Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

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claude
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Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par claude » 28 avr. 2006 à 17:52

Si l'auteur décidait de faire mourir Bob Morane, quels arguments avanceriez-vous pour l'en dissuader ? :?:

S.S.S.

Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par S.S.S. » 28 avr. 2006 à 19:44

claude a écrit :Si l'auteur décidait de faire mourir Bob Morane, quels arguments avanceriez-vous pour l'en dissuader ? :?:
Je ne sui pas content qu'Hercule poirot soit mort. Je ne comprends pas ce genre d'auteur qui fait mourir son personnage comme je ne comprends pas ceux qui refusent que leurs personnage disparaissent après leur mort (hergé par exemple). Stupide et con ! :twisted:

titouan45
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Message par titouan45 » 28 avr. 2006 à 20:15

tu n'as pas de souci a te faire certaines personne qui en tire profit se chargeront de le dissuader si l'idée lui venait

Twin
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Message par Twin » 28 avr. 2006 à 20:23

Conan Doyle avait aussi fait mourir Sherlock Holmes au bout de 5 ans car il voulait abandonner le personnage et a été obligé de le faire revenir sous la pression des lecteurs.
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Message par Miss_Ylang-Ylang » 28 avr. 2006 à 21:01

Mouais...bah...ça ne devrait pas arriver aik Bob parce que ds les livres il ne vieillit pas...donc ne meurt pas!!! :D
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

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Robin-des-Bois
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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Robin-des-Bois » 28 avr. 2006 à 21:03

claude a écrit :Si l'auteur décidait de faire mourir Bob Morane, quels arguments avanceriez-vous pour l'en dissuader ? :?:
Bah, il est déjà mort, Bob, non ? Je dirais même deux fois en fait ...

Enfin, une fois en fin de roman, l'autre fois au milieu ...

Souris

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Message par Twin » 28 avr. 2006 à 21:18

Dans les ruines de Barkalia il était aussi cliniquement mort d'après Léonard
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Message par Miss_Ylang-Ylang » 28 avr. 2006 à 21:20

Mais il s'accroche quand même à la vie!!! :D
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

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Message par Twin » 28 avr. 2006 à 21:31

Ben c'est ça les héros ça a la peau dure
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Message par Finlayson » 03 juin 2006 à 5:38

Faut arriver au n° 500 Monsieur Vernes!
(argument massue non? :wink: )
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

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Message par Twin » 03 juin 2006 à 7:02

Au rythme où ça sort en ce moment c'est pour bientôt 8)
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Message par Planchet » 03 juin 2006 à 9:57

Ouaip, 299 nouvelles de 2 pages et un roman de 800 pages pour feter la 500 ème :wink:
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

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Message par Finlayson » 03 juin 2006 à 13:16

Planchet a écrit :Ouaip, 299 nouvelles de 2 pages et un roman de 800 pages pour feter la 500 ème :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
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Mike
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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Mike » 04 juin 2006 à 9:27

S.S.S. a écrit :
claude a écrit :Si l'auteur décidait de faire mourir Bob Morane, quels arguments avanceriez-vous pour l'en dissuader ? :?:
Je ne sui pas content qu'Hercule poirot soit mort. Je ne comprends pas ce genre d'auteur qui fait mourir son personnage comme je ne comprends pas ceux qui refusent que leurs personnage disparaissent après leur mort (hergé par exemple). Stupide et con ! :twisted:
Cher monsieur S.S.S (quel drôle de nom :shock: )

deux question donc

?? ds quel Agatha fait on mourir l'ami Hercule ??? je suis 6 déré / je savais pö :shock:

et 2 d'accord avec toi pour les personnages que l'on enterre pour une éthique$$$ de mon... - celà tue le personnage ...sisi je revendique mon texte :D

mes gamins non rien à cirer de tintin ?? c'est qui ??? / bravo la fondation .. la veuve et tout /

et encore merci les marchands du temple .. Touche pas le tintin sâle gamin c'est une édition de 66 /vous avez jamais entendu celà ??moi oui

Merdre Tintin c'est juste des petits Mickeys .. c'était bien avant, mais devenu vachement médiocre, merci la fondation!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Robin-des-Bois » 04 juin 2006 à 14:15

Mike a écrit :Merdre Tintin c'est juste des petits Mickeys .. c'était bien avant, mais devenu vachement médiocre, merci la fondation!
Mike
Et bien, moi je peux te dire qu'il est possible d'en faire quelque chose de bien, de Tintin ... Je ne sais pas si d'autres que moi ici ont eu la chance d'admirer le spectacle musical "Tintin et le temple du soleil" mais honnêtement, moi, ça m'a réconcilié avec Tintin ...

C'était grandiose, extraordinaire ... Mais, hélas, belge ... Ca devait monter à Paris, dans une salle proche de je ne sais plus quel hippodrome, et puis pour je ne sais trop quelles raisons, ça a capoté :cry: :cry: :cry: ...

Souris

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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par bomo » 04 juin 2006 à 18:38

Souris 5190 a écrit :
Mike a écrit :Merdre Tintin c'est juste des petits Mickeys .. c'était bien avant, mais devenu vachement médiocre, merci la fondation!
Mike
Et bien, moi je peux te dire qu'il est possible d'en faire quelque chose de bien, de Tintin ... Je ne sais pas si d'autres que moi ici ont eu la chance d'admirer le spectacle musical "Tintin et le temple du soleil" mais honnêtement, moi, ça m'a réconcilié avec Tintin ...

C'était grandiose, extraordinaire ... Mais, hélas, belge ... Ca devait monter à Paris, dans une salle proche de je ne sais plus quel hippodrome, et puis pour je ne sais trop quelles raisons, ça a capoté :cry: :cry: :cry: ...

le titre est Hercule Poirot quittela scene

je l ai lu en 1976 je l ai encore il avait sorti en grand format chez Le Masque
Salut Bomo

Souris
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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Eric Leblanc » 07 juin 2006 à 21:32

Mike a écrit :
S.S.S. a écrit :
claude a écrit :Si l'auteur décidait de faire mourir Bob Morane, quels arguments avanceriez-vous pour l'en dissuader ? :?:
Je ne sui pas content qu'Hercule poirot soit mort. Je ne comprends pas ce genre d'auteur qui fait mourir son personnage comme je ne comprends pas ceux qui refusent que leurs personnage disparaissent après leur mort (hergé par exemple). Stupide et con ! :twisted:
Cher monsieur S.S.S (quel drôle de nom :shock: )

deux question donc

?? ds quel Agatha fait on mourir l'ami Hercule ??? je suis 6 déré / je savais pö :shock:

et 2 d'accord avec toi pour les personnages que l'on enterre pour une éthique$$$ de mon... - celà tue le personnage ...sisi je revendique mon texte :D

mes gamins non rien à cirer de tintin ?? c'est qui ??? / bravo la fondation .. la veuve et tout /

et encore merci les marchands du temple .. Touche pas le tintin sâle gamin c'est une édition de 66 /vous avez jamais entendu celà ??moi oui

Merdre Tintin c'est juste des petits Mickeys .. c'était bien avant, mais devenu vachement médiocre, merci la fondation!

Mike
C'était DAns Poirot quitte la scène, en anglais "Curtain", ce qui signifie "rideau", par allusion au théatre. Je comprend un peu la frustration de perdre Poirot, mais il s'attaque dans l'histoire au meurtrier parfait, (et il l'est vraiment), et dans ce contexte, c'était quasiment une bonne chose de le faire disparaître dans cette histoire, car il avait donc tout réussit dans sa carrière.

Cela dit, les histoires de Poirot ne sont pas vraiment chronologiques, et rien n'aurait empêché qu'il y en ait d'autres le mettant en scène. Rappellez vous le James Bond où il st rendu trop vieux pour le service (Jamais plus jamais?)... il y a eu ensuite une myriade de film avec un Bond jeune.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 juin 2006 à 21:38

houla, t'as ressorti le vieilleries :lol: (je ne parlais pas de Mike... :roll: )
Merci pour le titre, je l'avais oublié! :oops:

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Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Mike » 07 juin 2006 à 22:00

Merci Eric

bonjour/bonsoir .. bah oui

Mike :D
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Message par Attila08 » 08 juin 2006 à 5:17

il dit que des c------ries le Mike ! L'age surement (et pas d'or celui là) :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

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Message par claude » 08 juin 2006 à 9:19

Au fait pourquoi l'Age qui est d'or prend-t-il seulement notre argent ? :P

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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Stoker » 08 juin 2006 à 10:21

Eric Leblanc a écrit :Dans Poirot quitte la scène, en anglais "Curtain", ce qui signifie "rideau", par allusion au théatre. Je comprend un peu la frustration de perdre Poirot, mais il s'attaque dans l'histoire au meurtrier parfait, (et il l'est vraiment), et dans ce contexte, c'était quasiment une bonne chose de le faire disparaître dans cette histoire, car il avait donc tout réussit dans sa carrière.
Après ce que certains pensent être une énorme bavure (voir http://www.leseditionsdeminuit.fr/titre ... ckroyd.htm)

Par contre (je ne suis pas sur à 100%, il y a trop longtemps que je n'ai pas lu de Christie) il me semble que Poirot a été publié en ordre non chronologique : il y a des romans où il est en activité, sauf erreur, alors que sa première apparition (dans Roger Ackroyd) a lieu alors qu'il a pris sa retraite. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Eric Leblanc a écrit :Cela dit, les histoires de Poirot ne sont pas vraiment chronologiques, et rien n'aurait empêché qu'il y en ait d'autres le mettant en scène. Rappellez vous le James Bond où il st rendu trop vieux pour le service (Jamais plus jamais?)... il y a eu ensuite une myriade de film avec un Bond jeune.
L'exemple est un peu limite puisque NSNA (JPJ en français) est un Bond "parallèle" en dehors de la série officielle. De plus on parle de romans.
Les romans 007 de Fleming étaient chronologiques (mais les nouvelles réunies dans Bons Baisers de Paris et Octopussy étaient à replacer à des moments indéterminés dans cette chronologie). John gardner a commencé à le vieillir (façon NSNA justement) mais les mentions de son age ont disparu aubout de trois ou quatre titres (on ne voit pas un Bond bien mûr subir les épreuves qu'il affronte dans Brokenclaw, par exemple). Raymond Benson, le dernier auteur en date, a lui passé le vieillissement de Bond à la trappe.
(Bond est censé être né dans les années 20 et cela lui faisait dans les 50-60 ans à la période Gardner, dans les années 70-80, mais Benson écrivait dans les années 90 et son Bond aurait du approcher les 70 ans, age où même en Angleterre, on peut profiter d'une retraite bien méritée).
NB : Si je me souviens bien, c'est dans Moonraker - le livre - que Fleming fait penser à Bond qu'il lui restait huit à dix ans de service avant la retraite, ce qui aurait du amener celle-ci dans les années 60...
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Roberto
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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Roberto » 08 juin 2006 à 11:50

Stoker a écrit : L'exemple est un peu limite puisque NSNA (JPJ en français) est un Bond "parallèle" en dehors de la série officielle. De plus on parle de romans.
Il faut rappeler "Never say never again" ou jamais plus jamais est un très libre remake d'Opération tonnerre réalisé par Terence Young en 1965.
En 1971, après "les diamants sont éternels" Sean Connery abandonne le rôle et il est remplacé par Roger Moore.
Dixit Sean Connery "Il y a 2 ou3 ans j'ai participé à la rédaction d'un scénario pour un Bond, à l'époque je n'avais pas du tout l'idée de jouer moi-même le personnage, mais je me suis aperçu que j'avais beaucoup de plaisir à écrire sur lui... Quand Jack Schwartzman m'a demandé de tourner (JPJ) j'ai accepté. j'avais envie de savoir ce qu'était devenu ce personnage que je n'avais pas vu depuis longtemps."
Sean Connery accepta le rôle à condition d'avoir un droit de regard sur le script, de choisir réalisateur et partenaires. Le film d'Irvin Kershner n'a rien à voir avec les productions officielles de C. Brocoly.
Faire un film avec le personnage de James Bond n'a été possible que parce que les droits d'adaptation du roman de Fleming (Opération tonnerre) appartenaient à Kevin Mc Clory qui furent rachetés par Sean Connery. Donc l'année 1983 voit la sortie de 2 James Bond : l'officielle avec Roger Moore (Octopussy) et (Never say never again) avec Sean Connery.
Stoker a écrit : Les romans 007 de Fleming étaient chronologiques (mais les nouvelles réunies dans Bons Baisers de Paris et Octopussy étaient à replacer à des moments indéterminés dans cette chronologie).
C'est quoi ce nouveau James Bond qui se passe à Paris :?:

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Re: Les arguments pour ne pas faire mourir Bob Morane ?

Message par Stoker » 08 juin 2006 à 13:25

Roberto a écrit :Il faut rappeler "Never say never again" ou jamais plus jamais est un très libre remake d'Opération tonnerre réalisé par Terence Young en 1965.
En 1971, après "les diamants sont éternels" Sean Connery abandonne le rôle et il est remplacé par Roger Moore.
Dixit Sean Connery "Il y a 2 ou3 ans j'ai participé à la rédaction d'un scénario pour un Bond, à l'époque je n'avais pas du tout l'idée de jouer moi-même le personnage, mais je me suis aperçu que j'avais beaucoup de plaisir à écrire sur lui...
Pas tout à fait.
Récap approximative des événements (de mémoire).
Fleming crée JB007.
Il tente rapidement de la faire passer au cinéma.
Il vend les droits de Casino Royale (ce qui donnera un téléfilm avec Barry Nelson dans le role principal et Peter Lorre dans le role du Chiffre) mais ça ne va pas plus loin (Pas mal d'années après, ces droits seront rachetés pour donner le film homonyme avec David Niven et Peter Sellers).

En parallèle, Fleming prépare avec Kevin McClory une série tirée "Commander Jamaica" qui ne verra jamais le jour.
Il réutilise un des projets de script pour écrire Thunderball (Opération Tonnerre).

McClory le traine devant les tribunaux et finit par gagner.
Broccoli et Schwartzman n'ont pas le choix que de l'associer à Thunderball le film (McClory est producteur de celui-ci).

McClory garde les droits sur Thunderball mais n'a pas le droit d'en faire un remake avant (si je me souviens bien) dix ans.

A noter que ses droits couvrent aussi plus ou moins le personnage de Blofeld et le SPECTRE (littérairement apparus dans Thunderball), ce qui d'une part amènera rapidement Schwartzman et Broccoli à ne plus les utiliser et d'autre part forcera les auteurs du jeu de rôle JB007 sorti en 1984 à inventer une autre organisation et un autre Génie du Mal pour les remplacer.

Le premier projet de remake est titré Warhead mais n'aboutit pas.
NSNA/JPJ est le second projet qui lui aboutit. Et en plus, en lui faisant un pont d'or, les producteurs réussissent à ramener Connery pour le role principal.
Stoker a écrit : Les romans 007 de Fleming étaient chronologiques (mais les nouvelles réunies dans Bons Baisers de Paris et Octopussy étaient à replacer à des moments indéterminés dans cette chronologie).
C'est quoi ce nouveau James Bond qui se passe à Paris :?:
Un recueil de nouvelles publié sous ce titre en français (pour capitaliser sur Bons Baisers de Russie, sorti un peu avant dansla série en France). Titre original : For Your Eyes Only, contenant cinq nouvelles dont deux servent de base en fournissant quelques scènes au film du même nom (For Your Eyes Only et Risico), une fournira un titre (From a View to a Kill) et une fournira un nom de personnage (Milton Krest, dans Licence to Kill) (et la dernière on l'oubliera pudiquement).

Mike
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Message par Mike » 10 juin 2006 à 11:23

Attila08 a écrit :il dit que des c------ries le Mike ! L'age surement (et pas d'or celui là) :lol:
j'aime quand tu penses à moi :D

Mike qui va sortir sa tondeuse à 'tilas surtout les 08
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