qui collectionne...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

qui collectionne...

Message par Jean Roger » 12 févr. 2006 à 12:48

... les mj hors bob et hors n jordan ?
est-ce interessant ?(à collectionner) j'en ai quelques un mais pas très emballé !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 12 févr. 2006 à 13:04

perso il ne m'en manque plus qu'une quarantaine ( sur 350 et quelques )
je trouve que c'est une superbe collection : déjà en tant que fan de joubert , la plupart des illustrations de couvs etant de lui , et les autres illustrateurs sont a la hauteurs
de plus c'est un " instantané" de cette époque , avec des sujets de livres tres interessants et tres educatifs , traitant vraiment de tout : romans bien sur mais aussi histoires de guerre , d'aventures vécues des pôles a l'afrique en passant sous les mers et ds les airs , de sciences etc etc : une encyclo en s'amusant !

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 févr. 2006 à 16:16

Et j'ajouterais ..une lecture savoureuse...qui permet de prendre du recul sur ce que l'actualité et certains pseudo journalistes maîtres ) penser nous indiquent.
Je viens d'entreprendre la relecture de ces Marabout Junior et à titre d'exemple celui intitulé "les dessous du FBI" est significatif d'une époque lorsqu'on lit ce qui y est écrit sur la personnalité de Hoover.....et ce que diverses enquêtes nous en a appris ultérieurement..

Un passage est également "amusant". Je me permet de le retranscrire. Il tente d'expliquer le pourquoi de la violence (un crime toutes les 14 secondes..). Je rappelle que nous sommes dans les années 50..

.."Certains s'en prennent au système éducatif. Il n'y a plus de vie familiale au USA. Les enfants se moquent ouvertement de leurs parents. Les élèves tirent la langue à leurs maîtres. Comment voulez-vous que des jeunes élevés en dépit du bon sens deviennent de bons citoyens ?
D'autres accusent la mentalité américaine. Tout le monde veut gagner de l'argent, beaucoup d'argent; le plus vite possible et souvent par n'importe quel moyen.
La délinquance juvénile est un des drames. Un criminel sur 10 a moins de 18 ans. Plus de la moitié des voleurs d'autos sont des adolescents et il en va de même pour les vols aec effraction.....etc, etc...."

Edifiant, mais l'Europe a-t'elle fait beaucoup mieux depuis ???

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 12 févr. 2006 à 18:17

jean-yves a écrit :perso il ne m'en manque plus qu'une quarantaine ( sur 350 et quelques )
352 d'après ma liste !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 févr. 2006 à 1:51

Moi aussi, il ne m'en maque que quelques-uns, une petite dizaine, de mémoire...

Une collection à recommander, autant pour les couvertures que pour le contenu!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 févr. 2006 à 8:25

Je les avais tous, mais me rendant compte que je ne les lirais probablement jamais (j'ai bien d'autres choses à faire/lire) et qu'ils prenaient une place impressionante (7 caisses de papier à photocopie), je m'en suis séparé et... je ne le regrete pas :P

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

qui collectionne

Message par Aristide Hergé » 13 févr. 2006 à 9:05

Bonjour à tous les amis

Au départ je ne voulais pas les collectionner et puis un jour j'en ai trouvé une dizaine à l'état neuf pour une bouchée de pain (avec les maquettes), alors je les ai pris et évidemment j'avais mis le doigt dans l'engrenage :roll:
Maintenant il m'en manque une dizaine environ.
Je rejoins complètement les commentaires de Jean-Yves et de Foxtrot sur cette collection que je ne désespère pas de lire un jour (bientôt la retraite :P )

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 13 févr. 2006 à 11:34

C'est ce que je m'étais dit : "à la retraite je vais relire tous les livres qui m'ont bien plu". Manque de pot, il sort toujours des nouveautés que l'on veut lire, on a plein de boulot, le temps passe vite et je n'ai, au bout de 5 ans rien relu, à part quelques Bob Morane. Alors je commence doucement à changer de point de vue et je commence aussi à me débarrasser de mes livres qui ne me disent plus rien et en plus ça me libère de la place dans les bibliothèques. :D

Mais n'espérez pas trop, je ne me sépare pas (encore) de mes Bob. :D

Pour en revenir aux MJunior, il m'en manque à moi aussi, une dizaine. A part ceux que j'avais achetés à l'époque, les autres, acquis depuis, je ne les ai toujours pas lus non plus. :oops:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 13 févr. 2006 à 12:23

Ce serait intéressant de savoir si les dix qui vous manquent sont les mêmes. Je dois en avoir une centaine, s'il y a des amateurs ...
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 févr. 2006 à 12:38

Je vais regarder ça...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

qui collectionne...

Message par Mike » 13 févr. 2006 à 13:37

j'ai un peu collectionné - en fonction des couvertures et des souvenirs :?
mais j'ai arrêté

Plus la place

Acheter des bouquins pour les mettre dans des caisses c'est tristounet

Mike

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

qui collectionne

Message par Aristide Hergé » 13 févr. 2006 à 14:17

Michel D a écrit :Ce serait intéressant de savoir si les dix qui vous manquent sont les mêmes. Je dois en avoir une centaine, s'il y a des amateurs ...
Salut Michel

Voici ma liste de manquants :

127-233-289-291-299-305-344-347-349-350-351

Bien amicalement

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 13 févr. 2006 à 14:54

Salut Jean-Paul,

J'en ai un dans ta liste. Le 349 qui doit être un Pierre Pelot.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 13 févr. 2006 à 16:14

Bonjour à toutes et tous,
Je ne collectionne pas les MJ sauf lorsque par hasard je tombe sur un en bon état, je le lis en général dans la foulée, j'ai une capacité à lire très vite, ma femme en est parfois étonnée. Une fois dans un livre je n'entends plus rien, même pas quand il faut mettre la table ou faire une course, c'est tout dire :wink:
Bref, là où je voulais en venir c'est la capacité des bilbiothèques, la mienne couvre trois des murs de la biblitohèque, c'est à dire que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée entièrement aux livres... le 4ème <<mur>> est en fait l'équivalent de la porte, du placard et de la fenêtre.
J'en suis arrivé dernièrement à confectionner des étagères spéciales qui vont au dessus de la porte, et au dessus du placard.
J'ai rallongé tous les éléments de bibliothèques (construites tout au long de ma vie, dans les divers logements que j'ai habité, la première j'avais 18 ans) jusqu'au plafond, pour atteindre le haut j'ai un petit tabouret, trop bas, je vais en acheter un autre modèle à deux marches... je mets en haut les livres que je lis le moins. Car il m'arrive de relire régulièrement certains des livres que j'ai, parfois je ne relis qu'un chapitre, car il me plais particulièrement au milieu de toute l'histoire. par exemple, je relis avec toujours autant de plaisir le chapitre de la saga Alya (les enfants de la terre) le passage dans le tome 4 ou 5, où elle retourne vers l'ouest (la France) et où elle croise un couple des autres, dont elle soigne l'homme grâce à ses talents de guérisseuse de clan, et où elle communique grâce à sa langue ancestrale. c'est vraiment un passage qui me touche particulièrement.
Dans cette pièce j'ai un très grand fauteuil en cuir en dépôt de l'une de mes filles qui n'a pas la place de le mettre chez elle, bientôt je vais devoir le lui rendre... elle construit... dommage pour le fauteuil.
Et j'ai également un petit bureau sur lequel se trouve l'ordinateur.
C'est mon coin à moi, j'y suis bien, entouré de mes milliers de livres... que ceux qui ne connaissent pas manquent vraiment quelque chose.
Le contact et l'odeur des livres, la vue des rayonnages, vraiment c'est unique.
Lorsque ma femme me cherche c'est soit là, soit dans mon garage que je suis c'est simple...
Et je n'ai pas encore fini ma collection de Bob..... mais je ne désespère pas... :lol:
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 13 févr. 2006 à 16:14

Bonjour à toutes et tous,
Je ne collectionne pas les MJ sauf lorsque par hasard je tombe sur un en bon état, je le lis en général dans la foulée, j'ai une capacité à lire très vite, ma femme en est parfois étonnée. Une fois dans un livre je n'entends plus rien, même pas quand il faut mettre la table ou faire une course, c'est tout dire :wink:
Bref, là où je voulais en venir c'est la capacité des bilbiothèques, la mienne couvre trois des murs de la biblitohèque, c'est à dire que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée entièrement aux livres... le 4ème <<mur>> est en fait l'équivalent de la porte, du placard et de la fenêtre.
J'en suis arrivé dernièrement à confectionner des étagères spéciales qui vont au dessus de la porte, et au dessus du placard.
J'ai rallongé tous les éléments de bibliothèques (construites tout au long de ma vie, dans les divers logements que j'ai habité, la première j'avais 18 ans) jusqu'au plafond, pour atteindre le haut j'ai un petit tabouret, trop bas, je vais en acheter un autre modèle à deux marches... je mets en haut les livres que je lis le moins. Car il m'arrive de relire régulièrement certains des livres que j'ai, parfois je ne relis qu'un chapitre, car il me plais particulièrement au milieu de toute l'histoire. par exemple, je relis avec toujours autant de plaisir le chapitre de la saga Alya (les enfants de la terre) le passage dans le tome 4 ou 5, où elle retourne vers l'ouest (la France) et où elle croise un couple des autres, dont elle soigne l'homme grâce à ses talents de guérisseuse de clan, et où elle communique grâce à sa langue ancestrale. c'est vraiment un passage qui me touche particulièrement.
Dans cette pièce j'ai un très grand fauteuil en cuir en dépôt de l'une de mes filles qui n'a pas la place de le mettre chez elle, bientôt je vais devoir le lui rendre... elle construit... dommage pour le fauteuil.
Et j'ai également un petit bureau sur lequel se trouve l'ordinateur.
C'est mon coin à moi, j'y suis bien, entouré de mes milliers de livres... que ceux qui ne connaissent pas manquent vraiment quelque chose.
Le contact et l'odeur des livres, la vue des rayonnages, vraiment c'est unique.
Lorsque ma femme me cherche c'est soit là, soit dans mon garage que je suis c'est simple...
Et je n'ai pas encore fini ma collection de Bob..... mais je ne désespère pas... :lol:
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 13 févr. 2006 à 16:17

OUPS !!! excusez moi

Parkinson le glas :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 13 févr. 2006 à 19:09

ta description = mon reve que j'espere réaliser à la retraite !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

qui collectionne...

Message par Mike » 13 févr. 2006 à 19:20

Philippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je ne collectionne pas les MJ sauf lorsque par hasard je tombe sur un en bon état, je le lis en général dans la foulée, j'ai une capacité à lire très vite, ma femme en est parfois étonnée. Une fois dans un livre je n'entends plus rien, même pas quand il faut mettre la table ou faire une course, c'est tout dire :wink:
Bref, là où je voulais en venir c'est la capacité des bilbiothèques, la mienne couvre trois des murs de la biblitohèque, c'est à dire que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée entièrement aux livres... le 4ème <<mur>> est en fait l'équivalent de la porte, du placard et de la fenêtre.
J'en suis arrivé dernièrement à confectionner des étagères spéciales qui vont au dessus de la porte, et au dessus du placard.
J'ai rallongé tous les éléments de bibliothèques (construites tout au long de ma vie, dans les divers logements que j'ai habité, la première j'avais 18 ans) jusqu'au plafond, pour atteindre le haut j'ai un petit tabouret, trop bas, je vais en acheter un autre modèle à deux marches... je mets en haut les livres que je lis le moins. Car il m'arrive de relire régulièrement certains des livres que j'ai, parfois je ne relis qu'un chapitre, car il me plais particulièrement au milieu de toute l'histoire. par exemple, je relis avec toujours autant de plaisir le chapitre de la saga Alya (les enfants de la terre) le passage dans le tome 4 ou 5, où elle retourne vers l'ouest (la France) et où elle croise un couple des autres, dont elle soigne l'homme grâce à ses talents de guérisseuse de clan, et où elle communique grâce à sa langue ancestrale. c'est vraiment un passage qui me touche particulièrement.
Dans cette pièce j'ai un très grand fauteuil en cuir en dépôt de l'une de mes filles qui n'a pas la place de le mettre chez elle, bientôt je vais devoir le lui rendre... elle construit... dommage pour le fauteuil.
Et j'ai également un petit bureau sur lequel se trouve l'ordinateur.
C'est mon coin à moi, j'y suis bien, entouré de mes milliers de livres... que ceux qui ne connaissent pas manquent vraiment quelque chose.
Le contact et l'odeur des livres, la vue des rayonnages, vraiment c'est unique.
Lorsque ma femme me cherche c'est soit là, soit dans mon garage que je suis c'est simple...
Et je n'ai pas encore fini ma collection de Bob..... mais je ne désespère pas... :lol:
Philippe
ta description à un côté Gaston lagaffe qui dort au fin fond d'un grenier avec son chat et sa mouette
Freudien sans doute mais tout le monde en rêve

par contre le "Une fois dans un livre je n'entends plus rien, même pas quand il faut mettre la table ou faire une course, c'est tout dire "
fait preuve d'une certaine hypocrisie :D mais bon on est tous avec toi

Mike

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 13 févr. 2006 à 19:27

genre ça (une partie de la bibliothèque d'un adhérent de BAB) on peut imaginer l'interdiction d'entrer, vieux meubles, l'odeur, bref une tanière littéraire !

Image
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 13 févr. 2006 à 22:19

Vers 1990, je suis tombé sur 'La fin des V2' pour un prix dérisoire dans une vente garage (ou vide grenier). Étant un fanatique de la IIe guerre mondiale, je l'ai lu ou plutôt dévoré. Réalisant qu'il y en avait plusieurs sur ce grand moment de l'histoire, je me suis mis à les collectionner.

Naturellement, un collectionneur fait rarement les choses à moitié, si bien qu'environ 18 mois plus tard, je les avais tous. J'en ai lu environ 75%, m'assurant d'écrire mon appréciation sur la première page intérieure(excellent, très bon, bon, etc...). Comme je suis bon dans la menuiserie, je me suis fait des étagères encastrées au sous-sol, spécialement pour les MJ (que je déteste Lefrancq avec ses Bob hors format). La cote de ses livres me permettra de relire les meilleures dans quelques années.

Plusieurs copains ont fait la même collection au fil des ans et je peux vous dire (tout le monde s'en doute) que les 100 premiers sont les plus difficiles à trouver. Toutefois, les #7, 44, 51 et 100 semblent être les plus rares. Peut-être n'aurais-je pas du dire cela à cause de certains requins. Un de mes amis, l'an dernier, a réussi à se procurer les Aiglons de Montrevel (#7) contre un Pharaon de Venise en EO, cela donne une bonne idée...

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 13 févr. 2006 à 22:58

jai ;le 13 .56,237 241
325 326

saluy bomo
BOMO

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 14 févr. 2006 à 8:16

Jean Roger a écrit :genre ça (une partie de la bibliothèque d'un adhérent de BAB) on peut imaginer l'interdiction d'entrer, vieux meubles, l'odeur, bref une tanière littéraire !

Image
Oui, c'est çà, sur trois côtés ....
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Re: qui collectionne...

Message par Philippe » 14 févr. 2006 à 8:19

ta description à un côté Gaston lagaffe qui dort au fin fond d'un grenier avec son chat et sa mouette
Freudien sans doute mais tout le monde en rêve

Freudien peut-être, mais tellement agréable.

par contre le "Une fois dans un livre je n'entends plus rien, même pas quand il faut mettre la table ou faire une course, c'est tout dire "
fait preuve d'une certaine hypocrisie :D mais bon on est tous avec toi

Mike[/quote]
Ben quoi ? j'avais mis un smiley, un rigolard pour les outreflaquiens, c'était une blague... t'inquiète pas que ma femme a compris le truc depuis longtemps.
Philippe

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 15 févr. 2006 à 6:50

si vous chercher "les aiglons de montrevel " il y en a un a 2 euros 60 sur priceminister (il y etait encore il y a 2 minutes)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 févr. 2006 à 8:19

Il m'en manque un peu plus que je ne le croyais...

Mais faudra quand même que je vérifie...dans mes cartons...

03 SEUL MAÎTRE À BORD
06 LES PRINCES DU CIEL
41 LA FLÈCHE NOIRE
44 ON A VOLÉ LE DIADÈME
49 CHARLOT, ROI DE L'ÉCRAN
140 SCHWEITZER, LE SORCIER BLANC
165 TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE
225 LA MONTAGNE CREUSE
228 SANS NOUVELLES DE NICK JORDAN
233 LA CHASSE AUX GALIONS
240 NICK JORDAN HURLE AVEC LES LOUPS
291 L'AVENTURE SOUS-MARINE
296 NICK JORDAN RELÈVE LE DÉFI
303 LES GRIFFES DU DRAGON
308 FACE AUX MYSTÈRES DE L'ASIE
309 LA VENGEANCE DE BLACK-BIRD
317 LE CLUB DES CHAUVES-SOURIS
324 POURSUITE SUR MER
325 LA CONQUÊTE DE L'OUEST TOME 1
327 PLONGÉE IMMÉDIATE
333 LA LONGUE CHASSE
334 L'ESPION DANS LA JUNGLE
347 LES CROIX DE FEU
349 LA NUIT DU DIABLE
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

qui collectionne

Message par Aristide Hergé » 15 févr. 2006 à 9:22

caoa54 a écrit :Il m'en manque un peu plus que je ne le croyais...

Mais faudra quand même que je vérifie...dans mes cartons...

03 SEUL MAÎTRE À BORD
06 LES PRINCES DU CIEL
41 LA FLÈCHE NOIRE
44 ON A VOLÉ LE DIADÈME
49 CHARLOT, ROI DE L'ÉCRAN
140 SCHWEITZER, LE SORCIER BLANC
165 TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE
225 LA MONTAGNE CREUSE
228 SANS NOUVELLES DE NICK JORDAN
233 LA CHASSE AUX GALIONS
240 NICK JORDAN HURLE AVEC LES LOUPS
291 L'AVENTURE SOUS-MARINE
296 NICK JORDAN RELÈVE LE DÉFI
303 LES GRIFFES DU DRAGON
308 FACE AUX MYSTÈRES DE L'ASIE
309 LA VENGEANCE DE BLACK-BIRD
317 LE CLUB DES CHAUVES-SOURIS
324 POURSUITE SUR MER
325 LA CONQUÊTE DE L'OUEST TOME 1
327 PLONGÉE IMMÉDIATE
333 LA LONGUE CHASSE
334 L'ESPION DANS LA JUNGLE
347 LES CROIX DE FEU
349 LA NUIT DU DIABLE
Salut Caoa

Dans cette liste je crois que j'ai des doubles. Je vérifie à midi et je te confirme cet après-midi.

Amitiés d'Aristide Hergé

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 févr. 2006 à 9:28

Jean Paul,si tu avais en double "L'espion dans la jungle" je serais interessé...après Caoa bien sûr...
C'est en effet le PREMIER roman MJ que j'ai lu (avant les Bob) et même si je n'ai aujourd' hui plus aucun MJ (hors BM) j'aimerais bien retrouver celui là...

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 15 févr. 2006 à 9:32

Serge a écrit :Jean Paul,si tu avais en double "L'espion dans la jungle" je serais interessé...après Caoa bien sûr...
C'est en effet le PREMIER roman MJ que j'ai lu (avant les Bob) et même si je n'ai aujourd' hui plus aucun MJ (hors BM) j'aimerais bien retrouver celui là...
Salut Serge

Je te dis ça cet après-midi. Si je l'ai, rien ne t'empêche de t'entendre avec Caoa - en plus vous avez la chance d'être voisins !

Amitiés d'Aristide Hergé

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 15 févr. 2006 à 10:53

caoa54 a écrit :Il m'en manque un peu plus que je ne le croyais...

Mais faudra quand même que je vérifie...dans mes cartons...

03 SEUL MAÎTRE À BORD
06 LES PRINCES DU CIEL
41 LA FLÈCHE NOIRE
44 ON A VOLÉ LE DIADÈME
49 CHARLOT, ROI DE L'ÉCRAN
140 SCHWEITZER, LE SORCIER BLANC
165 TORPILLES SOUS L'ATLANTIQUE
225 LA MONTAGNE CREUSE
228 SANS NOUVELLES DE NICK JORDAN
233 LA CHASSE AUX GALIONS
240 NICK JORDAN HURLE AVEC LES LOUPS
291 L'AVENTURE SOUS-MARINE
296 NICK JORDAN RELÈVE LE DÉFI
303 LES GRIFFES DU DRAGON
308 FACE AUX MYSTÈRES DE L'ASIE
309 LA VENGEANCE DE BLACK-BIRD
317 LE CLUB DES CHAUVES-SOURIS
324 POURSUITE SUR MER
325 LA CONQUÊTE DE L'OUEST TOME 1
327 PLONGÉE IMMÉDIATE
333 LA LONGUE CHASSE
334 L'ESPION DANS LA JUNGLE
347 LES CROIX DE FEU
349 LA NUIT DU DIABLE

Salut Caoa, je dois en avoir plusieurs de ta liste. Je vérifie.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 15 févr. 2006 à 10:57

Pour ceux que ça intéresse, à titre d'info, j'ai ça en double :

MJ 8 - Bournazel, le cavalier rouge
MJ 15 - Le pinguin corsaire-fantôme
MJ 20 - Par les moyens du bord
MJ 22 - Les maîtres de la brousse
MJ 24 - Le vent se lève
MJ 28 - Chez les gauchos
MJ 47 - Le cheval de bois
MJ 84 - Marcinelle - 1.035 m.
MJ 89 - Le prisonnier récalcitrant
MJ 160 - Mac Arthur, le vainqueur du Pacifique
MJ 169 - Baroud sur mer
MJ 179 - Pleins feux sur Nick Jordan
MJ 197 - traffic interstellaire

:wink:

Répondre