La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 28 juil. 2009 à 7:41

Quelqu'un a-t'il le résumé des romans suivants (les derniers impossible pour moi à se procurer) :

- cri de la louve
- chambre 312
- escale forçée
- l'ombre du lieutenant
- une voix d'enfant
- l'idole atlante
- un beau dimanche à Bruxelles
- le kraken
- le manuscrit explosif
- quand le chauve sourit
- murder party
- les perles de l'oncle robert
- un étrange trio
- le piège infernal
- la bête aux six doigts
- une mystérieuse proposition
- la pyramide des ratapignata
Pour incorporation dans la BASE livrée en Août. D'avance merci.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La Base de Bob Morane

Message par Boy » 28 juil. 2009 à 9:25

PM :arrow:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane

Message par cachi » 28 juil. 2009 à 20:51

Oh BDWEBMANIAC, un site perso mérite une lecture perso des oeuvres présentées. Sinon sûr que SSS aurait du webmaniser avant toi :mrgreen: :mrgreen:
Y a pas que le HTML dans la vie, il y a aussi l'oeuvre d'Henri Vernes et mêm si elle accuse des faiblesses, il faut lire le tout pour présenter ou critiquer ne serait-ce qu'une nouvelle de 16 pages. :o
N'est-ce pas TWIN?
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 29 juil. 2009 à 8:13

Excuse moi de ne pas avoir les moyens financiers d'acheter des nouvelles comme il en pleut depuis quelque temps à des prix un peu trop élevé pour moi. De plus depuis la France je n'arrive pas à les commander. La Fnac ne livre pas. Ananké n'est plus distribué du moins pour l'instant. Sans doute pour certains ici avez-vous à la fois les moyens financiers et l'opportunité de vous les procurer, c'est super pour vous. Vous pouvez donc les lire, les "critiquer", les mettre en ligne pourquoi pas. Moi j'achète Bob Morane depuis l'origine et le dernier que j'ai pu me procurer est l'énigme du Pôle et aussi les géants de Mu. Et pour mémoire sur mon site je ne met pas en ligne des commentaires ou des "critiques" sur tel ou tel roman, faute de temps. Il n'y a pas de critiques des nouvelles sur d'autres sites moraniens. On les trouve surtout ici sur ce Forum, faites par des personnes qui ont pu les lire après avoir pu les acheter.

Donc désolé d'être fauché ! Sans rancunes.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Stoker » 29 juil. 2009 à 9:45

bedewebmaniac a écrit :Excuse moi de ne pas avoir les moyens financiers d'acheter des nouvelles comme il en pleut depuis quelque temps à des prix un peu trop élevé pour moi. De plus depuis la France je n'arrive pas à les commander. La Fnac ne livre pas. Ananké n'est plus distribué du moins pour l'instant.
Faut pas exagérer. Le libraire le plus proche de chez moi ne m'a pas fait attendre plus d'une semaine pour avoir la Bete a Six Doigts, à partir du moment où je le lui ai commandé, et quand on connait cette librairie et la bonne volonté du libraire, s'il a pu le faire, toutes les librairies le peuvent.
Le nouveau distributeur ne pose pas de problème pour les commandes.

Quant aux nouvelles, sur que les versions "plaquettes" sont cheres mais les versions originales le sont moins (dans les bouquins type Contes & Recits d'Aventures). Il ne reste de vraiment empoisonnant que celles parues dans les "Aventures Illustrées" et celles qui ne sont parues que sous forme de plaquette (soit sauf erreur Etrange Trio, Chauve Souris, Ratapignata).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 29 juil. 2009 à 10:18

Je n'exagère pas mes difficultés financières actuelles. Pour l'instant je me concentre à retrouver un emploi stable et à payer mon loyer. Et comme j'ai beaucoup de temps libre je le consacre à la BASE, mais je confirme que je n'ai pas les moyens d'acheter des nouvelles qui se lisent en 10 minutes et même en version "économique". En France beaucoup de personnes de mon âge sont sur la touche. Je pense qu'avec ces précisions d'ordre "privé" tu comprendras mieux ma réticence à chercher le libraire qui se bougera comme le tien. Maintenant si une bonne âme peux me scanner le texte et me les envoyer à lire, je les lirais avec plaisir.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La Base de Bob Morane

Message par cachi » 29 juil. 2009 à 21:06

OK BD.
Rien à ajouter sur le prix des nouvelles par unité pour quelques pages pour un salarié en recherche d'emploi, c'est hors de prix :!: :!:
Par contre, pour un fan de BOB, tu peux commander pour 15 euros dans n'importe quelle librairie de France ou de Navarre le BMP209 "un collier pas comme les autres" où sont compilées 6 nouvelles dont l'originale et excellente "Un beau dimanche à Bruxelles" :D :D
y a pas qu' internet dans la vie, il y aussi la chose imprimée :P
moranien para la vida

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 02 août 2009 à 16:48

Je n'ai qu'un désir c'est de retrouver du boulot pour pouvoir acheter les titres que tu m'indiques, je te remercie pour tes conseils. Et j'ai suffisamment de livres à lire ou relire pour tenir toute une vie. Donc je lis beaucoup une fois que mon Mac est éteint.

Ceci dit des nouvelles fraîches de la BASE de BOB :

- Version MAC finie à 99,9 % publication prévue de la pré-version sauf problèmes de dernière minute la semaine qui vient.
- Version PC finie à 90% publication prévue de la pré-version sauf problèmes de dernière minute sous 15 jours.
- Version LINUX : pas envisagée (voir plus bas).
- Version iPhone : en cours de réflexion arrivant à maturité.
- PDA : en cours de réflexion.
- Les Fonctions sont identiques sous MAC comme sous PC.

Conditions d'utilisation :

Ordinateur : Tout Macintosh sous MAC OS ou tout PC sous OS Windows récent.
Ram : 1 Go ou mieux 2 Go.
Ecran : 17 pouces minimum réglé en 1024x768 minimum.
Imprimante : Toute imprimante à jet d’encre récente pour impression des listings en couleur.
MAC OS : Tiger 10.411 ou mieux Léopard 10.5.7. Futur Snow Léopard non testé.
WINDOWS OS : XP avec pack SP3, ou mieux Vista avec pack SP2. Futur Seven non testé.
Virtualisation : Tout Macintosh intel bootant sous Vista; ou bootant sous Léopard mais ayant Windows virtualisé avec VMVare ou Parrallels Desktop, donc avec les deux systèmes en même temps.
Linux : Aucune version n’est prévue. Désolé pas trouvé de solution. Si unix vous tente, possibilité d'utiliser Léopard sur Macintosh.
PDA ou téléphone : iPhone d’Apple (version en préparation).

A suivre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 07 août 2009 à 15:53

Livraison de la Base de Bob : Oui elle est arrivée comme promis. Vous pouvez la télécharger gratuitement en version Beta en attendant la version 1.0 qui suivra très bientôt. Pourquoi une version Beta? Simplement pour la tester (les fonctions de création et suppression de fiches, d'impression sont bloquées ceci afin d'éviter de refaire votre boulot de personnalisation qui serait à refaire dans la version définitive). Tenir compte de vos remarques. Corriger les principaux problèmes rencontrés par vous et par moi. La version définitive profitera de vos remarques éclairées. N'hésitez pas à réagir par le biais du Formulaire du site internet.

Bonne découverte.

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 08 août 2009 à 16:28

Voici quelques précisions qui je l'espère vous aideront.

La Base sous MAC est downloadable sous forme de plusieurs fichiers qui avec le logiciel Split & Concat (voir sur le site) seront réunis pour ne former qu'un seul nommé : BasedeBob.dmg

Ce fichier est une image disque (c'est comme un iso sous windows). Quand on double clic dessus il "monte" sur le bureau, c'est comme un pseudo DVD en somme. Une fois monté on vois l'image postée sur ce forum. Ce pseudo DVD contient un fichier pdf à lire. Et un dossier qu'il suffit de recopier dans le dossier Applications. Puis on ouvre ce dossier qui contient principalement 3 fichiers. Le programme principal nommé BasedeBob qui s'ouvre par double clic et exploite le contenu des 2 autre fichiers nommés : Romans et Types.

Une fois lancé on lit un message d'alerte concernant cette version Beta puis ensuite on peux naviguer dans la Base (voir les sorties d'écrans sur le site ou la vidéo).

La Base sous WINDOWS est strictement identique et donc finie au détail prêt que certaines images ne s'affichent pas. Je pourrais la mettre en ligne dès maintenant mais je préfère remplacer les images pour régler ce problème strictement dû à la nullité de Windows. Certains textes débordent et demandent d'être diminués en taille (toujours la nullité de Windows qui affiche du texte en taille 10 du Mac en taille 12). Bref que du cosmétique un peu fastidieux mais obligatoire afin que la Base soit aussi "belle" que sous MAC.

Il me restera ensuite à la transformer en iso puis la couper en 4 morceaux et la mettre en ligne.

Je pense qu'il vaut mieux que l'ensemble des images mal décodées sous Windows soient remplacées afin de livrer un exemplaire exploitable. Sous 15 jours maxi je pense que la version Windows sera là. Je m'y met dès lundi.

Je planche aussi sur une version pour iPhone. J'ai un début de solution, j'en reparlerais plus tard.

Désolé pour les "windowsiens" qui sont certes majoritaires sur cette planète mais qui utilisent un système hélas bourré de problèmes. Sans faire de pub vous ne pouvez pas imaginer combien c'est super de travailler sur un système aussi cool. Malgré tout je vais rallumer mon PC lundi et vous aurez vous aussi la BasedeBob pour Windows.

Bon donc à suivre, merci de votre patience.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 09 août 2009 à 13:27

pareil j'attend la version windows.je pourrait ainsi la comparer a ma base en cour de developpement sous Windev.
Par contre je n'ai pas les outils necessaire pour la transformer sous MAC.
Etrangement j'ai les meme apriori sur Mac (que je regrette pas d'avoir quitter, bien q'utiliser tres peut de temps) que toi tu as sous Windows :lol:
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 09 août 2009 à 15:42

Oui c'est l'éternelle gue-guerre MAC contre WINDOWS que je ne compte pas rallumer ici. Chacun pouvant trouver des arguments propre à son expérience perso sur tel ou tel système. L'avantage que je trouve sur MAC en ce qui concerne la Base de Bob c'est que j'ai les 2 systèmes en même temps et donc j'ouvre la Base des 2 côtés et je peux corriger la cosmétique côté Windows. Les problèmes rencontrés sur Windows retardent sa publication. Je pourrais diffuser la Base dès demain matin, mais je préfère corriger les décalages d'affichage et les problèmes de certaines photos avant.

Cela fait je devrais faire évoluer la base en faisant le boulot 2 fois, une fois pour chaque version. Tant pis pour moi.

En ce qui concerne ton projet tu pouvais choisir 4D, Filemaker, ACCESS. Windev je ne connais pas. Les 2 premiers étant bi-standard. Bon courage pour ton travail.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 10 août 2009 à 9:51

bedewebmaniac a écrit :Oui c'est l'éternelle gue-guerre MAC contre WINDOWS que je ne compte pas rallumer ici. Chacun pouvant trouver des arguments propre à son expérience perso sur tel ou tel système.
Entièrement d'accord avec toi il s'agissait uniquement d'un clin d'oeil et non d'une attaque. :oops:
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 10 août 2009 à 10:30

Tous les romans sont corrigés pour la version Windows. Je vais plus vite que prévu ! Reste les textes à modifier. Ca devrait être fini ce soir.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 10 août 2009 à 17:48

Version Windows corrigée et opérationnelle !!!! Reste quelques modifications cosmétiques minimes et fabrication de l'iso, segmentation de l'iso puis upload sur mediafire. Prévision d'arrivée : vendredi.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 12 août 2009 à 14:22

En cours la création d'un installeur automatique pour la version Windows. J'ai supprimé les langues inutiles (chinois etc) afin d'alléger le fichier. Vous aurez au final seulement moins de 200 Mo à télécharger.

Mise au download jeudi ou vendredi.

J'allégerais prochainement de la même façon la version MAC.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 13 août 2009 à 17:52

Livraison de la Base de Bob en version Windows : Oui elle est arrivée comme promis. Vous pouvez la télécharger gratuitement en version Beta en attendant la version 1.0 qui suivra très bientôt. Pourquoi une version Beta? Simplement pour la tester (les fonctions de création et suppression de fiches, d'impression sont bloquées ceci afin d'éviter de refaire votre boulot de personnalisation qui serait à refaire dans la version définitive). Tenir compte de vos remarques. Corriger les principaux problèmes rencontrés par vous et par moi. La version définitive profitera de vos remarques éclairées. N'hésitez pas à réagir par le biais du Formulaire du site internet.

J'ai allégé la version Windows en supprimant les langues inutiles afin de faciliter vos downloads. Il ne reste que 2 parties de 99,9 Mo et 89,62 Mo. Voir sur le site la section Download Center et l'aide au téléchargement et installation mise en place il y a une heure.

Bonne découverte.

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 août 2009 à 9:50

Et pour ceux qui éprouverait des difficultés voici le résumé de la manipulation :

METHODE POUR WINDOWS XP ou VISTA :

1 : Downloader les 2 parties nommées :

Installer BasedeBob.exe.001.exe
Installer BasedeBob.exe.002.xtm

Elle pèsent 99,9 Mo et 89,62 Mo Si mal téléchargé depuis mediafire : recommencer !! J'ai vérifié le download il marche chez moi.

2 : Reconstituer une seule partie :

Double Clique sur Installer BasedeBob.exe.001.exe
Le programme reconstitue automatiquement le fichier installeur suivant :

Installer BasedeBob.exe

3 : Faire l'installation :

Double Clique sur Installer BasedeBob.exe
L'installation se lance on voit le titre BasedeBob et l'image avec Ming il reste à poursuivre l'installation en acceptant la "licence".

4 : Trouver dans le menu Demarrer le dossier BASEDEBOB l'ouvrir et lancer le programme : BasedeBob

5 : Utiliser le désinstalleur pour désinstaller !

METHODE POUR MACINTOSH TIGER ou LEOPARD :

1 : Downloader les parties nommées :

BasedeBob.dmg.001
BasedeBob.dmg.002
BasedeBob.dmg.003
BasedeBob.dmg.004

Remarque une version dépourvue des langues inutiles remplacera prochainement ces 4 fichiers par 2 afin d'alléger les download MAC.

2 : Utiliser Split & Concat pour recoller en un seul fichier nommé : BasedeBob.dmg
Ce programme se trouve dans les outils MAC (voir sur le site). Faire Enchainer, puis sélectionner le fichier : BasedeBob.dmg.001
Vous obtenez un seul fichier nommé : BasedeBob.dmg

3 : Ouvrir l'image disque BasedeBob.dmg par double clic
4 : Repérer le dossier BasedeBob et le glisser-déposer dans le dossier Applications.
5 : Ejecter l'image disque (on la glisse sur la corbeille du dock)
6 : Ouvrir le dossier Application puis le dossier BasedeBob
7 : Lancer le programme : BasedeBob
8 : Ne jamais lancer depuis l'image disque !
9 : Pour désinstaller : jeter le dossier complet à la corbeille et la vider.

A votre disposition si d'autres problèmes se présentent.

Si vous avez réussi votre installation soyez sympa de me l'indiquer ici ou par le biais du Formulaire.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Slim » 14 août 2009 à 13:02

Ben au lancement du programme ca ne fonctionne pas
Image
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 août 2009 à 13:17

Soit gentil de me dire la version de ton système Windows. Ca peux aider cela dit, je viens de recevoir un PM comme quoi l'installation Windows a marché et le soft ce lance correctement (en plus de chez moi). Donc ta version de Windows a peux-être besoin des mises à jours les plus récentes SP3 pour Windows XP ou SP2 pour Vista. Je ne suis pas très fort en Windows vu que j'utilise MAC.

Cela dit vu que le logiciel ne comporte aucun appel à des fonctions complexes cela peux provenir de ton système qui nécessite quelques vérifications ou mises à jour. Je conseille à tous les Windowsiens d'utiliser TunesUP Utilities 2009 (30 jours d'essai gratuit) qui vous trouvera toujours des centaines de réparations à faire. Et faites vos MAJ avec Windows Update !!!!

J'ai trouvé ces spécifications :

Windows Vista Edition Intégrale, Professionnel, Edition familiale (Service Pack 1)
800 MHz ou supérieur
512 Mo de RAM
Carte vidéo et écran SVGA (1024 x 768) ou de résolution supérieure

Windows XP Professionnel, Edition Familiale (Service Pack 3)

Pentium III 700 MHz ou supérieur
256 Mo de RAM
Carte vidéo et écran SVGA (1024 x 768) ou de résolution supérieure

Vérifier si vous êtes à jour et si votre PC tient la route.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: La Base de Bob Morane

Message par Boy » 14 août 2009 à 14:47

:D En ce qui me concerne, tout a marché nickel chrome sous windows XP et Internet Exploreur 7... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 août 2009 à 15:19

Bravo Boy ! Quand je pense que tu me disais récemment que tu n'étais pas fort en informatique ! Tu es le premier à réagir ici pour signaler une installation réussie. Rien que pour cela tu as gagné le droit d'être averti en premier de la sortie de la version non Beta qui suivra. A ce sujet il vous faudra patienter quand même un peu car je dois peaufiner pas mal de choses, et tenir compte de vos avis et suggestions qui arrivent en masse.

Bref vous en voulez PLUS !!!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 15 août 2009 à 18:09

Bravo pour ton installation réussie. Mais pensez à me dire à chaque fois la version de votre système.

La sortie de la version non Beta (et donc non bloquée) se fera je l'espère courant septembre.
On pourra rajouter les nouveaux romans en FR. Mais aussi pourquoi pas les versions étrangères.

On ne "décoche pas" on clique (voir onglet aide) sur les 4 points bleus pour sélectionner l'ensemble des romans. On peux afficher les derniers romans en allant à la fin de la liste, on peux classer les romans par ordre chronologique ou alphabétique (zone tri sélectif).

Si on veux n'afficher qu'une sélection restreinte (non pré-programmée) Bouton Jaune clic dans une zone (ex. zone série) et on tape ou on clic sur l'élément voulu. Ex. HC dans la zone série puis 2 fois touche ENTREE pour voir le résultat cliquer sur l'onglet Listing Ecran. La sélection trouvée et affichée pouvant aussi être classée en Alpha ou Chrono.

La version définitive apportera encore plus de confort pour les tris automatiques.
Et si possible une zone BD indépendante des romans.

Vous avez tous forcément des infos supplémentaires et personnelles. Le blocage évite de travailler inutilement. Je préfère vous donner la possibilité de créer des fiches sur la version prochaine qui sera plus élaborée et complétée. Et dont les bugs seront corrigés.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 16 août 2009 à 12:19

Oui tu as compris. Naviguez dans la Base et voyez si vous trouvez des Bugs, proposez des améliorations, des compléments mais inutile de l'adapter à votre collection perso pour l'instant.

Vous le ferez dans la prochaine version nommée : BasedeBob 1.0 qui n'aura plus ces blocacages provisoires.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 août 2009 à 16:53

En principe la fenêtre s'adapte au maximum de l'écran. Si tu ferme le fichier des Types en cliquant sur la croix tu reviens dans le fichier des romans, mais il ne faut pas faire comme cela. Cliquer sur le Bouton de retour ferme correctement le fichier Types et rouvre le fichier Roman qui se déploie au maximum. En principe cela marche bien sur Windows aussi. Je l'ai testé.

Les HC s'afficheront à l'aide d'un bouton supplémentaire qui les sélectionnera automatiquement comme le fait par exemple le bouton qui sélectionne les romans seuls, ou les romans à acheter. Les BD seront accessibles par un onglet à droite de l'onglet Web HC. Afin d'être mieux distinguée des romans et avoir des renseignements propres. C'est tout le travail à faire pour la version 1.0 D'où la date de sortie courant Septembre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 17 août 2009 à 17:08

Statistique de Téléchargement :

La Base a été téléchargée 29 Fois à ce jour. Merci de votre intérêt, ou de votre curiosité. Cela m'encourage donc à poursuivre !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 19 août 2009 à 15:12

En attendant la prochaine version. Je vous propose de découvrir le prochain roman de Bob Morane en pré-publication sur le site de la Base de Bob. En exclusivité les 2 premiers chapitres !!

Son titre : Le virus de l'Ombre Jaune. Il devrait faire partie du Cycle du Temps.

Résumé : La puissante Jaguar entièrement rénovée de Bob Morane avalait les kilomètres depuis 8 heure du matin. Parti de son domicile presque aux aurores Bob avait décidé de prendre des vacances bien méritées. Il était accompagné de son fidèle ami Bill Ballantine et de Sophia Paramount.

Il faut dire pour la petite histoire qu'ayant consacré une petite fortune à la rénovation de sa Jaguar Type E Morane brûlait d'envie d'en découdre avec l'asphalte… Parfois il est des décisions qui engendrent des conséquences que seul un romancier peut envisager…

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 20 août 2009 à 13:08

Découvrez le chapitre 3 et 4 du Virus de l'Ombre Jaune.

Résumé :

Le Professeur Dupontel rêvait à une vie meilleure tant pour lui que pour ses contemporains. Il n'entendit pas plus la Berline noire se coller à lui. Sportif il résista à la poigne des deux asiatiques qu'il devina en ses ravisseurs. Mais le gaz soporifique qu'il prit en plein nez l'envoya pour deux heures dans le paradis des chercheurs.

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 22 août 2009 à 17:46

Découvrez le chapitre 5 et 6 du Virus de l'Ombre Jaune.

Résumé : En pénétrant plus profondément ils finirent par tomber au bout de 15 minutes épuisantes sur une propriété grillagée et un portail cadenassé sur lequel était fixé un panneau comportant un texte encore plus inquiétant…

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 24 août 2009 à 10:35

Pour la base de Bob version Windows quels sont les fichiers qui sont installés et à quel endroit. Quels sont les modifs effectuées dans la registry. Tout ça en cas de désinstallation propre et totale
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre