La Base de Bob Morane sur MAC-PC-IPAD

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La Base de Bob Morane

Message par Brands » 18 janv. 2010 à 22:42

Stoker a écrit :
bedewebmaniac a écrit :Comme tu le sais pour lire un fichier crée avec Excel il faut acheter Excel, pour lire un fichier Accès il faut acheter Accès etc etc.
Remettons quelques points sur les I :
Pour ouvrir un fichier Excel, il n'est pas besoin d'ouvrir Excel, OpenOffice.org le fait sans problème.
Pour ouvrir un fichier Access, de mémoire d'un ami qui avait eu une mission Access il y a quelques années, il est possible de proposer une appli Access (base + modules écrans etc.) avec un runtime.
Tout cela est bien exact et si j'ai bien compris la Base de Bob s'ouvre aussi bien avec un run time Accès qu'un runtime filemacker ?
Pierre
NB Openoffice est un clone d'excel. Très bien fait au demeurant Il permet d'importer des fichiers doc et de les exporter en PDF "les doigts dans le nez - les deux narines svp :lol: :lol:
chatpapillon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 19 janv. 2010 à 7:19

Tout cela est bien exact et si j'ai bien compris la Base de Bob s'ouvre aussi bien avec un run time Accès qu'un runtime filemacker ?

Non car Access est purement Windows alors que Filemaker est Bi-standard. Il ne faut pas oublier qu'un runtime contient les instructions du logiciel d'origine, lequel doit pouvoir marcher sur telle ou telle plateforme avec parfois des nuances à prendre en compte.

Openoffice est un clone d'excel. Très bien fait au demeurant Il permet d'importer des fichiers doc et de les exporter en PDF "les doigts dans le nez - les deux narines

Je crois d'ailleurs qu'il y a une version MAC. Sur MAC on a aussi la suite iWorks livrée avec les MAC qui contient 3 logiciels
Numbers = Excel
Pages = Word
Keynote = Powerpoint
Et évidement la suite office mais sans Access et avec un msn sans fonction vidéo. Microshiotte n'ayant pas dénié adapté ces 2 logiciels.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Stoker » 19 janv. 2010 à 9:26

bedewebmaniac a écrit :Tout cela est bien exact et si j'ai bien compris la Base de Bob s'ouvre aussi bien avec un run time Accès qu'un runtime filemacker ?
Non car Access est purement Windows alors que Filemaker est Bi-standard. Il ne faut pas oublier qu'un runtime contient les instructions du logiciel d'origine, lequel doit pouvoir marcher sur telle ou telle plateforme avec parfois des nuances à prendre en compte.
Exactement. Un runtime marche pour l'appli pour laquelle il est conçue. Je n'ai pas dit qu'un runtime Access marcherait pour Filemaker mais que les deux permettaient cette option.
Openoffice est un clone d'excel. Très bien fait au demeurant Il permet d'importer des fichiers doc et de les exporter en PDF "les doigts dans le nez - les deux narines
Je crois d'ailleurs qu'il y a une version MAC. Sur MAC on a aussi la suite iWorks livrée avec les MAC qui contient 3 logiciels
Numbers = Excel
Pages = Word
Keynote = Powerpoint
Et évidement la suite office mais sans Access et avec un msn sans fonction vidéo. Microshiotte n'ayant pas dénié adapté ces 2 logiciels.
OpenOffice.org n'est pas un clone mais un équivalent libre de la suite Office, contenant un outil de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un modle base de données (je ne l'ai jamais utilisé, je ne suis pas sur de la compatibilité Access, contrairement aux autres modules pour lesquelles la compatibilité Office est pratiquement 100% -OOo a un problème par exemple avec les documents Word dotés d'une mise en page vraiment trop siouxe-). OOo a son propre format de données, pour ceux qui se fichent de la compatibilité Office (les fichiers sont notablement plus petits que les versions Office) mais ouvre et enregistre les documents Word/Excel/Powerpoint sans problème.

iWorks semble plutot être une variante Mac de MS Works (une suite bureautique light avec BEAUCOUP moins de fonctionnalités que Office, qui est installée très souvent de base par le constructeur sur les PC Windows) que de Office.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: La Base de Bob Morane

Message par Brands » 19 janv. 2010 à 10:00

Sans vouloir couper les cheveux en quatre....
Je donnais le mot clone au sens figuré
Pour mémoire : définition du mot :
clone

Nom masculin singulier
(biologie) cellule ou ensemble de cellules provenant de la duplication artificielle d'une même cellule
au sens figuré logiciel très proche dans son aspect ou son comportement d'un autre logiciel
vieilli (informatique) micro-ordinateur compatible avec un standard
familièrement désigne une personne faisant tout pour ressembler à un milieu, étant particulièrement conformiste
Nous n'en ferons pas tout un plat
Amitiés
Pierre Brands
chatpapillon

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 19 janv. 2010 à 10:33

Globalement on est tous d'accord sur cette partie technique.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 20 janv. 2010 à 9:34

Version Macintosh :

La BasedeBob en version 1.0 pour Macintosh est également à votre disposition. Elle comporte les toutes dernières fiches romans.

Aide en Ligne :

L'aide en ligne accessible depuis la BasedeBob a été mise à jour. Pour y accéder cliquer dans le Fichier Romans sur l'onglet Aide et franchir la Rosace d'Ananké (votre parre-feu doit accepter la connexion en port 80 ou 8080).

3 Pages d'Aide vous attendent et seront complétées au fur et à mesure. La date portée en haut des pages vous indiquera son évolution.

Ceux qui ont acheté la Licence sous Windows peuvent créer les dernières fiches et importer les renseignements depuis mon site. Etant abonnés à la NewsLetter ils viennent de recevoir le mode d'emploi.

Bonne découverte.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Attila08 » 21 janv. 2010 à 15:11

Je passe vite fait pour apporter une petite contribution à la page technique :

Open Office est une excellente suite bureautique gratuite. Pour l'utilisateur lambda elle est largement suffisante. Au niveau de la compatibilité avec l'autre suite crosoft, calc n'accepte pas la totalité des macros d'excell même si cela s'améliore au fur et à mesure des nouvelles versions. Là où il y a vraiment une incompatibilité entre les deux c'est pour les bases de données donc si vous avez une bdd sous access n'espérez pas la basculer sous open office, vous allez droit au mur.

Pour finir, je confirme qu'open office évolue en même temps et tout aussi gratuitement sur Mac (je l'utilise).
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 21 janv. 2010 à 15:19

Attila dixit : Là où il y a vraiment une incompatibilité entre les deux c'est pour les bases de données donc si vous avez une bdd sous access n'espérez pas la basculer sous open office, vous allez droit au mur.
Pour finir, je confirme qu'open office évolue en même temps et tout aussi gratuitement sur Mac (je l'utilise).

@Attila : Merci de ce rajout technique très utile et c'est vraiment pour cela que j'ai choisi Filemaker réellement bi-standard. Au fait Attila as-tu testé la version Mac ?
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par Attila08 » 21 janv. 2010 à 15:30

J'avais téléchargé la bêta il y a quelques semaines (ou alors peut-être des mois maintenant) mais, honnêtement ( :oops: ), je n'ai pas eu le temps d'approfondir et les fichiers doivent être encore dans mon répertoire dl. Il faut effectivement que je vois cela :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 21 janv. 2010 à 16:14

Jette ton download Beta et désinstalle toute version Beta. Et utilise la version 1.0 plus aboutie. On en reparle si tu veux et quand tu veux.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 23 janv. 2010 à 15:29

Tu n'a pas besoin de Paypal mais d'une CB. Tu clique depuis la BasedeBob sur le bouton qui permet d'acheter. Tu arrivera sur Paypal mais tu peux utiliser soit un compte paypal, soit ta CB. Avant d'avoir un compte Paypal j'ai acheté un jour un bouquin de SF sur un site qui travaillait avec Paypal et ma CB a suffit.

Ceux qui ont un solde sur leur compte Paypal peuvent payer avec ce solde, à défaut c'est la CB qui sert. J'ai choisi Paypal car il est très connu. Surtout que je pense que vous ne serez pas très nombreux à vouloir acheter la licence.

Si tu te lance je te conseille de bien lire la procédure qui aboutit à la sérialisation.

Merci de ton intérêt.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 03 févr. 2010 à 16:03

La BasedeBob en version 1.1 est à votre disposition sur le site.

Quoi de neuf :

Les dernières fiches. Des correctifs. Toutes les images s'affichent correctement sous Windows.
Chaque roman peux s'imprimer de façon individuelle.
Chaque fiche type communique avec le site.
Et surtout une fonction d'importation permettant de récupérer votre travail de personnalisation fait dans la version 1.0.
Enfin le mode d'emploi accessible depuis l'onglet Aide a été mis à jour.

Les personnes ayant une licence peuvent donc bénéficier des nouvelles fonctions sans perdre le fruit de leur travail (création de fiches, modifications diverses liées à leur propre collection).

A l'avenir chaque nouvelle version permettra d'importer votre travail et apportera les nouvelles fonctions.
Sur le site vous trouverez une page décrivant le contenu des futures versions.

Bonne découverte.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Steve Perron
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2008 à 13:19
Localisation : St-Eustache QC

Re: La Base de Bob Morane

Message par Steve Perron » 16 mars 2010 à 16:45

Bonjour,

J'ai lu toutes les pages mais je ne trouve pas. Quel est le prix exact de la base de données?

Merci
______________________________________
Quand l'appétit va tout va!

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 18 mars 2010 à 7:58

Tout est indiqué sur le site de la BasedeBob

En résumé : Après un concours où un des grands fans de Bob animant un supersite sur Bob a reçu une licence gratuite.
Puis prix de lancement : 20 €. Certains en on profité et ils ont eu raison.
Actuellement : 40 €.

Après téléchargement (lien sur mon site). Essayer en mode DEMO le logiciel. Et si cela convient l'achat de la licence permet de débloquer et d'accéder à l'ensemble des fonctions. Et donne droit aux mises à jours gratuites. Abonnement possible à la newsletter depuis mon site. Questions directes à l'aide du Formulaire également sur mon site.

Merci de ton intérêt.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
Steve Perron
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2008 à 13:19
Localisation : St-Eustache QC

Re: La Base de Bob Morane

Message par Steve Perron » 18 mars 2010 à 14:04

Merci pour la réponse, ça semble intéressant!
Bonne journée :)
______________________________________
Quand l'appétit va tout va!

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 24 mars 2010 à 7:40

Je t'engage à tester le logiciel et je reste à ta disposition pour toute question ou aide utile.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 04 avr. 2010 à 10:03

Bonjour,

Pour Pâques quelques nouveautés à découvrir :

La suite du virus de l’ombre jaune : La Fureur de l’Ombre Jaune avec un court extrait du premier chapitre.

3 nouvelles Fausses Couvertures.

Plus des Fondécrans dans la série Bob est partout sur la planète.

Joyeuses Pâques à tous : http://basedebob.free.fr
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 mai 2010 à 13:34

Jusqu'à présent je n'avais pas crée une page de liens sur les sites ou forums qui sont liés à notre cher BM. Voilà qui est fait en tout cas dans une première mouture. Evidemment rien de nouveau puisque ces liens vous les connaissez. Mais je pense qu'il fallait le faire.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 01 juin 2010 à 12:30

Deux nouveaux Fondécrans mis à votre disposition. Parfaitement adaptés à la chaleur actuelle.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 09 juin 2010 à 19:48

Une tonne de nouvelles couvertures dans la série 1 et dans la série 2.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 juil. 2010 à 11:43

Une surprise sera publiée ici cette AM. INEDIT !!

Ce matin avant de regarder le défilé du 14 je suis allé sur le marché tout prêt de chez moi et en chinant avec mon listing tiré de la BasedeBob je tombe sur un carton de Bob Morane. Je dois dire que la BasedeBob m'a bien aidé car d'un coup d'œil j'ai pu voir si ces éditions manquaient à ma collection. J'ai acheté le carton en entier car 100% de manquants !!! Bon je vous passe le fait que j'ai trouvé une Edition originale de "Les Chasseurs de Dinosaures", les grands collectionneurs que vous êtes doivent l'avoir depuis longtemps. Ben moi petit collectionneur je ne l'avait pas et je suis heureux de l'avoir maintenant. Et la SURPRISE vous me direz c'est quoi dans tout cela. Ben la voilà. Il fut un temps hélas bien lointain où les Bob Morane se trouvaient dans les bibliothèques des bourgades françaises et où l'on pouvait donc les lire à petit prix. La preuve la voici trouvée en encart dans l'exemplaire du "Dragon des Fenstone" que j'ai acheté ce matin. Je doute que l'on trouve des Bob Morane dans les bibliothèques en 2010. Ces 2 petites fiches à l'air vieillot remplies par un bibliothécaire scrupuleux montrent que ce Bob a été lu pendant plus de 10 ans. J'espère que vous apprécierez cette découverte !!

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 14 juil. 2010 à 15:42

Emouvant de retrouver cela :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 juil. 2010 à 15:46

Je publierais prochainement les 2 autres fiches. Je suis en train de réunir de la documentation pour "La Fureur de l'Ombre Jaune".
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 14 juil. 2010 à 16:57

Un truc bizarre sur ces fiches...
Déjà on voit que le sieur BON a aimé ce roman puisqu'il l'a prit du 28/12/68 au 11/01/69, et ensuite du 19/04/69 au 08/05/69.... mais ce qui est étonnant c'est que sur la fiche de droite (qui est différente de celle de gauche, même si elle concerne également Le dragon des Fenstone) le sieur BON l'a emprunté également du 19/04/69 au 08/05/69...Pourquoi aurait il emprunté 2 exemplaires du dragon des Fenstone ?... :shock: :?:
Sûrement une étourderie de sa part : il a dû emprunter plusieurs Bob ce jour là et dans le lot a pris 2 fois le dragon des Fenstone... :wink:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 juil. 2010 à 17:08

Bravo et bien vu. Ces 2 fiches authentiques étaient encartées à la fin du Dragon. Le moins qu'on puisse dire c'est que M. BON a trouvé ce Bob très BON pour l'avoir emprunté à la bibliothèque plusieurs fois !!!

Je vais scanner les 2 autres fiches de romans pour voir si M. BON est toujours là !!

Un nouveau Fondecran ciblé "bord de mer" est arrivé sur le site.
Dernière édition par bedewebmaniac le 14 juil. 2010 à 17:32, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 14 juil. 2010 à 17:29

Les 2 autres fiches :

Echec à la Main Noire :

Image

Le Tigre des lagunes (avec M. BON) :

Image

Voilà c'est tout.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La Base de Bob Morane

Message par Serge » 14 juil. 2010 à 17:40

Plusieurs noms reviennent sur seulement 4 fiches...Une preuve de plus que Bob Morane était très apprécié en ce temps là !... :wink:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 21 juil. 2010 à 11:16

Suite au second carton acheté ce matin sur le marché et bourré d'EO que je n'avais pas entre autre : 1 ex : Les Dents du Tigre et 2 ex : La Vallée Infernale.

Voici 2 autres fiches dans la série bibliothèque dont une avec M. BON :

Le Temple des Crocodiles Recto (le verso est plein) :

Image

La Couronne de Golconde (le verso est plein) :

Image
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Base de Bob Morane

Message par Twin » 23 juil. 2010 à 3:39

C'était un vrai fan ce monsieur Bon :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: La Base de Bob Morane

Message par bedewebmaniac » 23 juil. 2010 à 6:20

Oui en tout cas c'était un Bon !!
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre