Nos Retours vers Sophia...et Bob...et Bill...et Ming...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Nos Retours vers Sophia...et Bob...et Bill...et Ming...

Message par Le Dacoït » 03 août 2006 à 1:53

La majorité des gens ici ont connu BM étant petit(e)s, l'ont délaissé et, généralement dans les années 1990, sont revenu(e)s vers le quai Voltaire.

Je viens de tomber sur l'article de journal qui a motivé mon regain d'intérêt vers Sophia... :oops: euh...Bob. Début 1996, Henri Vernes que je croyais mort depuis des lunes et mille Soleils est venu à Montréal pour la promotion de son dernier bouquin: «L'Anneau de Salomé». :wink:

J'ai donc acheté le livre et je me suis retrouvé accroché. Je vous mets un "scan" de l'article. Malheureusement, c'est ancien et on voit mal la photo super rigolotte où HV joue à cabotiner joyeusement. :D

Ce serait amusant de savoir comment vous êtes revenus à Bob...avec des photos si vous en avez.

Image
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

retours vers Sophia

Message par Aristide Hergé » 03 août 2006 à 7:57

Salut Dacoït

Et merci pour ton scan très sympa :wink:
Le bouquin c'est "l'anneau de Salomon" mais ça n'a pas d'importance !

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 03 août 2006 à 17:25

Ben moi je ne suis pas revenu vers Bob...étant donné que je ne l'ai jamais quitté ! Même pendant la période Don de Vernes je lisaiss et relisais du Bob... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 03 août 2006 à 19:11

ben oui , salomon , mais Salomé est plus excitante ( et drôle, d'ou le :wink: que Dacoit a mis :) )
perso je suis revenu a Bob une 1er fois qd est parue la premiere integrale " Volumes " de Lefranc ( pas de scan , tout le monde connait ) mais sans les relire pour autant
et j'ai attrapé la moranite en tapant bob morane dans google fin 2003 et en tombant sur le forum canadien puis ici même ! ( pas de photos non plus , forcément ! :wink: )
( tu as le titre du journal de 96 ? )

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 03 août 2006 à 21:15

Tu as raison pour les photos, Jean-Yves, "scaner" un moment de vie c'est pas évident! :oops: L'article vient, je crois, du journal "VOIR". Cette photographie de monsieur Vernes est ma favorite. Il a 77 ans et irradie la joie de vivre d'un gamin de 10 ans. :D Je vais essayer de contacter le photographe, Jean-François Leblanc (le monde artistique québécois est très petit). Puisque tu es là, que penses-tu de la couverture de "Le Maître de l'Atome"?

Quant à Salomé... :wink:

Image

Ps.: Merci, Jean-Paul, pour ta visite. Tu devrais te faire moins rare! :D

Serge, tu es la première personne qui me dit un truc pareil :shock: . Ado, t'as pas délaissé BM pour...Mmmm...courir les filles :? , faire de la musique, l'Université, enfin que sais-je?...même Henri Vernes a "abandonné" son héros pendant une période conséquente. Évidemment, on peut faire plusieurs choses à la fois j'imagine... :wink:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 04 août 2006 à 10:50

c'est vrai que la photo est vraiment sympa ( je me demande si " l'ambiance " canadienne n'y est pas pour qq chose : on se lâche souvent plus a l'etranger , surtout avec des gens " cool" )
merci pour le titre
je dois rectifier un peu mon " retour" : en fait , comme serge , je n'ai jamais " laché" bob : précédement , je pensais " roman " , mais en BD , jusqu'en 2005 ( ou j'ai finalement trouvé ça vraiment trop " pauvre" comparé aux BD d'aujourd'hui , et le budget n ' étant pas extensible ....) , j'ai acheté tous les titres au fur et a mesure ( en plus , j'ai commencé a lire du Bob par la Bd, les romans sont venus bien plus tard )

concernant le Lefranc , j'adore ! je parle de la couv mais le fait que ce soit une sorte de " suite" de " la grande menace " et au vu des scans , je vais l'acheter ( alors que là aussi j'avais arreté la collection à l'avant dernier ) : nostalgie qd tu nous tiens .... tu nous tiens bien : en ce moment je pars a la recherche des albums et ex-libris de foufi, dont j'ai relu qq histoire ds les spirou de l'époque ( dont j'ai la chance d'avoir l'équivalent de 17 années ) : kiko etait vraiment doué !
j'ai aussi acheté le spirou spécial roba ( en attendant d'acheter sa bio chez thot ) ; un vieux Valhardy de Jijé ( éd. Deligne ) et un d'E.Paape : les etres de la foret : miam !!!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 04 août 2006 à 13:20

J'ai arrété à la panthère des hauts plateaux, 1992, cause déménagement.
Avant, je les prenais à la "librairie Lacoste de Mont de Marsan"(JR connais)
Mais en arrivant dans un village près de la mer,(inconnu Bob morane) j'ai écris au club en 2000 pour avoir la liste des inédits qui me manquait, et depuis j'ai tout racheté par le NET, aujourd'hui, je suis à jour, à part "les cavaliers" mais je ne désespère pas, je l'aurai, je l'aurai, (pas à n'importe quel prix quand même, faut pas déc........)

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 04 août 2006 à 13:50

Je réalise, tout à coup, que j'avais complètement éradiqué de ma mémoire les BDs. Et, en effet, beaucoup de gens sont restés "fidèles" à Bob grâce aux bandes dessinées. Quelqu'un a même écrit qu'il ne lisait que ça...et aucun roman! Ça change pas mal la perspective des choses. :?

Une anecdote me revient. Après la lecture de l'article plus haut, ma soeur m'avait téléphoné pour me dire qu'il y avait des ÉNORMES bouquins sur BM à telle librairie. Je m'y rends et, c'est très clair dans ma mémoire, il y avait 7 ou 8 bouquins Lefrancq NEUFS sur une table :shock: , posés à plat. $10 l'unité (environ 7 euros?)...et j'ai acheté l'Ombre Jaune 2 et 3 je pense, le cycle du Temps 2, enfin pas mal tout ce qu'il y avait...ainsi que ce mystérieux "Cycle d'Ananké". Dieu que j'ai adoré ce roman! Les pré/postfaces de Michel Eloy...quel plaisir c'était! :D
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

Répondre