Déjà vu

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Déjà vu

Message par Roberto » 27 nov. 2005 à 9:25

Je viens de finir "La porte du cauchemar" ( je sais, je suis à la bourre) et celà me fait penser que les mondes parallèles deviennent répétitifs. Ces dernières années, on à eu le monde d'Ananké ; les passagers du miroir. Ces 3 là me font penser à "Stargate"
La fin de "la dernière rosace" me rappelle un film (Poltergeist) ou le monde parallèle aspire tout ce qui est à sa porté.
Qui copie qui :?:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 nov. 2005 à 11:10

Bien vu Roberto !
Et L'exterminateur ? Un petit goût de Terminator non? 8)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Déjà vu

Message par Serge » 27 nov. 2005 à 11:55

Roberto a écrit :... Ces dernières années, on à eu le monde d'Ananké ; les passagers du miroir. Ces 3 là me font penser à "Stargate"

Qui copie qui :?:

Je te signale quand même que Ananké a été écrit en 1974...soit bien avant le film "Stargate" et la série télé qui a suivi...
Je ne pense pas qu'un auteur copie un autre...chacun "surfe" sur le thème à la mode en l'adaptant à sa manière...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 nov. 2005 à 12:14

Certes, nous sommes tous inspirés par nos lectures. Le tout est d'apporter qq chose de plus à ce qui nous a inspiré, de ce côté là H.Vernes
y réussi très bien, il n'y a pas plagia... :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 nov. 2005 à 14:46

Je pense comme beaucoup, que le cinéma dans sa majorité c'est inspiré de romans, rarement l'inverse sauf pour des raisons commerciales, où le livre sort en même temps que le film.

pour répondre à Serge, l'exterminateur m'à fait penser à Steve Austin, pour ceux qui connaisse la série.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 nov. 2005 à 14:51

Erreur de ma part, pour SSS etait ma réponse, pour Serge c'était la première partie. Je n'ai jamais douté HV. Je le considère un peu comme son homonyme : Jules ; anticipation et bonne vue de l'avenir.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 nov. 2005 à 15:10

Roberto a écrit :Je pense comme beaucoup, que le cinéma dans sa majorité c'est inspiré de romans, rarement l'inverse sauf pour des raisons commerciales, où le livre sort en même temps que le film.

pour répondre à Serge, l'exterminateur m'à fait penser à Steve Austin, pour ceux qui connaisse la série.
Ha oui Steve Austin, je n'y pensais plus ! :shock:
Mon cerveau ne vaut pas 3 milliards 8)

Répondre