Mon dieu, ils ont tué Lenny ! *

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Mon dieu, ils ont tué Lenny ! *

Message par Parazythum » 20 mai 2005 à 8:02

Pour rebondir sur ce post : viewtopic.php?t=3545&start=30
... et ne pas pourrir** le sujet initial, je répète, et je reproduis la réponse de Kijang, dont l'avatar pourrait bien refléter la consternation de ce que nous avons peut-être fait...
Parazythum : Vous vous rappelez du gars qui était passé sur le forum (Moranorum ou ici ?) pour nous donner des infos en "avant-première" sur le film Bob Morane, et qu'on avait un peu rembarré sur le scénario ?

Et si c'était Gans lui-même ? Et si c'était NOUS qui l'avions dégoûté de faire le film ?

Je me suis souvent posé la question. A méditer.
Kijang : Mince, t'as p'têt raison :shock:
Imagine... :roll:

Image
Voilà, à vos clavier.

* les connaisseurs apprécieront. Je ne suis pas un fan de la série mais j'aime bien cette idée de tuer un personnage à chaque épisode :twisted:

** c'est grâce à ce mot que j'ai rencontré Lilou, mais elle ne vient plus sur le forum en ce moment. M'en fous je la vois dimanche.[/img]
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 20 mai 2005 à 8:11

Je ne crois pas que un directeur de film se baserai sur l'opinion d'une dizaine de personnes. De plus que parfois un script peu avoir l'air mince mais sur grand ecran cela donne quand meme bien.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 mai 2005 à 10:00

De toute façon, après ce que j'ai lu hier d'une interview de Vincent Cassel (l'acteur qui devait incarner Bob) qui voulait casser l'image de Bob, je suis bien content que ça ne ce soit pas fait :twisted:
Comme Whistler, je ne pense pas qu'un gars comme Gans se base sur l'avis d'une poignée d'alumés, nous ne devions pas être la cible de son film...
L'excuse du SRAS est sans doute la bonne piste :idea:

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 20 mai 2005 à 10:12

Ce ne sont jamais les réalisateurs qui décident de la destinée ultime d’un projet cinématographique, ce sont les producteurs. Ceux qui financent. Toujours une question d’argent. Le maudit argent! :evil: Pour les producteurs, Bob Morane ou la mayonnaise en tube, c’est la même chose. Ils font une étude de marché, et selon que ça rapportera ou pas, le projet voit ou non le jour. L’opinion des amateurs comme nous, déjà vendus à l’idée, ils n’en ont rien à foutre. Ils veulent savoir si le «grand public» va suivre. Nous, on les intéresse pas. On n’est pas monnayable, pas rentable, donc sans intérêt. On n’a rien tué du tout, sauf le temps.

Bob est un investissement trop incertain, donc «Bob is out!»
À bon entendeur, Salut!
Boris

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 20 mai 2005 à 12:06

Je crois que Gans est au contraire très sensible aux propos des fans, et il est vrai que les réactions du forum n'étaient pas spécialement encourageantes... :?
De même pour les romans de ces dernières années, un peu trop souvent passés au pilori, et parfois sur un drôle de ton...
Si j'étais Henri Vernes, la lecture des critiques sur le forum m'aurait totalement sapé le moral, et totalement dégoûté de poursuivre. Rien ne l'oblige à poursuivre depuis des années... et je suis heureux qu'il n'ait pas de connexion internet. Il aurait sans doute arrêté d'écrire, et ce serait bien dommage quand on lit Aux Origines de l'Imaginaire, qui est bien de lui, et fait partie à mes yeux de ses plus belles pages.
Petite réflexion sans animosité aucune, il y a par ailleurs plein de choses que j'apprécie sur ce forum très riche ! :wink:

Boris
Messages : 79
Inscription : 09 avr. 2005 à 23:19
Localisation : Saint-Lambert, Province du QUÉBEC

Message par Boris » 20 mai 2005 à 12:45

D'accord pour Gans, mais si personne ne veut financer son film c'est foutu. :(

Permets-moi de douter très fortement du manque de connexion ou d'information internet de monsieur Vernes. Quant aux critiques, à son âge, il en a vu bien d'autres tu penses :!: :D
À bon entendeur, Salut!
Boris

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 20 mai 2005 à 16:15

RORO a écrit :Je crois que Gans est au contraire très sensible aux propos des fans, et il est vrai que les réactions du forum n'étaient pas spécialement encourageantes... :?
De même pour les romans de ces dernières années, un peu trop souvent passés au pilori, et parfois sur un drôle de ton...
totalement d'accord avec toi..c'est ennuyeux à la fin car ce n'est pas constructif..
je suis satisfait de trouver du Bob Morane encore en 2005....
@+ Patrick
Image

Kijang

Message par Kijang » 20 mai 2005 à 20:12

Si je comprends bien, le sujet de ce topic, c'est d'imaginer que le l'échec du film de Gans soit dû au forum. C'est ça ?

Ok, même si ça parait un peu gros, admettons.

Dans ce cas :

1 - Gans ou un des ses lieutenants, aurait sur-estimé la représentativité de ce forum, car il n'y a pas de raison, vu le nombre de membres qui s'expriment régulièrement, que ce forum soit représentatif, ou alors par hasard.

2 - que les chevilles de ce forum vont enflées...

3 - ... ce qui va lui permettre de supporter le fardeau d'avoir fait échouer la deuxième tentative de long-métrage consacré à Bob Morane.

4 - Henri Vernes identifie ce forum au SRAS.


Bon c'est pas transcendant, tout ça.
Quelqu'un à d'autres idées ?

Répondre