Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

Message par diez » 27 nov. 2005 à 21:33

C'est vrai je suis en droit de me poser la question, comment n'ai je pas connu Bob Morane plus tôt?
C'est d'autant plus incompréhensible que j'ai passé mon adolescence à lire des romans, une envie de lecture boulimique qui touchait tous les styles de littératures populaires.

Je suis né en 1971 et j'ai lu trés sérieusement à partir de 1980 en commençant par les Club des cinq, Langelot, Les 6 compagnons bref tous les titres phares de la Bibliotheque verte et rose, ensuite je suis passé à un niveau un poil plus serieux avec les signes de piste et les Jules Vernes.
Ca y est j'étais bon à 11-12 ans pour la litterature d'adulte: Sherlock Holmes à été une révélation, suivi des Agatha Christie puis des Simenon.
A 16 ans j'entamais mon premier San Antonio et aprés ça j'ai été surtout lecteur de science fiction et de fantastique.

Alors comment ai je pu passer à coté de ce monument de la litterature populaire qu' est Bob Morane?
Je crois que c'est une conjonction de circonstances:
- il n'y avait pas de Bob Morane à la bibliotheque municipale
- aucun de mes copain ne lisait Bob Morane
- enfin je crois que Bob Morane à été édité par la Bibliotheque verte en 1982 c'est à dire exactement au moment ou j'abandonnais la litterature de l'enfance pour une littérature plus adulte. Et a 11 - 12 il est pas question de lire de livres pour les petits.
J'imagine que la periode Bibliotheque verte a du etonner/choquer plus d'un amateur à l'époque . En tout cas pour moi la serie s'integre mal au catalogue de cette ligne d'édition surtout à cette époque.

Bon finalement je suis bien content car cela me donne un super univers à explorer à 30 ans largemment passés.
C'est beau la vie!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 nov. 2005 à 22:45

Surtout que tu dois lire maintenant les 196 romans + les bis, les tierço, les quattro et j'en passe; sans compter les nouvelles par ci par là, les BD etc... Je te souhaite bonne lecture.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 08 déc. 2005 à 17:52

Tiens, on a presque le même âge...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2005 à 17:55

196 ans ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 08 déc. 2005 à 18:15

J'avance à mon rythme, il me reste donc 189 aventures à lire :)

Quand à mon age, j'ai exactement 34 ans, ce qui fait de moi un jeune parmis les lecteurs de Bob Morane et un vieux parmi ceux de Harry Potter 8) .

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 déc. 2005 à 19:43

A raison d'une aventure par mois (car il faut aussi lire autre chose) cela fait 189/12= plus de 15 ans, plus celles qui vont encore sortir, tu peux compter qu'à 50 balais tu arriveras au bout et cela sans parler des BD. :P :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Age !

Message par Patrick » 02 févr. 2006 à 21:22

Bonjour,

Moi j'ai 35 ans maintenant et cela fait déja plus de 5 ans que je suis membre du Club(sauf une année :oops: ) !| Mon père m'a donné quelques Bob lorsque j'avais 15 ans environs et j'ai bien aimé(évidement)!
J'ai recolté environs un 50e de romans ! Mes parent ce sont divorcé par la suite...et hop ! La vie d'adulte qui débute ! EN 1999, je recommence à lire mes Bob et je la piqure me prend !! Lors de mes recherches,j'ai rencontré un membre(Gabriel Tessier) et c'est à ce moment que j'ai apris l'existance du Club ! 8) :lol:
MOn premier choc fut de réaliser que M.Vernes était encore vivant ! :lol:
Mon deuxieme fut d'apprendre qu'il écrivait encore
mon troisieme le prix de certain livre (à l'époque j'ai fais part à mon mentor(Gabriel) que je ne paierai jamais 50 $ pour un bob.....et bien je peux vous garantir que je me suis repris depuis ce temps-là :!: 125 euro pour mon Omnibus et porte-clé 250 euro ! Ouh ! Mais pour les reste prix raisonnable ! J'aime lire un bOb de temps à autre,Harry potter ou des livre de spiritualité à part cela je n'ai pas le temps pour d'autre lecture !
J'aimerais bien que M.vernes écrive des livres pour plusieurs années mais parfois je me demande si cela en vaut la peine vu le prix demandé pour les nouveaux livre..... :(

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 04 févr. 2006 à 2:13

Rigolo ça.

On devrait, au printemps disons, faire un marathon "Super-Lecteur-Fast-Bob".

Bref, celle ou celui qui lit toute la collection en un minimum de temps!

Oui, c'est dingue..mais presque tout le monde ici est dingue et vit dans le para(zythum)-Univers d'Ananké! :twisted:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

Message par claude » 18 juil. 2008 à 9:46

Ce fut ma 1ère lecture à l'époque où je ne regardais que les images. Alors plus tôt, cela aurait été difficile.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

Message par Parazythum » 19 juil. 2008 à 23:22

J'avais lu la totale (la mienne, hein, j'ai arrêté au numéro 180 et des poussières) dans l'ordre en 6 mois, en entre-coupant par quelques romans... Il faut dire que j'ai 1 heure et demie de transports (aller !) par jour... C'était très important que ce soit dans l'ordre, car j'avais à ce moment là complété ma collection ! C'était il y a quelques temps maintenant, et depuis je n'ai retouché à aucun Bob...

j'avais dû en parler sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

Message par Boy » 20 juil. 2008 à 3:09

Parazythum a écrit :C'était très important que ce soit dans l'ordre
:oops: Cà l'est pour moi aussi... d'où un certain retard, car je ne peux pas lire autant que je le souhaiterais, et je n'en suis (toujours...) qu'à "La porte du cauchemar"! Même si j'ai ce qui suit... :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Comment vous n'avez pas connu Bob Morane plus tôt?

Message par Twin » 20 juil. 2008 à 13:41

T'est déjà bien avancé si t'est à la "La porte du cauchemar" :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre