C'un sujet récurrent surtout depuis l'époque Ananke, je suis moi même loin d'être un as en orthographe, mais c'est toujours pénible d'en repérer dans un livre.
Si vous en avez le coeur, on pourrait lister les plus belles dans ce sujet, en détaillant la source.
Je commence pars une co(q)uille:
Morane est appelé Moralle!,
Source: Tout Bob Morane Tome 3, édition Ananké/Lefrancq, 2002, page 119, ligne 11.
Inventaire des fautes et coquilles
Modérateur : La Patrouille du Temps
Je viens de relire "les faiseurs de désert" et je suis tombé sur cette coquille dans l'intégrale 1. Par contre elle n'existe pas sur l'édition originale.
Dans le même roman (E.O.) page 132, il est écrit : En lui-même, il pensait au professeur Jérôme Clairembart, son vieil et fidèle ami.
Celle là c'est une coquille originale
Dans le même roman (E.O.) page 132, il est écrit : En lui-même, il pensait au professeur Jérôme Clairembart, son vieil et fidèle ami.
Celle là c'est une coquille originale

- Jean Roger
J'avais créé pour chaque roman un fil coquille et j'ai été suivi par Masque:
* pour les Faiseurs de Désert
viewtopic.php?t=1142
*pour Opération Atlantide
viewtopic.php?t=1103
*pour les Mangeurs d'Âmes
viewtopic.php?t=1273
*pour la Vallée des Brontosaures
viewtopic.php?t=2263
*pour Mission à Orly
viewtopic.php?t=4141
J'avais éclaté le thème parce que des évolutions ou pas avaient eu lieu d'une édition à l'autre, que cela rendait la lecture plus lisible et parce que cela s'expliquait peut-être par un certain contexte d'écriture à reconstituer en enquêteurs.
NB j'ai abordé aussi les coquilles dans les BD.
Toutes les coquilles relevées sont antérieures à l'époque Ananké.
* pour les Faiseurs de Désert
viewtopic.php?t=1142
*pour Opération Atlantide
viewtopic.php?t=1103
*pour les Mangeurs d'Âmes
viewtopic.php?t=1273
*pour la Vallée des Brontosaures
viewtopic.php?t=2263
*pour Mission à Orly
viewtopic.php?t=4141
J'avais éclaté le thème parce que des évolutions ou pas avaient eu lieu d'une édition à l'autre, que cela rendait la lecture plus lisible et parce que cela s'expliquait peut-être par un certain contexte d'écriture à reconstituer en enquêteurs.
NB j'ai abordé aussi les coquilles dans les BD.
Toutes les coquilles relevées sont antérieures à l'époque Ananké.