Henri Vernes ou pas ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 17 janv. 2007 à 23:29

Merci pour la petit traduc Gamzy, c'est intéressant :)

Moi aussi le cas Vandooren m'intéresse car son écriture a réellement amené quelque chose à la série des Bob Morane... Une ambiance plus gothique, plus âpre, mais également une coloration plus étrange, avec des incursions appuyées dans le domaine du fantastique... Quelque chose qui n'ôte d'ailleurs rien au charme tout à fait différent des barouds exotiques typiquement dewisniens... Il y a tant de "sous-genres" dans ces plus de 200 aventures !

Mais indubitablement, dans le genre qui était le sien, PVD avait beaucoup de talent et il a signé quelques unes des plus fascinantes aventures de BM... C'est à juste titre que ses bouquins figurent régulièrement dans les "top listes" (mais il faut reconnaître qu'ils ont sans doute aussi l'avantage d'être moins datés par rapport à des histoires trop profondément imprégnées par un contexte géopolitique ou une vision de la société typiques des années 50...)

Bref pour moi le sujet a un réel intérêt (non polémique :wink: ) et je ne détesterais pas y revenir dans un post un de ces 4 (ça y est, vous pouvez tirer sur moi je suis l'homme à abattre ! :twisted: )

L'Oeil d'émeraude
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2007 à 15:49
Localisation : Quai Voltaire

Message par L'Oeil d'émeraude » 25 janv. 2007 à 16:09

Krouic a écrit : Bref pour moi le sujet a un réel intérêt (non polémique :wink: ) et je ne détesterais pas y revenir dans un post un de ces 4 (ça y est, vous pouvez tirer sur moi je suis l'homme à abattre ! :twisted: )
EEUUHH oserai-je dire que moi aussi ça m'intéresse... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 26 janv. 2007 à 9:54

L'Oeil d'émeraude a écrit :
Krouic a écrit : Bref pour moi le sujet a un réel intérêt (non polémique :wink: ) et je ne détesterais pas y revenir dans un post un de ces 4 (ça y est, vous pouvez tirer sur moi je suis l'homme à abattre ! :twisted: )
EEUUHH oserai-je dire que moi aussi ça m'intéresse... :oops:
Et moi aussi !
Image
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 27 janv. 2007 à 15:48

si vous voulez recevoir un dossier sur vandooren/bob et qui aurait ( conditionnel :wink: ) ecrit quoi en général , et les sources d'inspirations concernant bob , laissez moi vos mails en PM, je ferrais un tir groupé ( soyez juste patient et surveillez vos boites/ mails car il y a plusieurs fichiers et ils sont lourd, il faudra donc " vider vos boites avant de recevoir tout)
Dernière édition par jean-yves le 31 janv. 2007 à 21:56, édité 1 fois.

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 27 janv. 2007 à 16:35

J'ai lu les fichiers en questions Jean-Yves, et je les ai trouvés d'un grand intérêt, mais j'ai également fait moi-même quelques autres observations qui n'y figurent pas et pourraient alimenter le dossier. Je pense écrire un article à ce sujet un de ces jours. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 31 janv. 2007 à 12:24

pas de soucis , n'attend pas car apres on passe a autre chose et on oublie
et surtout fais le passer , que le dossier soit le plus complet possible :wink:

Répondre