9:07

Boris a écrit :[Ah oui, j'éprouve un léger sentiment de trahison en passant du forum de Johnny Hart à celui-ci. Manque d'interaction, c'est une évidence. J'espère qu'on ne m'en voudra pas trop.

Concernant ce forum et celui de johnny Hart. J'ai vu de temps en temps des allusions à une certaine brouille. N'étant sur celui-ci que depuis un peu plus d'un an, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, ce qui a pu motiver cet antagonisme alors que tout aurait dû leur permettre de vivre parallélement, en bonne intelligence ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Philippe

Message par Philippe » 14 avr. 2005 à 9:21

SAlut à toutes et tous,

Bob se rendant compte de la médiocrité des derniers romans, se tire dans la vallée merveilleuse du Pérou.

Il se forme un harem avec toutes les belles qu'il a croisé, Ylang Ylang Tania, Flo, Sophia et il nous fait tout un tas de beaux enfants qu'il élève avec Bill et Aristide dans l'harmonie et la joie, le respect de la nature, de l'homme et des animaux.

Ming et le Tigre le rejoignent, et à l'aide par leurs inventions protègent ce qui peux encore l'être. Ils font une machine qui meutralise toute arme technologique, plus aucun pistolet, mitraillette, canon, bombe etc ne fonctionne plus...

Le paradis sur terre.

Philippe qui y va tout de suite.

claude
Modérateur

Message par claude » 14 avr. 2005 à 10:05

Réponse à Masque

Difficile à analyser. Il y a eu des frictions entre Johnny et quelques moraniens européens qui n'ont pas leur langue dans leur poche : Parazythum et Paul Delvaux notamment .
Johnny explique ses propres énervements par son sang irlandais , ce qui est un message pour nous expliquer implicitement qu'il ne faut pas voir de méchanceté derrière ses aboiements.
L'emportement des Européens s'explique par leur enthousiasme à l'égard de Bob Morane.
Quelques chocs de fortes personnalités attachantes.
Tout cela est anecdotique.

Autant que j'ai pu observer tout ce qui était important, 2 sources de mécontentement sont récurrentes:
*l'une concernant la forme technique du forum qui est un forum glissant dans lequel les plus anciens messages disparaissent au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux . Le risque de saturation existe si tout le monde se met à poster; le risque de ronronnement léthifère existe si tout le monde attend pour poster; régulièrement une personne d'une part rappelle ce double risque et d'autre part exprime les regrets 1 que Johnny n'est pas prêt pour l'adoption d'un forum php pour des raisons diverses et 2 qu'il fait savoir régulièrement qu'il estime ne pas avoir à les rappeler
*l'autre concernant l'apparente possibilité ou non d'apporter des critiques sur Henri Vernes lui-même

Une 3ième a porté sur l'opportunité de parler d'autres choses que de Bob Morane .

Les passants sur le forum de Johnny ont la crainte de le voir disparaître, surtout ceux qui connaissent celui-ci ; alors cela crée une tension lorsque des critiques apparaissent là-bas. Ou lorsque Johnny ne réagit pas suffisamment vite .

Ce qui est certain, c'est que le forum de Johnny n'est pas suffisamment fréquenté par les Européens qui ne le connaissent pas et le forum du Colonel pas suffisamment par les Canadiens qui ne connaissent pas celui-ci. Les échanges plus nombreux feraient la richesse de nos 2 forums au sein de notre Confédération.

whistler

Message par whistler » 14 avr. 2005 à 10:51

Je dois encore lire plus de 150 romans Bob Morane alors je ne sais pas ce qui vient encore et je ne peux donc pas vraiment speculer sur ce que il pourait encore venir.

En ce qui concerne le declin en qualite, la aussi je ne puis encore m exprimer.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 avr. 2005 à 10:51

Philippe a écrit :Bob se rendant compte de la médiocrité des derniers romans, se tire dans la vallée merveilleuse du Pérou.

Il se forme un harem avec toutes les belles qu'il a croisé, Ylang Ylang Tania, Flo, Sophia et il nous fait tout un tas de beaux enfants qu'il élève avec Bill et Aristide dans l'harmonie et la joie, le respect de la nature, de l'homme et des animaux.

Ming et le Tigre le rejoignent, et à l'aide par leurs inventions protègent ce qui peux encore l'être. Ils font une machine qui meutralise toute arme technologique, plus aucun pistolet, mitraillette, canon, bombe etc ne fonctionne plus...

Le paradis sur terre.

Philippe qui y va tout de suite.
C'est vraiment le retour aux origines, ta vallée du Pérou, elle me rappelle bien la vallée de Shangri-La (p13 de la vallée infernale)

FkM

Message par FkM » 14 avr. 2005 à 10:59

whistler a écrit :En ce qui concerne le declin en qualite, la aussi je ne puis encore m'exprimer.
Encore une fois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette histoire de "déclin". Certaines des dernières aventures contiennent des passages dignes des premiers volumes - alors que certains de ces premiers volumes ne peuvent plus toucher que les die-hard fans comme nous.
Les reprenneurs de la série, qui durera j'espère encore fort longtemps, sont confrontés à un défi majeur, certes, mais encourageons-les, le résultat n'en sera que meilleur.
Enfin, quelques grandes aventures de Bob ne sont pas entièrement de HV, comme le cycle du Tigre, par exemple - et nul ne s'en plaint !
Dernière édition par FkM le 14 avr. 2005 à 11:10, édité 1 fois.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 14 avr. 2005 à 11:06

Peut-être qu'on attendrait que Bob s'améliore encore avec le temps?

En tout cas, pour moi, même court (sur la forme), l'émissaire du 6 juin fait partie des très bons Bob!
*
Et "les origines de l'imaginaire" est excellent!

Répondre