Bill Ballantine et les motos

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 26 juin 2003 à 10:02

Bill n'a pas de Harley!!
non !

les Harley c'est super pour les filles ou les gens un peu courts sur patte...
...
hum...
'scusez moi les Twins' et autres Attila, mais... c'est ce que disait mon moniteur quand j'ai passé le permis.
Je ne fais que citer mon "maitre".

moi de toute façon j'ai pas l'argent pour ça en ce moment, alors... je me console comme je peux...


...
http://www.bmw.fr/entreprise/galerie/ph ... adv_04.jpg
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 juin 2003 à 10:15

Bill n'a pas de Harley, il a un chopper :!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 14:09

Colonel LANG a écrit :les Harley c'est super pour les filles ou les gens un peu courts sur patte...
Comment peux-tu dire cela :!: :)

Ca dépend du modèle. Ma FXDWG est impossible à mettre dans les mains d'une fille, à moins qu'elle soit taillée comme une basketteuse. Toutes les motos ayant des commandes avancées comme les Softail Custom ou les Dyna Wide Glide sont impossibles à piloter par des gens en dessous du mètre quatre-vingts.
Dernière édition par Paul Delvaux le 26 juin 2003 à 19:30, édité 1 fois.
Amicalement, Paul

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bill Ballantine amateur de BD

Message par Mike » 26 juin 2003 à 15:19

a propos de moto...

Est ce que Bill a déjà roulé en moto dans un roman???



Mike

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 juin 2003 à 15:25

Mike : " Est ce que Bill a déjà roulé en moto dans un roman??? "
Voir : "Les Saisons de l'OJ", chapitre 2 ! :wink:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bill Ballantine amateur de BD

Message par Mike » 26 juin 2003 à 15:37

tu as raison... excuse me ...mais je ne suis encore qu' au chapitre 1

Je reprend: est ce que Bill a fait de la moto dans un roman d'HV?

(c'est à dire avant la reprise définitive des personnages par le collectif de fans "d'à propos de ... en juin 2003)

Mike

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 26 juin 2003 à 18:23

ieu007 a écrit :impossibles à piloter par des gens en dessus du mètre quatre-vingts
aïe le lapsus :lol:

je plaisante bien sûr
et je ne connais pas tous les modèles...

D'ailleurs il en passe plein par ici en ces jours ci, doit y avoir une concentration qqpart, et pour le moment je n'ai pas vu de filles, sauf en passager... Ces motards sont plutot d'un genre velu, plutot costaud et même ventrus et pleins de tatouage (mais aujourd'hui tout le monde est tatoué, donc c'est pas très original comme truc). Enfin il y en a une bonne majorité qui remet son costard pour aller au travail et assurer un sourire commercial toute la journée... et ainsi empocher de quoi payer la bécanne et aussi le 4x4 BMW qu'ils ont dans leur garage.
pfff
Je me souviens d'un temps ou ils sentaient le cambouis toute la journée et pas le dernier parfum à la mode....
les temps changent...
bon les bécannes sont belles, mais c'est pas mon truc
un peu trop frime/fric pour moi

bon je sais faut pas faire de généralités
y'a de bons gars là dedans
j'ai des potes aussi qui ....
:?

Si on reprend le sujet :
Mike a écrit :est ce que Bill a fait de la moto dans un roman d'HV?
Bill et Bob ils conduisent quoi ??
||| CL |||

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 19:41

Colonel LANG a écrit :
ieu007 a écrit :impossibles à piloter par des gens en dessus du mètre quatre-vingts
aïe le lapsus :lol:

je plaisante bien sûr
et je ne connais pas tous les modèles...
Lapsus corrigé :)
Colonel LANG a écrit :D'ailleurs il en passe plein par ici en ces jours ci, doit y avoir une concentration qqpart, et pour le moment je n'ai pas vu de filles, sauf en passager... Ces motards sont plutot d'un genre velu, plutot costaud et même ventrus et pleins de tatouage (mais aujourd'hui tout le monde est tatoué, donc c'est pas très original comme truc). Enfin il y en a une bonne majorité qui remet son costard pour aller au travail et assurer un sourire commercial toute la journée... et ainsi empocher de quoi payer la bécanne et aussi le 4x4 BMW qu'ils ont dans leur garage.
pfff
Je me souviens d'un temps ou ils sentaient le cambouis toute la journée et pas le dernier parfum à la mode....
les temps changent...
bon les bécannes sont belles, mais c'est pas mon truc
un peu trop frime/fric pour moi

bon je sais faut pas faire de généralités
y'a de bons gars là dedans
j'ai des potes aussi qui ....
:?
T'as déjà vu le prix d'une Harley neuve ? A 20 000 € en moyenne, c'est fini le temps où les petites frappes pouvaient en avoir. Aux States, tous les mecs qui se trimballent fringués à la Hell's Angel sont ingénieurs, avocats ou toubibs. Je vais chaque année au Daytona Bike Week qui se tient en mars en Floride. C'est la plus grande concentration de motos au monde. Et aux States, qui dit moto dit HD. Ben, à part les pickpockets qui viennent faire leur beurre, il n'y a plus que des (milliers de) gens plein de fric. Même dans le pays qui l'a vue naître, cette machine est devenue un signe extérieur de richesse comme la BMW ou la Mercedes.

Mais ca reste quand même la plus belle moto du monde. Et elle a un grondement inimitable. Les japs peuvent fabriquer des motos, ca reste des motos. Une HD, c'est autre chose. C'est un mythe, une manière d'être, un style, une philosophie.
Amicalement, Paul

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 19:44

Colonel LANG a écrit :Bill et Bob ils conduisent quoi ??
Dans Poison Blanc dont je n'ai pas relu la dernière édition, c'était une Munch Mammuth. Et ce n'est pas Bob qui la pilote, mais le méchant. Maintenant, j'ignore si ce détail a été "réactualisé". Mais je suis bien persuadé que la majorité des gens ignore actuellement ce que peut bien être une Munch Mammuth.

Et vous, vous voyez ce que c'est :?:

Image

Et il me semble aussi qu'il est question d'une Indian. Mais je confond peut-être avec un autre roman. A moins que ce ne soit une BD. James Healer, est-ce qu'il ne pilote pas une Indian T3 ?

Image

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'à un quelconque moment, un des deux compères possède une moto. Il arrive à Bob d'en utiliser, mais ce n'est jamais la sienne.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 juin 2003 à 21:39

Waow ! Si je n'étais pas si paresseux, j'apprendais à piloter un truc comme ça !!!!!!!!! C'est tellement beau !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 juin 2003 à 21:59

Colonel LANG a écrit : 'scusez moi les Twins' et autres Attila, mais...
:evil: :evil: :evil:
Ha bin m---- ! Pour une fois que je dis rien ! Je fais pas 1m80, j'ai pas de tatouage, j'ai pas de costard pour aller bosser et le sourire commercial est en option comme beaucoup de chose lorsque l'on s'amuse avec une harley ! Maintenant j'ai le permis moto (mais pas la moto qui va avec) et la seule que je pourrai avoir l'occasion de conduire c'est une BMW (pas un 4x4) de couleur bleu ( :evil: :roll: :wink: )
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 22:28

C'est pas si évident que ca car l'Indian est très lourde et pas vraiement un modèle de maniabilité. Elle est faite pour les longs rides sur les autoroutes US et pas pour les ballades sur nos petites routes.

Moi, voilà celle que je préfère (la mienne) mais équipée de jantes pleines de Fat Boy.

Image
Amicalement, Paul

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 27 juin 2003 à 8:36

évidemment si tu nous prends par les sentiments
...
||| CL |||

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 juin 2003 à 12:05

Voilà donc les fameuses motos qu'aurait pu chevaucher Ming selon Bill! :D

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 27 juin 2003 à 18:52

Colonel LANG a écrit :évidemment si tu nous prends par les sentiments
Une HD est TOUJOURS une affaire de sentiments.
Amicalement, Paul

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 27 juin 2003 à 22:22

A la fin de poison blanc, Bob "emprunte" une 500 (qu'il se crève à redresser) pour se lancer à la poursuite du ravisseur de Vic. C'était quel modèle de moto? J'arrive pas à le trouver dans le livre (je suis peut être trop fatiguée pour le voir). :oops:

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 28 juin 2003 à 7:40

Elle n'est pas décrite. Simplement une 500.
Amicalement, Paul

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 juin 2003 à 14:18

Colonel, serait-il possible de scinder ce fil en 2 et placer ce qui concerne la moto et Bill sur un fil indépendant?

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 30 juin 2003 à 16:45

Y a qu'à demander :):
Amicalement, Paul

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 juil. 2003 à 18:00

Bill me souffle qu'il a toujours refusé de monter sur une moto à 3 roues. Il ne pèse pas aussi lourd que Bud Spencer.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 juil. 2003 à 14:22

Alors là j'hallucine grave. Je viens juste de me taper 4000 bornes sur ma Harley Night Train because le rassemblement de Barcelone et voilà que la première chose que je fais c’est de me mettre sur le forum et de
quoi qu’on cause ? De Harley. J’ai cru m’être trompé de forum. Mais non.
PS. Les deux seules fois où Bob a posé son cul sur une moto c’est dans Poison Blanc sur une 500 d’un modèle inconnu et dans Mise en boite maison où il emprunte une Bantam 125
PPS. Paul t’arrives comment à ta conclusion d’une Munch Mammuth dans Poison Blanc ?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bill Ballantine et les motos

Message par Mike » 03 juil. 2003 à 15:29

OK Bob a fait de la moto mais quant est il de l'ami Bill ???


Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juil. 2003 à 15:45

Il était monté derrière Bob avec Milou dans ses mains, mais au moment du démarrage...:wink:
Voilà que je confonds avec le capitaine Haddock! :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juil. 2003 à 15:56

Je pense que Bill n'a pas conduit de moto ,
sauf lorsqu'il a expédié contre un mur Yama-moto, l'un des talons rouges qui l'attaquait dans l'Oeil du Samouraî :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 juil. 2003 à 17:51

Bill n'est jamais monté sur une moto, au moins dans les romans

Répondre