Les statuettes "Convoitises"

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Que pensez-vous de la statuette de Ming

Ming est fort réussi, je l'ai acheté
2
8%
Ming est fort réussi, je ne l'ai pas acheté
1
4%
Ming est moyenement réussi, je l'ai acheté
5
19%
Ming est moyenement réussi, je ne l'ai pas acheté
16
62%
Ming est plutôt raté, je l'ai acheté
0
Aucun vote
Ming est plutôt raté, je ne l'ai pas acheté
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Les statuettes "Convoitises"

Message par SUN » 26 sept. 2006 à 7:55

Quelques commentaires... sans agresser personne.
Ce sont juste des remarques personelles et des réflexions, suite à la soirée de présentation de la statuette de Sophia.

Je constate que le tirage est passé de 250 exemplaires pour Ming (si mes souvenirs sont bons) à 100 exemplaires pour Sophia... les statuettes ne se vendent donc pas fort.
J'ai d'ailleurs déjà constaté ce phénomène sur eBay.

Création de bustes à prix abordable... pourquoi pas, pour les gens intéressés. Je ne peux cependant m'empêcher de trouver ces objets fort Kitchs.

Je trouve que la statuette de Ming est moyennement réussie, je pense nottament au visage de Ming (surtout la bouche).
Je préfère nettement la statuette de Sophia, qui ressemble plus à l'idée que je m'en fais, par contre, si je trouve la Sophia "de luxe" beaucoup plus "finie", je n'aime pas du tout son visage, elle me fait plus penser à une gorgone qu'à la Sophia dessinée par Coria.
Bien sûr je peux être trompé par la photo... j'attend donc l'AG, pour voir ce que cela donne en réel.

Pas la peine de m'incendier, je respecte le gros travail qui a été fait, ainsi que les gens qui ont osé relever ce défi mais j'ai le droit de ne pas aimer, hein :?:
J'ai hésité à écrire ce message car je trouve qu'il règne un certain "tabou" autours de ces statuettes... personne ne dit que c'est génial mais personne ne dit non plus que c'est nul... en fait j'ai l'impression qu'on se retient d'en parler :roll:

J'en profite donc pour lancer un petit sondage (ça fait trop longtemps...), anonyme pour ceux qui le désire :wink:
Le sondage porte uniquement sur la statuette de Ming car nous n'allons pas juger un objet que nous n'avons pas encore vraiment vu :idea:
Dernière édition par SUN le 26 sept. 2006 à 11:02, édité 4 fois.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 26 sept. 2006 à 8:22

A voté
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les statuettes "Convoitise"

Message par Mike » 26 sept. 2006 à 9:23

Ming ayant été représenté par de nombreux dessinateurs et illustrateurs, je n'ai pas de jugement particulier sur la fidélité de la représentation

Quant à la réalisation elle m'a l'air de bonne qualité

Mais vu la communauté déjà réduite de moraniens et l'investissement le projet m'a l'air fort ambitieux (? 7 statuettes si mes souvenirs sont bons et on commence à "l'envers"

Ne serait il pas plus réaliste et sain d'aller à l'essentiel cad Bob et puis Bill et seulement par la suite distiller le produit ?


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 26 sept. 2006 à 9:50

Pour moi: moyennement réussi, je n'ai pas acheté!

C'est sans doute une réalisation dse qualité, précise, soignée, mais c'est précisemlment ce qui me fait trouver, comme Sun, que ça donne une impression de kitch...

Ce genre de représentation -qui reprend un imaginaire de roman pour enfant, rappelons-le :wink: - me semble un trop bel objet, justement en regard de l'imaginaire qu'il transmet.

A cette échelle, même avec un travail soigné, les détails ne peuvent être rendus tels que necessaire. On se retrouve avec des applats de peinture qui ne reprennent pas les structures des matières (surtout quand ça reste un travail en série)

Pour moi, une petite figurine de 10 cm aurait bien mieux fait l'affaire, elle aurait été plus proche du jouet, elle aurait aussi été manipulable et... rengeable...

Quant au prix, si certains peuvent et veulent le mettre, et même s'il est sans doute très justifié, c'est pour moi rédibitoire de consacrer une telle somme à un bonhomme de plastique que je ne saurai où ranger.
Car j'ai oublié de parler de la place...

L'opération est sans doute un beau projet, il a fallu de la volonté et des investissements personnels et financiuers pour la commencer... il faudra encore du courage pour la continuer et tenter de la mener à terme...
Aussi, ce doit sans doute être dur de ne pas rencontrer le succès attendu...

J'imagine bien que le fait de proposer un bel objet devait appeler les commandes puisque beaucoup d'entre nous attendraient ce genre de "produits dérivés"...
J'imagine aussi que le prix ne devait pas effrayer, puisque tant de collectionneurs cassent leur tirelire sur Ebay ou dans les tirages de tête à jaquette d'or...

Ces figurines sont sans doute à comparer avec les produits dérivés de Starwars ou d'Alliens... qui sont tirés à 1000 ou 2000 exemplaires... mais sommes-nous le même public, représentons-nous la même puissance d'achat?

Ben non, sans doute ne suis-je pas le seul...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 sept. 2006 à 10:43

A voté
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 26 sept. 2006 à 10:53

Pour ma part, je trouve que l'initiative est fort louable et bravo à ceux qui l'ont initialisée. Je ne saurais critiquer les gens qui font quelque chose dans le monde moranien (surtout quand finalement ce n'est pas si mal).
En ce qui me concerne, je n'ai aucun désir de les acheter pour deux raisons essentielles :

- Le prix qui, s'il reste dans ceux couramment pratiqué pour d'autres héros est, pour moi, trop élevé, surtout qu'il y a 7 figurines de prévues.

- Les dimensions, trop grandes pour mon espace disponible. J'aurais certainement craqué pour des repros plus petites (env. 10 cm) et vendues aux alentours de 60 ou 80 euros.

Au sondage, j'ai répondu, "moyennement réussie et pas achetée". "Moyennement réussie" car c'est la seule option médiane de proposée.

Je souhaite que la série aille jusqu'au bout afin de contenter les collectionneurs vraiment accros et argentés. Et comme, il ne faut jamais dire : "fontaine, je ne..." peut-être que, le moment venu, si je suis riche et sans autres priorités, j'achèterai les figurines de Bob et de Bill. Je n'aurais pas alors la collection complète mais cela n'a pas trop d'importance pour moi car je suis un collectionneur "raisonnable" et ces 2 figurines auront d'autant plus de valeur à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 26 sept. 2006 à 10:57

perso j'adore les objets 3d d'apres romans ou bd
ce n'est pas vraiment " kitsch", cela depend comment cela est réalisé . Mais certains adultes , définitivement séparés de leur période " enfance" peuvent trouver cela un peu " enfantin " , et c'est normal
le marché des figurines/statuettes est enorme et s'est largement développé ces dernieres années , le pratiquer sur bob and co , excellente initiative ( il y a d'ailleurs un ancien topic ou on a longuement discuté de la chose , avec de bonnes idées d'ailleurs )
hélas le marché est restreint et vu la technicité de réalisation ne peut etre que ds une niche " de luxe" concernant BM , vu le peu d'acheteur potentiel ( je pense que 200 ex. au prix pratiqué est une erreur commerciale : il y a un reel marché mais parmi les vieux de la vieille , les seuls acheteurs potentiels , tous n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre autant pour une " espece de jouet" :wink: )
si on compare le réalisme obtenue aujourd'hui avec certaines marques de figurines ( les " tod mc farlane " sont hallucinantes de réalisme , celles reprenant les classiques du cinéma d'action/horreur par ex.) , les " convoitises" sont tres en dessous , mais la technique est differente et on ne peut faire la meme chose pour 200 ex et pour 2000!
perso , si on ne me donne aucun indice et qu'on me presente la sophia et le ming , a part l'indice du clergiman , je ne les aurais pas reconnu
ce qui , comme le dit Sun , n'enleve rien a la qualité de la chose et puis il y a la representation que chacun y met : souvent les personnages viennent de séries n'ayant pas ou peu changées graphiquement , ou bien les figurines concernent des personnages a fort potentiel de vente et on peut creer leurs differentes versions graphiques ( un x-men de kirby et un x-men de Lee par ex.)
la , le ming est inconnu , semblant plutot venir de Joubert ( le moins courant des ming !)
la sophia ...vois pas trop ( et la version deluxe est effectivement presque " inquietante " , surtout avec la technique de peinture utilisé !)
perso , j'aurais peut etre craqué avec un prix tres inferieur mais là , j'attendrais
sinon l'oeil d'emeraude , ananké , sont tres sympa
l'idée d'un buste ...pourquoi pas si le prix est interessant
j'esperes qu'ils developperont dautres produits ( un masque OJ etc ) mais surtout a petits prix
en tout cas , excellente initiative , de grande qualité , et j'esperes qu'elle sera rentable , que l'aventure continue !

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 26 sept. 2006 à 12:44

Il est difficile de passer d'une description ou d'un dessin à la 3D.

Donc la statuette est acceptable. Mais je ne l'ai pas acheté tout simplement car cela ne m'interesse pas. Si je veux une statuette de Ming, j'essaierai de la faire moi même à partir d'une figurine existante.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 26 sept. 2006 à 12:58

jean-yves a écrit :vu le peu d'acheteur potentiel....
Au passage, ont-ils communiqué auprès du magazine "Dixième Planète" dont le lectorat correspond exactement à leur public ?
(Cela fait plusieurs mois que je ne l'ai plus acheté aussi je ne peux dire s'ils ont eu une annonce dans les pages news de ce mag)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Statuettes

Message par CHTIMI » 26 sept. 2006 à 15:43

A voté !!!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 sept. 2006 à 20:22

A voté :)
J'ai acheté le Ming après moult reflexion et pour me faire plaisir et ne le regrette pas, c'est un très bel objet. Mais je comprends qu'à ce prix la reflexion s'impose avant achat.
Et j'espère que Scorpion aura la persévérance d'aller jusqu'au bout de son projet. Je crains que dans peu d'années on regrettera qu'il n'y ai plus d'initiative de ce genre et qu'on ne doive plus se contenter que de nos souvenirs.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 27 sept. 2006 à 22:23

a voté
je la trouve moyennement reussi sur les finitions (mais je ne l'ai pas vu de tres pres)
c'est surtout sur le prix que je bloque je reste sur un maximun de 100 euros
mais je ne critique pas je suis plutot pour ; dommage que ce soit trop chere pour moi

Avatar de l’utilisateur
Finlayson
Messages : 895
Inscription : 03 mai 2006 à 21:26
Localisation : Amiens, Somme, Picardie, France
Contact :

Message par Finlayson » 27 sept. 2006 à 22:26

Abstention.
Impossible pour moi de voter. Je m'en tiens aux livres que Ming soit très, moyennement ou pas du tout réussi. :lol:
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Kijang

Message par Kijang » 28 sept. 2006 à 7:30

A voté.
J'ai choisi moyennement réussi, mais en toute honnêteté, je ne l'ai pas vu de très près.
Le prix (certainement justifié) entoure cette statuette d'un champ de force qui trouble la vue et m'empêche d'approcher à moins d'1m...

Sinon, j'ai trouvé une statuette de Twin (cliquez ici).
:lol: :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 sept. 2006 à 8:57

:shock: :shock: :shock:

COMBIEN ????

Quoique, il a même pas gonflé ses pneus, le Twin! :?

:idea: Sans doute pour mieux tenir la route sur les goudrons humide de cidre de Normandie! :D :D :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 sept. 2006 à 9:33

Kijang a écrit :A voté.
J'ai choisi moyennement réussi, mais en toute honnêteté, je ne l'ai pas vu de très près.
Le prix (certainement justifié) entoure cette statuette d'un champ de force qui trouble la vue et m'empêche d'approcher à moins d'1m...

Sinon, j'ai trouvé une statuette de Twin (cliquez ici).
:lol: :lol:

Ha ben celle-là je veux bien l'acheter! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 28 sept. 2006 à 15:41

Superbe ta statuette de Twin :wink:

Voté.

Je n'ai pas acheté...puisque j'avais gagné le concours qui avait été annoncé sur le site de Scorpion.

Reste que j'ai accepté de payer 100 euros pour obtenir la dernière deluxe plutôt que la normale.
Donc, il faut croire que je l'aurais acheté quand même.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 sept. 2006 à 16:11

Ha vi j'laime bien ma statuette. Et l'air que j'ai pas dans les pneus je l'ai pris au niveau du ventre :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 29 sept. 2006 à 13:13

Je vais m'autoriser à considérer que les producteurs ont commis 2 erreurs Marketing, sur le séquencement et sur le prix.

Ce n'est pas avec M.Ming qu'il fallait lancer la série mais avec Miss Ylang-Ylang, qui aurait constitué un bien meilleur starter auprès d'un public très majoritairement masculin.

Comme l'a très pertinemment observé Kijang, il y a un effet "champ de force" du prix demandé. A 250 euros les acheteurs potentiels restent à 2,50 m du truc.

Une Miss Ylang-Ylang convenablement dotée du sex-appeal qui est le sien, et décolletée en conséquence, aurait volatilisé le champ de force. Tout le monde serait venu regarder de plus près ...

Les 2 erreurs procèdent donc d'une confusion sur le prix de la matière première. Le cours du Mongol ce n'est pas celui de l'Eurasienne et c'est comme cela qu'on rate un marché ( stock d'invendus, révision du prix à la baisse sur la suite de la série ).

A part cela je suis personnellement plutôt en phase avec Finlayson : les personnages c'est dans les livres que je vais les chercher.

Bonne chance néanmoins aux producteurs ( quand ce ne serait que pour faire plaisir à Jean-Yves ! ) et une recommandation : gardez Orgonetz pour la fin !

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 29 sept. 2006 à 20:04

il n'y a même pas de reponse:

c'est un attrape nigaud, pour encore profiter des sous des "fans",je ne l'achete pas

alors le choix est limité.. :(

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 sept. 2006 à 7:49

escargototo a écrit :il n'y a même pas de reponse:

c'est un attrape nigaud, pour encore profiter des sous des "fans",je ne l'achete pas

alors le choix est limité.. :(
Ben non, c'est bien pour cela que je n'ai pas répondu 8)

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 sept. 2006 à 9:03

Je ne suis pas d'accord, j'ai essayé de faire un sondage sans à-prioris... je ne pouvais donc pas proposer ce que vous demandez.

La question ne porte pas sur le prix mais bien sur la qualité de l'objet. Le prix c'est une affaire personelle, les moraniens ont des moyens différents, certains sont très riches (ou ne le sont pas mais dépensent de manière déraisonnable) et d'autres ont du mal à joindre les deux bouts. En aucun cas, la situation personelle de chacun ne peut influer sur la qualité de l'objet.

En plus je n'avais pas la place pour un sondage avec des réponses comme: "Ming est moyennement réussi, je ne l'ai pas acheté mais je l'aurais bien acheté s'il avait été moins cher" :lol:

A vous de créer un sondage sur le prix de ces statuettes si vous le désirez :wink:

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 30 sept. 2006 à 19:32

Salut à tous,

Je l'ai déjà dit, l'initiative de ce lancer dans la fabrication des ces objets est très intéressante et mérite un bravo, par contre trop cher pour mon budget ( même si le prix correspond à ce qui ce fait pour d'autres personnages de BD,) ,je préférais comme l'a écrit "masque de jade", des petites figurines de 10 cm , et je trouve moi aussi, la qualité des deux premières réalisation moyenne, je reconnais la difficulté de reproduire des personnages qui ont eu autant de dessinateurs, et sans doute que la réalisations de ces objets demande une expérience et des techniques ( la gravure, la peinture, etc. ..) qui demande du temps, avant de les posséder complètement. Pour répondre à "Stoker ", j'achète régulièrement Dixième planète, et j'ai rien vu sur les productions de Convoitise. Mais, je souhaite de tout cœur que les projets de "scorpion" ce réalise, et qu'il réussit cette entreprise. Amicalement JPM

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 sept. 2006 à 20:10

C'est une douce illusion de croire que des figurines ...bien peintes... de 10 cm seront moins chères..
J'ai précisé bien peintes...pas au rouleau...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 sept. 2006 à 20:12

Foxtrot's Goldwing a écrit :J'ai précisé bien peintes...pas au rouleau...
MDR!

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 sept. 2006 à 20:17

Tu peux aussi tenter le coup avec le pistolet à peinture vendu à la boutique de TF1... :D

l'avantage tu les peints par rangée de 20....

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 sept. 2006 à 20:19

genre télé achat... :evil:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 sept. 2006 à 20:20

Ca devient vite TV Crachat....bon OK, je m'couche.. :arrow: :oops:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 sept. 2006 à 20:22

T'as une poule à border? :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 30 sept. 2006 à 20:23

rrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzz :D

Arrêtons de pourrir ce topic..... :oops:

Répondre