La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 janv. 2010 à 18:35

Tiens les adeptes de SSS sont de retour. Quand je disais que vous alliez rappliquer cela n'a pas traîné. C'est vrai que les avatars sont l'exact reflet de la personne. C'est bien connu. Alors que dire de celui du banni qui s'est reconstruit un Forum à lui tout seul. On appelle cela le délit de facies. On n'est pas loin du racisme voir pire.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 11 janv. 2010 à 18:42

Bon, y en a marre de vos conneries maintenant ...Sales gosses ! Y a des fessées qui se perdent ! :evil:

Et puis après tout, faites comme bon vous semble, finalement c'est moi qui en est marre...Je vais voir ailleurs si j'y suis !
Amusez vous bien !

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: La Base de Bob Morane

Message par Colonel Graigh » 11 janv. 2010 à 19:07

Serge a écrit :...Et puis après tout, faites comme bon vous semble, finalement c'est moi qui en est marre...Je vais voir ailleurs si j'y suis !
Amusez vous bien !
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 11 janv. 2010 à 19:29

Moi aussi je suis d'accord avec Serge. Et je rajoute : Qu'on me foute la paix.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane

Message par yan59 » 11 janv. 2010 à 20:28

Hola, pas besoin de s'énerver. Avant de s'enflammer, il faut bien lire: à la fin de mon texte il y a un petit smiley qui explique que c'est de l'humour! Je voulais te soutenir, pas me faire insulter!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: La Base de Bob Morane

Message par yan59 » 11 janv. 2010 à 21:12

Bedewebmaniac,
STP lis ces lignes jusqu'au bout, je souhaite éclaircir un malentendu: en mettant ce message dans le topic, je ne voulais pas surenchérir mais prendre à contrepied tous tes détracteurs qui me semble-t-il ont vite fait de te juger et surtout aiment apparemment t'allumer à la moindre occasion. Au vu de ta réaction je me rends compte que mon message pouvait avoir une double lecture, bien malgré moi. je pensais SINCEREMENT que les petits smileys imageraient bien mon texte. J'apprécie VRAIMENT le travail que tu fournis pour ta base de Bob ainsi que le virus de l'OJ et le site, même si je n'ai pas aujourd'hui l'intention d'investir dans la licence. Tu peux compter sur mon soutien moral et j'essaierai désormais de n'intervenir qu'à bon escient sur le forum en évitant surtout de tenter de détendre l'atmosphère par une pointe d'humour car j'ai compris la leçon.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 11 janv. 2010 à 21:33

bedewebmaniac a écrit :Tiens les adeptes de SSS sont de retour. Quand je disais que vous alliez rappliquer cela n'a pas traîné. C'est vrai que les avatars sont l'exact reflet de la personne. C'est bien connu. Alors que dire de celui du banni qui s'est reconstruit un Forum à lui tout seul. On appelle cela le délit de facies. On n'est pas loin du racisme voir pire.
Son départ ne ta pas suffit il faut que le cherche encore :!:
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 12 janv. 2010 à 7:34

Désolé Yan59, mais il est difficile de ne pas réagir à toutes ces provocations. Je te remercie de me soutenir. Même si je ne l'ai pas compris de suite. Ton post arrivant dans la foulée des autres. Désolé de cette méprise.

Que dire à SLIM. Que lui comme d'autres comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre. La encore concernant SSS, je n'ai vraiment pas souhaité qu'il soit banni mais qu'il arrête son acharnement me concernant dans chacun de ses posts. Même si à l'époque je comprenais du moins au début ses raisons. Preuve que j'avais passé l'éponge j'étais prêt à lui envoyer une licence gratuite de la BasedeBob si il avait gagné au concours. Mais quand je vois que certains continuent de façon flagrante à m'attaquer je ne peux que réagir. Vu que je n'oblige personne à s'occuper de ce que je diffuse sur Bob.

Certains ont un tel courage qu'ils postent 2 versions de leurs attaques. Une pour le forum vert sans utiliser mon pseudo mais seulement un sous-entendu.
Et la version pour le forum bleu où mon pseudo est en clair. C'est sûr que sur le bleu c'est plus cool qu'ici vu que le grand manitou (pardon marabout) est d'accord pour ce genre d'attaques. Heureusement ici ce post a été stoppé. Mais d'autres vont s'ouvrir avec la même haine. Franchement vous vous emmerdez chez vous ? Votre femme fait tout à la maison ? Votre boulot vous emmerde ?

Allez dans 2 minutes la réaction d'un dacoït ne va pas tarder à arriver. Et que l'on ne dise pas que cela vient de moi. Car moi je n'attaque personne, je ne fais que de me défendre. C'est mon droit. Si je ne le faisais pas, les attaques continueraient encore, alors autant me défendre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 12 janv. 2010 à 15:01

bedewebmaniac a écrit : Que dire à SLIM.
Faut rien lui dire :!: Quand les discussions deviennent stérile il est préférable de ne pas jeter constamment de l'huile sur le feu :!: ..... Sauf si la position du Caliméro te Plait :!:

La discussion étant close (pour moi en tout cas).

A bon entendeur ... et par la même :arrow: je vais suivre Serge
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La Base de Bob Morane

Message par Lilou Multipass » 12 janv. 2010 à 19:31

je sais, ces petites joutes verbales sont exécrables et vaut mieux ignorer, ce que j'ai fait jusqu'à présent. Pourtant, et là, je risque de coller une couche d'huile sur le feu et beaucoup vont dire que je ne devrais pas la ramener à juste titre (comme je l'ai demandé à Cachi sur un autre topic) MAIS y a un truc qui me gêne profondément dans un truc écrit plus haut : rien à voir avec ton site, ta licence , ou même toi, c'est en fait ceci :
bedewebmaniac a écrit :Alors que dire de celui du banni qui s'est reconstruit un Forum à lui tout seul. On appelle cela le délit de facies. On n'est pas loin du racisme voir pire.
Balancez-vous ce que vous voulez dans la gueule mais il y a des limites à ne pas dépasser à mon avis, le délit de faciès est interdit, le racisme est puni par la loi ; on dépasse vos histoires de sales mômes et pas étonnant qu'avec une telle mentalité on en arrive à ce que l'agressé réplique par un coup de couteau et tue l'autre ... c'est n'importe quoi ... en plus, perso, je n'irai jamais m'inscrire sur un forum de racistes ou qui use du délit de faciès donc c'est insulter les membres inscrits par extension.

Je regrette profondément à avoir dire cela car c'est relancer la polémique et qu'elle ne rime à rien mais bon, à nos âges, il faudrait modérer ce genre de propos et surtout d'accusations.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 12 janv. 2010 à 20:11

Chère Lilou

Le terme délit de faciès faisait suite à cette phrase de yan59 : C'est ton avatar qui stresse bon nombre de membres du forum! Comment quelqu'un de sympa pourrait-il se cacher derrière un personnage aussi antipathique? (yan59 a depuis dit que c'était sous le ton de la blague)

J'ai donc alors parlé de délit de faciès voulant dire que l'habit (l'avatar) ne fait pas le moine. Et si j'ai évoqué SSS c'est pour parler de son avatar (cagoulé) qui n'est pas forcément engageant. En fait au lieu de dire :

C'est vrai que les avatars sont l'exact reflet de la personne. C'est bien connu. Alors que dire de celui du banni qui s'est reconstruit un Forum à lui tout seul. On appelle cela le délit de facies. On n'est pas loin du racisme voir pire.

J'aurais dû le mettre dans cet ordre :

C'est vrai que les avatars sont l'exact reflet de la personne. C'est bien connu. On appelle cela le délit de facies. On n'est pas loin du racisme voir pire. Alors que dire de celui du banni qui s'est reconstruit un Forum à lui tout seul.

Bref je voulais dire qu'il ne faut pas assimiler l'avatar à la vrai personne. Mais en aucune manière je n'ai voulu traiter SSS de raciste ou pire. Je ne connais SSS qu'à travers l'affaire de cet été. Mais je pense malgré tout que c'est une personne bien, digne de confiance et capable d'apporter son amitié aux personnes avec lesquelles il a de l'affinité. Donc SSS si tu me lis je voudrais t'affirmer que les termes de délit de faciès, et de racisme ne concernent personne en particulier ni ici ni sur le bleu et j'espère que cela ne t'a pas trop contrarié.

Enfin j'aimerais dire que tout ceci n'arriverait pas si on me foutait la paix une fois pour toute. Je ne participe plus sur ce forum que sur ce post qui concerne la BasedeBob, je demande donc à ceux qui sont réellement intéressés de se manifester quand ils veulent. Quant aux autres et bien éviter de perdre votre temps ici vu que la BasedeBob ne vous intéresse pas et que seule la critique acide vous anime.

Le forum sera plus paisible.

Voilà j'espère avoir été clair.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: La Base de Bob Morane

Message par Colonel Graigh » 12 janv. 2010 à 20:30

bedewebmaniac a écrit :..... Et si j'ai évoqué SSS c'est pour parler de son avatar (cagoulé) qui n'est pas forcément engageant. ....

S.S.S. ne fait plus parti du forum à sa demande.. donc je souhaite qu'on ne l'évoque plus..
Merci à tous...

Que ceux qui ne sont pas intéressés par ce post passent leur chemin....
encore merci
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: La Base de Bob Morane

Message par Colonel Graigh » 12 janv. 2010 à 23:22

S.S.S m'a demandé de faire passer cet ultime message....
S.S.S a écrit : Je crois que le Colonel a parfaitement résumé la situation... Alors le terme banni, je ne veux pas le lire...
Pour répondre directement à BDWEB, sans animosité, je rassure, alors oui, tes propos m’ont vexé car mal interprètes. Force de constater, une fois de plus, que les écrits sont sujet à mésententes, fausses interprétations, qu’importe le nombre de smileys que l’on y met! On peut m’accuser de tout, mauvais caractère, rancunier, vieux con et j’en passe, j’accepte! Raciste non! Je sais trop pour l’avoir vécu de par mes origines ce que le mot raciste signifie...
Alors, j’accepte ton explication et j’ai la faiblesse de croire ou d’y voir comme une excuse.
Même si je ne remet pas en cause ce que je pense de ton site et de ta base, je n’y reviendrais pas, ne conservant que ton mot final et acceptant la main tendue.
Le site dont tu parles, http://www.annees-marabout.com (c’est un secret de polichinelles ) est ouvert à toutes et à tous, il n’y a aucune concurrence avec ici et il y règne bonne humeur et liberté, en aucun cas racisme et discrimination.

JP (S.S.S.)
Bon j'espère que c'est le mot de la fin de cette p'tin d'histoire...
Merci de ne plus en rajouter et que ceux qui ne sont pas intéressés par ce post passent leur chemin....
encore merci
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 13 janv. 2010 à 7:38

C'était bien des excuses et une main tendue. Car je ne suis pas rancunier à ce point. Et rassurez-vous il n'y a pas de racistes sur ces 2 forums.

FIN DE TRANSMISSION SUR CE SUJET.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 janv. 2010 à 17:20

Les premières suggestions d'améliorations de la BasedeBob m'arrivent régulièrement. En vous inscrivant à la NewsLetter par le biais du Formulaire d'inscription vous recevez dans la journée la réponse à vos questions, suggestions etc. Et vous êtes averti des nouvelles versions.

Evidemment chaque personne peux aussi demander sa désinscription ce qui est fait dans la journée.

Je remercie enfin les premiers souscripteurs pour leur soutient et la confiance qu'ainsi ils me manifestent.

A suivre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 16 janv. 2010 à 18:24

J'ai quelque suggestions aussi. Tu pourrai remettre toute la liste des suggestions sur ton site ou sur le forum.

Bonne idée je n'y avais pas pensé je vais créer une page sur mon site comprenant vos suggestions.

Je rappelle aussi qu'en s'inscrivant à la Newsletter on reçoit les FAQ.

Question: Si on achete la licence et que quelque mois plus tard je change d'ordinateur. Je devrai reracheter la licence ou pas??? Ou alors,je pourrai la retelecharger gratuitement.

Réponse : Si tu achètes une licence qui s'installe sur ton ordi actuel. Tu pourras bénéficier de ta licence sur le futur ordinateur (ou disque dur). Il est évident (mais c'est bien que je le précise ici et sur mon site) que ta licence sera valable sur le nouvel ordinateur. Donc tu ne la rachète pas. Par contre prenons un cas précis. Tu achète la licence maintenant et tu commence à la personnaliser et à créer de nouvelles fiches, il te faudra sauver tes modifications (sur une clé USB) puis acheter le second ordinateur, réinstaller la Base puis importer ton contenu. Dans ce cas là comme je l'ai dit rien à repayer mais il faudra que je t'indique comment faire la sauvegarde puis l'importation entre les 2 PC.

Autre possibilité tu achète le nouvel ordinateur, tu installe la BasedeBob pour la première fois et ensuite tu achète la licence (c'est plus simple). Tout dépend pour toi Lord Sturm de quand tu prévois de changer d'ordinateur. De toute façon n'hésite pas à me contacter par le formulaire ou par le forum.

La prochaine version devrait comporter des outils d'exportation et d'importation mais aussi de sauvegarde automatique.

Sinon quand tu fera des mises a jours;pas besoin non plus de repayer???

La licence est acquise définitivement. Donc les mises à jour sont gratuites pour celui qui a fait l'effort de l'acheter.

Par contre si je sors un jour une version pour iPhone la ce sera payant. Mais là j'en suis loin. Je n'ai pas trop réfléchi sur cela mais on peux envisager le moment venu un "bundle" mois cher si on achète en même temps les 2 licences (évidemment faut avoir un iPhone).
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 16 janv. 2010 à 19:59

Pour le download attend demain car j'ai enlevé provisoirement l'accès (pour maintenance). J'ai mis 2 sections : Q & R et Suggestions sur le site.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 janv. 2010 à 12:59

C'est en cours. Je te préviens quand c'est ok
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 janv. 2010 à 13:41

DOWNLOAD OUVERT.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Michel D » 17 janv. 2010 à 17:12

Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais ...

Plusieurs d'entre nous ont fait des listes, listings, études, etc ... Je pense, que jusqu'à présent aucun n'a demandé un paiement en contrepartie de sa création.
Les diverses études et compilations ont été publiées sur ce forum (ou sur un autre) sans demande d'aumone.

Et là, il y a quelque chose qui me dérange.

Au fait, quel est le prix de cette license ? La TVA est-elle comprise ? :evil: :evil:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 janv. 2010 à 17:42

Te sens-tu obligé de prendre ta CB ? Je ne pense pas que j'oblige quiconque à le faire, je n'en n'ai pas le pouvoir d'ailleurs. Un concours a eu lieu pour gagner une licence gratuite et c'est Laulau qui a gagné. Les autres ne sont pas mis dans l'obligation de dépenser leur argent. Après avoir testé la BasedeBob en version démo si on pense comme toi que cela n'apporte rien de mieux que les nombreux listing gratuits que tu cite on stoppe là le test et on désinstalle le tout. Et on n'a rien dépensé !

Par ailleurs d'autres pensent le contraire, c'est aussi leur droit. De même que ceux qui achètent une nouvelle de Bob lue en 10 minutes (pour un prix excessif pour certains ou correct pour d'autres) ne sont pas obligés de l'acheter. Donc ce genre de polémique est stérile. Moi je ne me sens pas obligé par qui que ce soit d'acheter quoi que ce soit et cela ne me choque pas pour autant que l'on cherche à me vendre tel ou tel logiciel, roman, cd, dvd ou autre objet.

As-tu testé la BasedeBob ? Si oui à toi de voir et donc de l'effacer. Si non rien ne t'y oblige. Bref les cartes sont dans tes mains.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 janv. 2010 à 19:46

Un bref rappel : Le fichier de la BasedeBob a été scindé en 2 parties (avec XTremsplit) nommées respectivement :

Installer BasedeBobV1.0.exe.001.exe
et
Installer BasedeBobV1.0.exe.002.xtm

Il faut donc télécharger les 2 morceaux sinon rien ne se passe. Ensuite :

Cliquer sur le premier recolle les 2 morceaux et reforme le fichier d’installation nommé : Installer BasedeBobV1.0.exe (188 Mo).

Pour lancer l'installation : Cliquer 2 fois dessus (mieux clic droit et installer en tant qu’administrateur) et suivez les instructions. Une fois l’installation terminée vous pouvez trouver le dossier BasedeBob dans le menu Démarrer qui contient le programme et le désinstalleur.

Lancer le programme et testez en mode démo. 10 ouvertures avant blocage sont largement suffisantes pour décider de la garder ou de la désinstaller puisque l'on peux tout faire même modifier les fiches et les enregistrer. Mais pas créer de nouvelles fiches ou imprimer les listings.

IMPORTANT (du moins pour les Windowsiens) la BasedeBob ne contient aucun virus et ne modifie pas la Base de Registre.

La version MAC sera placée en principe dans la semaine qui vient.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La Base de Bob Morane

Message par Brands » 18 janv. 2010 à 1:16

Michel D a écrit :Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais ...

Plusieurs d'entre nous ont fait des listes, listings, études, etc ... Je pense, que jusqu'à présent aucun n'a demandé un paiement en contrepartie de sa création.
Les diverses études et compilations ont été publiées sur ce forum (ou sur un autre) sans demande d'aumone.

Et là, il y a quelque chose qui me dérange.

Au fait, quel est le prix de cette license ? La TVA est-elle comprise ? :evil: :evil:
Je n'ai pas acheté la licence de "la base de Bob Morane" car ce qu'elle permet, je le fais en excel avec une plus-value ajoutée en travail (énorme) - Mais je prends la défence du créateur de la base.
Je sais le travail que cela représente pour avoir été - dans le temps - programmeur avec Profile II remplacé par Dbase puis par Accès - Il y a plus de 25 ans déjà... Je sais de quoi je parle puisque j'ai créer ma base de bouquins (15000 titres) sur Profile II (disquettes 13 pouces) remplacé par DBASE (disquettes 5.1/4) - EBCEDIC 128 transféré en ASCII 256 remplacé après par Accès (disquettes HD 3.5 elles même remplacée par CD puis DVD) Depuis, je suis revenu vers Excel que j'ai arrangé pour qu'il me convienne mieux qu'Accès.
Je vous assure que ce n'est pas un petit travail. De plus, si nous avons mis des listes gratuites sur le forum, si nous voulons en faire quelques chose de valable - exemple tris multi-critères etc etc -, il faut mettre une plus-value de travail c'est à dire : les copier/coller dans Excel puis tranférer dans Accès etc etc Bref y a du boulot. De plus, les listes de la Base sont assorties du scan des livres - Un must dans une base Accès...
Et honnêtement, le prix demandé est très certainement bien en dessous de ce que des professionnel pourraient exiger
car beaucoup sont payés 125 euros de l'heure.
Je vous ai donné un avis pour vous faire une idée plus précise de la programmation d'une base... N'a-t'on pas posé la question : -"C'est quoi Accès ?".
Mes amitiés
Pierre Brands
chatpapillon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 18 janv. 2010 à 7:57

PB dixit : Et honnêtement, le prix demandé est très certainement bien en dessous de ce que des professionnel pourraient exiger car beaucoup sont payés 125 euros de l'heure. Je vous ai donné un avis pour vous faire une idée plus précise de la programmation d'une base... N'a-t'on pas posé la question : -"C'est quoi Accès ?".Mes amitiés Pierre Brands

@ Pierre Brands.

Je te remercie d'apporter ces précisions. Effectivement programmer c'est très long et très fastidieux. Toi tu as choisi Excel pour diffuser ton travail Accès étant moins répandu. Moi j'ai choisi Filemaker car bi-standard et permettant de créer un executif (un runtime) n'imposant pas d'acheter Filemaker. Comme tu le sais pour lire un fichier crée avec Excel il faut acheter Excel, pour lire un fichier Accès il faut acheter Accès etc etc.

A force d'utiliser internet où l'on trouve tout gratuitement même si ce que l'on télécharge (illégalement) est payant au départ (films, MP3, softs) on n'en perd vite la notion de prix de revient avant même de parler de prix de vente. Quand on télécharge un film qui vaut 20 € le DVD on lèse les majors (certes bourrées de fric) mais aussi les acteurs, les techniciens, les monteurs, enfin tout ceux qui ont travaillés sur le projet. etc. Bon moi je trouve que 20 € c'est trop cher (pour mes moyens actuels) donc je m'en passe le plus souvent. Le package a beau être superbe je ne me sens pas obligé de sortir ma CB.

Evidemment tout le monde ne pirate pas mais dans un pays comme la France championne de ce sport on a perdu depuis longtemps la valeur du temps travail surtout depuis les 35h et la smicardisation des payes.

Comme toi j'ai adapté mes collections dans des Bases. J'ai donc saisi depuis plus de 20 ans l'ensemble de mes livres, BD etc. En 2006 j'ai crée ce post pour apporter avec la BasedeBob ma pierre à la série des Bob. Si on regarde le contenu de la Base on peux voir à la rubrique date de création de la fiche que certaines fiches datent de plus de 10 ans. Alors demander 20 € en prix de lancement pour un boulot commencé il y a si longtemps ne m'a pas paru exorbitant.

En tant que programmateur je te remercie de confirmer mon point de vue sur la valeur minime de la BasedeBob. Sachant que Filemaker je l'ai acheté à votre place pour vous éviter de le faire.

Bien si le débat est définitivement clos sur le sujet du prix pourrais-t'on passer enfin sur la manière d'améliorer la BasedeBob selon ceux qui l'on testé.

A suivre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Gobe_lutin
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2006 à 11:07
Localisation : France

Re: La Base de Bob Morane

Message par Gobe_lutin » 18 janv. 2010 à 10:35

Bonjour,

Si cette option existe alors quel est le prix de la base sans runtine ?
(J'ai déjà une licence pour Filemaker)

Cordialement,

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 18 janv. 2010 à 11:20

L'option sans Filemaker n'est pas proposée. Et de toute façon serait au même prix, car le tarif est calculé sur le travail de programmation et non sur le fait du moyen de distribution (runtime). Car si je calculais un vrai prix on avoisinerait des sommets que je ne désire pas atteindre.

De plus cela me permet de simplifier l'interface en supprimant les menus inutiles. Et surtout qui connaît Filemaker et qui est prêt à l'acheter rien que pour ouvrir la BasedeBob. Réponse personne ou presque.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Stoker » 18 janv. 2010 à 13:00

bedewebmaniac a écrit :Comme tu le sais pour lire un fichier crée avec Excel il faut acheter Excel, pour lire un fichier Accès il faut acheter Accès etc etc.
Remettons quelques points sur les I :
Pour ouvrir un fichier Excel, il n'est pas besoin d'ouvrir Excel, OpenOffice.org le fait sans problème.
Pour ouvrir un fichier Access, de mémoire d'un ami qui avait eu une mission Access il y a quelques années, il est possible de proposer une appli Access (base + modules écrans etc.) avec un runtime.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 18 janv. 2010 à 14:10

Dixit Stoker : Remettons quelques points sur les I : Pour ouvrir un fichier Excel, il n'est pas besoin d'ouvrir Excel, OpenOffice.org le fait sans problème.

C'est vrai et openoffice est gratuit mais pas Excel sauf à le pirater. Cependant possède-t'il toutes les fonctions ? Je ne sais pas. Existera-t'il encore dans 1 an ou plus ? Le langage VBA est-t'il strictement identique? Je ne le sais pas. C'est donc pour cela qu'Excel dont le but premier est d'automatiser des calculs, de faire des listings n'est pas à mes yeux le plus approprié pour ce que je veux proposer. Et là pas de runtime. Tout au plus un ancien "reader" je crois largement dépassé.

Pour ouvrir un fichier Access, de mémoire d'un ami qui avait eu une mission Access il y a quelques années, il est possible de proposer une appli Access (base + modules écrans etc.) avec un runtime.

C'est exactement ce que je propose : un runtime de Filemaker, c'est l'équivalent du runtime d'Accès ou de 4D pour citer les 3 principaux SGBD.

De toute façon mon choix est évidemment lié à ce que je sais utiliser. Moi c'est Filemaker. D'autres utilisent Word, Access, Excel. Bref chacun fait comme il peux avec les outils qu'il possède. De plus je rappelle que je tiens à ce que la BasedeBob soit BI-STANDARD.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Stoker » 18 janv. 2010 à 16:16

bedewebmaniac a écrit :Dixit Stoker : Remettons quelques points sur les I : Pour ouvrir un fichier Excel, il n'est pas besoin d'ouvrir Excel, OpenOffice.org le fait sans problème.

C'est vrai et openoffice est gratuit mais pas Excel sauf à le pirater. Cependant possède-t'il toutes les fonctions ? Je ne sais pas. Existera-t'il encore dans 1 an ou plus ? Le langage VBA est-t'il strictement identique? Je ne le sais pas. C'est donc pour cela qu'Excel dont le but premier est d'automatiser des calculs, de faire des listings n'est pas à mes yeux le plus approprié pour ce que je veux proposer. Et là pas de runtime. Tout au plus un ancien "reader" je crois largement dépassé.
Bien sur que Excel n'est pas gratuit. Maintenant, comme je le disais, OOo ouvre les fichiers Esxcel sans problèmes (j'ai Excel au bureau et OOo chez moi et je fais la navette sans pb). En ce qui concerne son espérance de vie, je parierais personnellement sur OOo plutot que Excel, ayant dejà vu de vieux fichiers excel que les versions en cours n'arrivaient plus à lire correctement. Micro$oft est une société qui à un moment donné estime inutile de perdre du temps à assurer la compatibilité avec ses propres produits. OOo est développé par des groupes "bénévoles" -des sociétés y participent en remetant au pot commun les modifications qu'elles font pour assurer leurs propres besoins- (logique du ogiciel libre) et n'a pas cette logique de raisonnement.
Pour ouvrir un fichier Access, de mémoire d'un ami qui avait eu une mission Access il y a quelques années, il est possible de proposer une appli Access (base + modules écrans etc.) avec un runtime.
C'est exactement ce que je propose : un runtime de Filemaker, c'est l'équivalent du runtime d'Accès ou de 4D pour citer les 3 principaux SGBD.
Bien sur mais ma réponse concernait ton affirmation selon laquelle pour lire un fichier Accès il faut acheter Accès, ce qui est faux.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 18 janv. 2010 à 16:28

Je te remercie pour toutes ces précisions.

Sortie de la version pour MACINTOSH IMMINENTE.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre