BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
S.S.S.
j'ai lu, entendu, des rumeurs sur cet homme de l'ombre (jaune?)
Principalement qu'il aurait été le "nègre" d'Henri Vernes sur le cycle d'Ananké entre autre

. Qui y a-t-il de vrai là-dedans? QQ'un a-t-il des infos fiables et solides?

-
jean-yves
pour eviter de re-polémiquer , tape le nom ds moteur de recherche et bonne lecture , le sujet a deja été largement débatu !
-
S.S.S.
Merci, je ne voulais pas polémiquer

Effectivement j'avais pas pensé au moteur de recherche. Merci

-
Lilou Multipass
par Lilou Multipass » 14 janv. 2006 à 22:29
auto-censure, donc, suite au message ci-dessous
Dernière édition par
Lilou Multipass le 14 janv. 2006 à 23:27, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
CEDRIC CHOLLET
-
par CEDRIC CHOLLET » 14 janv. 2006 à 23:21
Remet pas de l'huile sur le feu STP
Cédric
Wait and See
-
Mike
vous connaissez son fiston Jimmy - très bonne BD
Jimmy van Doren (de Desberg et Desorgher) en nl pour Jimmy Tousseul (en version française)
Mike
-
LucD.
Parlant de Vandooren, une de mes contacts qui l'a déjà rencontré me disait un jour: 'Est-ce que ces romans auraient eu le même impact si les histoires n'auraient pas concernés Bob Morane'?
Je viens de terminer tous les livres que j'ai pu trouver sur Vandooren (alias Anne Rodov, etc...) et quoique le style est bon et fluide, je ne peux dire que ce sont des chefs-d'oeuvre. En fait, tous auraient dus faire partie de collections comme Harlequin, de par le style (çà, c'est mon épouse qui l'a dit!). Même qu'un de ceux-ci fait partie de la collection Turquoise.
-
jean-yves
perso , meme si ananké est pour moi parmis le meilleur cycle de bob , je devrais le relire en integrale pour me refaire une idée mais de mes souvenirs c'est avant tout un excellent bob plus que le roman du siecle
encore une fois , BM est un heros pour la jeunesse et si je compare ananké a des livres comme hyperion ou dune , je rigole. Le cycle a obtenue un prix de la sf mais un prix peu reconnu , meme a l'epoque donc relativisons effectivement
-
Twin
jean-yves a écrit : encore une fois , BM est un heros pour la jeunesse et si je compare ananké a des livres comme hyperion ou dune , je rigole. Le cycle a obtenue un prix de la sf mais un prix peu reconnu , meme a l'epoque donc relativisons effectivement
Malgré tout le plaisir que j'ai à lire des Bob je n'ai jamais même songé à comparer Henri Vernes à Frank Herbert ou Dan Simmons