[Personnage] Finlayson

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Finlayson

[Personnage] Finlayson

Message par Finlayson » 27 mai 2006 à 16:56

Un topic tout à ma gloire :lol:
Plutôt de celle de mon avatar (tiens quelqu'un aurait une image?)

Finlayson, égyptologue apparaissant dans Les Sosies de l'Ombre Jaune a réellement existé et a écrit ça par exemple:

Auteur(s) : Finlayson, James
Titre(s) : Ancient Egyptian medicine, a bibliographical demonstration in the library of the Faculty of physicians and surgeons of Glasgow, 12th January 1893, by James Finlayson,... [Texte imprimé]
Publication : Glasgow : printed by A. Macdougall, 1893
Description matérielle : In-8 ̊ , 55 p.
Note(s) : Reprinted from the ″British medical journal″. 8th April, 13th and 20th May 1893

(euh un administrateur à mon secours je n'ai pas posté ce topic dans la bonne partie du forum :( )

Roberto

Message par Roberto » 27 mai 2006 à 20:03

James Finlayson avec Laurel et Hardy
Image

Finlayson

Message par Finlayson » 27 mai 2006 à 22:04

Mon idée est d'écrire une biographie de Finlayson à partir de ce que l'on peut lire dans Les Sosies de l'Ombre Jaune et d'éléments inventés. Peut-être que la rédaction de Reflets trouvera ceci sympathique :wink:
(merci aux administrateurs pour le changement de partie :wink: )

Finlayson

Message par Finlayson » 16 juin 2006 à 15:45

Finlayson, Samuel: Professeur et égyptologue anglais, d'origine écossaise (comme un certain Bill Ballantine), résidant à Londres.

I) Famille connue:
* Fils de James Finlayson, médecin et féru d'égyptologie, auteur de: Ancient Egyptian medicine, a bibliographical demonstration in the library of the Faculty of physicians and surgeons of Glasgow, 12th January 1893,
* Frère cadet de James Finlayson (Jr), acteur né le 27 août 1887 à Falkirk en Ecosse, décédé le 9 octobre 1953 à Los Angeles (Inséparable de la saga de Laurel et Hardy. - Artiste dramatique).
* Son cousin, Michael George Finlayson (1938-....), historien, a notamment publié: Historians, puritanism, and the English revolution: the religious factors in English politics before and after the Interregnum , aux éditions University of Toronto press, en 1983.
* un de ses petit-fils, Samuel R.G. Finlayson vit et aux Etats-Unis où il exerce la profession de Professeur assistant "of Surgery and of Community and Family Medicine" à la "Dartmouth Medical School"
(source: http://www.vaoutcomes.org/finlayson.php )

II) Métier:
Le professeur Finlayson est un fin connaisseur de l'Egypte antique, Ming déclare même: "Tout ce que je puis dire de lui c'est que dans sa branche, l'égyptologie, il existe peu d'hommes pour lui en remontrer... sauf moi bien entendu [...]" (Les Sosies de l'Ombre Jaune, p 107)

III) Domicile connu:
En dehors de ses expéditions en Egypte, Samuel Finlayson réside à Londres "dans un quartier cossu" (Les Sosies de l'Ombre Jaune, p 101), il y occupe un cottage au n°43 d'une rue dont le nom est passé sous silence par son biographe Henri Vernes pour des raisons de sécurité car, s'il l'ignore, Finlayson détient des secrets qui pourraient compromettre la sécurité de Ming lui-même. Ce type de secrets ne pourrait être dévoilé sans risques pour l'Humanité entière.
L'ameublement est à la hauteur du standing du quartier. Le "grand cabinet de travail [est] garni à l'anglaise de meubles polis, style Regency, et de profonds fauteuils de cuir sombre et patiné" (Les Sosies de l'Ombre Jaune, p 106)

IV) Apparence physique:
Au moment de sa rencontre avec Bob Morane, Samuel Finlayson est "un petit vieillard aux moustaches tombantes" et porte "des lunettes cerclées d'écailles" (Les Sosies de l'Ombre Jaune, p 106) indispensables pour lui permettre de lire les hiéroglyphes.

V) Caractère
Flegmatique comme tous les Britanniques qui se respectent, Samuel Finlayson est aussi très attaché aux libertés individuelles, déplorant que la police envahisse son domicile et use de son téléphone (sans même demander au propriétaire des lieux qui s'inquiète des frais de communication qu'il aura à payer) (Les Sosies de l'Ombre Jaune, p 128)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Répondre