Trouver un Bob Morane récent "par accident" de nos

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Horizon
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2006 à 17:25

Trouver un Bob Morane récent "par accident" de nos

Message par Horizon » 28 août 2006 à 17:18

Est-ce encore possible ?
Je m'explique : Depuis quelques semaines, je regarde, dès que je rentre dans une librairie, si je trouve des bob morane récents pour voir si ils sont bien diffusés. Jusqu'ici aucune trace ! J'habite près de Nîmes donc j'ai essayé les fnac de Nîmes et Montpellier, le virgin de Montpellier, le cultura de Nîmes : en vain..
Bon, pour moi, aucune importance, je peux les acheter par internet. Mais comment un gamin peut-il faire pour tomber sur un bob par accident dans ces conditions ? Ceci dit, je ne me leurre pas: les jeunes lisent de moins en moins. La probabilité de commencer à lire des bob est donc déjà basse mais après tout : raison de plus pour bien les diffuser.

Est-ce pareil par chez vous ?
Dernière édition par Horizon le 28 août 2006 à 19:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 août 2006 à 17:55

Salut Horizon,

Je suis déjà tombée "par accident" sur les dernières parutions de Bob au rayon ... livres pour la jeunesse dans une librairie et à la fnac junior, donc tout est possible 8) ... en revanche, je ne trouve toujours pas le bouquin de Jean Molla "Sobibor", comme quoi, y a des trucs plus rares que BM en livres Jeunesse ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 août 2006 à 18:47

Pas de Bob aux rayons librairie dans le coin. :( A part sur les foires aux livres et les brocantes du même style où j'en ai vu cet été. heureusement qu'il y a le "net" pour avoir les dernière nouveautés.

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 28 août 2006 à 19:36

La fnac de Rennes en a. Le forum privat aussi. Et le cultura aussi. Donc y a moyen mais ce que j'ai pas encore dit, c'est qu'à chaque fois, on trouve juste un ex ou 2 du dernier paru.
Seule la fnac en a 5 ou 6 différents.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 28 août 2006 à 20:15

Lilou Multipass a écrit :Salut Horizon,

Je suis déjà tombée "par accident" sur les dernières parutions de Bob au rayon ... livres pour la jeunesse dans une librairie et à la fnac junior, donc tout est possible 8) ... en revanche, je ne trouve toujours pas le bouquin de Jean Molla "Sobibor", comme quoi, y a des trucs plus rares que BM en livres Jeunesse ...
Kikou Lilou ! revenue de vacances ? :D :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 août 2006 à 20:31

Sorti des fnacs ou des très grandes librairies des très grandes villes c'est même pas la peine de chercher du Bob. Mais tout le monde n'habite pas une grande ville ou près d'une fnac :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 28 août 2006 à 21:31

Tout à fait Twin, ... A Nancy on les trouve aussi à la Fnac (en petite quantité) et au Hall du Livre (la plus grande librairie de Nancy)...mais on me les commande spécialement à ma petite librairie préférée...

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 28 août 2006 à 22:10

TwinCobra a écrit :Sorti des fnacs ou des très grandes librairies des très grandes villes c'est même pas la peine de chercher du Bob. Mais tout le monde n'habite pas une grande ville ou près d'une fnac :evil:
Le problème, et c'est un cercle vicieux, un responsable de rayon, dans une Fnac par ex., "prend" 5 exemplaire d'un Bob, mais comme le gars n'y connait rien, c'est une réédition archi courante et pas un seul de vendu... Résultat des courses... il n'en veut plus! Terminé Bob bans ce magasin...
Maintenant, si vous avez la chance d'avoir un libraire competent... il les trouveras vos Bob. Voyez Masque de jade au fin fond de sa Savoie...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 28 août 2006 à 23:07

Aucun problème pour les trouver que ce soit sur Aix en Provence ou Marseille

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 29 août 2006 à 1:04

René a raison.

Je tiens un libraire de Québec au courant des parutions et il est sur mon "mailing" des parutions.
Et bien il garde maintenant pratiquement tous les 2000, 3000 et 4000.
Il a aussi les intégrales Lefrancq et presque toutes les BD.

Imaginez, il a même décidé de faire un promotion durant l'été.
Il en a vendu plusieurs...et pas seulement au copains du club.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?o ... b%20morane

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 29 août 2006 à 2:32

double...
Dernière édition par Miss_Ylang-Ylang le 29 août 2006 à 2:34, édité 1 fois.
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 29 août 2006 à 2:32

Ici il faut les chercher les Bob pour les trouver!!! et mm encore....
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

david pc
Messages : 43
Inscription : 29 janv. 2006 à 8:11
Localisation : quebec
Contact :

Message par david pc » 29 août 2006 à 5:09

Pour trouver des Bob Morane j'ai pas trop de misère. Il yen a encore pas mal dans les librairies à montréal, en tout cas moi j'en voit. Mais ses vrais que de plus en plus ils commencent à disparaitres. Mais un bon magazin qui eux si connait et qui peuve toutes les commander ses débédé sur la rue mont royal montréal, en tout cas ses la maintenant que je les commandes et il y a toujours 20 pour cent de rabais alors sa vaut la peines.

david pc
salut

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 29 août 2006 à 7:56

[quote="René FONTAINE]Maintenant, si vous avez la chance d'avoir un libraire competent... il les trouveras vos Bob. Voyez Masque de jade au fin fond de sa Savoie...[/quote]

Haute, la Savoie ;-)
Plus sérieusement, dans les environs de chez moi, il n'y a que les deux FNAC de Genève (un peu plus chers que la normale mais en définitive moins chers que les autres livres relativement*).
Le Virgin installé à Archamps ne les a pas.

A coté de chez moi, j'ai essayé de les faire commander par le libraire local qui m'a répondu qu'il ne voulait pas travailler avec l'importateur :-(
Alors je profite de ce que je travaille la semaine à Paris (Fnac de St Lazare et du CNIT) et du net.

* A Genève, les livres sont en gros un tiers plus chers qu'en France. A ceux qui diront que c'est à cause de l'importation, je signalerai juste que Couchepin, un politique helvète, avait lancé il y a deux ans des remontrances aux libraires genevois en faisant remarquer qu'en Romandie l'écart avec la France était de un tiers alors qu'en Suisse allemande, l'écart avec l'Allemagne pour les livres était un peu au dessus de 5% seulement, ce qui tend à indiquer un bon remplissage de poches au passage.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 29 août 2006 à 8:37

En suisse romande l'édition est couvernée par Hachette grosse maison française qui fait sa loi du marché.

Cédric
Wait and See

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 août 2006 à 9:09

A Nancy, même chose pour moi, mais j'y suis plus rarement.
A Metz , pas de problème à la FNAC, à Virgin et à Hisler-Even pour les romans et BD et à Récréabulles pour les BD.

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par mangani » 29 août 2006 à 16:06

Stoker a écrit : Haute, la Savoie ;-)
Plus sérieusement, dans les environs de chez moi, il n'y a que les deux FNAC de Genève (un peu plus chers que la normale mais en définitive moins chers que les autres livres relativement*).
Decitre à Annecy en a toujours quelques uns. En tout cas, la semaine dernière ils avaient Le Pharaon de Venise et Les passagers du miroir avec la nouvelle couverture.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 29 août 2006 à 17:41

Et bien moi j'ai eu du mal à en croire mes yeux...
Je pars en vacances en avion et, à l'aéroport de Bruxelles, je rentre dans une librairie à la recherche du Harry Potter 6 en anglais, version poche.
Juste à côté du fameux Harry, deux "pharaon de Venise" Lefrancq :shock: c'était vraiment le dernier endroit dans lequel je m'attendais à trouver du Bob.
Si ça, c'est pas du hasard :D

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 30 août 2006 à 2:47

Bien en fait...l,endroit par excellence ici our les bob c'est Débédé selon moi...un magasin sur st laurent trouvé par accident!!!
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 30 août 2006 à 8:17

cosmocrate a écrit :Decitre à Annecy en a toujours quelques uns. En tout cas, la semaine dernière ils avaient Le Pharaon de Venise et Les passagers du miroir avec la nouvelle couverture.
Ils ont repris alors.
Ils suivaient les Bob il y a quelques années et vers 2003-2004, je n'en ai plus vus chez eux (en m'y rendant tous les un ou deux mois lors de mes passages à Annecy).
A un moment donné, un des vendeurs m'avait répondu qu'ils avaient arrêté de les suivre.
Tant mieux s'ils ont repris.

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 02 sept. 2006 à 8:35

TwinCobra a écrit : Sorti des fnacs ou des très grandes librairies des très grandes villes c'est même pas la peine de chercher du Bob.
Chez moi même chose grosse librairie, fnac ou rien. En revanche les BM sont au rayon SF dans la grosse librairie.
TwinCobra a écrit :Mais tout le monde n'habite pas une grande ville ou près d'une fnac :evil:
Urgent. Ch. logement
type F4, libre de suite, proximité librairie diffusant Bob Morane.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Répondre