L'affaire du Louvre (commentaires)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 oct. 2005 à 18:26

Qu'as-tu fait Twin, j'ai lu un instant ta réponse, puis tu l'as effacée. :D

Donc, je remets mon message précédent. Ca va vite ce soir !

Quel est celui qui a osé écrire ça.

1ère - Le manoir de Bill n'est pas truffé de courants d'air.
2ème - Bill a la fibre trop patriotique pour quitter l'Ecosse.

Ca dérive beaucoup en ce moment dans les Bob, si c'est ça le changement, ils devraient revenir au départ. Déjà dans "L'affaire du Louvre" que je viens de terminer, il y a une dérive burlesque que je réprouve, mais là... :twisted:

Je vais maintenant commencer "Les cavaliers...". Ce que tu dis Twin ne m'incite pas à le faire... :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 18:29

Oui Masque une fausse maneuvre entre deux fenêtre ouvertes du navigateur

mais je pense la même chose que toi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 19 oct. 2005 à 18:31

Franchement c'est du n'importe quoi! :shock: :shock:
Et on laisse publier des conn... pareilles! :evil: :evil: :evil:
Inimaginable. iconoclaste et j'en passe.

Si c'est sa les bob de demain et ben on pas pret de les lires!

Quel est le négre qui aà écrit une énormité pareille :twisted:

Je crois décidement que je vais me consacré a ce qui existe déjà et zut flute crotte et rave pour le reste.

Lilou un boillon de tisane pour que je retrouve mon flegme :wink:

Cédric
Wait and See

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 oct. 2005 à 18:33

Qu'ils modernisent les Bob : OK ! (et encore) mais de là à changer les bases et l'esprit, c'est une con..rie. Autant alors, recréer de nouveaux personnages. :twisted:

Et à la fin, il ne boit pas que de l'eau notre bon Bill ??? :twisted: (Histoire de faire comme ils avaient fait avec Luky Luke en lui enlevant son éternel mégot qui lui pendait aux lèvres???)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2005 à 18:36

J'ai de l'eau chaude, vous prenez quoi dans votre tisane? Du miel ou du zat... sans alcool?
Bill chez les Anglais, on aura tout vu...
Est-ce sérieux?

A mon avis, c'est une manoeuvre subtile pour désorienter les oiseaux migrateurs qui avaient tendance à survoler les poulaillers de Bill, ce qui n'était pas bon pour la côte des blancs de poulet élevés en plein air...


les pilons se vendant toujours bien, contre toute attente...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 18:38

Boire de l'eau ? Oui maintenant on n'est plus à ça près :evil:

J'ai commençé a midi le Louvre. J'ai juste lu 2 chapitres alors je peux pas déjà me prononcer mais déjà je note une attitude complètement différente de Bob. Que pour l'instant je juge décontractée, un peu "je m'en foutiste" même. mais j'attends la fin pour me prononcer
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2005 à 18:42

L'affaire du louvre...
Ce pourrait être l'occasion d'un autre topic commentaire, mais dans l'affaire du louvres, j'aime bien cette attitude, accompagnée d'un super don d'observation...
Désinvolte, il l'est pour improviser sans aucune préparation, sans le moindre biscuit, de pareilles rencontres: il compte quand même vachement sur sa baraka!

Il y a aussi une excellente scène, un dialogue digne des meilleurs, c'est la rencontre entre Bob et le policier italien: du grand art!
J'adore aussi le gang des quatre frères porte-lames... sauf que je ne sais plus jamsi qui a un bras cassé et qui a la jambe dans le plâtre.
Dernière édition par caoa54 le 19 oct. 2005 à 18:46, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 18:44

Désinvolte. Voilà le terme que j'aurais aimé dire :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 oct. 2005 à 18:47

C'est fait!

(ça te fera 52 centimes! J'accepte les chèques)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 19 oct. 2005 à 20:36

Eh ben. :?

C'est pas juste. J'aimais bien ce manoir. :( Comme si Bob vendait son appart du Quai Voltaire. :(

Faut maintenant trouver pourquoi et comment Bill va éventuellement le racheter. :twisted:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 oct. 2005 à 21:18

TwinCobra a écrit :Désinvolte. Voilà le terme que j'aurais aimé dire :lol:
Vous trouvez Bob désinvolte, dans ce livre ???

Moi, je trouve simplement que ce n'est plus du Bob. (Je parle en termes généraux en ce qui concernes l'aventure dans son ensemble)

C'est franchement du burlesque. Parlons-en du don d'observation : il détermine que les voleurs viennent de Florence à la seule vue des bottes que portait la nana ??? Faut le faire même sherlock Holmès ne nous l'avait pas fait ce coup.

Les 4 pignoufs de gansters c'est franchement plus mauvais que les Dalton et beaucoup plus c.n ! (excusez le terme)

Et la scène dans la chambre vous y croyez vous à une décharge de chevrotines à bout portant (presque) et Bob qui soulève avec le petit doigt un matelas qui vole en plumes et lui derrière il ne reçoit rien.

Et le coup des battements de cils et oeillades ravageurs qui se termine par une caresse sur le genou que lui prodigue la nana en sortant.

Je ne parle pas des relations avec le policier : complètement suréalistes qui finalement expulse Bob d'Italie comme ça, sans jugement, sans notification d'un juge, juste parce que lui l'a décidé. Pas crédible.

Bon, à part ça, ce Bob se laisse lire n'est pas désagréable mais franchement pas crédible. C'est autre chose qu'un Bob... Et je me demande toujours pourquoi Bob s'est mis en tête de faire cette enquète, personne ne lui demandait rien.

Ah oui, la fin (désolé pour ceux qui ne l'ont pas lu) c'est le "copié-collé" d'un film de Gabin (je crois ???) où à la fin, il se tire avec le magot en avion pour les "îles". Il y a là un tour de passe-passe au goût de déjà vu...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 oct. 2005 à 21:42

Oh la la j'ai encore rien vu de tout ça moi, j'en suis qu'au moment où Bob à enfilé des gants pour feuilleter un bouquin.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 19 oct. 2005 à 21:49

J'ai peut-être parlé un peu vite alors... :oops: J'avais cru comprendre que tu l'avais lu et d'autres aussi en voyant les messages. Bon, mille excuses ! :?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 oct. 2005 à 6:33

Personnellement, je ne vois pas trop la différence entre ces quatre frère et les héneaurmes?


:idea: Quel est le modératuer qui saurait couper ce fil et en faire un "Affaire du Louvre - Cavaliers de l'apocalypse, Commentaire"? à ranger dans Bob Morane
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 oct. 2005 à 9:26

Pour l'instant, je n'ai aucun des romans dont vous discutez.

Je vais intervenir auprès de Bill pour qu'il conserve son manoir; il existe en Grande-Bretagne la technique juridique du trust par lequel un ex-propriétaire qui perd sa propriété la conserve en même temps . Je lui explique tout cela. :wink:

NB j'ai opéré la scission des sujets. :wink:
J'ai effacé le doublon de Masque dans le fil jeu dans la mesure où c'était le même texte et où il devenait hors sujet dans le fil. :idea:
Dernière édition par claude le 20 oct. 2005 à 11:23, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 oct. 2005 à 11:16

Merci pour la manoeuvre, Claude.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 20 oct. 2005 à 11:18

Salut,

Ce n'est que mon 3ème romans de la série. Et effectivement, il n'est pas très crédible comme l'écrit et le crit Masque de Jade.

Moi j'ai beaucoup apprécié l'histoire jusqu'au vol des ... J'aime bien la façon dont Henri Vernes introduit la scène pertubatrice. Après, c'est tiré par les cheveux. On sent -dumoins c'est ce que j'ai sentis- qu'Henri Vernes tire sur le peu d'idées. Il présente des scènes presque inutilent dans l'histoires (comme la deuxième fois que Bob perd le gros flic)

Bob met, et là je doute fort de cette scène, la raclée à 4 gros gaillards ! N'ai pas beaucoup apprécié, peu crédible. Et à chaque fois qu'Henri Vernes ne savait pas quoi faire de son héro il le faisait revenir à son hôtel. Du coup, il (H. Vernes) a dû le faire changer d'hôtel car l'histoire devenait lourde.

M'enfin, j'attends Le Secret des Morts-Vivants et Les Cavaliers de L'Apocalypse (pour le dernier, j'attends qu'il sorte en roman sans coffrets) :o

Loup79 :D
Dernière édition par Loup79 le 20 oct. 2005 à 11:20, édité 1 fois.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 oct. 2005 à 11:20

Loup79 a écrit :
Bob met, et là je doute fort de cette scène, la raclée à 4 gros gaillards ! N'ai pas beaucoup apprécié, peu crédible. Et à chaque fois qu'Henri Vernes ne savait pas quoi de son héro il le faisait revenir à son hôtel. Du coup, il (H. Vernes) a dû faire changer son héro d'hôtel car l'histoire devenait lourde.
Ah, moi, j'ai trouvé ça plutôt bien tourné et rigolo. :lol: :wink: On avait déjà vu ça dans des romans plus anciens...
Dernière édition par caoa54 le 20 oct. 2005 à 11:20, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 20 oct. 2005 à 12:27

Z'êtes trop terre à terre les mecs!

J'l'ai trouvé super ce dernier titre! Et c'est un jeun's qui vous parle!

Vous voulez que Bob Morane plaise au jeune? Alors faites votre deuil du Bob pudique. Dans un autre ordre d'idées, pourquoi Coria a-t-il raccourcit la jupe d'YY, hein? Parce-qu'un peu de séduction, ça fait kiffer.
Ca fait 200 romans que Bob joue les coincés du cul! On peut ptet (dans la limite du raisonnable!) le décoincer un peu non?

J'ai trouvé ce roman plausible, le coup des bottes, ça le fait! Y'a tellement d'excentrique à la Biennale!!!!

Le coup des 4 frères qui s'en prennent pleins la ........ durant tout le roman, j'ai adoré! Et en suivant bien, y'a pas d'erreur sur qui a une jambe ou un bras cassé.

L'humour est excellent et la conclusion, joli volte-face!

Voilà mon avis!

Wolf. :)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 oct. 2005 à 6:34

Autant pour tout le roman, j'étais entousiaste... car eaucoup de scènes m'ont vraiemnt plu!
Autant la conclusion et le pauvre rebondissement me laissent , comment dire, septique... C'est un peu léger... tiré par les cheveux... enfin, pas trop satisfaisant.
Si on ne peut plus faire confiance aux amis, maintenant...
On sent un effort évident de faire autre chose qu'avant, mais c'est quand même mal assumé, léger... désinvolte...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 21 oct. 2005 à 6:50

caoa54 a écrit : Autant la conclusion et le pauvre rebondissement me laissent , comment dire, septique...
fosse ce qui fosse !!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 21 oct. 2005 à 12:34

je viens de lire ce livre et je n'ai pas non plus apprécié l'attitude de Bob. Et depuis quand il a une sympathie pour les criminelles (ce n'est q'une voleuse d'accord mais quand meme) simplement parce qu'elles sont jolies?

j'avais plutot l'impression de voir un des vieux épisodes du "saint" qu'un Bob Morane. Il ya quelque chose dans les réactions et les reflexions de Bob qui ne "collent pas".
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 oct. 2005 à 15:51

merci MB152, :D j'ai l'impression d'être un peu moins seul quand je disais que ce n'était pas vraiment un "Bob". ce n'est pas que ce soit désagréable, non, mais c'est autre chose... Et ce que je n'aime pas c'est ce côté "burlesque" on ne s'y croit pas une seule seconde...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 oct. 2005 à 16:52

Bon je l'ai fini à midi.
Le début m'avait bien plu. Le style est rapide, et donne un rythme agréable au récit. L'histoire s'annonçait interessante. Bob est décontracté ce qui est rare.
Maintenant que j'ai tout lu je suis plus réservé.
D'abord l'histoire. Elle débouche vite sur une pantalonade avec des situations complêtement invraisemblables et des personnages caricaturaux.
Ces 4 gangsters à la noix, ils me font penser à Blier/Volfoni des tontons flingueurs qui n'arrête pas de s'en manger plein les gencives. Le talent
en moins. Le policier italien ? Un modèle d'incompétance.
Bon tout ça aurait pu passer sans problème et je suis sur que j'aurais bien souri en lisant le livre. Et que je l'aurais trouvé correct. Si ce n'avait
pas été justement un Bob Morane, car c'est ça qui change tout
En effet ce qui m'afflige le plus dans ce livre est l'attitude de Bob. Pendant 40 ans j'ai lu dans ces petits romans que bien mal acquit ne profite
jamais et que le crime ne payait pas. Des préceptes également acquit par l'éducation que m'on donné mes parents (même si la vie de tout les
jours me ferait plutôt penser le contraire, mais c'est une autre histoire). Et d'un seul coup tout est remis en cause dans ces 150 petites pages.
Certes on pourra me rétorquer que les voleurs ne sont pas des méchants voleurs, qu'ils opèrent en douceur, et que voler un diamantaire suisse
c'est pas vraiment du vol. Mais bon les gars en question c'est pas non plus des Robin des Bois qui vont redonner aux pauvres, et les armes qu'ils
possèdent, c'est pas que pour faire joli quand même.
Je sais bien que le personnage de Bob doit évoluer avec le temps. OK. Mais pas en y abandonnant son âme. Où il est le Bob qui partait à l'autre
bout du monde chercher une perle rose juste pour sauver une vieille dame ? A des années lumières de celui-ci. On n'a plus ici qu'un aventurier
qui fait un caprice et qui se pari avec lui-même qu'il sera plus malin que les malins qui ont fait le casse en les arnaquant à son tour. Qui se
conduit à la limite du vulgaire avec la chef du gang qui est une parfaite inconnue. Qui se moque ouvertement de la police en les prenant pour des imbéciles. Qui bafoue toutes les lois. C'est ça le "nouveau Bob" ? J'aime pas.
Et j'insiste bien. Ce n'est pas le livre que je critique ici, mais bien l'attitude adoptée par le héros de ce livre
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 21 oct. 2005 à 17:06

Je pense également comme vous... "L'affaire du Louvre" est un petit roman sympa à lire dans le train en allant au boulot...puis à jeter aux oubliettes . Sauf que, malheureusement c'est un Bob Morane... :evil:
Il est où notre Bob, le vrai Bob ?
Il y a sur le forum un autre topic qui demande pourquoi Bob ne vieillit pas ?
Mais si, Bob vieillit, il se se fait vieux...et il vieillit mal ! :evil:

Allez, je vais relire "l'idole verte" tiens,...pour retrouver mon ...idole !

Gotlieb
Messages : 112
Inscription : 01 nov. 2004 à 10:53
Localisation : Sains du Nord( et oui c est dans le Nord)

Message par Gotlieb » 25 oct. 2005 à 19:33

Je trouve un peu difficile quand meme!! entre ce Bob et les precedents auxquels nous avait habitué Annakè y a pas photo!! Je trouve que c est bien écrit, que le rythme est rapide, et que l histoire est originale. Il est vrai que c est traite avec je ne dirais pas de l humour mais du je m en foutisme de la la part de Bob. Et alors ? il se lance dans cette "aventure" pour le plaisir, rien ne l y oblige, a part sa fameuse curiosité!! A aucun moment, il n a été "vraiment" en danger, et on pourrait presque qualifier son voyage a Florence de vacances touristiques, comme il le dit souvent. D ailleurs, je vois pas trop en quoi le flic italien est incompetent... Bref, je l ai trouvé pas trop mal, beaucoup mieux que les 5-6 precedents en tout cas!! Le petti truc qui m a fait bizarre c est la façon dont Bob considère les deux femmes, l hotesse et la voleuse.Il est vrai que ca va plus "loin" que d habitude. Mais de la a dire que c est de l erotisme... C est un petit changement, qui sait, ptet provisoire. Et puis ca ne me gene pas tant que ca, notre Bob a le droit de reagir comme n importe quel homme normalement constitué non ? Tant qu il ne touche pas lol

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 25 oct. 2005 à 20:47

Gotlieb a écrit :Je trouve un peu difficile quand meme!! entre ce Bob et les precedents auxquels nous avait habitué Annakè y a pas photo!! Je trouve que c est bien écrit, que le rythme est rapide, et que l histoire est originale. Il est vrai que c est traite avec je ne dirais pas de l humour mais du je m en foutisme de la la part de Bob. Et alors ? il se lance dans cette "aventure" pour le plaisir, rien ne l y oblige, a part sa fameuse curiosité!! A aucun moment, il n a été "vraiment" en danger, et on pourrait presque qualifier son voyage a Florence de vacances touristiques, comme il le dit souvent. D ailleurs, je vois pas trop en quoi le flic italien est incompetent... Bref, je l ai trouvé pas trop mal, beaucoup mieux que les 5-6 precedents en tout cas!! Le petti truc qui m a fait bizarre c est la façon dont Bob considère les deux femmes, l hotesse et la voleuse.Il est vrai que ca va plus "loin" que d habitude. Mais de la a dire que c est de l erotisme... C est un petit changement, qui sait, ptet provisoire. Et puis ca ne me gene pas tant que ca, notre Bob a le droit de reagir comme n importe quel homme normalement constitué non ? Tant qu il ne touche pas lol
Enfin quelqu'un qui me comprend! Chouette!
A force de dire que les nouveaux romans sont nuls, vont finir par plus faire d'efforts pour essayer de sortir des bons Bob Morane!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

L'affaire du Louvre (commentaires)

Message par Mike » 27 oct. 2005 à 15:18

Agréable à lire mais ... c'est pas bob

:shock: Mike


note je ne suis pas parvenus à lire les 3 précédents inédits donc il y a pour moi un mieux c'est certain mais ...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 oct. 2005 à 16:52

Gotlieb a écrit : D ailleurs, je vois pas trop en quoi le flic italien est incompetent...
Je parle pas de l'inspecteur qui fait plutôt bien son travail mais de ce pauvre gros policier que Bob n'arrête pas de semer en le ridiculisant
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 oct. 2005 à 14:30

Ben ouin, mais c'est un rigolo tout court, non?
C'est à dire, un faire-valoir pour Bob.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre