La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 19 déc. 2009 à 17:30

2 Nouveaus Fondecrans dont un pour les fêtes à télécharger. Veinards !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

korrigan
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2007 à 19:12
Localisation : forêt de brocéliande

Re: La Base de Bob Morane

Message par korrigan » 19 déc. 2009 à 21:25

bedewebmaniac a écrit : ma réponse tout simplement parce que le temps de travail n'est pas symbolique et le programme Filemaker non plus. Désolé.
c'est dommage, regarde Jannick, Serge, Dan et tant d'autres, tout ce qu'ils font, ils le partagent gratuitement et pourtant çà doit leur coûter en temps de travail et financièrement également....
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane

Message par yan59 » 19 déc. 2009 à 22:25

j'ai tenté ma chance...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 20 déc. 2009 à 9:32

@Yan59 : candidature validée.

@Korrigan : je comprends ton point de vue (tu n'est certainement pas le seul) et si j'avais pu en faire autant j'aurais choisi de ne pas me contredire puisque j'avais à l'origine écarté le shareware. Mais la vie m'a réservé... Evidemment je ne force personne à l'acheter, de même que vous êtes libre de ne pas acheter une enième réedition hors de pris d'un Bob que vous avez déjà en 5 exemplaires.

Pour atténuer cela j'ai mis en place un concours je t'engage à y participer qui sait la chance... De plus le prix en sera plus que symbolique.

Nettement plus que Filemaker Pro 10 advanced dont le prix est ici (499€ x2) : http://www.filemaker.fr/store/fm_store_fr/

J'ai acheté une licence pour Mac et une pour PC. Fait le calcul. Je ne compte pas mon temps de travail cela va de soi, ni le temps machine, ni plein de choses. J'ai reçu récemment des avis tout à fait contraire de moraniens qui trouvent au contraire normal de payer un tel programme. Donc les avis sont partagés et respectables.

IMPORTANT : il reste 7 candidatures au concours pour que le tirage au sort puisse avoir lieu.

Bonne chance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 20 déc. 2009 à 13:49

Ca marche en tout cas. 2 candidats de plus y sont arrivés.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 20 déc. 2009 à 17:51

Le Menu de Noël 2009 spécial Bob Morane est à votre disposition.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 21 déc. 2009 à 8:22

@Lordsturm : ta candidature ne me parvient toujours pas.

Pour te répondre au sujet de la licence. Au sujet de la publicité 100% Apple : elle est là surtout à titre informative car elle ne me rapporte rien. Et oui j'aime Bob Morane ET Apple. Avec mon site je fais donc de la pub à Apple et à Ananké. Les usagers d'Apple découvrent Bob et les lecteurs de Bob découvrent Apple. C'est là l'idée.
Il est curieux d'ailleurs que payer une licence heurte certains alors que certains d'entre vous ont payé pour améliorer ce forum qui techniquement devenait poussif. Cela démontre que parfois il faut payer pour avoir quelque chose de mieux ou de durable. Le passage en shareware n'est pas fait pour pénaliser quiconque bien au contraire cela permettra d'avoir d'autres versions de la BasedeBob encore plus complète. Je redit que je ne force personne à aller sur mon site, télécharger les fondécrans, le virus, le calendrier, le menu de noël et pourtant d'après les statistiques vous êtes nombreux à charger tout cela sans d'ailleurs laisser un petit mot avec le formulaire.

Je profite ici pour remercier ceux qui me soutiennent, sur le site c'est déjà fait. Voilà je retourne bosser car je voudrais vous la livrer avant le 25.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 21 déc. 2009 à 20:44

:oops: :oops: Il a plus l'air de fonctionner ton site :?
Lord Sturm a écrit :Je vais réessayer en débranchent mon pare feu.
Pour en revenir au paiement de la base de bob.
Je trouvai bien le principe de chacun donne ce qu'il veut mais bon.Je posséde un site internet sur Bob Morane et j'y aie consacrée pas mal de temps et pourtant sur mon site,il n'y a pas de publicité ce qui pourrai aussi me rapporter de l'argent et pourtant croi moi j'ai passé pas mal de temps dessus et dépensé aussi...
Mais pourtant non,je laisse au visiteur un site propre consacrée a bob morane sans pub pour les perturber.
Il n'existe même aucune page sur mon site pour me soutenir financièrement (je devrai peut etre.. :twisted: :twisted: )non,je blague.

Ton cas est différent mais le principe reste le même,c'est pourquoi,je pensai a l'idée de chacun donne ce qu'il veut.
Ou encore tu dis que certaine personne ne t'on pas toujours soutenue et critiquée...ceux qui reste sont ceux qui t'on soutenu et encouragé alors tu pourrai sans doute faire un geste pour ses personnes...

Enfin,je te laisse seul juge,possédant un site sur bob,je sais que parfois ce n'est pas aussi simple mais voila mon avis...
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 22 déc. 2009 à 14:57

Bon courage pour ton site.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: La Base de Bob Morane

Message par Bilbon » 22 déc. 2009 à 18:59

Bravo Lord ! Super site! :D
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 24 déc. 2009 à 17:24

En attendant l'arrivée très très proche de la BasedeBob en version 1.0 je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 25 déc. 2009 à 11:01

D'autres candidatures sont arrivées et validées encore un petit effort et on arrivera aux 10 nécessaires.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Laulau » 25 déc. 2009 à 12:00

bedewebmaniac a écrit :En attendant l'arrivée très très proche de la BasedeBob en version 1.0 je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Noël.
merci tout autant pour toi! :D :D

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 27 déc. 2009 à 16:30

Derniers test en cours sur Windows. La version 1.0 sera livrée en priorité en version compatible XP-Vista-Seven. C'est imminent maintenant.

En attendant 2 fondecrans de plus.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 27 déc. 2009 à 22:27

bedewebmaniac a écrit :Derniers test en cours sur Windows. La version 1.0 sera livrée en priorité en version compatible XP-Vista-Seven. C'est imminent maintenant.

En attendant 2 fondecrans de plus.
Salut, juste pour te dire que ton calendrier et ton menu sont une belle initiative, mais je te ferait une seule petite remarque dans cette diffusion, c'est l'absence de remerciement au dessinateurs ainsi que les copyright respectifs.

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 28 déc. 2009 à 10:02

Heureux que cette initiative t'es plu. En ce qui concerne les remerciements et copyrights, c'est vrai mais j'ai fait cela à la bourre. Par ailleurs les remerciements et copyrights foisonnent sur le site et dans la BasedeBob. Cela devrait te rassurer quant à mon respect des auteurs. A suivre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 28 déc. 2009 à 12:08

Lien direct pour le concours à la demande de certains :
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 28 déc. 2009 à 18:38

Un des piliers de ce site vient de voir sa candidature validée, je lui souhaite bonne chance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 29 déc. 2009 à 17:48

Le menu de réveillon de Bob & Sophia est à votre disposition. Et avec les copyright !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 31 déc. 2009 à 17:58

Si tout va bien avec les tous derniers test, la BasedeBob arrive demain dans la journée.

Je vous souhaite de passer un très bon réveillon et vous donne rendez-vous en 2010.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Laulau » 31 déc. 2009 à 18:17

et pour le concours on a assez d'inscrits et on sait quand qui a gagné?? :roll: :wink:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 31 déc. 2009 à 18:51

Pour effectuer un tirage au sort il faut 10 inscrits (mon logiciel de tirage au sort l'impose afin que les chances de chacun soient respectées). Il reste 2 candidatures pour arriver aux 10. Pour la date de tirage au sort je l'ai placé au 16/01/2010. Pour laisser le temps aux absents partis en vacances de se manifester, cependant si je vois que vers le 3 ou 4 janvier je n'ai plus de candidature je vous indiquerais une date plus proche. Mais avant cela il me faut encore 2 candidatures.

De plus il faut que la BasedeBob soit à votre disposition. Et là c'est vraiment imminent, je règle les derniers soucis (liés à Windows). Voilà je pense que les conditions du tirage sont claires.

Et Lord Sturm ? Toujours bloqué par ton parre-feu ? Toujours pas reçu ta candidature !! Si tu as des problèmes techniques envoie moi un PM.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 31 déc. 2009 à 21:57

Mais oui envoie moi les réponses aux questions en MP. Avec toi ca fera 10
La réponse vient du fait que tu as laissé coché dans le parre-feu le fait de ne pas indiquer de quelles pages tu vient avant d'arriver au formulaire. Quand je recoche cela chez moi j'ai le même message d'erreur les autres ayant réussi cela vient bien de là. C'est Free qui impose cela je n'y peux rien car moi je m'en fou de ce renseignement. Seules les questions me sont utiles notamment pour l'informatique et pour le tirage au sort.

Bonne chance.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 01 janv. 2010 à 11:51

@ Lordsturm tu va recevoir un Mail.

Aux quelques filles du Forum : que des candidatures masculines !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par SUN » 01 janv. 2010 à 12:12

Bon, je dois dire que je n'ai pas suivi ce post (ça fait un bout de temps que je ne lis plus tout) et que je n'ai pas envie de me taper les 8 pages associées... En quelques lignes, c'est quoi cette base de Bob et ça contient quoi qui n'est pas déjà présent sur un des sites BM :?:
Merci de votre éclairage :mrgreen:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 01 janv. 2010 à 12:25

C'est un programme (en fait une base de données). On y trouve le descriptif des romans et BD les types mais surtout cela permet au collectionneur de cocher les versions qu'il a ou qu'il recherche lui facilitant ainsi ses recherches chez les bouquinistes. La base est quasi complète. Plus de renseignements sur mon site : zone La BasedeBob.

Proposée cet été en version Beta limitée dans le temps. Elle sort sous peu en version normale.
Sur le site on trouve une vidéo qui montre son usage et des sorties d'écrans. Si cela t'intéresse participe au concours car c'est un shareware. Les conditions définitives seront publiées en même temps que les liens de téléchargement sur mon site. La licence concerne la programmation du soft, le contenu est évidemment gratuit.

Voilà un bref résumé.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 02 janv. 2010 à 18:59

Sortie de la BasedeBob :

La BasedeBob vient de sortir en version 1.0 pour Windows dans un premier temps.

Avant d'installer :

Avant toute installation de cette version, veuillez désinstaller la version Beta si vous ne l'avez pas encore fait. ATTENTION : la version 1.0 risque de ne pas vouloir se sérialiser à cause de la présence de la version Beta. Faites les mises à jour à l'aide de Windows Update en fonction de votre version de Windows et des spécifications techniques précisées sur le site.

Plus de renseignements sur le site internet section : BasedeBob.

Le gagnant du concours sera connu le 10/01/2010. Les candidatures seront stoppées la veille.

Questions et Problèmes sur la Base :

En cas de soucis utiliser le formulaire sur le site internet. Vous aurez une réponse plus rapide qu'en passant par le forum.

FAQ :

La BasedeBob ne modifie pas votre Base de Registre, ne véhicule pas de virus donc soyez tranquilles !!

Bonne découverte.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re:

Message par Brands » 02 janv. 2010 à 19:53

Louis Parent a écrit :Belle initiative. Bravo.

Si quelqu'un d'intéressé, j'ai entré sur Access plus de 1600 articles de la collection...En fait c'est l'inventaire de ma collection perso.

Les romans dans tous les types, les intégrales, ananké 3000 et 4000, toutes les BD chez tous les éditeurs, ex-libris, Objet 3D, etc etc.

En partant avec ça, il est très facile d'ajouter, modifié ou supprimer l'information pour refléter votre propre collection.
Bonjour Louis
Je suis intéressé aussi
Pierre Brands
chatpapillon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 02 janv. 2010 à 20:02

A ceux qui m'ont déjà envoyé par le biais du Formulaire leur questions. Bien mettre votre nom et votre Mail sinon je ne vois pas comment vous répondre !!!!!

Qui m'écrit ceci : Bon, ca commence... J'ai essayé de télécharger la base, mais étant nul en informatique et très moyen en anglais......

Pas besoin de parler l'anglais. Pourtant.

Demain je répondrais DIRECTEMENT à tous ceux qui auront rempli correctement le Formulaire. Bon courage.

@ Lord Sturm. Croise les doigts.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Re:

Message par Boy » 02 janv. 2010 à 20:05

Brands a écrit :
Louis Parent a écrit :Belle initiative. Bravo.

Si quelqu'un d'intéressé, j'ai entré sur Access plus de 1600 articles de la collection...En fait c'est l'inventaire de ma collection perso.

Les romans dans tous les types, les intégrales, ananké 3000 et 4000, toutes les BD chez tous les éditeurs, ex-libris, Objet 3D, etc etc.

En partant avec ça, il est très facile d'ajouter, modifié ou supprimer l'information pour refléter votre propre collection.
Bonjour Louis
Je suis intéressé aussi
Pierre Brands
:shock: J'avais loupé l'info!
Tout comme Pierre, je suis intéressé, Louis! :wink:
Je profite de ce post pour te souhaiter, ainsi qu'aux tiens, une merveilleuse année 2010! :D
Toute mon amitié!
Hervé ("Boy").
PS: Où en es-tu de tes listings et de leurs mises à jour? :lol: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre