La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 26 juin 2009 à 13:58

Création du site permettant son download. Ouverture très bientôt.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: La Base de Bob Morane

Message par Parazythum » 26 juin 2009 à 14:49

Super, j'ai hâte de voir ça !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane

Message par cachi » 26 juin 2009 à 21:05

Super travail BDWEB-TRES - MANIAC :D
J'espère que ta base de données ne provient pas de Microsoft mais plutôt de Java ou autre parce que sinon c'est "maniaco-dépressif" qu'il te faudra prendre comme blase avant même d'avoir fini. :mrgreen:
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 27 juin 2009 à 11:53

La base est faite volontairement avec le SGBD Filemaker. Les fichiers existent et fonctionnent. Mais pour l'utiliser chez vous il faut posséder Filemaker MAC ou Windows. Pour vous éviter d'acheter ce soft je vais transformer les fichiers en un "runtime" autonome. Donc en clair il suffira d'installer le soft qui ce suffira à lui même car comprenant le moteur permettant de le faire fonctionner sans avoir besoin d'acheter Filemaker. Voilà. Le site vous permettra de donner votre avis par le biais d'un formulaire, sorte de sondage au sens large. Donner vos suggestions et critiques. La Base de Bob permettra de se connecter au site (le nouveau). Je continue à bosser sur le site ce week-end. Patience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La Base de Bob Morane

Message par Boy » 27 juin 2009 à 12:44

:shock: Euh... J'ai pas tout compris, mais il me tarde de voir le résultat... :lol: :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 27 juin 2009 à 13:43

-Euh... J'ai pas tout compris, mais il me tarde de voir le résultat...

En clair pas besoin d'acheter Filemaker car le fichier de la Base de Bob contiendra Filemaker (on parle de runtime". Bref ce que je vais fournir contiendra à la fois les fichiers et le programme pour les ouvrir. Est-ce plus clair ?!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 27 juin 2009 à 15:28

L'ancien site disparaîtra bientôt. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le formulaire pour donner votre avis. Le nouveau site a donc repris le look and feel du précédent. Je l'ai recrée de ZERO en trois jours chrono. J'ai tenu compte de certaines de vos remarques notamment en matière de navigation et de fluidité. Certaines zones sont en cours de création (les trois singes) mais s'ouvriront au fur et à mesure. Les illustrations des romans seront plus facile à poursuivre. Les pages sont plus larges et les bandeaux supérieurs plus agréables et plus diversifiés. Bonne découverte.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane

Message par cachi » 27 juin 2009 à 21:35

Bon je me tais et j'admire :D :D
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 29 juin 2009 à 10:27

La base filemaker sera complétable par chacun et donc personnalisable. J'envisage une fonction Web pour récupération des nouveautés automatique. Je planche dessus en ce moment.

PRINCIPALES FONCTIONS : La base se compose pour l'instant d'un fichier pour les romans, d'un fichier pour les Types.

- Le fichier Romans contient les rubriques suivantes : Titre,Numéro chronologique, Numéro Actuel, Série, 14 rubriques pour afficher les couvertures différentes et possibilité de dire si on l'a ou pas, l'éditeur, le format, lu ou pas lu, numéro ISBN, Date de création et date de modification de la fiche.
- Listing : liste alphabétique, liste chronologique, liste avec Couverture (adaptée à toute recherche chez bouquinistes).
- Le fichiers Types contient les rubriques suivantes : Numéro (ex Type 24), Editeur (ex Ananké), Photo couverture, 10 rubriques de descriptions par texte et photos. Attribution pour chaque type des différents romans concernés.
- Listings avec photos.
- Création en ce moment d'une fonction Web de mise à jour depuis le site internet de la Base de Bob.

D'autres fonctions suivront selon vos avis à donner par le biais du formulaire.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 01 juil. 2009 à 8:27

C'est parti pour le travail intégral sur la Base de Bob.
Premier jour de congé et fonctions rajoutées depuis le 30/06/2009 :

- La Base est en étroite relation avec le site. Chaque fiche de roman peux pointer sur l'équivalent internet.
- Aide en ligne depuis la Base. Complétera l'aide interne et permettra des maj instantanées.
- Listings améliorés. Soit 10 photos de couvertures en mode portrait soit 15 en mode paysage.
- Création du Logo de la Base Filemaker en cours.
- 281 Fiches Romans complétées et corrigées.
- 38 Fiches Types complétées (19 champs de logos et photos, 19 de textes 1 champ notes personnelles).
- L'ensemble des Fiches Types pointent sur les Fiches Romans correspondants.
- Dans la Fiche Types un clic permet de passer à la Fiche Roman correspondant.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La Base de Bob Morane

Message par Boy » 01 juil. 2009 à 9:48

:shock: Euh... Comme d'hab' j'ai pô tout compris :oops: ... Mais cà a l'air bien!!! :lol:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 01 juil. 2009 à 10:19

Quand la Base sera téléchargeable et installée chez toi je pense que tu comprendras mieux ! Encore un peu de patience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 02 juil. 2009 à 15:32

On s'approche de la fin du peaufinage de la Base avant premier essai de transformation en runtime et download possible si test réussis. Je suis en train de rajouter des boutons cliquables pour extraire automatiquement les romans individuels. Classification par ordre alpha ou chrono automatique avant édition papier. Seriez-vous intéréssé par une version de la base pour iPhone ? Votre avis est important. L'exprimer à l'aide du Formulaire situé sur le site.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: La Base de Bob Morane

Message par Alain D. » 03 juil. 2009 à 7:28

Est-ce vraiment necessaire de ce faire accueillir par une paire de nichons lorsqu'on arrive sur le site? Ca ne fait pas tres "Bob" et pas tres serieux....

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 juil. 2009 à 7:37

Au contraire il illustre la face cachée de Bob. La sexualité et la gente féminine n'est que très partiellement abordée dans l'oeuvre de M. Vernes. Désir de l'éditeur et de l'auteur pour aller à l'essentiel : l'aventure à l'état pur. Rien ne dit que ce dessin restera tout le temps en page de bienvenue.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 juil. 2009 à 8:07

La Base Filemaker n'invente rien car je ne possède pas l'ensemble des Bob Morane. C'est un outil permettant à tous d'avoir sous une forme informatique chez soi la liste des parutions de Bob Morane et les renseignements de base. Beaucoup de fonctions et surtout de contenu m'ont été réclamés par le biais du formulaire-sondage mis en place. C'est bien expliqué au début de ce post (sorties d'écrans), et sur le site .

Je réfléchis à la diffusion sous iPhone pour que les chineurs voient leur travail de recherche chez le bouquiniste facilité. Plusieurs possibillités existent et vous seront détaillées.

Je compte mettre à disposition de tous cet outil de façon gratuite. Ce sera ma contribution.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: La Base de Bob Morane

Message par jean-yves » 03 juil. 2009 à 18:08

SSS tu devrais laisser ton site , c'est qd meme bob le plus important la dedans et vu le boulot que tu as fait ( et les autres aussi , tj les dindons de la farce accesoirement ...) c'est gachi ( et pas ca) :)

le PM , ça veut dire private message , privé quoi , ouvrez -vous un topic " reglement de compte " , là on a juste envi d'avoir les news de bedeweb

pas encore eu le temps de bien voir tout le boulot mais " top " a 1er vu en tout cas : impatient d'y avoir pleinement acces

iphone sans interet pour moi

concernant les " seins " de bob :)) meme s'ils ne me gene pas du tout , ce n'est effectivement pas du tout representatif du personnage ( meme s'il a evolué depuis sa création ) et c'est bien dommage d'avoir ça en page d'acceuil je trouve , surtout au vue de la quantité d'excellents dessins disponibles ( et encore une fois , on aime ou pas leclerc - qui a un certain talent - il n'arrive pas a la cheville des autres , et sa " modernité" rapport au personnage n'est pas du tout primordiale , bob etant d'abord et avant tout connu des anciens lecteurs )

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 juil. 2009 à 18:58

Le dessin de la page d'accueil sera bientôt changé par du Coria qui est le dessinateur que je préfère. A suivre donc.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 juil. 2009 à 19:42

Coria a remplacé les "nichons".
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 juil. 2009 à 8:42

La Base comporte désormais des boutons cliquables qui selon les cas produisent ceci :

- Affichage automatique des romans seuls par ordre chronologique.
- Affichage automatique des romans seuls par ordre alphabétique.
- Tri de l'ensemble des romans par ordre chronologique ou alphabétique.
- Affichage automatique des romans que vous ne possédez pas.
- Choix entre impression papier après tri sélectif ou exportation en PDF (utilisable sur iPhone).
- Mise en route de l'accès à l'aide web depuis la base avec récupération des dernières version de l'aide.

Une première version sera à votre disposition : Base complète utilisable, mais pas de fonction de création de nouvelles fiches afin que vous la testiez et que je corrige d'éventuelles erreurs ou bugs selon version MAC ou PC. Après test et corrections la version définitive sera mise en ligne. Et vous pourrez alors créer des fiches ou attendre les mises à jour. Et surtout la personnaliser selon votre propre collection.

Qui veux se porter volontaire pour un premier test ? J'ai besoin d'un testeur pour la version MAC et un pour la version PC.

Répondre par le biais du formulaire sur le site en donnant votre EMail. Dès que la version test sera disponible vous la recevrez (lien de téléchargement).
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Michel D » 04 juil. 2009 à 15:13

Bordel, remet les nibards, ça au moins ça accroche.

Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 juil. 2009 à 15:20

Alors pour ou contre les nichons ??
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 04 juil. 2009 à 15:26

On dirait qu'elle a ses fesses à la place de la poitrine..une mutante ? :mrgreen:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 04 juil. 2009 à 15:27

bedewebmaniac a écrit :
Qui veux se porter volontaire pour un premier test ? J'ai besoin d'un testeur pour la version MAC et un pour la version PC.

SSS veut bien être ton testeur ! :lol: :lol:
:arrow:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 juil. 2009 à 15:36

Non sérieusement (ne rallumons pas), y-a-t'il un amateur de Bob sur MAC sur ce forum ?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 juil. 2009 à 17:44

Continuez à répondre aux questions du formulaire, notamment si vous souhaitez que la Base soit livrée en Freeware, ou Shareware. Pour l'instant c'est :

51 % : Freeware
49 % : Shareware

Un éventuel shareware ne concernerait que le contenant (mon travail de programmation), le contenu trouvé un peu partout est évidemment gratuit.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 05 juil. 2009 à 8:59

Continuez à répondre aux questions du formulaire, notamment si vous souhaitez que la Base soit livrée en Freeware, Shareware ou Donateware et si la base doit être fournie vide ou pleine. Pour l'instant (avec les résultats de cette nuit), vos réponses sont :

60 % : Freeware (100% gratuit)
19 % : Shareware (somme que vous pouver décider en votant)
21% : Donateware (on donne ce que l'on veut ou rien)

Un éventuel shareware ou donateware ne concernerait que le contenant (mon travail de programmation), le contenu trouvé un peu partout est évidemment gratuit.

98% : La base doit être remplie des renseignements glanés un peu partout ou crées par moi. (Des pressés de l'avoir entière).
2% : Veulent une base vide mais opérationnelle. (Des courageux ! )

A mon avis vu le temps que j'ai mis pour remplir la base après avoir fabriqué la structure (le contenant) je pense que dans le but de ne pas réinventer la roue je la fournirais 100% pleine !! C'est sûr.

A vous de voter sur le site, les résultats qui me parviennent par le formulaire sont plus rapidement transformables en % que si vous le faisiez ici.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 05 juil. 2009 à 12:14

Je viens de procéder au premier essai de transformation de mes sources Filemaker en version RUNTIME AUTONOME (en version MACINTOSH pour l'instant). ESSAI REUSSI !

La Base est donc exploitable et elle FONCTIONNE. Après quelques fonctions et test à rajouter vous pourrez la télécharger : 336 Mo non compactée !!!!

Il me reste à voir si je peux le faire sous WINDOWS cette après-midi. Restez connectés.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 05 juil. 2009 à 14:40

Je viens de procéder au second essai de transformation de mes sources Filemaker en version RUNTIME AUTONOME (en version WINDOWS VISTA). ESSAI REUSSI ! Quelques problèmes d'affichage des textes (les tailles sont toujours différemment affichées sur PC). Mais facile à corriger.

La Base est donc exploitable et elle FONCTIONNE. Après quelques fonctions et test à rajouter vous pourrez la télécharger : 365 Mo non compactée !!!!

Un problème toutefois certaines images (en Tiff) ne s'affichent pas et message d'erreur : Besoin décompresseur TIFF. (saloperie de windaube).

Si quelqu'un a la solution qu'il me le dise, cela m'éviterez de reprendre des centaines de photos pour les passer en JPEG. Et de passer des heures avec Google.

Restez connectés.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 06 juil. 2009 à 13:00

Je comprends vraiment rien à tout ce souk et j'ai pas envie de me prendre le choux avec ça mais je trouve tout ça désolant
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre