Les crapauds... des mals aimés ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
abarat
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2006 à 0:57

Les crapauds... des mals aimés ?

Message par abarat » 11 mai 2006 à 1:15

Je suis en train de relire tous les romans mettant en vedette l'ombre jaune, en fait je dis relire mais c'est un pieu mensonge puisque je n'avais pas eu l'occasion de lire les derniers volumes parce que je n'arrivais pas à les trouver. Mes prochains achats seront les volumes qui traitent des crapauds de la mort parce que c'est un de mes cycles préférés dans les Bob Morane. Pourtant personne n'en parle dans le forum (du moins de ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant). Mes crapaud préférés seraient-ils des mal aimés? Suis-je le seul a les apprécier? :oops:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 mai 2006 à 6:29

Non non, je crois qu'il y a un fil sur ce cycle... où plusieurs disent qu'ils l'ont apprécié.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de commentaires précis.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 mai 2006 à 8:42

le premier (Les crapauds de la mort) est exceptionel, les deux suivants sont vraiment excellents (l'empreinte et le masque du Crapaud) mais le dernier (l'antre) laisse à désirer, je n'y ai pas ressenti la magie présente dans les autres (j'ai même oublié la fin :oops: )...
Un tout bon cycle de toute façon, peut-être le meilleurs (j'hésite avec le Tigre) que je place avant celui du Cristal et Y-Y (que je n'ai pas fort apprécié).
Il est difficile de donner une appréciation de cycle à l'OJ car les romans sont de valeurs fort différentes. On a fait un cycle avec des histoires qui n'étaient pas prévues pour en faire un (idem Y-Y d'ailleurs).
Voili-voilou...
Dernière édition par SUN le 11 mai 2006 à 18:05, édité 1 fois.

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2006 à 8:58

Suis bien d'accord avec SUN.

Pour les discussions à ce sujet, effectivement, je n'ai pas trouvé grand chose non plus, à part ceux-ci :

Le cycle du Crapaud - Renaissance du livre
La profondeur du gouffre dans les Crapauds de la mort ?
Les Crapauds de la mort (texte incomplet) (sujet que je viens de remonter, du coup)

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 mai 2006 à 11:51

SUN a écrit :le dernier (l'antre) laisse à désirer, je n'y ai pas ressenti la magie présente dans les autres (j'ai même oublié la fin :oops: )...
Pour la fin, moi, c'est simple : J'ai abandonné la lecture vers le milieu du roman ...

Souris

Kijang

Message par Kijang » 11 mai 2006 à 12:21

Ben t'as pas loupé grand chose. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 mai 2006 à 12:21

Pour moi, c'est encore plus simple: j vais bientôt les lire! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 11 mai 2006 à 23:25

Souris 5190 a écrit :
SUN a écrit :le dernier (l'antre) laisse à désirer, je n'y ai pas ressenti la magie présente dans les autres (j'ai même oublié la fin :oops: )...
Pour la fin, moi, c'est simple : J'ai abandonné la lecture vers le milieu du roman ...

Souris
Idem pour moi... les ai laissé tomber les crapauds... :oops:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 12 mai 2006 à 0:19

Il était pas si pire en tout cas moins pire que snake ou des yeux du brouillard qui une réplique total des yeux de l'ombre jaune.

Mais le meilleur de tous les crapauds pour moi ses le masque du crapaud, mais sa me surprendrait pas que sa ne soit H V quil'ait écrit

David pc
salut

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 12 mai 2006 à 19:49

Le masque du crapaud est incontestablement le meilleur.
C'est un roman dur, dans la ligné de "Piege au Zacadalgo" de"Ceux des Roches..." ou "Poison blanc".
Un vrai BM de cinéma.
Mais les crapauds de la mort, plus classique est égallement tres réussi, notamment tout le début à Hambourg.
Bob en Allemagne, une rareté !

Par contre, me basant uniquement sur mes (vieux) souvenirs de lecture des années 70's, je ne vois pas tres bien le rapport direct entre les différents romans...
L'empreinte du crapaud est différent des deux autres.
Je ne parle pas de l'"Antre", je ne l'ai pas lu et j'ai tres moyennement envie de l'ouvrir.

Ah qu'il est dommage que le contenu des romans inedits chez ANANKE ne réponde pas à l'engouement et la nostalgie des lecteurs... (Refrain connu)
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Répondre