qui a une explication?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

qui a une explication?

Message par gamzyboy » 25 nov. 2006 à 16:55

quand on sait que henri vernes s est directement inspiré de michel-droit et de son "chez les mangeurs d hommes marabout junior 9 paru peu avant ,pour faire sa vallee infernale(mj 16),pourquoi en 1964 pour l edition neerlandaise on va rechercher justement la couverture du livre qui a inspiré la vallee infernale,il n y apas de raison apparente puisqu en znu on avait deja reproduit la couverture du numero 16 et qu en regle génerale les couvertures originelles avaient été respectéees ,cela peut laisser supposer beaucoup de choses mais y a t il quelqu un qui a une explication rationnelle la dessus a plus tard (je viens de mettre simultyanement les 3 titres a vendre sur ebay d ailleurspour ceux que ca interesse)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 9:25

toujours rien pourtant l on peut voir que l on a rajouté bob attaché a un poteau par rapport a la couverture initiale

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 30 nov. 2006 à 10:56

Tu pourrais nous mettre le scan de cette couverture? Moi, je ne la connais pas...

merci
Moi, pour ce que j'en dis... ©

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 11:44

[img]jpg%20jpeg%20png%20gif%20bmp%20tif%20tiff%20swf[/img]

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 nov. 2006 à 11:48

Il faut mettre un lien! :wink:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 11:49

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 nov. 2006 à 11:57

Image

Corrigé.... :wink:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 11:58

j y arriverai un jour enfin voila deja les 2 couvertures l on peut voir morane attache a un piquet en bas a gauche de la helse vallei (vallee infernale) je vais essayer le scan arriere maintenant de la vallee infernale et des mangeurs d homme

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 11:59

Si tu veux que ton image apparaisse directement sur le forum, il faut prendre le lien indiqué forum 1 ou forum 2 dans imageshack ou alors sur le lien que tu as choisi, il faut enlever à la fin, le ".th"., comme ceci :
http://img171.imageshack.us/img171/2477/12ke4.jpg (et bien entendu encadrer ce lien avec les balises d'image)

[Mais attention, pour ces scans, ne le fait pas car tes images sont nettement trop grosses. Il faut réduire la taille de tes fichiers avec ton logiciel de traitement d'images

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 12:10

Voilà, un exemple avec l'image diminuée.
100 pixel/pouce et largeur de 18 cm dans la taille de l'image. Et le lien est celui indiqué dans imageshack : Hotlink forum1

Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 12:13

[img][img=http%20%20://img209.imageshack.us/img209/5610/14lq0.th.jpg][/img]
OUFTI! et il yen a qui s etonnent que je prenne la mouche quand on me reproche qu il manque des virgules, je vais dabord prendre un cognac avant de faire des commentaires

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 12:33

voila j ai mis un lien au dessus pour les plats arriere des 2 livres cites s il y a un ami qui veut remettre de l ordre dans ce que j ai fabrique qu il y aille les photos vont faire comprendre le sens de ma question maintenant ( a noter encore qu il y a dans la vallee infernale des expressions toutes droites sorties du livre de michel droit (y compris vallee infernale) voila pour ceux que ca interesse j attendrais vos commentaires maintenant merci a ceux qui m ont aidé éric

S.S.S.

Message par S.S.S. » 30 nov. 2006 à 12:57

Tu nous mettras aussi un lien sur l'image de te ta bouteille de cognac! :lol: :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 13:19

Tu scannes avec un nombre de pixel trop élevé.
j'ai réduit ton image à 100 pixel/pouce.

Quant au lien que tu dois prendre il est en bas de la fenêtre d'imageshack celui intitulé hotlink forum 1

Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 nov. 2006 à 13:34

Et pour SSS voici le remontant tant demandé :D
(Si tu es amateur, je te conseille cette marque)

Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 13:51

ohé du bateau moderement quand meme avec cette boisson infernale ,parce que je compte bien que bientot un jour vous rentriez dans le vif du sujet et me donniez votre avis sur ma question

Twin

Message par Twin » 30 nov. 2006 à 18:55

Alors déjà avant de retrouver ta question je peux donner un avis sur la bouteille de cognac :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin

Message par Twin » 30 nov. 2006 à 18:58

Ce n'est parceque la couverture de l'édition hollandaise a été reprise d'une couverture d'un autre bouquin que Henri Vernes s'en est inspiré pour le texte.
Il faudrait lire le bouquin de Droit pour le savoir.
A mon avis c'est juste de la réutilisation de dessin
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 19:42

et bien justement c est ca qui est bizarre j ai lu le livre de michel droit et l on retrouve des expressions toutes faites reprises de facon intactes dans la vallee infernale ,je ne m explique pas pourqu o i on a éte recheché une couverture de m j non morane et de plus de celui qui a inspiré la vallee infernale ,de plus dans le dessin neerlandais l on a introduit morane en bas a gauche attache a un poteau comme si l on aurait voulu l introduire dans les mangeurs d homme ,ceux qui vont lire ce livre vont etre surpris et plus s ils lisent la vallee infernale directement apres

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 19:57

l action du livre de michel droit se stue en nouvelle guinee comme la val.inf.,ce sont des missionnaires aventuriers qui vont a la decouverte de vallees parfois infernales ,je repete que c est le mj 9 donc sorti peu avant le 16 pas rue de la loi mais mj quand on sait que morane a ete cree sur commande par la direction marabout ,cela explique deja certaines choses ,les sceptiques seront etonnes

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 20:35

[img][

URL=http://imageshack.us][IMG]http://img20.ima
geshack.us/img20/9057/15bv3.jpg[/IMG][/URL][/img]
image du marabout chercheur michel droit[/url]

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 20:36

Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 20:38

Image

Mike

qui a une explication?

Message par Mike » 30 nov. 2006 à 20:40

je crois avoir lu que la première couverture a été retravaillée ce qui explique peut être la non disponibilité de celle çi pour une édition néerlandaise (ou flamande)

la couverture de Joubert Chez les mangeurs d'homme se rapprochant du theme de la vallée n'aurait nécessité alors que d'une "petite" adaptation

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 20:42

voila la 1ere image est celle du marabout chercheur mj 9 et la 2 eme page 55 de la vallee infernale ,en vergue de beaupré,c est typique comme expression j ai pris celle la mais il y en a plein d autres ss parler du sens du livre aller voir j espere qu un d entre vous lira ce livre et me donnera un peu d appui a^pres on s occupera de la couverture A+

gamzyboy

Message par gamzyboy » 30 nov. 2006 à 21:19

que lqu un sait rectifier ce que j ai fabrique plus haut ?merci éric

Serge

Message par Serge » 30 nov. 2006 à 21:23

:shock: A cause de toi je vais être obligé d'acheter un écran hyper extra large !! :lol: :lol:

Réduis tes images (avec Paint par ex), édite ton message et replace les images réduites...

mouloot

Message par mouloot » 01 déc. 2006 à 0:05

Masque Jade ,merci de faire de la publicité pour une boisson de ma région et surtout de la ville où j'ai passé toute mon enfance

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 01 déc. 2006 à 7:54

Bonjour Gamzyboy
j'ai rectifié la taille de tes scans...
p'tit rappel
Colonel Graigh a écrit :et juste une précision...
la largeur maxi..pour l'affichage en direct sur le forum...c'est 700 pixels
pour les raisons suivantes :
- nous sommes pas tous en haut-débit..pensez aux modems 56 k...
- avec 700 pixels de largeur la photo tient normalement à l'écran ( 1024 pixels)

voilà Bravo et bonne continuation....
au plaisir de te lire...
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 01 déc. 2006 à 8:57

merci à vous tous!

j'aime bien ces rapprochements et questions...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre